Non classé

Rolling Stone Rock Room, nouveau salon musical signé Holland America Line

Ecrit par Thomas

Puristes de tonalités pop rock, préparez à vivre une expérience unique, exclusivement proposée par la compagnie Holland America Line : Rolling Stone Rock Room. 

Puristes de tonalités pop rock, préparez-vous à vivre une expérience unique, exclusivement proposée par la compagnie Holland America Line : Rolling Stone Rock Room. Livré en novembre 2018, le Nieuw Statendam, seconde unité de la classe Pinnacle commandée par la compagnie Holland America Line aux chantiers italiens Fincantieri et actuellement en finition à Marghera, sera le premier navire de la flotte à offrir cette nouvelle aventure musicale en mer. Son jumeau nommé Konningsdam, premier navire Pinnacle inauguré en mai 2016 à Rotterdam, bénéficiera lui aussi de ce nouveau salon dédié à ce style musical, qui sera également disponible à son bord à partir de décembre 2018. Voyons dès à présent à quoi ressemblera la Rolling Stone Rock Room et quelles seront les destinations visitées par les navires ?

Qu’est-ce que la Rolling Stone Rock Room ?

Un salon musical dédié au style pop rock…

Comme l’annonce la compagnie Holland America Line, ce nouveau lieu de divertissement prendra place au cœur du Music Walk, un ensemble de salons présents à l’avant du pont 02 qui s’articulent autour de différents styles musicaux aussi divers que variés. Développé en partenariat avec le célèbre magazine Rolling Stone, leader mondial de la presse musicale, ce lieu deviendra la première salle de rock en mer. Grâce à un orchestre composé de cinq musiciens professionnels, préalablement auditionnés avec soin, vous replongerez dans “quatre décennies de la plus pure tradition rock”. Ces derniers interpréteront en live, toute une sélection de titres directement inspirés des meilleures listes de chansons du magazine.

Nous sommes ravis d’exploiter l’excellente expertise du magazine Rolling Stone afin de créer ce salon musical live qui plaira à tous nos croisiéristes“, a déclaré Orlando Ashford, président de Holland America Line. “Les expériences musicales innovantes et authentiques sont au cœur de toutes nos offres de divertissement et nous permettent de nous distinguer des compagnies concurrentes. Le rock classique attire toutes les générations parce que la musique est universelle. La Rolling Stone Rock Room apportera une touche incroyable à bord de nos navires et j’espère qu’elle deviendra populaire“, souhaite le président de la compagnie.

 

…en partenariat avec le magazine du même nom

Créé à San Francisco en 1967 par le critique musical Ralph J. Gleason et Jann Wenner , ce magazine bimensuel est rapidement devenu une référence de la culture pop musicale. Edité dans dix-huits pays, ce magazine est arrivé en France au début de l’année 1988, grâce au journaliste  Lionel Rotcage. Porte-parole de la culture hippie à ses débuts, le magazine a su évoluer au fil des années et touche encore 60 millions de lecteurs à travers le monde. Il se décline également sous une forme web qui propose bon nombre de biographies d’artistes du monde de la musique mais aussi de classements musicaux tels que “Les 500 plus grands albums de tous les temps” ou “Les 500 plus grandes chansons de tous les temps” selon Rolling Stone”.

 

Navires et destinations

A bord des Nieuw Statendam et Koningsdam

Nieuw Statendam lors de ses essais en mer

 

Représentant les deux paquebots les plus récents de la flotte Holland America Line, ces deux navires jumeaux mesurent 300 mètres de long pour 35 mètres de large, affichent une jauge de 99 500 G.T et peuvent embarquer jusqu’à 3 138 passagers servis par 1 036 membres d’équipage.

A bord, ils offrent une multitude de possibilité de restaurations car en plus du restaurant principal et du buffet Lido Market, vous pourrez profiter de stands tels que The Grand Dutch Café servant des collations typiquement néerlandaises, le Dive In avec ses hamburgers et ses hot-dogs succulents accompagnés de frites ou du New York Deli & Pizza qui ravira les amateurs de sandwichs, de pizzas et de salades. D’autres restaurants accessibles via un suppléments sont également disponibles à l’image du Sel de Mer, un restaurant proposant poissons et crustacés cuisinés à la mode d’une brasserie française, le Canaletto et ses spécialités italiennes, le Tamarind et sa cuisine asiatique ou le Pinnacle Grill parfait pour les amateurs de viandes grillées.

Côté animations, vous pourrez vous rendre chaque soir à la World Stage, la salle de spectacles du navire qui dispose d’écrans led à 270 degrés, assister à un cours de cuisine donné dans le Culinary Arts Center ou vous perfectionner aux techniques de l’informatique et de la photographie grâce au Digital Workshop, sans oublier tenter votre chance au casino.

Si vous préférez la détente, vous pourrez vous reposer sur l’un des ponts extérieurs qui comportent deux piscines dont une couverte ainsi que de nombreux jacuzzis ou profiter de l’espace bien-être Greenhouse comprenant un spa et une salle de sports.

 

Caraïbes, Europe du Nord et Méditerranée pour le Nieuw Statendam

Pour ses débuts, le Nieuw Statendam effectuera du 05 au 18 décembre prochain, une croisière transatlantique entre Civitavecchia/Rome et Fort Lauderdale.

Après son baptême par la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey et sa présentation au marché américain, le navire sillonnera les eaux des Caraïbes au départ de Fort Lauderdale. Il proposera différentes croisières allant de 4 à 14 nuits entre les 19 décembre 2018 et 14 avril 2019.

Puis, le navire traversera de nouveau l’Atlantique du 21 avril au 05 mai 2019 afin de gagner Amsterdam. Il proposera ensuite jusqu’en septembre 2019 des croisières de 7 à 21 nuits vers les capitales de la Baltique, les fjords de Norvège et le Cap Nord.

Il débutera la saison automnale 2019 par des croisières en Méditerranée au départ de Rome/Civitavecchia d’une durée de 10 à 20 nuits jusqu’à fin octobre.

Du 27 octobre au 10 novembre 2019, il réalisera une nouvelle croisière transatlantique entre Civitavecchia/Rome et Fort Lauderdale, avant d’enchaîner de nouveau, avec des croisières aux Caraïbes de différentes durées.

 

Des Antilles à la Méditerranée pour le Koningsdam

Du 11 novembre 2018 au 27 mars 2019, le Koningsdam proposera une série de croisières au départ de Fort Lauderdale, d’une durée de 7 à 21 nuits à destination des Petites Antilles et des Antilles Néerlandaises et fera également escale à Half Moon Cay, l’île privée que la compagnie possède aux Bahamas.

Puis du 07 au 20 avril 2019, le navire effectuera une croisière transatlantique à destination de Civitavecchia/Rome puis réalisera toute une série de croisières en Méditerranée au départ de ce port jusqu’à fin octobre 2019. D’une durée de 10 à 26 jours, ces itinéraires vous permettront de découvrir les vestiges de la Méditerranée orientale, les côtes de l’Adriatique ou les rivages de l’Espagne.

Enfin, du 31 octobre au 13 novembre 2019, le navire reprendra le chemin transatlantique retour afin de regagner Fort Lauderdale d’où il recommencera ses itinéraires aux Antilles.

 

Vous souhaitez découvrir la nouvelle Rolling Stone Rock Room tout en sillonnant la mer chaude des Caraïbes ou les eaux de la Vieille Europe à bord des Nieuw Statendam et Koningsdam, déjà visité par Azur Croisières ?  Vous avez envie de voyager sur un navire de la compagnie premium Holland America Line et parcourir les mers et les océans du globe dans une ambiance aussi chaleureuse que raffinée ? Pour cela, contactez dès à présent l’un de nos conseillers qualifiés. Ils sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 20h au 04 93 08 03 94.

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire