Celebrity Edge : nouveau joyau futuriste de Celebrity Cruises

Six ans après la mise en service de son dernier navire, la compagnie premium Celebrity Cruises, filiale du groupe Royal Caribbean International, s’apprête à accueillir un nouveau paquebot nommé Celebrity Edge. Première unité d’un série qui en comptera quatre, nouvelle unité à l’allure futuriste, actuellement en finition aux chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, fait sa première sortie en mer le 26 juillet 2018, pour une livraison prévue en novembre 2018. A coup sur, Celebrity Cruises mise beaucoup sur son nouveau fleuron puisqu’elle a annoncé un plan d’investissement de 500 millions de dollars, destiné à doter les autres navires de sa flotte des mêmes prestations. Découvrons-le plus en détails.

 

Un navire aux dimensions respectables

Le Celebrity Edge mesurera 306 mètres de long pour 39 mètres de large, aura une jauge de 129 500 G.T et pourra embarquer jusqu’à 3 373 passagers et 1 320 membres d’équipage. Si on le compare à la précédente classe « Solstice », aura une capacité et une longueur moindre mais disposera d’un plus grand ratio espace/passager puisqu’il sera porté à 37 (contre 34 pour la classe Solstice et 35 pour la classe Millennium).

Indubitablement, son architecture extérieure étonne à commencer par sa proue inversée, censée lui apporter une meilleure stabilité et une meilleure pénétration dans l’eau, ainsi que sa cheminée, reprenant le fameux X, logo de la compagnie Celebrity Cruises.

 

Des cabines et suites bien pensées

Nouveauté, le navire disposera de cabines extérieures vue mer avec balcon qui pourront intégrer une véranda escamotable sur simple pression d’un bouton. Les passagers pourront ainsi choisir la dimension de leur cabine et intégrer ou non, la partie balcon.

Espace privatif The Retreat Lounge

La classe des suites, divisée en 6 catégories, bénéficiera d’un espace privatif baptisé The Retreat proposant un grand salon extérieur équipé avec du mobilier élégant, une piscine et un jacuzzi. The Retreat Lounge sera un espace disponible 24 heures/24 où les passagers pourront siroter des boissons incluses, déguster des bouchées gourmandes et assister à des spectacles, tout en profitant du restaurant Luminae, exclusement réservé pour eux.

Parmi ces suites, les Edge Villas seront certainement les plus spectaculaires. Constituées en duplex, elles offriront une surface de 88 m² ainsi qu’une terrasse extérieure en teck munie d’un lit extérieur pour deux personnes et d’un salon comprenant un rocking-chair.

Des espaces communs inédits

La partie la plus intrigante sera le Magic Carpet, sorte d’ascenseur orange, présent sur la partie tribord de la coque qui servira d’extension comme terrasse extérieure pour un solarium ou un restaurant de spécialités mais aussi de plate-forme sécurisée pour les débarquements en chaloupe, lorsque le navire sera ancré en rade.

Eden, espace culinaire divertissant

 

Autre lieu insolite, l’espace Eden est « une pièce vivante » qui mettra en valeur une « nature véritable » . Ce lieu commun insolite, disposé sur plusieurs niveaux, sera un espace multifonctions où les passagers pourront assister à un spectacle enchanteur au fil de la journée en prenant un verre, en se promenant et pourront même y prendre leurs trois repas de la journée dans une ambiance lumineuse, grâce aux verrière d’une superficie de 650 m².

 

Un espace bien-être repensé et amélioré

The Float Room, salle de relaxation

Imaginé par la designer Kelly Hoppen, ce refuge à la détente et à la relaxation baptisé The Spa aura une superficie de 2 000 m². Trouvant ses influences auprès de la nature, ce lieu proposera pas moins de 124 soins, disponibles individuellement ou sous forme de package. Pour Lisa Lutoff-Perlo, Présidente et CEO de Celebrity Cruises, « The Spa doit offrir aux passagers une connexion immédiate et intense avec la mer […] en révolutionnant l’univers du spa et en créant une ambiance empreinte de luxe ».

 

Où naviguera le Celebrity Edge ?

Livré en novembre 2018, le navire traversera l’Atlantique pour gagner Fort Lauderdale, son port d’attache, afin d’y être officiellement baptisé. Il débutera sa carrière le 01 décembre 2018, par une série de croisières aux Caraïbes avant de découvrir la Méditerranée à partir de mai 2019.

 

Vous souhaitez naviguer sur ce nouveau navire et découvrir ses services de classe premium ? Contactez vite l’un de nos agents qualifiés disponible du l’undi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

2 comments
  • Bonjour,
    Je suis résidente en Polynésie Française et je souhaiterais avoir un devis pour une cabine fenêtre et une cabine balcon pour une croisière sur le Celebrity Edgar en janvier 2020 pour deux.
    Cordialement
    Corinne Reszitnyk

    • Bonjour,

      votre demande a été transmise à l’un de nos conseillers qui devrait vous contacter prochainement.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *