Azur Croisières a visité le MSC Seaview à Marseille

Ce samedi 16 juin 2018, la cité phocéenne accueillait le MSC Seaview pour son escale inaugurale. Imposant, magnifique, étonnant… une chose est certaine, ce navire à la ligne hors norme se remarque indubitablement. Après le triple événement MSC Croisières réalisé à Saint-Nazaire quelques jours auparavant, la compagnie italo-suisse nous avait une nouvelle fois donnés rendez-vous afin de visiter leur dernier paquebot en date, inauguré en grande pompe à Gênes le samedi précédent. D’une longueur de 323 mètres pour une largeur de 41 mètres, sa jauge est de 154 000 G.T et il peut embarquer jusqu’à 5 179 passagers et 1 413 membres d’équipage. Suivez-nous pour le compte-rendu de cette visite.

 

Un espace Yacht Club raffiné et très bien pensé

Pouvant être comparé à la première classe des anciens navires transatlantique, l’espace Yacht Club du MSC Seaview est un véritable quartier privilégié aussi douillet que beau. Contrairement à la classe Fantasia, tous les espaces compris dans le Yacht Club sont contenus dans une zone à l’avant du navire, entre les ponts 16 et 19. Vous y retrouverez le Top Sail lounge, ce salon panoramique muni d’une grande verrière servant des boissons à volonté et des collations tout au long de la journée et juste au-dessus, le restaurant privatif proposant une cuisine exclusive et gourmande. Concernant les espaces extérieurs, vous aurez accès à un large solarium avec transats, piscine, jacuzzis et buffet ainsi qu’une zone terrasse à l’avant du Top Sail lounge.

 

Des espaces extérieurs larges et divertissants

Siesta Beach Sun Deck, solarium arrière © Thomas Azur Croisières

 

Comme son jumeau, le MSC Seaside, le MSC Seaview est un navire relativement tourné vers l’extérieur. Nombreux, les solariums présentent de belles surfaces où les transats ne manquent pas. Le plus imposant est celui présent sur la partie arrière du pont 16 qui comporte piscine, écran géant et piste de danse en plein air, sans oublier un glacier payant. A l’arrière, le « pont des soupirs » vous promet une expérience fascinante avec son plancher en verre qui vous laissera entrevoir une seconde piscine, située 8 ponts plus bas. Pour y accéder, vous pourrez passer par le Waterfront Boardwalk, deux promenades extérieures situées de part et d’autre du navire et qui comportent un pont en verre. Le pont 18 abrite les espaces de divertissement pour les enfants comme le parc aquatique décoré sur le thème de la jungle avec ses toboggans, ses jeux d’eau et son parcours aérien, sans oublier les fameuses tyroliennes mais aussi la piscine couverte, elle aussi sur le thème de la jungle. Plus en avant, les passagers recherchant le calme profiteront du solarium privé Top 19, moyennant supplément.

 

Un intérieur sobre ponctué de multiples espaces communs

Atrium central © Thomas Azur Croisières

 

Les espaces communs possèdent une décoration sobre ou les matériaux nobles comme l’acier et le marbre ainsi que les couleurs claires font largement partie intégrante du navire. L’atrium situé sur les ponts 06 à 08 possèdent un immense bar situé au milieu d’une « cascade » d’escaliers dont les marches sont ornées de cristaux Swarovski. Parmi eux se succèdent bars thématiques, boutiques et rendez-vous pour les gourmands, à l’image de la chocolaterie. Concernant les espaces consacrés à la restauration vous y trouverez les trois restaurants principaux et leurs horaires respectifs, les deux buffets de taille imposantes et de nombreux lieux de snacking comme une crêperie, un glacier ou un bar des sports. Temple du bien-être, le MSC Aurea Spa comprend hammams, saunas, chaises chauffantes en céramique et nombreuses salles de soins et de massages de différentes ambiances.

 

Où naviguera le MSC Seaview ?

Jusqu’en décembre 2018, le navire effectue des croisières en Méditerranée occidentale d’une durée de 7 nuits, au départ de Marseille, Gênes ou Barcelone et à destination de Naples, Messine et La Valette. Puis, le navire partira pour sa première croisière transatlantique d’une durée de 18 nuits à destination de l’Amérique du Sud où il passera l’hiver. Il enchaînera avec toute une série de croisières de 4 à 7 nuits et visitera les plus beaux ports brésiliens jusqu’en avril 2019. puis, il traversera de nouveau l’Atlantique pour revenir s’établir en Méditerranée occidentale. Seront programmées de nouvelles croisières de 7 nuits au départ de Cannes, Gênes ou Barcelone avec escales à Ajaccio, la Spezia, Rome / Civitavecchia et Palma de Majorque.

 

Vos agents Chloé, Nathalie et Justine, au cœur de l’atrium © Thomas Azur Croisières

Comme vos agents Chloé, Nathalie et Justine, venez découvrir le dernier né de la flotte MSC Croisières. Si vous souhaitez voyager en 2018 à son bord, nous vous conseillons de réserver rapidement votre prochaine croisière car le navire rencontre un grand succès et les cabines disponibles sont en nombre limité. Contactez dès à présent l’un de nos agents experts croisière, disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

 

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *