Croisières en solo : avantages et combines pour un voyage abordable

Beaucoup d’entre vous qui souhaitent faire une croisière en solo, ne comprennent pas pourquoi les tarifs sont plus élevés par rapport à deux personnes partageant la même cabine. Dans le monde de l’hôtellerie, les tarifs des hébergements sont tous calculés sur une base double et il est donc d’usage de facturer un supplément single pour les personnes qui occupent seules, une chambre prévue pour deux. Ainsi, les compagnies comme les hôtels doivent compenser le manque à gagner de la personne absente. Pourtant, il est possible de partir en croisière seul(e), sans pour autant se ruiner car certaines compagnies proposent des cabines pour passagers single a un prix adapté.

 

Les compagnies faites pour les personnes qui voyagent seules

Norwegian Cruise Line

Studio à bord du Norwegian Epic

Certainement la plus adaptée aux passagers voyageant seuls, elle propose sur les Norwegian Epic, Norgewian Breakaway, Norwegian Getaway, Norwegian Escape & Norwegian Bliss, un contingent de cabines dite « studios » d’une superficie de 10 m² et de catégorie intérieure, afin que les passagers seuls  partent, sans pour autant régler un supplément exorbitant. Ces navires possèdent également un espace baptisé Studio Lounge, exclusivement réservé aux passagers seuls où ils pourront pourront profiter de collations ou nouer des liens avec d’autres passagers seuls, au cœur de ce salon interne.  NCL est également l’une des rares compagnies à inclure le all inclusive dans les prix de ses croisières.

 

Royal Caribbean International

Vous trouverez des cabines dites « studios » sur les navires de la classe Quantum (Quantum of the Seas, Anthem of the Seas, Ovations of the Seas & Spectrum of the Seas) et les deux derniers navires de la classe Oasis (Harmony of the Seas & Symphony of the Seas). Les studios intérieurs font 9 m². Les studios extérieurs avec hublot (classe Oasis) ou extérieurs avec balcon (classe Quantum) font eux, 11 m².

Cunard

Seul le Queen Mary 2  dispose d’un petit nombre de studios, disponibles en catégorie intérieure ou extérieure vue mer avec hublot qui ont une superficie plus importante de 13 m².

 

MSC Croisières

Avec l’arrivée du MSC Grandiosa, la compagnie MSC Croisières inaugurera les premières cabines spécialement conçues pour les passagers voyageant seuls. Ces studios, tous de catégorie intérieure, auront un espace de 11 m². 

 

Surveiller les offres « solos »

La patience peut parfois être récompensée car certaines compagnies de croisières n’hésitent plus à proposer certaines offres promotionnelles avantageuses, pour les passagers qui voyagent seuls. Ainsi, chez la prestigieuse Ponant ou l’incontournable compagnie fluviale CroisiEurope, vous pourrez trouver, durant une durée limitée, des offres avec supplément single offert.  une autre bonne raison de partir seul(e) sans avoir à se ruiner.

 

Avantages à partir seul(e)

A part les tarifs proposés qui parfois peuvent être contraignants, vous trouverez beaucoup d’avantages effectuer une croisière en solo.

  • Organiser soi-même sa journée : pas besoin de demander à votre/vos accompagnant(s) ce que vous comptez faire . Une fois dans votre cabine, vous profiterez des installations et effectuerez vos activités comme vous l’entendrez.

 

  • Partir découvrir les endroits qui nous font envie : combien d’entre nous n’ont pas été d’accord avec leur(s) compagnon(s) de voyage pour découvrir un lieu qui nous tenait à cœur ? Selon vos envies, vous achèterez une excursion vendue par la compagnie ou vous vous baladerez nonchalamment, par vos propres moyens, en vous arrêtant quand bon vous semblera. Pensez tout de même à être revenu(e) à bord avant le départ du navire.

 

  • Nouer de nouvelles connaissances durant les repas : en tant que voyageur solo, vous partagerez votre table avec d’autres passagers lors de vos dîners. En revanche, si vous préférez prendre vos repas seul(e), il vous suffira de vous rendre au buffet.

 

  • Participer à une rencontre avec d’autres solos : nombreuses sont les compagnies de croisière qui proposent durant le voyage une rencontre avec les autres passagers singles. Si vous le souhaitez, vous pourrez connaître d’autres passagers et vous amuser lors d’activités mises en place par l’équipe d’animation. Holland America Line propose lors de certaines croisières pas moins de 40 activités comme des cours de danses, des démonstrations culinaires et bien d’autres encore…

 

Si vous en doutiez encore, faire une croisière en mode single peut être une expérience des plus agréables car vous aurez l’occasion de vous ressourcer, vous découvrir ou faire de nouvelles rencontres. N’hésitez pas à  consulter la page « solo » de notre rubrique Experts et contactez dès à présent, l’un de nos agents qualifiés pour réserver sans plus attendre votre escapade solo en mer. Ils sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *