Ouverture des ventes pour la saison 2019-2020 chez Costa Croisières

 

Costa Croisières a dévoilé son programme concernant la saison 2019-2020. Ce dernier se veut enrichissant puisque l’année 2019 sera marquée par la mise en service de deux nouveaux navires ainsi que le retour d’itinéraires en Méditerranée et de nouveaux périples en Europe du nord. Découvrez dès à présent ce que vous réserve Costa Croisières en 2019-2020.

 

Mise en service de deux nouveau navires

Costa Smeralda, futur navire amiral « propre »

Ce gigantesque hôtel flottant possédant un total de 2 612 cabines sera l’un des plus respectueux de l’environnement puisqu’il fonctionnera au gaz naturel liquéfié. Long de 337 mètres et large de 42 mètres, sa jauge sera de 182 700 G.T et il embarquera jusqu’à 6 600 passagers et 1 682 membres d’équipage.

  • Le Costa Smeralda commencera par une croisière de 12 jours, dite de « vernissage » entre Hambourg et Marseille du 21 octobre au 1er novembre 2019 et fera trois escales longues à Rotterdam, Lisbonne et Barcelone.
  • Puis il enchaînera par une croisière ‘inaugurale » de 6 jours depuis Marseille, du 05 au 10 novembre 2019 avec escale à Barcelone, Rome/Civitavecchia et Savone.
  • A partir du 10 novembre 2019, il entamera ses périples hebdomadaires en Méditerranée occidentale au départ de Marseille et visitera Barcelone, Palma de Majorque, Rome/Civitavecchia, La Spezia et Savone. A noter qu’il sera également possible d’appareiller depuis Savone ou Barcelone.

 

Costa Venezia, croisière unique pour le découvrir

Inspiré de la célèbre « Cité des Doges », il sera le premier paquebot Costa Croisières spécialement conçu pour le marché asiatique. Version agrandie du Costa Diadema, il mesurera 324 mètres de long pour 37 mètres de large, jaugera 135 500 G.T et embarquera jusqu’à 5 260 passagers et 1 450 membres d’équipage.

Les Européens auront l’unique opportunité de le découvrir durant sa croisière de repositionnement de 53 jours entre Trieste et Yokohama, qui appareillera le 08 mars 2019. Il sera possible de faire l’intégralité ou l’un des tronçons :

  • 20 jours entre Trieste et Dubaï du 08 au 27 mars 2019
  • 18 jours entre Dubaï et Singapour du 27 mars au 13 avril 2019
  • 17 jours entre Singapour et Yokohama du 13 avril 29 avril 2019

 

Nouveautés et itinéraires qui valent le détour

Reprise des embarquements à Toulon/La Seyne sur Mer

Le Costa neoRiviera sera de retour dans la rade varoise et réalisera deux itinéraires de 12 jours à la découverte de la Méditerranée occidentale entre le printemps et l’automne 2019 :

  • En mai, septembre et octobre 2019, le navire proposera de découvrir Tarragone, Palma de Majorque, Cagliari, Trapani, La Valette, Catane, Salerne, Rome/Civitavecchia et Savone.
  • Entre juin et août 2019, un second itinéraire vous emmènera vers Tarragone, Ibiza, Palma de Majorque, Port Mahon, Porto Torres, Propriano, Naples, Portoferraio et  Savone.

 

Retour du Costa Fortuna en Méditerranée

Après deux ans d’exploitation en Asie, le navire proposera une croisière de repositionnement de 23 jours entre Singapour et Marseille qui partira le 05 mars 2019.

Puis, le navire enchaînera avec une saison en Méditerranée occidentale lors de croisières au départ de Marseille de 8 jours :

  • De mars à mai et de septembre à novembre, il visitera Barcelone, Valence, Rome/Civitavecchia, La Spezia et Gênes.
  • Pour la saison estivale, il proposera des escales à Tarragone, Palma de Majorque, Ibiza, Olbia et Gênes.

 

Costa Diadema, cap vers le Golfe Persique

Après avoir sillonné la Méditerranée occidentale durant cinq ans, le paquebot visitera pour la première fois cette région du Globe.  De fin novembre 2019 à début mars 2020, il effectuera des croisières au départ de Dubaï ou d’Abu Dhabi où il restera 24 heures et fera escale à Mascate et Doha.

 

Bien entendu, vous retrouverez également les itinéraires habituels qui ont fait le succès de la compagnie comme le déploiement annuel en Méditerranée, les croisières estivales en Europe du Nord, ainsi que les périples hivernaux vers les régions chaudes comme les Caraïbes, l’Amérique du Sud et le Golfe Persique, sans oublier le tour du monde annuel.

Réservez dès à présent votre futur voyage Costa Croisières en contactant dès à présent, l’un de nos agents qualifiés. Ils sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

4 comments
  • Je suis client de costa: je veux connaître les programme de octobre 2019 à 1décembre 2020, s’il vous plait.

    • Bonjour,

      vous pouvez consulter le programme Costa aux dates que vous souhaitez directement sur notre site en indiquant vos critères dans les choix présents en haut à gauche de la page (période, compagnie…).

      Vous pouvez également avoir un aperçu du programme 2020 – 2021 en lisant l’article consacré.

      N’hésitez pas à nous joindre du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94 pour réserver votre voyage.

      Cordialement

  • Nous avons fait plusieurs croisières Costa , toutes aussi belles !! Mais nous aimerions pouvoir commencer la croisière faire une escale de plusieurs jours aux baléares par exemple et pouvoir reprendre la croisière au retour du navire , Cele était possible autrefois , est-ce toujours possible ?

    • Bonjour,

      malheureusement, Costa croisières ne réalise pas ou plus de combiné croisière + hotel.

      Néanmoins, nous pouvons vous proposer une croisière avec escale de 24 heures à Ibiza qui vous permettra d’apprécier pleinement cette destination des Baléares, disponible entre mai et septembre 2019.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *