Actualité des navires Non classé Nouveaux navires

Notre découverte du Symphony of the Seas, « The new sound of the Adventure »

Ecrit par Emmanuelle

Notre métier nous permet de profiter d’avantages, dont celui de découvrir le plus gros navire du monde… MÊME PAS PEUR  ! Nous avons donc embarqué ce jeudi 05 avril 2018 à Barcelone ! 

 

Notre métier nous permet de profiter d’avantages, dont celui de découvrir le plus gros navire du monde… MÊME PAS PEUR  ! Nous avons donc embarqué ce jeudi 05 avril 2018 à Barcelone ! De la route nous avançons en découvrant l’immensité, le navire Grandiose, flambant neuf, bien Grand et large comparé au “petitou” Costa qui tente d’exister à côté.

Notre embarquement se fait dans les règles de ce port hautement organisé : aucune attente, nous avions déjà pré enregistré toutes les informations lors de notre checkin online, jusqu’à insérer notre photo, ce qui permet un passage encore plus fluide. Ca y est ! Nous pouvons nous présenter aux portes de ce majestueux navire !

 

Premiers pas à bord du navire

L’impressionnante Royale Promenade

Arrivés sur la « Royal promenade », on retrouve l’effet WOW attendu, la musique,  l’espace, et la singularité de cette promenade couverte qui ne nous donne vraiment pas l’impression d’avoir quitté la terre pour être sur l’eau. Nous retrouvons nos marques assez facilement, le navire reprend les derniers concepts de l’Harmony of the seas, en offrant cependant une décoration personnalisée.

Des cabines fonctionnelles

Nous prenons possession de notre cabine balcon vue mer, ouverture de la cabine avec la carte comme d’habitude, mais nous apprenons qu’une application nous donne maintenant la possibilité d’ouvrir la porte avec notre téléphone c’est WOW !

Cabine extérieure vue mer avec balcon

La cabine est spacieuse, très bien étudiée au niveau des rangements surtout si on compare avec les autres compagnies. Deux penderies de chaque côté du lit et de multiples coins vers la coiffeuse ou dans la salle de bains pour dissimuler vos effets personnels.

Pas mal de place pour vos affaires

salle de bains sur le Symphony of the Seas

Bref, une cabine fort appréciable, un balcon profond avec fauteuil et pose pieds, la classe !

Balcon avec fauteuils et table

Premier repas à bord

Buffet du Solarium Bistrot

Il est temps de prendre notre premier déjeuner, et nous décidons de partir à l’avant du navire au Solarium Bistro, c’est un buffet mais plus cosy que le Windjammer, les plats proposés sont bien sûr d’un niveau supérieur aux autres buffets des compagnies classiques comme Costa ou MSC, les propositions de plats et de desserts pour tous les styles sont présentées de manière très intéressante… Attention les kilos !

Cadre élégant du Solarium Bistro

Découverte des ponts extérieurs

Solarium pour adultes

Solarium pour adultes

Cet espace de gastronomie redonne sur le solarium réservé aux adultes. Une œuvre d’art vient sublimer ce solarium, avec une lumière très agréable, une douceur de vivre, l’air méditerranéen, un vrai moment de détente et d’apaisement.

coin cosy du solarium

 

Espaces incontournables

Nous allons nous balader à la découverte du navire, tous les espaces sont optimisés, et sur un navire de 6000 passagers nous arrivons à nous retrouver seuls. Incroyable !

Central Park au centre du navire

Une ambiance musicale dans chaque lieu, du classique aux années 80 en passant par les musiques de « jeunes », un disc-jockey nageur, on ne s’ennuie pas avec toutes ces “symphonies”.

“Paré à plonger ?”

Toboggans pour les petits mais aussi les Grands, amateurs de sensations fortes : fartez vos maillots ! A vos marques, prêts, partez !

Toboggans aquatiques

Les espaces sont FA-BU-LEUX, mais attention c’est parti pour la découverte de cabines particulièrement hors du commun.

 

Les différents types d’hébergements

Ultimate Family Suite

Table de hockey

L’Ultimate Family Suite : un truc de dingue !  Cabine pour famille, heu … non ! Carrément pour les enfants avec un lit pour les parents plutôt.

Coin vidéo dans la suite

Un salon pour enfant, avec cuisine enfant, machine à pop-corn, distributeur de boissons, bonbons à volonté, jeux vidéo, écran méga géant, jeu de palets, murs magnétiques, mur de Lego, structure d’escalade sur la terrasse, à l’étage chambre d’enfant, avec petit passage dans la porte pour aller voir papa et maman ! Pour redescendre on prend le toboggan allez hoooopppp !

Mini cuisine dans la suite

Les enfants ne risquent pas d’être déçus par cette cabine.

Toboggan directement dans la suite

Suite Loft

 

Couchage suite Loft

La suite Loft beaucoup plus sobre pour une famille de 4 …

Coin salon suite Loft

Coins du navire méritant le détour

La patinoire

Spectacle de patinage

Nous partons voir le show à la patinoire, spectacle incroyable, grands artistes qui arrivent sur cette petite surface et réalisent des figures qui donnent le frisson avec des décors et des costumes magnifiques. Une musique d’exception, des projections qui donnent l’impression d’avoir une baleine sous la glace de la patinoire, on en veut encorrrrrre. C’est trop beau !

Figure sur la glace

Le restaurant Wonderland

Entrée du restaurant

Avant de Dîner nous découvrons le restaurant Wonderland,

Salle de restaurant Wonderland

Bienvenue dans un monde imaginaire, cuisine moléculaire association de mets étranges mais très raffinés

Votre future table attitrée

C’est l’heure du dîner, on va tester le restaurant principal, accueillis par une équipe très professionnelle, Nous passons commande, les plats arrivent assez rapidement, c’est raffiné, très bon, le service est rapide, discret.

 

Aqua Theater

Pour ne rien rater nous partons au spectacle en extérieur, à l’Aqua Theater.

Spectacle aquatique à l’Aqua Theater

Nous pensions avoir été subjugués par les patineurs, on en prend à nouveau plein la vue, les frissons nous parcourent. Quelle énergie, quelle beauté ! Tous les gens autour sont comme nous tels des enfants devant un spectacle inoubliable.

Il est tard mais nous avons encore envie de vivre ce navire et nous finissons par découvrir le Dazzles, ça chante en live, et ça chante bien. Un régal à écouter.

Des amis viennent nous récupérer pour nous faire vivre une chose inédite, nous les suivons avec interrogation. La patinoire s’est transformée en boite de nuit : une boite de nuit silencieuse !!!! On danse avec des casques sur les oreilles sur deux rythmes différents, mixés par deux disc-jockeys présents. C’est fouuuuu !

Il est temps de reprendre des forces car demain nous avons programmé une journée sportive.

 

Flow Rider, simulateur de surf

Après une nuit merveilleuse dans une literie très cosy cocooning, nous émergeons afin d’essayer le flow rider, il ne fait pas chaud mais nous sommes motivés comme jamais.

Surfez sur la vague !

Le prof nous aide et hop nous lâche, super expérience de surf sur cette vague du Symphony. Une tyrolienne, un toboggan Abyss, la matinée passe vite à bord, on profite d’un restaurant mexicain le midi Loco Fresh, excellent et compris dans le tarif de la croisière. Après-midi détente, cours de yoga et de pilates, avant d’assister au spectacle « Hair Spray », issu de la comédie musicale jouée à Broadway ! Supers costumes et coiffures, chants géniaux. Que de loisirs !

Suite Lounge, salon réservé aux suites

La compagnie Royal Caribbean confirme ici son savoir-faire et présente ce navire comme une destination à part entière. Même si le tarif de base paraît souvent plus cher que les autres compagnies il ne faut pas oublier que tous les loisirs et spectacles ainsi que sept restaurants sont inclus, ce qui n’est pas le cas chez les compagnies européennes. Tout est mis en oeuvre pour qu’un espace nous « parle » plus qu’un autre, étant donné qu’ils sont tous habillés d’une décoration spécifique. Qu’importe le type de client, du plus petit au plus ancien, tout est prêt pour faciliter la vie et profiter un MAXIMUM.

Retrouvez tous les tarifs, prix, croisières, départs du Symphony of the seas sur notre site.

Bravo Royal Caribbean International, même nous qui ne sommes pas faciles à convaincre (déformation professionnelle), nous avons encore une fois été bluffés.

A propos de l'auteur

Emmanuelle

20 ans d'expérience professionnelle et sans cesse en cours d'apprentissage ! Je recherche toujours les informations à transmettre afin de pouvoir aider tous nos clients à être satisfaits de nos services et leur donner toutes les astuces pour qu'ils puissent vivre un voyage réussi.

Laisser un commentaire