Le Costa Deliziosa repart pour un tour du monde en 2020

Un nouveau tour de la Terre en mer, ça vous tente ? Ça tombe bien, c’est ce que programme Costa Croisières pour le début de l’année 2020. Depuis la mise en place de cet itinéraire, dont la première croisière tour du monde a débuté le 28 décembre 2011, sa popularité ne s’est jamais démentie et rencontre toujours beaucoup de succès auprès des passagers français. En 2020, c’est le Costa Deliziosa qui sera chargé de boucler ce voyage hors normes, pour la cinquième fois de sa carrière, chose qu’il n’avait plus faite depuis l’année 2015. Pour cette nouvelle édition, le navire effectuera un voyage de 113 jours qui partira de la légendaire lagune de Venise le 05 janvier 2020 et s’achèvera dans cette même ville le 26 avril 2020.

Durant cette croisière légendaire, il visitera largement les deux hémisphères et transitera par deux voies navigables de légende : le canal de Panama et le canal de Suez. Une manière de revivre les aventures que les grands navigateurs ont connues lors de leurs explorations du Globe.

Découvrons en détails le programme de ce tour du monde Costa Croisières, millésime 2020 !

 

Un itinéraire mélangeant harmonieusement les deux hémisphères

Durant 113 jours, vous découvrirez…

— pas moins de 4 continents à savoir l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Océanie ainsi que l’Asie, qui sera largement visitée. Par la même occasion, vous foulerez le sol de 25 pays et régions du monde lors des 42 escales prévues.

Un voyage qui s’effectuera tout en douceur et sans la moindre fatigue, puisque vous franchirez un à un les 24 fuseaux horaires du globe, ainsi que la mythique ligne imaginaire du changement d’heure, qui vous vous fera bondir d’un jour entier.

Au cours de ce voyage, vous pourrez admirer les différentes facettes de notre Globe et découvrir des lieux paradisiaques ainsi que des métropoles de renommée mondiale imprégnées d’un culture identitaire propre. Vous aurez l’occasion de découvrir chacune d’elles grâce au vaste programme d’excursions payantes, concocté par la compagnie Costa Croisières.

 

Des escales longues dans des lieux incontournables

Chose non négligeable, le Costa Deliziosa vous proposera des escales réparties sur deux jours, où le navire restera amarré à quai pour la nuit. Vous aurez ainsi tout le loisir de découvrir la vie nocturne de différentes parties du globe et pourquoi pas, vous programmer un dîner à terre, histoire de goûter à la gastronomie locale.

Hong Kong, l’une des escales que vous découvrirez en nocturne

 

Un total de 5 escales de plus de 24 heures à savoir :

  • Valparaiso (Chili) : 37 heures
  • Île de Pâques (Chili) : 34 heures
  • Sydney (Australie) : 31 heures
  • Hong Kong (Chine) : 35 heures
  • Singapour (Singapour) : 31 heures

 

Escales incontournables et large découverte de l’Asie

Hauteurs colorées de la chilienne, Valparaiso

 

Après avoir quitté la Vieille Europe et effectué une dernière escale à Tenerife, vous traverserez l’Atlantique pour goûter à la saveur chaude des Caraïbes lors de visites à Bridgetown, la capitale de La Barbade et Aruba, l’île des Antilles Néerlandaises connue pour ces demeures extrêmement colorées avant un arrêt à Colón, porte d’entrée du canal de Panama. Contrairement aux deux précédentes éditions 2018 et 2019, vous découvrirez la côte ouest de l’Amérique du sud, à travers des escales en Equateur, au Pérou ainsi qu’au Chili, dont l’escale la plus mémorable sera celle effectuée à Hanga Roa, localité principale de l’Île de Pâques. Cette dernière est mondialement connue pour abriter d’imposantes statues sculptées baptisées Moaï, que vous aurez tout le loisir de découvrir durant cette longue escale.

Après une première traversée du Pacifique durant laquelle vous effectuerez une navigation autour de l’île de Pitcairn, connue pour avoir été le théâtre de la révolte du Bounty, vous visiterez l’Océanie en débutant par les paysages enchanteurs et les plages de sable blanc de la Polynésie Française lors d’escales à Papeete et Bora-Bora, puis dans l’archipel des Tonga à Nuku’alofa. Vous découvrirez ensuite les deux principaux pays de ce continent en commençant par la Nouvelle-Zélande qui vous permettra de visiter notamment Auckland, élue « ville la plus cool du monde », et Tauranga, disposant de bâtiments historiques rendant hommage à la culture maorie. Vous enchaînerez avec la découverte de l’Australie et explorerez la « cite jardin » Melbourne, l’impressionnante Sydney disposant du plus grand port naturel au monde et verrez le célèbre opéra ainsi que le Harbour Bridge et Cairns située aux portes de la Grande Barrière de Corail.

Panorama de Nha Trang au Vietnam

 

S’en suivra votre longue et passionnante découverte de l’Asie, en commençant par une escale inédite en Papouasie Nouvelle-Guinée à Rabaul, entourée de volcans puis l’exploration de l’Asie du Sud-Est en commençant par les dynamique villes du Japon et de Corée du Sud connues pour leurs temples puis les villes chinoises les plus imposantes à savoir Shanghai et Hong Kong, avant de continuer par le Vietnam, la bouillonnante Singapour et la Malaisie, avant de terminer par la Malaisie, le Sri Lanka et l’Inde. Vous terminerez cette escapade en Asie par une découverte du Moyen-Orient avec le sultanat d’Oman, la Jordanie et Israël.

Avant de regagner Venise, vous effectuerez également deux escales grecques à savoir Heraklion et Katakolon, durant laquelle vous pourrez vous rendre à la mythique cité antique d’Olympie.

 

Prestations offertes lors de ce tour du monde

1. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des boissons étant donné qu’elles seront comprises dans le prix de votre croisière. Vous bénéficierez de l’eau minérale, de boissons sans alcool comme des jus de fruits ou des sodas, de la bière et du vin, lors de tous vos déjeuners et dîners pris au restaurant principal et au buffet.

2. Pour ne rien manquer des lieux les plus prisés de ce tour du monde, Costa Croisières vous offre un total de 15 excursions. Ainsi, vous serez sur de voir les lieux ou monuments emblématiques d’une partie des villes que vous visiterez. La liste sera communiquée par Costa Croisières ultérieurement.

 

Costa Deliziosa : l’hôtel de vos vacances en mer

Un navire à taille humaine idéal pour un tour du monde

Inauguré en 2010, le Costa Deliziosa a été assemblé aux chantiers italiens Fincantieri de Marghera. Navire jumeau du Costa Luminosa, il mesure comme son aîné 294 mètres de long pour 32 mètres de large, possède une jauge de 92 700 G.T et peut embarquer jusqu’à 2 826 passagers et 1050 membres d’équipage.

Les clients Azur Croisières sont nombreux a apprécier ce navire auquel ils donnent en moyenne la note de 3,7/5. N’hésitez à pas à consulter les multiples avis sur la navire Costa Deliziosa.

Une offre hébergement variée

A bord du Costa Deliziosa, vous n’aurez que l’embarras du choix pour sélectionner la cabine qui vous conviendra le mieux. De taille standard, les différentes catégories sont toutes équipées d’un lit double convertible en deux lits simples, d’une télévision à écran plat, d’une coiffeuse avec miroir et sèche-cheveux ainsi qu’un minibar et d’une salle de bains avec toilettes privées.

Concernant les dimensions, les cabines intérieures ont une superficie de 14 m², les cabines extérieures vue mer avec sabord font 18 m² et les cabines extérieures avec petit balcon privatif mesurent entre 17 et 19 m². Les suites, équipées d’une salle de bains avec baignoire et d’un balcon privatif ont une superficie allant de 32 à 43 m². 

 

Des espaces communs élégants et variés

Ce qu’on adore sur le Costa Deliziosa ce sont les ponts extérieurs sur lesquels vous trouverez de nombreux transats, une piste de jogging ainsi que deux solariums, chacun équipé d’une piscine et de jacuzzis. L’un d’entre eux disposent même d’un toit amovible pour pouvoir en profiter quelque soit la météo.

Côté restauration, vous aurez le choix entre le restaurant Albatros et le buffet Muscadins, à l’ambiance plus décontractée, où vous pourrez prendre tous vos repas, selon vos envies. Si vous le souhaitez, vous vous accordez un dîner gourmand en profitant des deux restaurants de spécialités payants, à savoir le restaurant à la carte Club Deliziosa ou le restaurant Samsara.

Atrium du Costa Deliziosa

 

Concernant les autres espaces communs, vous pourrez prendre un verre dans l’un des 10 bars aux ambiances diverses et variées ou fouler la piste de danse de la discothèque Sharazad et vous déhancher jusqu’au bout de la nuit. Parmi les autres activités, les amateurs de shopping apprécieront les boutiques alors que les passagers joueurs adoreront les activités payantes comme tenter leur chance au casino ou essayer de battre le meilleur temps du circuit grâce au simulateur de formule 1, profiter du cinéma 4D ou tester le simulateur de golf.

Enfin, les aficionados de cocooning apprécieront l’espace bien-être Samsara de 3 500 m² comprenant de vastes saunas, hammams, bains de vapeur et autres salles de massages et de soins corporels alors que les sportifs profiteront d’une vaste salle de sports lors des navigations.

 

Croisière de 113 jours à partir de 12 499 euros

Bien que ce tour du monde 2020 appareillera le 05 janvier de Venise, il vous sera également possible d’embarquer 6 jours plus tard à Marseille, mais la durée totale sera portée à 108 jours car le débarquement s’effectuera, quoi qu’il arrive, à Venise.

Au 23/01/2018, date d’ouverture des ventes, les prix en euros par personne démarrent à :

Classic

Premium

Intérieure

1249913599

Extérieure vue mer sabord

14299

15899

Extérieure vue mer balcon

18499

19499

Samsara intérieure

15899

Samsara extérieure balcon

21699

Suite avec balcon

27999

Suite Panorama balcon

30999

 

> > > Informations et réservation de cette croisière tour du monde 2020 à retrouver ici < < <

N.B : en tant que nouvel itinéraire inédit, les demandes risquent d’être nombreuses et les prix risquent d’augmenter rapidement.

 

Une nouvelle fois, Costa Croisières vous donne l’opportunité de participer au voyage d’une vie, à travers cette odyssée incroyable de près de quatre mois, à la découverte de destinations envoûtantes, de paysages sublimes et de lieux villes mondialement connues ou de localités insoupçonnées. Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle décennie du 21e siècle que de revenir avec des souvenirs aussi uniques qu’éternels.

Dès à présent, contactez votre spécialiste Azur Croisières, pour la réservation de ce voyage aussi exceptionnel qu’unique. Nos conseillers croisière sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

6 comments
  • Veuillez-nous indiquer le prix pour la réservation la cbnine « intérieur, classique) (12499,00€) mais pour une personne. merci d’avance

    • Bonjour,

      à ce jour, le tarif pour une cabine intérieur Classic single est de 18 749 €.

      Ces dernières étant disponibles pour une durée très limitée n’hésitez pas à nous appeler rapidement au 04 93 08 03 94 afin de confirmer votre réservation.

      Cordialement

  • Magnifique exposé sur ce » tour du monde « Bravo Maestro …
    Intéressée par la cabine Samsara single SVP quelle SERAIT son prix ?
    J’ai encore un goût amer de ma croisière 2017 sur le Pacifica ! La Samsara n’a plus autant d’avantages ?et Pourquoi ?
    Journaliste à la retraite j’ai besoin de rêver pour écrire…
    Avec mes remerciements anticipées recevez mon meilleur souvenir . Math

    • Bonjour,

      merci pour l’intérêt que vous avez porté à notre article ainsi que pour vos compliments.

      Sachez que votre demande a été traité, un de nos conseillers devrait vous contacter dans les plus brefs délais.

      Nous vous rappelons que nous sommes qu’une agence de voyages spécialisée croisières et que seule la compagnie Costa Croisières décide de la politique qu’elle souhaite appliquer. Si vous le souhaitez, nous vous invitons à la contacter directement pour témoigner de votre mécontentement.

      En vous souhaitant une agréable journée.

      Cordialement

  • Bonjour
    Nous sommes un couple à la retraite ,
    Peut -on faire la croisière autour du monde en deux fois ? Sur deux ans ?
    Cordialement .

    • Bonjour,

      sachez que la croisière tour du monde réalisée par Costa Croisières est disponible en plusieurs tronçons d’une durée de 27 à 32 jours.
      Quelle partie du monde souhaiteriez-vous explorer en croisière ?
      N’hésitez pas à nous contacter au 04 93 08 03 94.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *