MSC Croisières programme un nouveau tour du monde sur le MSC Magnifica en 2020

Après le succès rencontré avec son premier tour du monde effectué au début de l’année 2019, MSC Croisières a décidé de renouveler l’expérience l’année suivanteet de proposer à ses passagers de repartir pour le deuxième tour du monde de l’histoire de la compagnie. Comme pour l’édition précédente, la compagnie a choisi de confier ce rôle au MSC Magnifica, qui larguera une nouvelle fois les amarres depuis le port de Marseille, le 06 janvier 2020 et sera de retour dans la cité phocéenne un peu moins de cinq mois plus tard, le 01 mai 2020.

Tel le navigateur portugais Magellan, vous emprunterez la route maritime qu’il avait choisi de parcourir il y a cinq siècles, et voguerez vers des destinations du globe incroyables comme le Cap Horn et les eaux tumultueuses des Quarantièmes Rugissants, la côte sud-ouest de la Nouvelle-Zélande et ses fjords ou les paradis naturels de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et l’archipel de l’Indonésie.

Découvrez les escales que vous effectuerez durant les cinq premiers mois de l’année 2020.

 

Un itinéraire différent comparé au premier tour du monde de 2019

La cartes de vos différentes escales

La carte de vos différentes escales

117 jours de croisière c’est…

… un voyage hors normes ponctué de statistiques extraordinaires.  Préparez-vous à visiter 5 continents, faire escale dans 23 pays et régions du monde, à travers 43 escales connues mais aussi inédites . Vous franchirez par la même occasion tous les fuseaux horaires du globe, y compris la ligne mythique du changement de date.

 

Pour chaque escale, la compagnie MSC Croisières vous donnera la possibilité de découvrir les endroits à ne pas manquer, lors de chaque escale, grâce à un large choix comprenant plus de 200 excursions payantes.

Une fois votre tour de la Terre achevé, vous reviendrez avec des souvenirs plein la tête et pourrez vous vanter d’avoir réaliser LE voyage d’une vie.

… mais aussi des nuits à quai

Le MSC Magnifica vous donnera la possibilité de découvrir certaines villes en profondeur. Ainsi,  un total de 8 escales de plus de 24 heures vous sera offert durant ce mythique tour du monde dans des mégalopoles de renommée mondiale et des endroits paradisiaques à savoir :

  • Rio de Janeiro (Brésil) : 34 heures
  • Buenos Aires (Argentine) : 33 heures
  • Ushuaïa (Argentine) : 34 heures
  • Valparaiso (Chili) : 34 heures
  • Callao (Pérou) : 34 heures
  • Papeete (France) : 34 heures
  • Benoa (Indonésie) : 30 heures
  • Mumbai (Inde) : 34 heures

Découverte de l’hémisphère sud et escales hors du commun

Pour son premier tour du monde maritime, la compagnie MSC Croisières avait choisi d’offrir à ses passagers la découverte des Caraïbes, du canal de Panama, de la côte ouest des Etats-Unis et de l’archipel de Hawaï, ainsi que du Golfe Persique. Cette fois-ci, le MSC Magnifica empruntera une toute autre route et fera escale dans des ports qu’il n’aura jamais visité auparavant.

 

Les Moaï de l'Île de Pâques

Les Moaï de l’Île de Pâques

 

Dès la deuxième semaine, vous effectuerez votre seule escale africaine, à savoir Mindelo, située sur l’île cap-verdienne de São Vicente entre une magnifique baie et un ancien volcan. Puis, vous enchaînerez par une tournée sud-américaine avec des capitales telles que Montevideo ou Buenos Aires mais aussi des lieux qui font rêver tous les marins à l’image de Rio de Janeiro, d’Ushuaïa, ville la plus australe au monde, Punta Arenas, véritable porte d’entrée des fjords chiliens et surtout, celle qui marquera de nombreux passagers, Hanga Roa, localité principale de l’Île de Pâques, qui abrite les fameux Moaï, ses statues gigantesques sculptées.

Viendra ensuite la navigation dans l’océan Pacifique et le passage près de l’île de Pitcairn, célèbre pour avoir été le théâtre des révoltés du Bounty, puis des escales en Polynésie, avant de mettre le cap sur les deux principaux pays océaniques que sont l’Australie et la Nouvelle-Zélande, que vous visiterez à travers huit escales, dont le somptueux fjord de Milford Sound, découvert par James Cook, qui n’a rien à envier à ses homologues norvégiens.

Après un détour par la Nouvelle-Calédonie, vous découvrirez les paysages encore sauvages de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et de l’archipel d’Indonésie entourés de plages aux eaux turquoises et cristallines. Enfin, vous terminerez par les plus célèbres mégalopoles d’Asie, avant de regagner la Méditerranée en empruntant le canal de Suez.

 

 

Prestations offertes lors de ce tour du monde

1. Avantage non négligeable, vous n’aurez pas à vous préoccuper de ce que vous boirez lors de vos repas. La compagnie MSC Croisières a décidé de vous faire bénéficier d’un forfait boissons inclus durant les repas. Que vous déjeuniez ou dîniez dans l’un des restaurants principaux ou au buffet, vous pourrez consommer à volonté eaux minérales, jus de fruits et sodas, bières ou vins blancs, rouges ou rosés, parmi une sélection préalablement établie par la compagnie.

 

2. Pour vous permettre de ne pas trop emporter de bagages, vous bénéficierez d’un avantage non négligeable, à savoir une réduction de 30% sur les services de blanchisserie proposés sur le navire.

 

3. Pour les membres faisant partie du MSC Club, sachez que vous aurez vos points crédités sur votre compte, dès la réservation de votre tour du monde et que ces derniers seront triplés.

 

4. Vous ne manquerez pas les escales incontournables grâce aux 15 excursions offertes par MSC Croisières :

  • Funchal (Portugal) : Cabo Girao & Ribeira Brava
  • Salvador de Bahia (Brésil) : Salvador historique
  • Rio de Janeiro (Brésil) : Pain de Sucre
  • Buenos Aires (Argentine) :  « Buenos Aires et ses charmes » visite de la ville
  • Puerto Montt (Chili) : visites des villes de Puerto Montt et de Puerto Varas
  • Arica (Chili) : visite de la ville et archéologie
  • Callao (Pérou) : les plus beaux endroits de la capitale, Lima
  • Papeete (France) : côte est de Tahiti (visite du musée non comprise)
  • Auckland (Nouvelle-Zélande) : musée d’Auckland et visite de la ville
  • Hobart (Australie) : visites de Hobart et de Richmond
  • Darwin (Australie) : Découverte du parc des crocodiles dans le territoire du nord
  • Benoa (Indonésie) : « Lovely Ubud »
  • Port Klang (Malaisie) : le meilleur de la capitale, Kuala Lumpur
  • Colombo (Sri Lanka) : le meilleur de Colombo
  • Mumbai / Bombay (Inde) : « ville de contrastes »

 

Votre résidence secondaire maritime, MSC Magnifica

Une construction française appréciée

C’est dans les mythiques chantiers navals français de Saint-Nazaire, que le MSC Magnifica a vu le jour. Quatrième et dernière unité de la classe « Musica », il fut livré en 2010, possède une jauge de 95 128 G.T et mesure 294 mètres de long pour 32 mètres de large. Il possède une capacité d’accueil maximale de 3 223 passagers et de 1 027 membres d’équipage.

Les clients Azur Croisières l’apprécient et lui donnent en moyenne la note de 4/5, comme vous pourrez le voir sur notre site Azur Croisières et lire les avis sur le bateau MSC Magnifica.

Des lieux communs supplémentaires que ses aînés n’ont pas

Si vous aimez voyager dans une suite de classe Aurea, vous donnant accès à certaines prestations de l’espace bien-être, sachez que ce navire en possède 52, dont quatre suites de 23m², spécialement adaptées aux familles avec leur capacité maximale de quatre personnes.

A bord de ce navire, vous pourrez profiter d’une des deux piscines extérieures, qu’importe la météo puisque l’une d’entre-elle est protégée par un toit escamotable en verre.

Lors des journées de navigation, vous n’aurez aucun souci à occuper votre temps libre. Au choix, vous pourrez vous laisser tenter par l’une des prestations payantes, à savoir le cinéma 4D qui combine images et mouvements ou vous offrir une partie de bowling, le MSC Magnifica contient deux pistes.

Des espaces communs incontournables

Que vous préfériez prendre vos repas dans l’une des deux salles à manger principales du paquebot ou de manière plus décontractée au buffet self-service, ouvert 20h/24, vous retrouverez une grande variété de plats aussi bien méditerranéens qu’internationaux. Vous pourrez également succomber à l’un des deux restaurants payants qui vous proposeront des recettes savoureuses dans une ambiance feutrée. Au restaurant l’Oasi, vous goûterez à des plats élaborés par Mauro Uliassi, chef italien récompensé de deux étoiles au guide Michelin alors que le restaurant Oriental Plaza régalera les amateurs de cuisine asiatique.

 

Théâtre Royal, lieu incontournable du divertissement

Théâtre Royal, lieu incontournable du divertissement

 

De multiples prestations vous seront offertes quotidiennement pour occuper vos soirées comme assister à un spectacle dignes des plus grands cabarets, donné dans le grand théâtre, prendre un dernier verres dans l’un des nombreux bars habillés d’une ambiance différente, grimpez à la poupe du navire pour danser sur la piste de la discothèque T32 ou tenter votre chance à l’un des nombreux jeux de hasard du casino.

En journée, vous profiterez des espaces extérieurs pour passer votre temps libre sur un transat ou dans l’un des jacuzzis ou succomberez aux prestations payantes de l’espace Aurea comme le hammam, les chaises chauffées en céramique ou l’un des nombreux soins du corps et massages.

 

Croisière de 117 jours à partir de 12 499 euros

Nous vous rappelons que cette croisière tour du monde partira le 06 janvier 2020 au départ de Marseille. mais qu’il sera également  possible d’embarquer deux jours avant à Rome/Civitavecchia, la veille à Gênes ou le lendemain à Barcelone.

Au 24 novembre 2017, date de publication de cet article, ce tour du monde vous est proposé au prix de 12 499 euros par personne en cabine intérieure Bella14 499 euros par personne en cabine extérieure vue mer avec hublot Bella et  18 799 euros par personne en cabine extérieure vue mer avec balcon Bella et 38 199 euros par personne en suite balcon Aurea. 

Les passagers membres du MSC Club bénéficieront, bien évidemment, de la réduction de 5% applicable.

> > > Informations et réservation de cette croisière tour du monde 2020 à retrouver ici < < <

N.B : en tant que nouvel itinéraire inédit, les demandes risquent d’être nombreuses et les prix risquent d’augmenter rapidement.

 

Une nouvelle fois, MSC Croisières vous invite à un voyage exceptionnel qui vous permettra de parcourir le monde et découvrir des escales splendides à travers cinq continents. Une façon originale et unique de bien commencer l’année 2020 et de découvrir les plus beaux endroits et les cultures les plus riches et parfois les plus surprenantes de notre belle planète.

Dès à présent, contactez votre agence de voyages Azur Croisières, pour la réservation de ce voyage aussi exceptionnel qu’unique. Nos spécialistes croisière sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

2 comments
  • Sommes interresses par cette croisière.
    Nous désirons avoir ts les details
    Pouvez vous me envoyer le prix des excursions. Prix des visas
    Tout ce qui n est pas inclus

    • Bonjour,

      toutes les informations qui ont été dévoilées par la compagnie MSC sont résumées dans cet article et vous verrez que 15 excursions vous seront offertes.

      Concernant les autres excursions payantes, la compagnie ne les a pas encore mises en ligne.

      N’hésitez pas à réserver ce tour du monde dans les plus brefs délais en nous appelant au 04 93 08 03 94 du lundi au samedi de 09h à 19h.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *