Actualité des navires Non classé Nouveautés Nouveaux navires

La chaîne d’hôtels de luxe Ritz-Carlton se lance dans la croisière

Ecrit par Thomas

L’année 2018 sera marquée par l’arrivée d’une nouvelle venue sur le marché de la croisière : The Ritz-Carlton Yacht Collection. Cette nouvelle compagnie, fondée par la chaîne hôtelière The Ritz-Carlton Hotel Company, propriétaire de 59 hôtels de luxe dans le monde et elle-même succursale du groupe hôtelier Marriott International

yacht-ritz-carlton-croisiere

 

L’année 2018 sera marquée par l’arrivée d’une nouvelle venue sur le marché de la croisière : The Ritz-Carlton Yacht Collection. Cette nouvelle compagnie, fondée par la chaîne hôtelière The Ritz-Carlton Hotel Company, propriétaire de 59 hôtels de luxe dans le monde et elle-même succursale du groupe hôtelier Marriott International, sera également associée aux experts maritimes Douglas Prothero et Lars Clasen ainsi qu’au fonds d’investissement Oaktree Capital Management . Elle aura pour objectif de se placer sur le segment des croisières de luxe et concurrencer ainsi les habitués du secteur tels que Regent Seven Seas Cruises, Silversea Cruises ou Seabourn Cruise Line mais aussi Ponant, compagnie connue pour son concept de “yachting de croisière”.  Les premières images du futur navire armé par la compagnie s’annonce prometteuses puisqu’il s’apparentera d’avantage à un petit yacht qu’à un immense paquebot de croisière. Par ailleurs, on connait déjà le site de construction du futur navire, dont le nom n’a pas encore été dévoilé : ce sont les chantiers espagnols Astillero Barreras, situés près de Vigo qui ont été choisis pour mener à bien la réussite de ce projet. Le futur navire de la compagnie de luxe The Ritz-Carlton Yacht Collection mesurera 190 mètres de long pour 23,80 mètres de large et disposera de 149 suites pour une capacité maximale de 298 passagers, chouchoutés par 246 membres d’équipage.

Mise à jour de l’article le 22/06/2018 : retrouvez maintenant les croisières Ritz Carlton directement sur notre site.

Un petit yacht à la robe bleu marine

Des cabines et suites luxueuses

Ce navire ne comportera que des suites vue mer, qui comporteront toutes un balcon privatif, qui seront au nombre de  149. Deux d’entre elles, auront une superficie plus imposante que les autres. De catégorie Penthouse, elles seront constituées en duplex, et posséderont une superficie totale de 138 m².

Futur salon de la suite en duplex

Futur salon de la suite en duplex

 

Concernant la réalisation de la décoration intérieure de son futur navire, The Ritz-Carlton Yacht Collection travaillera en partenariat avec le cabinet d’architecte Tillberg Design of Sweden, qui habille l’intérieur des paquebots depuis plus de 50 ans. Ce dernier  a notamment réalisé les intérieurs de la plupart des navires de Norwegian Cruise Line et a supervisé la refonte du Costa neoRomantica.

Selon les premières esquisses, les suites comporteront du mobilier en bois sombre, des murs de couleur claire et des téléviseurs à écran plat. La compagnie souhaite offrir à ses futurs clients les mêmes références que l’ont peut trouver dans ses différents hôtels de luxe aux quatre coins du monde.

 

Des espaces communs haut-de-gamme

D’après les croquis, les différents salons et lieux communs  comporteront du mobilier contemporain parsemé de couleurs  sobres et élégantes, afin que chaque passagers puisse profiter d’un niveau de confort élevé dans les moindres recoins du navire.

Il comportera notamment, un grand salon nommé Panorama, où les passagers auront l’occasion d’assister à une grande variété de divertissements qui mettront en scène des musiciens et des artistes. Non loin de là, les passagers pourront profiter d’un bar à vins qui possédera une grande variété de crus classés.

The Living Room

The Living Room, un des futurs salons principaux

En ce qui concerne la restauration, ici aussi, The Ritz-Carlton Yacht Collection proposera les mêmes standings que dans ses hôtels. Sven Elverfeld, chef d’origine allemande, récompensé de trois étoiles  au guide Michelin et dirigeant du restaurant Aqua, situé à l’hôtel The Ritz-Carlton de Wolfsburg, sera chargé d’élaborer la carte des plats servis à bord.

Enfin, le navire inclura également un espace bien-être de la marque Ritz-Carlton Spa.

 

Un navire conçu pour passer du temps à l’extérieur

Des solariums nombreux et “aériens”

A coup sur, le futur navire The Ritz-Carlton Yacht Collection, sera un navire où il sera bon de passer du temps en extérieur, sur les ponts parsemés de bois de teck.  A la proue comme à la poupe, les espaces extérieurs seront nombreux et assez bien proportionnés, pour vous permettre de vous isoler. Ainsi, vous retrouverez, sur l’un des ponts les plus hauts, à l’avant du navire, une vaste terrasse comprenant un jacuzzi tourné vers la proue du navire, qui vous laissera voir les flots à perte de vue lors des navigations.  Vous pourrez également vous prélasser sur l’un des nombreux transats, agrémentés de coussins moelleux ou dans l’un des sofas ou des lits circulaires d’extérieurs, placés au soleil pour peaufiner votre bronzage, ou à l’abri de ce dernier.

La poupe du navire, elle, concentre également de vastes espaces solariums, situés en dégradés, sur différents ponts. On constate que deux piscines prendront place à l’arrière du navire, dont l’une sera plus imposante que l’autre. Ces dernières posséderont également une paroi vitrée qui pourra vous laisser entrevoir le sillage du navire, lorsque celui-ci sera en navigation. Ici aussi, vous ne manquerez pas de place, pour trouver où vous asseoir ou vous allonger en profitant, à votre guise, des rayons du soleil ou de la brise marine. A proximité de la plus imposante des piscines, on constate également la présence de deux jacuzzis, situés de part et d’autre du pont et donnant directement sur les flots.

Future marina à la poupe du navire

Future marina à la poupe du navire

 

Autre lieu étonnant située à la poupe, la présence d’une imposante marina, dont les escaliers plongent directement dans les flots, et permettront aux passagers, lorsque le navire sera ancré au large, de se baigner sans difficulté. Cette dernière proposera un coin détente, munis, ici aussi, de transats habillés de coussins épais. Il sera également possible d’y pratiquer des activités aquatiques comme le kayak de mer, mais aussi, et ce pour la première fois sur un paquebot, de monter à bord d’un riva, célèbre hors-bord italien constitué d’acajou.

Enfin regardant les premiers croquis, on ne peut être qu’interrogatif en constatant la présence supposée d’un hélicoptère, qui emmènera peut-être les futurs passagers pour un survol des différentes escales.

 

Un déploiement sur la plupart des eaux du globe

Bien que les itinéraires soient en cours d’élaboration, la compagnie annonce déjà que son navire effectuera des croisières en Méditerranée et en Europe du Nord pour la saison estivale et aux Caraîbes et en Amérique du Sud pour la saison hivernale. Les voyages auront une durée comprise entre sept et dix nuits. Comme ses principaux concurrents The Ritz-Carlton Yacht Collection souhaite proposer à ses futures passagers des destinations uniques où les paquebots imposants ne vont pas comme s’ancrer devant les villes italiennes les plus mythiques comme Portofino ou l’île de Capri ou proposer des escales caribéennes authentiques à l’image de Saint-Barthélémy ou la vieille-ville de Carthagène des Indes. Une politique qui peut être résumée par la formule “moins de temps en mer et plus de temps à terre, dans des petits ports, comprenant même des nuitées”.

 

 

Avec un tel projet, The Ritz-Carlton Yacht Collection se démarque de ses principaux concurrents en proposant un navire qui ne manquera pas de glamour, lors de chacune de ses escales. L’esprit de la compagnie sera de proposer une combinaison mêlant yachting de croisière et hôtel de luxe, le tout dans une atmosphère à la fois confortable, détendue et décontractée et agrémenté d’un service légendaire aux normes élevées.

Il faudra encore patienter pour découvrir ce navire qui ne commencera sa carrière au début de l’année 2019. Néanmoins, si vous souhaitez sauter le pas et réserver votre futur périple à bord de ce navire, sachez que les réservations seront ouvertes à partir de mai 2018. Si le succès est au rendez-vous, la compagnie confirmera les deux options qu’elle a posées pour deux autres navires, livrables en 2021 et 2022.

Informations et réservations : voir les croisières Ritz Carlton Yacht Collection

En attendant, Azur Croisières vous propose également de nombreuses croisières haut-de-gamme. N’hésitez pas à appeler l’un de nos agents qualifiés afin de réserver votre future croisière de luxe. Ils sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.  

 

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire