Actualité des compagnies Destinations Evènement Non classé Nouveautés

MSC Croisières effectuera son premier tour du monde en 2019

Ecrit par Thomas

C’est officiel ! MSC Croisières rejoindra prochainement le club très fermé des compagnies effectuant des tours du monde. Pour débuter en beauté l’année 2019, la compagnie italo-suisse vous propose un périple maritime inoubliable d’une durée de 118 nuits.

msc-magnifica-croisiere

C’est officiel ! MSC Croisières rejoindra prochainement le club très fermé des compagnies effectuant des croisières tours du monde. Pour débuter en beauté l’année 2019, la compagnie italo-suisse vous propose un périple maritime inoubliable d’une durée de 118 nuits.

En février 2015, rappelez-vous, MSC Croisières avait déjà donné la possibilité à ses clients d’effectuer un périple de 33 jours hors du commun, entre Dubaï et Fremantle en passant par l’Inde, l’Asie du sud-est et la côte est de l’Australie. Cette fois-ci, MSC Croisières fera encore mieux puisqu’elle vous permettra d’effectuer le tour complet de la Terre par voie maritime.

Le 06 janvier 2019, le MSC Magnifica appareillera depuis Marseille et entamera ce voyage exceptionnel dans lequel vous admirerez les beautés des différents continents et les plus célèbres métropoles de la planète.

Nous vous proposons de découvrir en détail les futures escales de ce voyage incroyable, ainsi que le navire choisi pour cet événement.

 

Des escales inédites et des ports d’escale incontournables sur 4 continents

La carte de votre tour du monde maritime

La carte de votre tour du monde maritime

Des chiffres étourdissants

Lors de ce tour du monde de 118 nuits, vous visiterez 32 pays et régions du monde, ce qui représente un total de 49 escales. Vous parcourrez 32 260 miles nautiques et traverserez par la même occasion les 24 fuseaux horaires.

De plus,  MSC Croisières vous proposera un choix de 250 excursions payantes, afin d’agrémenter votre voyage et ne manquer aucun lieu célèbre.

Une fois votre tour du monde achevé, vous pourrez vous vanter d’avoir passé près d’un tiers de l’année 2019 en vacances.

Des nuitées à quai

Bien souvent lorsqu’on évoque la croisière, beaucoup trouvent que les escales sont trop courtes et ne laissent pas véritablement le temps de visiter. Rassurez-vous, lors de ce tour du monde, MSC Croisières vous propose un total de 11 escales de plus de 24 heures à savoir :

  • Los Angeles (Etats-Unis) : 34 heures
  • San Francisco (Etats-Unis) : 59 heures
  • Honolulu (Etats-Unis) : 34 heures
  • Papeete (Polynésie Française) : 34 heures
  • Auckland (Nouvelle-Zélande) : 33 heures
  • Sydney (Australie) : 34 heures
  • Melbourne (Australie) : 34 heures
  • Singapour (Singapour) : 34 heures
  • Phuket (Thaïlande) : 29 heures
  • Male (Maldives) : 32 heures
  • Dubaï (Emirats Arabes Unis) : 37 heures

 

Des lieux peu visités et des endroits qui valent le détour

Même si vous retrouverez des escales bien connues des croisiéristes avertis, d’autres mériteront d’être découvertes. Parmi elles, on peut citer Cristobal (Panama), Corinto (Nicaragua), Hilo (Etats-Unis), Moorea (Polynésie Française), Apia (Samoa), Nuku’alofa (Tonga), Lautoka (Fidji) ou Bay of Islands (Nouvelle-Zélande).

Paysages naturels de Bay of Islands en Nouvelle-Zélande

Paysages naturels de Bay of Islands en Nouvelle-Zélande

Vous traverserez également les deux plus prestigieux canaux du monde, le canal de Panama et le canal de Suez, deux ouvrages imaginés par l’ingénieur français Ferdinand de Lesseps,  A coup sur, il vous sera grandement conseillé d’être sur le pont lors de la traversée de ces deux voies navigables mythiques.

Enfin, sachez que la plupart des escales demeureront assez longues puisqu’elles seront d’une durée moyenne de 10 heures, afin de vous permettre de profiter de chacune d’elle comme il se doit.

 

Avantages accordés durant ce tour du monde

Tout d’abord, le prix de ce tour du monde inclut un forfait boissons Mealtime, qui vous permettra de bénéficier de boissons servies au verre lors de vos déjeuners et dîners pris dans les restaurants principaux ou le buffet self-service du navire comme l’eau minérale, une sélection de vins rouges, blancs ou rosés, des bières pression ainsi que des sodas ou des jus de fruits.

 

Ensuite, la compagnie vous offrira 15 excursions, sélectionnées lors des escales les plus prestigieuses de l’itinéraire :

  • Malaga : visite de la ville
  • Funchal : Cabo Girao & Ribeira Brava
  • Charlotte Amalie : visite de la ville
  • Carthagène : visite panoramique
  • Los Angeles : plages & Beverly Hills
  • San Francisco : visite de la ville & Golden Gate Bridge
  • Honolulu : Pearl Harbor & visite de la ville
  • Papeete : côte est de Tahiti
  • Auckland : Auckland Museum & sites incontournables de la ville
  • Sydney :  découverte de la ville
  • Fremantle : Fremantle & Perth
  • Singapour : points forts de Singapour
  • Colombo : points forts de Colombo
  • Mascate: Mascate mystique
  • Heraklion : palais de Cnossos & shopping

 

Et enfin, pour ne pas à avoir à emporter trop de vêtements lors de ce périple de près de 4 mois, sachez que vous bénéficierez d’une réduction avantageuse de 30%, sur tous les services de la blanchisserie du navire.

 

Dernière chose, les passagers membre du MSC Club verront leurs points tripler, qu’importe la catégorie de cabine réservée. Une bonne opportunité de grimper les échelons et de vous rapprocher ou d’obtenir plus rapidement le plus haut statut, Black.

 

Votre futur hôtel flottant, MSC Magnifica

Un navire à taille humaine construit en France

Ce sympathique navire a été livré par les célèbres chantiers de Saint-Nazaire en février 2010. Quatrième unité de la classe “Musica”, il mesure 294 mètres de long pour 32 mètres de large, possède une jauge de 95 128 G.T et peut embarquer jusqu’à 3 223 passagers, servis par 1 027 membres d’équipage.

 

Des équipements que ses autres sisterships n’ont pas

La Grotta Azzurra, piscine couverte

La Grotta Azzurra, piscine couverte

 

Le choix du MSC Magnifica comme premier paquebot MSC à effectuer un tour du monde n’est pas anodin. En effet, il est le seul de sa classe à posséder une piscine, surmontée d’un toit en verre rétractable. Ainsi, même en plein mois de janvier, vous n’aurez pas à attendre la douceur du climat des Caraïbes pour profiter des espaces aquatiques du navire.

De plus, il possède également des divertissements peu courants comme deux pistes de bowling ainsi qu’un cinéma 4D, payant, afin de vous faire vivre une expérience hors norme.

Contrairement à ses aînés, le navire contient également un nombre nettement plus important de suites à balcon, qui sont au nombre de 52, mais aussi des cabines adaptées aux familles.

Le navire MSC Magnifica est également apprécié par les croisiéristes avec une note de 4/5 sur le site d’Azur Croisieres. Retrouvez les avis sur le bateau MSC Magnifica sur cette page.

 

Des espaces désormais communs sur les paquebots actuels

Bien entendu, comme sur tous les paquebots de la flotte MSC Croisières, vous aurez la possibilité de prendre vos repas dans l’une des deux salles à manger principales du navires ou vous restaurer au buffet self-service, ouvert 20h/24. Si vous désirez changer d’atmosphère, vous pourrez vous offrir un dîner dans l’un des deux restaurants payants à savoir l’Oriental Plaza, dédié au spécialités asiatiques ou l’Oasi, dont la carte a été confectionnée par le chef italien Mauro Uliassi, récompensé de deux étoiles au guide Michelin.

Chaque soir, vous aurez le choix entre de nombreuses animations comme prendre part à un spectacle digne des plus grands shows de cabarets au théâtre Royal, mais aussi prendre un verre dans les nombreux bars, tenter votre chance au casino ou terminer la soirée à la discothèque T32.

Lors de votre navigation dans l’hémisphère sud, vous profiterez pleinement des piscines et jacuzzis, ainsi que des transats présents sur les ponts extérieurs. Enfin, si vous le désirez, vous vous offrirez une séance de massages au spa Aurea et profiterez de ses nombreuses installations comprenant saunas et hammams.

Bref, comme vous pouvez le constater, vous ne vous ennuierez pas un seul instant sur cet élégant navire à l’ambiance méditerranéenne.

 

Croisière de 119 jours à partir de 12 499 euros

MSC Croisières vous donne la possibilité de participer à un voyage hors du commun en vous invitant à faire partie des passagers de son premier tour du monde maritime qui larguera les amarres le 06 janvier 2019 pour cette longue croisière au départ de Marseille. A noter que pour les passagers qui le souhaitent, il sera également possible d’embarquer la veille à Gênes ainsi que le lendemain à Barcelone.

Au 14 novembre 2016, jour de l’ouverture des ventes de ce tour du monde par MSC Croisières et date de publication de l’article, les tarifs démarrent dès 12 499 euros par personne en cabine intérieure Bella, 14 299 euros par personne en cabine extérieure vue mer avec hublot Bella et  18 499 euros par personne en cabine extérieure vue mer avec balcon Bella.

Bien entendu, pour les passagers membres du MSC Club, la réduction Club est applicable.

> > > Informations et réservation de cette croisière tour du monde 2019 à retrouver ici

N.B : il est à prévoir qu’au vue de la rareté de cet itinéraire et de l’aspect nouveau, les réservations s’effectueront très rapidement et les prix risquent d’augmenter dans les mois à venir.

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez participer à ce voyage hors du commun et faire partie des premiers privilégiés à effectuer un tour du monde à bord d’un paquebot MSC Croisières. Le plus dur, une fois votre réservation effectuée sera de devoir patienter jusqu’à la date fatidique du 06 janvier 2019.

En attendant, contactez dès à présent votre agence de voyages Azur Croisières afin de réserver ce voyage exceptionnel. Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

23 commentaires

  • cette croisière de 119 jours autour du monde pourrait m´intéresser.
    je voudrait savoir quel tarif pourriez m ´appliquer pour avoir les plus belles cabines ou suites avec les plus belles vues. c´est un cadeau que je voudrais offrir a mes frères et sœurs du 3 em age ainsi qu’à moi même.
    ce serait 5 couples …
    en attendant votre réponse, je vous remercie pour votre attention.
    Joseph

  • Cette croisière nous intéresse ma femme et moi .
    merci de nous tenir au courant .
    des formalités pour retenir la croisière , des conditions de dédit etc…

  • Bonjour,
    Pourrais je avoir une idée du prix en solo pour une cabine balcon ?
    Le tarif des excursions non comprises dans le prix croisière. Merci

  • bonjour
    j aimerais savoir si on est est obligé de prendre la croisiere complete
    si on peut la decouper pour faire moins de jours comme avant de tel port a tel port
    merci de me repondre

  • bonjour,
    je pars en croisière en décembre 2016 à bord du Costa neoromantica pour deux semaines via les Iles Madagascar, reunion, Seychelles, Maurice.
    quelles tenues envisagées balades, les soirees ? est on obligée d avoir des robes très habillées ? j’en ai que deux tres belles mais n ai pas de place dans ma valise, sinon j ai des tenues classiques.
    j’appréhende un peu, car c est une premiere je pars en solo.
    Merci pour votre réponse.

  • Bonjour,

    Nous partons pour une croisière découverte des Bahamas en partance de Miami, fin avril 2017 avec Royal Caribbean à bord du Enchantment of the Seas.
    Quels sont les recommandations pour l’habillement??
    Merci
    Cordialement

  • Bonjour
    Je me suis inscrit en décembre 2016 en solo cabine vue mer hublot pour 23.890 € tout compris (frais de service inclus). Je règle le solde ce 29/10/18.
    Quelques questions :

    – quel type de prise électricité à bord ?
    – modalités d’utilisation internet (procédure, tarifs…)
    – peut-on disposer de tables individuelles pour repas même occasionnellement ? (J’en doute mais on ne sait jamais…)
    – y a t’il un magasin photo à bord comme chez Costa ?
    Merci d’avance si quelqu’un peut me répondre.
    Christian

  • Monsieur
    Intéressé par un tour du monde,mais plus par un tour par l’Amérique du Sud et par l’Afrique
    Du sud et de l’ouest.
    Prévoyez vous ce type de circuit?
    Pour ce tour,est’il possible d’interrompre le circuit à San Diego?
    Avec mes remerciements

  • Pour deux adultes, nous voulons une cabine mid ship 9 ième étage avec balcon
    et aimerions connaître le prix en dollars canadien.
    Les pourboires sont-ils inclus ?
    Quels sont les inclus?
    Merci

Laisser un commentaire