Norwegian Cruise Line opte pour des croisières en formule « Tout Inclus »

ncl-boissons-croisiere

 

Le 19 décembre 2016, la compagnie Norwegian Cruise Line fêtera ses 50 années d’existence. Coïncidence, la compagnie a choisi de proposer à ses passagers, dès maintenant, une formule « Premium All Inclusive » afin que ces derniers bénéficient d’encore plus d’avantages à bord de leurs navires. NCL avait déjà tenté un coup d’essai cette année, en proposant une formule « tout inclus » à bord du Norwegian Sky, navire effectuant de courtes croisières de moins de 7 jours vers les Bahamas.

Depuis demi siècle, cette compagnie désormais emblématique, fondée par Knut Kloster et Ted Arison a fait voyager et rêver des millions de passagers chaque année. NCL a fait ses débuts en commercialisant des croisières depuis Miami vers les Bahamas, puis vers les Caraïbes. Cette compagnie a su révolutionner le marché de la croisière en devenant notamment la première à posséder sa propre île privée aux Bahamas ou a développer la formule vol + croisière. Souhaitant se démarquer de ses concurrents, elle créa, au début des années 2000 le concept « Freestyle » : plus de restaurant principal fonctionnant sous deux services pour les dîners, les passagers peuvent choisir chaque soir leur lieu de restauration parmi les restaurants de spécialités inclus ou payants.

Voyons que comprendra cette nouvelle formule « premium All Inclusive » et dans quelles régions d’Europe vogueront les navires NCL en 2017.

Que comprennent les croisières « tout inclus » de NCL ?

Buvez sans compter, mais toujours avec modération

Buvez sans compter, mais toujours avec modération

Une large gamme de boissons

Désormais chez NCL, vous il vous sera possible de consommer sans vous ruiner en différents breuvages. Que vous ayez envie d’un cocktail, d’un jus de fruits, d’une bière pression ou en bouteille, d’un soda, d’un verre de vin ou d’un digestif, toutes ces boissons seront incluses dans n’importe quel bar du navire, ainsi que durant les repas.

A cela s’ajoutent, bien évidemment, les boissons chaudes comme les différentes sortes de cafés (expressos, cappuccinos…) de la marque Lavazza, servies dans les restaurants.

Vos enfants bénéficieront, eux aussi, d’une large gamme de sodas, jus de fruits et eaux, à consommer quand ils le désireront dans les bars et restaurants du navire.

Enfin, chaque occupant d’une cabine aura droit à une bouteille d’eau, chaque jour de la croisière, qui sera livrée dans votre cabine.

Des pourboires

Second avantage à voyager désormais avec la compagnie NCL, vous n’aurez plus à vous acquitter des les pourboires à régler en fin de croisière. Ceux-ci seront directement comptabilisés dans le prix de votre croisière lors de votre réservation. Une bonne nouvelle lorsqu’on sait que les pourboires représentent parfois un coût assez élevé et privent certains passagers des loisirs qu’ils auraient pu faire, s’ils n’avaient pas eu à les régler.

Des privilèges pour les passagers logeant en suite.

Les passagers qui réserveront une suite sur l’un des navires de la flotte NCL bénéficieront des avantages supplémentaires suivants :

  • Un crédit de 100 $ par cabine, à dépenser dans les différents services du bord comme l’espace bien-être ou en vous offrant une excursion.
  • Un pack de 250 minutes d’accès à Internet.
  • Des expériences culinaires dans les différents restaurants thématiques payants.

 

Chez NCL, de nombreuses activités étaient déjà incluses comme les divertissements dignes de Broadway, les piscines et espaces aquatiques pour petits et grands, ainsi que la possibilité de prendre vos repas dans de nombreux lieux de restauration afin de goûter à différentes saveurs du monde. Avec ces nouvelles prestations incluses, vous aurez une nouvelle raison de profiter de vos vacances et de les rendre encore plus inoubliables.

 

Cinq navires déployés en Europe pour la saison 2017

Norwegian Epic, grand habitué de la Méditerranée Occidentale

Norwegian Epic, le plus "français" des paquebots NCL

Norwegian Epic, le plus « français » des paquebots NCL

Présent depuis 2012 dans cette partie de la Méditerranée, le Norwegian Epic proposera une nouvelle fois, pour l’année 2017,  des croisières de 7 nuits qui feront escale en Italie (Naples, Rome/Civitavecchia et Livourne), en France (Cannes) et en Espagne (Palma de Majorque). Il appareillera tous les dimanches depuis Barcelone du 23 avril au 01 octobre 2017. Il sera également possible d’embarquer à Civitavecchia les mercredis entre les 26 avril et 27 septembre.

Il débutera également sa saison européenne par une croisière de 9 nuits au départ de Barcelone, à destination du Maroc et des Canaries, le 14 avril 2017.

Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ce géant des mers, qui fut livré par les chantiers français de Saint-Nazaire en 2010.

Norwegian Spirit présent toute l’année en Méditerranée

Norwegian Spirit, l'option parfaite des amateurs de navires moyens

Norwegian Spirit, l’option parfaite des amateurs de navires moyens

Ce navire de taille moyenne proposera pour la saison 2017 des croisières de différentes durées aux quatre coins de la Méditerranée et même en Atlantique. Vous profiterez ainsi au début et en fin d’année de croisières au départ de Barcelone, d’une durée de 12 nuits qui vous emmèneront découvrir les Canaries, Madère et le Maroc.

Puis, durant une grande partie de l’année, ce navire effectuera une série de croisières de 7, 10, 11 ou 14 nuits au départ de Barcelone ou Rome/Civitavechia, à destination de l’Espagne, l’Italie, Malte ou les pays de l’Adriatique.

Enfin, trois départs, programmés en avril, mai et octobre vous permettront de découvrir la Méditerranée orientale au travers des croisières de 11 nuits qui feront escale en Grèce, à Chypre et en Israël et qui partiront depuis Venise ou Rome/Civitavecchia.

 

Norwegian Star, saison inaugurale en Méditerranée

Norwegian Star visitera Venise pour la première fois

Norwegian Star visitera Venise pour la première fois

Bien qu’il commença sa carrière en novembre 2001, le Norwegian Star n’avait encore jamais navigué fréquemment en Méditerranée orientale. Présent en 2013 ainsi que l’année dernière en Europe du Nord, le navire effectuera, pour la saison 2017, des croisières au départ de Venise. d’une durée de 7 nuits. Il enchaînera, suivant les semaines, deux itinéraires différents : le premier sera basé sur les îles grecques et l’Italie (Corfou, Santorin, Mykonos et Ravenne) alors que le second vous mènera en Croatie, en Grèce et en Italie (Dubrovnik, Le Pirée, Santorin et Ravenne). Les départs auront lieu chaque dimanche entre les 16 avril et 15 octobre.

Trois croisières uniques auront également lieu :

  • Une de 8 nuits partira de Venise le 09 juillet 2017 et vous permettra de découvrir Ravenne (Italie), Katakolon et Le Piree (Grèce), Kotor (Monténégro) et Split (Croatie).
  • Une seconde de 6 nuits appareillera aussi de Venise le 17 juillet 2017 et vous emmènera vers les escales phares de l’Adriatique comme Dubrovnik (Croatie), Kotor (Monténégro), Corfou (Grèce) et Ravenne (Italie).
  • Enfin, une dernière de 7 nuits débutera de Venise le 29 octobre 2017 et terminera à Civitavecchia le 05 novembre d’après. Le navire visitera Dubrovnik (Croatie) ainsi que Le Pirée, Santorin et Katakolon (Grèce).

 

Norwegian Getaway, premier déploiement en mer Baltique

Norwegian Getaway, un paquebot imposant qui ne manque pas de divertissements

Norwegian Getaway, un paquebot imposant qui ne manque pas de divertissements

L’autre grande nouveauté est la saison inaugurale en mer Baltique du Norwegian Getaway. Considéré comme l’un des plus imposants navires de la flotte NCL et inauguré en 2014. Tous les 10 jours entre le 25 mai et le 29 septembre 2017, il quittera Copenhague et permettra aux passagers de visiter les plus emblématiques capitales de la Baltique telles que Tallinn, Helsinki ou Stockholm ainsi que des villes célèbres à l’image de la majestueuse Saint-Petersbourg où vous demeurerez plus de 24 heures. Des croisières au départ de Warnemünde seront également organisées tous les 10 jours entre les 26 mai et 24 septembre.

 

Norwegian Jade, fjords, Cap Nord et Iles de la mer du Nord

Norwegian Jade, paquebot de taille moyenne très bien équipé

Norwegian Jade, paquebot de taille moyenne très bien équipé

Dernier navire déployé par NCL en Europe pour la saison 2017, le Norwegian Jade est le navire jumeau du Norwegian Star. Comme le Norwegian Spirit, il proposera un programme extrêmement varié puisqu’ils alternera divers itinéraires en Europe du nord et débutera ses croisières dès le 14 mai depuis Southampton, avec un périple de 8 nuits vers les fjords norvégiens.

  • Le 22 mai, il effectuera une croisière de 11 nuits vers les îles Britanniques au départ de Southampton. Une occasion de visiter l’Irlande, l’Ecosse et l’Angleterre.
  • Durant le mois de juin et début août, il proposera des croisières vers les fjords de Norvège d’une durée de 9 ou 10 nuits, qui partiront depuis Hambourg ou Southampton.
  • Les mois de juin, juillet, août et septembre comporteront chacun une longue croisière comprise entre 12 et 15 nuits qui voguera vers les fjords norvégiens et le Cap Nord ou vers la Norvège, l’Ecosse et l’Islande, avec une escale longue de plus de 24 heures dans la capitale, Reykjavík. Ces croisières seront au départ de Hambourg ou Southampton également.
  • Enfin, le 03 septembre, une croisière unique d’une durée de 8 nuits, au départ de Southampton, fera escale dans les principales villes bordées par la mer du Nord comme Rotterdam, Oslo, Hambourg ou Copenhague.

 

La formule « Premium All Inclusive » est désormais applicable pour toute réservation d’une croisière NCL. Tous les navires bénéficient de cette formule à l’exception de deux d’entre eux : le Norwegian Sky et le Pride of America. Le premier a déjà expérimenté des croisières avec boissons incluses alors que le second battant pavillon des Etats-Unis, est soumis à la réglementation américaine.

En plus de l’Europe, NCL propose toute l’année de nombreux départs vers les Caraïbes ou la côte ouest des Etats-Unis et du Mexique ainsi que des croisières occasionnelles selon la période de l’année vers l’Alaska, le Canada & la Nouvelle-Angleterre, l’Amérique du Sud, l’Asie du sud-est ou l’Océanie.

Contactez dès à présent votre agence Azur Croisières où l’un de nos conseillers spécialisés s’occupera de votre future réservation. Ils sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

 

 

 

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

10 comments
    • Bonjour,

      votre demande a été transmise à l’un de nos conseillers qui vous donnera les informations demandées.

      cordialement

  • nous partons le 11 novembre pour une croisière avec pullmantur, la formule premium tout inclus est elle comprise ?

    • Pullmantur n’a rien à voir avec Norwegian Cruise Line dont nous parlons dans l’article mais oui vous aurez aussi les boissons incluses. Les pourboires eux ne sont pas inclus chez Pullmantur.

  • Quels destinations sont possibles en tout inclus au Depart de Cannes?Le Francais est-il pratiqué à bord par le personnel? Quelles sont les croisieres de 15 Jours et plus?Le Brésil fait_il parti des destinations proposées ?
    Merci de votre réponse . Sincères salutations

    • Bonjour,

      la compagnie NCL n’effectue aucun départ depuis Cannes, mais seulement depuis les ports de Barcelone, Civitavecchia/Rome et Venise pour les croisières en Méditerranée.

      Vous trouverez à bord des navires quelques membres d’équipage parlant Français, mais la compréhension de l’Anglais est largement conseillée sur cette compagnie.

      NCL effectue des nombreuses croisières de 15 jours et plus vers de nombreuses destinations comme la Méditerranée ou l’Europe du Nord comme mentionné dans l’article mais aussi l’Amérique du Sud, les croisières transatlantiques, les Caraïbes, le canal de Panama, l’Asie ou l’Océanie.

      Oui, le Brésil est une destination proposée par la compagnie durant la période hivernale entre décembre et mars. Les croisières oscillent entre 7 et 20 nuits au départ de Buenos Aires ou Rio de Janeiro.

      N’hésitez pas à contacter l’un de nos agents spécialisés pour de plus amples renseignements au 04 93 08 03 94, du lundi au samedi de 09h à 19h.

      Cordialement

    • Bonjour,

      quelles destinations vous intéresseraient ?

      N’hésitez pas à contacter directement notre agence où un conseiller répondra à votre demande. ils sont joignables du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

      Cordialement

  • Bonjour, je suis en fauteuil roulant, et j’aimerais faire une croisière avec mes 3 filles et mon mari cette annee. J’hésite entre la méditerranée ou sous les tropiques. Pouvez vous me conseiller pour choisir le meilleur navire selon mon handicap. Et qu’est ce que c’est que les pourboires? ??

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Bien cordialement
    Alexandra

    • Bonjour Alexandra,

      rassurez-vous, tous les navires de la compagnie NCL, comme la quasi l’intégralité des paquebots d’aujourd’hui, possèdent des cabines adaptées aux personnes à mobilité réduite. N’ayez aucune crainte, vous n’avez juste qu’à choisir la destination souhaitée.

      Pour plus d’informations, je vous invite à consulter cet article où vous trouverez différentes informations et photos vous montrant les installations à bord des paquebots des différentes compagnies.

      En ce qui concerne les pourboires, il s’agit d’une somme comprise entre 10 et 20 euros selon les compagnies, prélevée chaque jour sur votre compte et qui sert à gratifier l’ensemble du personnel qui aura contribué à rendre votre croisière agréable.

      N’hésitez pas à appeler l’un de nos conseillers du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *