Avis croisières Conseils et astuces Non classé

Top 10 des bars les plus originaux sur les navires de croisière

Ecrit par Thomas

Comme n’importe quel hôtel, même si ce dernier est flottant, tout paquebot de croisière possède une multitude de bars. Quoi de mieux après une journée à terre que de regagner son navire pour se détendre et boire un soda ou un jus de fruit mais aussi siroter, avec modération, un délicat cocktail, un verre de vin ou une bière.

bionicbar-paquebot-croisiere

 

Comme n’importe quel hôtel, même si ce dernier est flottant, tout paquebot de croisière possède une multitude de bars. Quoi de mieux après une journée à terre que de regagner son navire pour se détendre et boire un soda ou un jus de fruit mais aussi siroter, avec modération, un délicat cocktail, un verre de vin ou une bière. Lieu de détente mais aussi de convivialité, les bars des paquebots peuvent être classiques alors que d’autres sortent du lot. Les compagnies de croisière mettent tout en oeuvre pour sortir de l’ordinaire et étoffent leurs navires de bars, quelques fois, surprenants.

Nous vous proposons de découvrir une petite sélection des bars où il est extrêmement conseillé de s’arrêter boire un verre.

 

1) Bionic Bar (Royal Caribbean International)

Certainement le bar le plus futuriste que l’on puisse trouver sur un navire de croisière à ce jour, le Bionic bar semble tout droit sorti d’un film futuriste. Ici, aucun barman mais deux bras articulés qui jouent ce rôle. Au-dessus d’eux, des dizaines de bouteilles de différents alcools attendent de se faire vider afin de composer le cocktail que vous aurez choisi. Pas besoin non plus de serveurs pour prendre la commande, c’est à vous de l’effectuer via les tablettes tactiles, placées sur les tables. A votre guise, vous pouvez choisir l’un des cocktails classiques comme le Sex on the beach ou le Long Island Ice Tea par exemple ou composer vous-même votre propre cocktail. Plus qu’un simple endroit pour boire un verre, le Bionic bar se révèle être un lieu de spectacles puisqu’il n’est pas rare de voir des dizaines de passagers s’arrêter quelques minutes afin d’admirer ces “agitateurs” effectuer leurs sympathiques chorégraphies.

Sur quels navires le trouve-t-on ? Quantum of the Seas, Anthem of the Seas, Ovation of the Seas et Harmony of the Seas

 

2. Bar à Spritz (Costa Croisières)

Le bar Bollicine du Costa Diadema

Le bar Bollicine du Costa Diadema, lieu pour consommer un Spritz

 

Inauguré pour la première fois à bord du Costa Diadema, ce bar met à l’honneur, l’un des plus célèbres cocktails italiens, devenu tendance aujourd’hui : le Spritz. Vous y trouverez bien entendu le cocktail original mais aussi diverses variantes qui vous surprendront, si vous connaissez déjà la fameuse recette composée de Proseco, de bitter, d’eau gazeuse et d’une rondelle d’orange. Un cocktail apprécié aussi bien l’été que l’hiver.

Sur quels navires le trouve-t-on ? Costa Diadema, Costa Fascinosa, Costa Mediterranea, Costa Deliziosa, Costa Pacifica et Costa Magica

 

3. Ice Bar (Norwegian Cruise Line)

Ice bar contenu sur le Norwegian Epic

Ice bar contenu sur le Norwegian Epic

 

Si vous n’êtes pas de nature frileuse et que vous avez toujours rêvé de boire un verre sous des latitudes aux températures extrêmement basses, l’Ice Bar est fait pour vous. C’est sur le Norwegian Epic, livré en 2010 par les chantiers de Saint-Nazaire, qu’on a pu découvrir ce type de bar pour la première fois à bord d’un paquebot. Pour y pénétrer, un cérémonial s’impose puisqu’il faudra vous vêtir d’une cape fourrée et de gants afin d’affronter une température de -8°C. Une fois à l’intérieur, vous aurez le choix entre divers cocktails avec ou sans alcool, dont certaines recettes sont inspirées de New York. Attention néanmoins, il peut y avoir de l’attente car ce lieu n’accueille que 25 personnes à la fois.

Sur quels navires le trouve-t-on ? Norwegian Epic, Norwegian Breakaway, Norwegian Getaway

 

4) Seaviewing Bar (Princess Cruises)

SeaView bar qu'on retrouve sur le Royal Princess

SeaView bar qu’on retrouve sur le Royal Princess

 

Ce bar doit son côté exceptionnel non pas aux cocktails qui y sont servis mais à son cadre de vie. Bien qu’il s’agisse d’un comptoir extérieur, il vous sera conseillé de ne pas souffrir de vertige puisque les tabourets ont été placés juste à côté d’un sol composé de plaques de verre qui vous laisse imaginer le niveau de la mer, situé à environ 40 mètres plus bas. Ce bar est un lieu extrêmement apprécié pour admirer les splendides coucher de soleil.

Sur quels navires le trouve-t-on ? Royal Princess, Regal Princess, Majestic Princess

 

5) Martini & Crush Bar (Celebrity Cruises)

Un cocktail rafraîchissant vous attend

Un cocktail rafraîchissant vous attend

 

Ce bar au nom trompeur, n’est pas exclusivement réservé à la célèbre boisson italienne mais au fameux cocktail américain omniprésent dans la littérature ou le cinéma. Ce comptoir de forme ovoïde, situé dans un décor qui rappelle un paysage glaciaire, propose des cocktails confectionnés avec les meilleures marques de vodkas ou de gins. Si vous avez la chance de vous asseoir près du bar, vous aurez un verre toujours glacé puisque le revêtement se recouvre de givre.

Non loin de là, le Crush est un comptoir encore plus petit, disposant d’une multitude de marques de vodka du monde entier. Vous trouverez les bouteilles directement plongées dans la glace, au centre de ce dernier. Et pour donner une touche russe à votre breuvage, vous pourrez l’accompagner d’une touche de caviar.

Sur quels navires le trouve-t-on ? Toute la flotte excepté le Celebrity Xpedition

 

6) Alchemy Bar (Carnival Cruise Line)

Quel cocktail original allez-vous savourez ?

Quel cocktail original allez-vous savourer ?

 

Ici, vous êtes sur de trouver un cocktail que vous apprécierez à tous les coups. L’Alchemy Bar se veut comme une thérapie, à consommer bien entendu, avec modération. Les mixiologistes vous accueillent en tenue de pharmacien et sont en quelque sorte, “prêts à vous soigner”. Dites leurs les saveurs ou spiritueux que vous appréciez et ils se chargeront de faire les mélanges afin de vous prescrire un cocktail qui répondra à vos attentes. Vous pouvez également leurs indiquer le cocktail que vous souhaitez boire en leur communiquant les ingrédients que vous voulez.

Sur quels navires le trouve-t-on ? Toute la flotte sauf les huit navires de la classe Fantasy

 

7) Bar à Vins  (MSC Croisières)

La cantina di Bacco présente à bord du MSC Divina

La cantina di Bacco présente à bord du MSC Divina

 

Selon le navire, ils se nomment La Cantina Toscana, l’Enoteca, La Cantina di Bacco ou La Locanda et font le bonheur des amateurs de grands crus. Ces bars valent le coup d’oeil car ils sont décorés comme des caves à vins avec des tabourets et des tables hautes qui rappellent de larges tonneaux. dans chacun d’eux, vous retrouverez un large choix de cépages mondialement connus. Mais ce n’est pas tout, car des amuses-bouches ou des tapas peuvent également vous être proposés afin d’agrémenter votre dégustation. Vous pouvez également y commander de célèbres cocktails très appréciés.

Sur quels navires le trouve-t-on ? MSC Fantasia, MSC Splendida, MSC Divina, MSC Preziosa

 

8) Golden Lion Pub (Cunard)

Que choisirez-vous pour accompagner votre fish & chips ?

Que choisirez-vous pour accompagner votre fish & chips ?

 

Il est certainement le plus britanniques des bars présents sur un navire de croisière et n’a rien à envier aux pubs présents dans tout le Royaume-Uni. Avec sa décoration faite de bois sombre et sa moquette écossaise, le Golden Lion Pub regorge des meilleurs breuvages appréciés par les sujets de Sa Majesté comme différentes sortes de bières mais aussi de nombreuses cuvées de whiskys ou de gins. Bien entendu, vous y trouvez également des boissons sans alcool ou des cocktails. Il s’agit d’un lieu où règne la convivialité puisque les grandes compétitions sportives y sont retransmises sur les différents écrans de télévision et des séances de karaoké y sont organisées. Il est même possible de défier un passager au cours d’une partie de fléchettes. A l’heure du déjeuner, ce lieu devient un restaurant où sont servis des plats anglais typiques comme le fish & chips ou la tarte à la viande.

Sur quel navire le trouve-t-on ? Queen Mary 2

 

9) Humidor (Silversea Cruises)

Humidor, fumoir luxueux présent sur le Silver Shadow

Humidor, fumoir luxueux présent sur le Silver Shadow

 

Sur les paquebots de croisière, le fumoir demeure un lieu emblématique, présent depuis plus d’un siècle. Les amateurs de cigares aiment s’y retrouver sans incommoder les autres passagers. Le Humidor, enseigne incontournable de la compagnie de luxe Silversea, est également un bar select décoré avec des boiseries et des fauteuils en cuir. Les passagers peuvent venir y passer un moment au calme, spécialement après le dîner et y déguster les meilleurs spiritueux tels que cognacs, armagnacs ou whiskys haut-de-gamme.

Sur quels navires le trouve-t-on ? Tous les navires de la flotte sauf les Silver Discoverer et Silver Galapagos

 

10) Rising Tide Bar (Royal Caribbean International)

montez ou descendez à bord du Rising Tide bar

Montez ou descendez à bord du Rising Tide bar

 

Ce bar possède un côté spectaculaire étant donné qu’il a été placé sur un ascenseur géant. Chaque 30 minutes, le bar fait la navette entre la Royal Promenade, située au pont 05 et le Central Park, qu’on retrouve au pont 08. Lentement mais surement le bar descend ou s’élève sous le regard de quelques curieux qui viennent admirer la quinzaine de passagers qui a réussi à y prendre place pour s’accorder un peu de temps et siroter un cocktail, un digestif ou une boisson sans alcool.

Sur quels navires le trouve-t-on ? Oasis of the Seas, Allure of the Seas, Harmony of the Seas

 

 

Comme vous le voyez, les paquebots regorgent de bars tous aussi étonnants les uns que les autres. Lequel désirez-vous découvrir lors de votre prochaine croisière afin de passer un moment unique et inoubliable ?

Pour cela, contactez dès à présent votre agence Azur Croisières où nos agents qualifiés s’occuperont de votre réservation. Ils sont joignables au 04 93 08 03 94 du lundi au samedi de 09h à 19h.

 

 

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire