Actualité des compagnies Non classé Nouveautés

Nouveautés attendues chez CroisiEurope en 2017

Ecrit par Thomas

Que vous réserve CroisiEurope pour 2017 ? En quarante ans, la petite compagnie familiale fondée en Alsace par Gérard Schmitter s’est imposée comme l’une des principales sur le marché de la croisière fluviale en Europe. Au fil des ans, cette dernière a su se renouveler et attirer de nouveaux adeptes tout en fidélisant ses clients. Une fois encore, CroisiEurope multiplie ses offres en vous proposant de nouveaux navires qui vogueront sur des fleuves de destinations lointaines

camargue-croisiere-croisieurope

 

Que vous réserve CroisiEurope pour 2017 ? En quarante ans, la petite compagnie familiale fondée en Alsace par Gérard Schmitter s’est imposée comme l’une des principales sur le marché de la croisière fluviale en Europe. Au fil des ans, cette dernière a su se renouveler et attirer de nouveaux adeptes tout en fidélisant ses clients. Une fois encore, CroisiEurope multiplie ses offres en vous proposant de nouveaux navires qui vogueront sur des fleuves de destinations lointaines, mais aussi de nouvelles formes d’excursions, afin de vous permettre de découvrir chaque escale d’une manière différente. La compagnie va aussi continuer le programme de rénovation de ces anciennes unités afin de commercialiser des navires aux espaces de qualité qui proposeront une ambiance à la fois feutrée et moderne, similaire à celle présente sur les derniers lancés.

Programmes et Tarifs de CroisiEurope

De nouveaux navires vers des destinations incontournables ou dépaysantes

Un nouveau navire pour le Douro

CroisiEurope lancera un cinquième navire sur le Douro, fleuve le plus célèbre du Portugal, dont la vallée est connue pour abriter des vignes. Baptisé MS Miguel Torga, ce navire construit aux chantiers belges Sambre & Meuse, près de Namur mesurera 80 mètres de long pour 11,40 mètres de large et comptera 66 cabines, soit un total de 132 passagers. Il rejoindra la catégorie des navires “5 ancres” et possédera un restaurant, un salon bar doté de grande fenêtres panoramique, une boutique, une bibliothèque et un pont extérieur avec transats et petite piscine.

 

Illustration d'une future cabine du MS Miguel Torga

Illustration d’une future cabine du MS Miguel Torga

 

Dès avril 2017, il proposera des croisières au départ de Porto, d’une durée de 7 nuits. Durant ce périple, vous visiterez les plus belles villes qui bordent le Douro, à savoir Regua, Vega de Teron, située à la frontière avec l’Espagne, Ferradosa, sur les bords de la rivière Sabor et Pinhao. A coup sur, un itinéraire qui ravira les amateurs de bons vins.

 

L’Afrique à bord du MS Africa Dream

CroisiEurope a également décidé de déployer un second navire en Afrique, car les voyages proposés qui combinent un circuit en Afrique du Sud et une croisière sur la rivière Choré et le fleuve Zambèze à bord du Zambezi Queen remportent un vif succès.

 

MS Africa Dream à la découverte du Zambèze

MS African Dream à la découverte du Zambèze

Le MS African Dream, nouveau navire construit sur place en Afrique, pour favoriser le développement économique du pays, ne sera équipé que de huit suites de luxe avec balcon privatif pour une capacité maximale de 16 personnes seulement.  Idéal pour votre safari fluvial afin d’observer la faune de la savane. Le navire comprendra également un restaurant principal doté de fenêtres panoramiques, un salon-bar ainsi qu’un “roof top” où vous trouverez une piscine, ainsi qu’une terrasse équipée de chaises longues.

Prévues à partir de novembre 2017, les croisières de 5 nuits pourront être couplées avec un séjours de 3 nuits dans des lodges 5 étoiles d’où vous partirez en escapade vers les célèbres chutes Victoria ou encore au coeur de la savane pour admirer la faune sauvage et la flore dans un espace préservé. découvrez notre compte rendu croisière safari réalisé en Mai 2018 sur ce nouveau programme

Le RV Indochine II, nouvel habitué du Mékong

Concernant la destination Asie, un nouveau navire viendra s’ajouter afin de proposer des croisières sur le fleuve Mékong entre Ho Chi Minh Ville, capitale du Vietnam et Siem Reap au Cambodge. Quoi de mieux pour découvrir des paysages sauvages à la végétation luxuriante ainsi que des temples célèbres à l’image de celui d’Ankgor Vat mais aussi des lieux authentiques comme des petits marchés typiques.

 

Illustration du RV Indochine II

Illustration du RV Indochine II

 

Le RV Indochine II, navire d’aspect colonial, comme son homologue premier du nom, mesurera 65 mètres de long pour 13 mètres de large. Habillé avec des matériaux nobles, il pourra accueillir jusqu’à 60 passagers, répartis dans 30 cabines doubles climatisées, d’une superficie de 18,5 m². Elle posséderont toutes un balcon privatif de 4 m² et seront équipées avec deux lits bas convertibles en lit double, une salle d’eau dans laquelle vous trouverez lavabo, douche et toilettes privées, divers espaces de rangement avec coffre-fort et sèche-cheveux. Pour votre confort, des peignoirs, des serviettes et une connexion Wifi seront mis à votre disposition.

Sur ce navire “5 ancres”, vous aurez l’occasion de prendre tous vos repas au restaurant et vous détendre en buvant un verre dans le grand salon-bar. Le pont supérieur abritera une piscine et un bar et vous pourrez vous accorder une pause détente en profitant d’un massage au spa.

Deux navires entièrement rénovés

En 2015, CroisiEurope avait décidé de rénover deux de ses plus anciens navires, le MS Camargue et le MS Sainte-Odile, rebaptisé pour l’occasion MS Lafayette. Les deux navires avaient bénéficié du remplacement des sabords par des balcons à la française dans certaines cabines, tout en adoptant un décor moderne et feutré. De part ces transformations, les navires ont gagné en qualité et ont pu être ajouté dans la classe “5 ancres”, catégorie la plus haute commercialisée par CroisiEurope.

MS Douce France naviguant sur le Rhin

MS Douce France naviguant sur le Rhin

Deux ans après, c’est au tour des MS Symphonie et MS Douce France de “se refaire une beauté”. Lancés tous les deux en 1997, ils aborderont de nouveaux aménagements afin d’augmenter l’espace et le confort à bord et seront habillés avec un design contemporain.  Le MS Symphonie mesure 110 mètres de long pour 10 mètres de large et peut accueillir jusqu’à 162 passagers répartis dans 79 cabines. Le MS Douce France, lui, mesure aussi 110 mètres de long mais possède une largeur plus importante de 11,4 mètres, il contient également 79 cabines mais n’accueille que 160 passagers.

Rebaptisés pour l’occasion MS Symphonie II et MS Douce France II afin de valoriser cette nouvelle transformation, ils effectueront des croisières sur le Danube pour le premier et le Rhin pour le second.

 

De nouvelles excursions à découvrir

Excursions “classiques” ou “dynamiques”

Une des nombreuses choses que les passagers apprécient particulièrement chez CroisiEurope, ce sont les excursions incluses lors des escales. La compagnie a décidé de multiplier son offre afin que ses croisiéristes puissent découvrir divers endroits d’une manière autre que culturelle. Deux choix s’offriront désormais à vous :

  • Le forfait Classique conviendra parfaitement aux passagers qui souhaitent découvrir les lieux culturels offerts à chaque escale comme les quartiers historiques, les bâtiments religieux, les monuments phares… certaines escales seront même revisitées afin de vous présenter de nouvelles destinations.

 

  • Le forfait Dynamique, sera la grande nouveauté 2017 chez CroisiEurope. Cette formule différente et plaisante permet des activités sympatiques telles que des visites qui mettent l’accent sur les produits du terroir, des promenades en segway ou encore des découvertes hors du commun comme une visite de la capitale française à bord d’un authentique 2CV…

Avec cette nouvelle offre, CroisiEurope espère toucher un plus large public et offre la possibilité à ses habitués de découvrir des lieux qu’ils connaissent peut-être déjà d’une autre manière.

 

Multiplication des offres “croisières thématiques”

CroisiEurope continuera à développer ses croisières thématiques appréciés des mélomanes ainsi que des amateurs de randonnées cyclistes ou pédestres. Ainsi, vous aurez le choix entre trois thèmes, déjà bien connus :

  • Cinq escapades CroisiVélo qui vous permettront de découvrir les endroits les plus touristiques des bords de Loire, mais aussi de la vallée du Rhin, du cours du Danube, de l’embouchure de la Gironde ou du Rhône et du canal de Bourgogne. Pédalez le jour et naviguez la nuit.

 

CroisRando : marchez le jour et naviguez la nuit

CroisRando : marchez le jour et naviguez la nuit

  • Huit périples CroisiRando, qui raviront les amateurs de marche. Ces derniers découvriront les plus beaux paysages de l’Italie ou de la Croatie, lors de croisières maritimes mais aussi les bords du Rhin, du Danube, du Rhône ou de la Gironde mais aussi les incontournables de l’Andalousie ou du Portugal.

 

  • Trois navigations CroisiMusique, avec deux croisières prévues sur l’Elbe et une prévue sur la Loire, à bord de navires récents propulsés par roues à aubes. Les navigations seront agrémentés des plus beaux airs de Beethoven, Schumann, Brahms, Liszt ou Chopin interprétés avec passion.

Un combiné “hôtel flottant” et grandes expositions parisiennes

Vous avez prévu de vous rendre aux grandes manifestations données au cœur de Paris ? CroisiEurope vous propose une formule “tout-inclus” en s’occupant de vous fournir un hôtel-restaurant où vous prendrez vos petits-déjeuners et vos dîners, vos billets d’entrées ainsi que votre mode de transport. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des tickets de bus ou de métro ni de savoir si vous trouverez de la place dans les transports en commun.

 

“Paris by night” au fil de la Seine

Cette formule 4 jours/3 nuits vous fera découvrir l’exposition Picasso-Giacometti ou le salon du Chocolat, ou le salon nautique international de Paris ou le salon international de l’Agriculture.

En plus, vous pourrez profiter d’un tour panoramique facultatif de la capitale et une visite du quartier de Montmartre alors que le soir, votre navire larguera les amarres pour une navigation de nuit vers le quartier de La Défense. Et vous bénéficierez d’un cocktail de bienvenue, d’un équipage attentionné qui saura vous divertir ainsi que d’une soirée de gala.

 

Grâce à CroisiEurope, vous bénéficiez du meilleur rapport qualité/prix. A bord des bateaux, vous serez chouchouté par un équipage serviable et souriant et savourerez une cuisine gourmande. N’oubliez pas, les navires CroisiEurope sont des faibles capacités. il est donc nécessaire de faire votre réservation longtemps à l’avance afin de pouvoir être sur de réaliser la croisière qui vous fait envie. Vers quelle(s) destination(s) larguerez-vous les amarres ?

Contactez dès à présent votre agence Azur Croisières. Nos conseillers spécialisés, joignables au 04 93 08 03 94  sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h.

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire