Actualité des compagnies Bons plans

Excursion croisière à Barcelone à PortAventura World: la nouveauté Costa Croisières

Costa Croisières a annoncé récemment un partenariat inédit avec un parc d’attraction, qui ravira sans nul doute tous les passagers petits et grands qui feront escale à Barcelone, escale incontournable des circuits de croisières en méditerranée occidentale. Vous vous en doutez surement, certains d’entre vous le connaissent déjà, c’est le plus grand parc du sud de l’Europe, il s’agit du parc à thèmes espagnol PortAventura World, situé à Vila-seca, à une centaine de kilomètres au sud de Barcelone, dans la province de Tarragone.

ferrari-land-barcelone
Costa Croisières a annoncé récemment un partenariat inédit avec un parc d’attraction, qui ravira sans nul doute tous les passagers petits et grands qui feront escale à Barcelone, escale incontournable des circuits de croisières en méditerranée occidentale.

Vous vous en doutez surement, certains d’entre vous le connaissent déjà, c’est le plus grand parc du sud de l’Europe, il s’agit du parc à thèmes espagnol PortAventura World, situé à Vila-seca, à une centaine de kilomètres au sud de Barcelone, dans la province de Tarragone.

Les passagers Costa Croisières pourront donc, à partir de 2017, profiter de cette excursion inédite qui leur permettra de passer une journée entière au parc en profitant d’un maximum d’attractions grâce aux accès fast lane pass (coupe file), à seulement 1h30 en bus (par autoroute) de Barcelone.

 

Le parc PortAventura World et ses nombreuses attractions pour tous les âges

Ouvert il y a 21 ans, le parc connait un énorme succès puisqu’il a accueilli depuis son ouverture en 1995 plus de 60 millions de touristes. A l’intérieur, il y a des activités pour tous les goûts et pour tous les âges.  Pour l’instant le PortAventura World se décompose en deux parcs: le PortAventura Park et le PortAventura Caribe Aquatic Park.

Un parc aquatique

Comme son nom le suggère, le PortAventura Caribe Aquatic Park est tourné vers les attractions aquatiques où vous pourrez vous rafraîchir avec ses nombreuses piscines et toboggans dispersés sur plus de 34 000 m2

Un parc pour les amateur de sensations fortes

Le PortAventura Park quant à lui se décompose en 6 mondes comme autant de destinations à découvrir: la Méditerranée, la Polynésie, la Chine, le Mexique, le Far West et une zone/village spécial enfant, le SésamoAventura.

Chaque monde vous réserve son lot d’attractions ludiques et décoiffantes tels que les fameux Furius Baco ( un rollercoaster qui vous catapulte en passant de 0 à 135 km/h en seulement 3 secondes, accélération maximale 4,7 g) , Shambhala ( montagne russe le plus haute et la plus longue chute d’Europe, classée dans le groupe des hypercoasters, accélération maximale 3,8 g), Dragon Khan ( montagne russe emblématique avec 8 loopings et plus de 110 km/h, accélération maximale 4,3 g)…

 

Un troisième parc en 2017: le Ferrari Land

Dédié entièrement à la marque automobile du même nom, le parc Ferrari land ouvrira ses portes début 2017 et couvrira 60 000 m2.

Il proposera des attractions à sensations fortes aux technologies ultra avancées, notamment un accélérateur vertical culminant à 112 m, soit la montagne russe la plus haute d’Europe : une montée propulsée à la verticale suivie d’une chute de 880 mètres, à 90 degrés à une vitesse de 180 km/h en seulement 5 secondes, pour vivre les mêmes sensations qu’un vrai pilote de Ferrari sur un circuit de F1.

Les fans de course automobile pourront également tester toute une série de simulateurs de conduite en voiture de course développés avec une technologie haut de gamme.

Il sera le premier Ferrari Land en Europe et le deuxième au monde avec celui des Emirats arabes unis, à Abu Dabi.

 

« Ce partenariat conclu avec Costa Croisières représente pour nous l’occasion idéale de développer une synergie avec l’une des plus grandes entreprises d’Europe, qui est également l’un des représentants les plus prestigieux de l’excellence à l’italienne. Nous sommes convaincus que la philosophie de Costa Croisières est parfaitement en phase avec l’esprit de PortAventura World, car les deux entreprises ont à cœur de proposer une expérience exclusive profondément ancrée dans la tradition méditerranéenne. Ce partenariat devrait se révéler extrêmement fructueux pour les deux groupes, car il s’agit d’une combinaison historique d’offres parfaitement adaptées aux familles, la cible principale de notre métier », déclare Giovanni Cavalli, directeur général international de PortAventura World.

 

Avis donc aux familles et aux amateurs de parc d’attractions, vous savez désormais que votre escale croisière à Barcelone est assurée par une journée remplie de sensations et d’émotions dans le superbe parc PortAventura World!

Aussi, pour les passagers qui préféreront visiter la ville de Barcelone et ses environs, vous trouverez ici : le Top 10 des visites incontournables de Barcelone. L’escale dans le port de Barcelone est particulièrement confortable car le navire vous débarque tout près du centre-ville, vous pouvez même vous-y rendre à pieds.

 

Si vous souhaitez profiter de cette nouvelle combinaison parc d’attraction/croisière, et souhaitez réserver sur le champ une croisière en méditerranée occidentale pour 2017, nos conseillers sont à votre écoute du lundi au samedi de 09h à 19h 04 93 08 03 94.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

3 commentaires

  • Très bon article sauf que toute les attractions cité dans l’article dont Coasters.Puis Dragon Khan ne contient pas 8 loopings ! Car un looping est une inversion . Les éléments de ce magnifique B&M: 1 Cobra Roll,3 corkscrews,1 0-g roll,1 Dive Loops et 2 loops.Après pour le Coaster Intamin à lauch celui ci est la copie de Kingda ka en moins important en vitesse et en hauteur. Excusez-moi pour la gêne occasionnée.

Laisser un commentaire