Actualité des compagnies

The Voice s’invite sur les navires Costa Croisières

Ecrit par Thomas

Chauffez votre voix, si vous avez prévu d’effectuer un futur périple en mer avec la compagnie Costa Croisières, car cette dernière pourrait bien vous faire chanter. Le succès The Voice est tel que la compagnie Costa Croisières a décidé, en 2016, d’inclure une variante de ce célèbre show musical, de manière progressive sur une grande partie des navire de la flotte.

costa Diadema

© 2016 SHINE France – © 2016 Talpa Content B.V.

Chauffez votre voix, si vous avez prévu d’effectuer un futur périple en mer avec la compagnie Costa Croisières, car cette dernière pourrait bien vous faire chanter. Le succès The Voice est tel que la compagnie Costa Croisières a décidé, en 2016, d’inclure une variante de ce célèbre show musical, de manière progressive sur une grande partie des navire de la flotte. A moins que vous n’ayez pas de télévision, vous n’avez pas pu passer à côté de cette célèbre émission musicale qui a révolutionné le concept du télé-crochet et qui est aujourd’hui diffusée dans plus de 30 pays. Bien entendu, la France n’y échappe pas, puisque le programme musical entame cette année sa quatrième saison.

L’année 2016 est riche en nouveautés pour Costa et visiblement, la musique est au coeur de leur campagne Benvenuti alla Felicità². Après avoir choisi la célèbre chanteuse colombienne Shakira comme nouvelle égérie, que vous avez pu apercevoir dans une pub tv diffusée depuis le début de l’année, voilà que l’émission The Voice se décline désormais sur les navires de la flotte.

Où trouverez-vous l’expérience The Voice of the sea et comment le programme se déroule-t-il une fois à bord ?

The Voice of the Seas débarque progressivement sur toute la flotte

Le premier navire a en bénéficier fut le Costa Diadema, du fait de son statut de navire amiral de la flotte, et de son côté pratique étant donné qu’il effectue des rotations en Méditerranée Occidentale. Rapidement, l’adaptation de l’émission arriva ensuite sur le Costa Mediterranea. Puis, l’émission a été et sera introduite au fur et à mesure sur les navires suivants :

  • sur le Costa neoClassica, depuis le 31 janvier dernier.
  • sur le Costa Deliziosa depuis le 15 février dernier.
  • sur les Costa Pacifica, Costa Fascinosa et Costa Magica, respectivement les 01 mars, 19 mars et 29 mars.
  • sur le Costa neoRiviera, depuis le 04 avril
  • sur les Costa Luminosa et Costa Favolosa, aux dates du 14 et du 16 mai

 

Déroulement des sessions The Voice of the sea

Inscription et présélection

Si votre rêve a toujours été de devenir une star de la chanson, c’est le moment de laisser votre timidité au placard et de sauter le pas pour passer l’une des sélections, organisées au préalable à bord. Votre voix sera d’abord jugée, lors de séances de karaoké, qui se dérouleront dans l’un des salons des navires.

Lorsque les recruteurs auront jugé que vous avez une assez belle voix pour participer au concours, ils deviendront des « coachs-voix » qui vous aideront à choisir votre chanson afin qu’elle corresponde le mieux à votre voix et votre personnalité. Vous aurez droit à un véritable expert qui, en plus de vous aider à placer correctement votre voix, vous conseillera au niveau de la gestuelle afin que chaque petit détail puisse devenir un atout majeur. De plus, vous aurez également le soutient d’un orchestre de professionnels, le Costa Band.

Avant que n’arrive le « grand soir », les croisiéristes sélectionnés auront la possibilité de connaître la montée du trac et les coulisses d’une émission musicale, en participant à une ultime répétition qui se déroulera dans le théâtre du navire. Comme dans une véritable émission ou un concert, ils découvriront donc les joies des répétitions avec les réglages du micro ainsi que des éclairages et des lumières.

Le passage devant les coachs  / qui sont-ils ?

L’adrénaline grandira petit à petit et il sera tant de vous jeter à l’eau et de monter sur scène où vous attendront le public du théâtre ainsi que les dossiers des fameux trois fauteuils, qui abriteront chacun l’un des trois coachs présents à bord des navires. Généralement il s’agit :

  • d’un membre de l’état-major
  • d’un(e) chanteur/chanteuse présent(e) à bord
  • d’un animateur ou d’une animatrice

Les trois coachs vous écouteront attentivement interpréter la chanson que vous aurez choisie. Si l’un d’eux se retourne vers vous, il prononcera la célèbre phrase : « I want you ». Ce qui signifiera que vous serez choisi pour intégrer l’une des équipes et peut-être vous envoler vers l’ultime épreuve.

 

Les coachs écoutent attentivement les candidats

Les coachs écoutent attentivement les candidats – © 2016 SHINE France – © 2016 Talpa Content B.V.

La finale / que gagne t-on ?

Après une dernière sélection décidée individuellement par chacun des trois coachs, vous accéderez peut-être à la grande finale, qui se déroulera de nouveau dans le théâtre du navire. Les trois finalistes se succéderont tour à tour et ce sera au public qui décidera quel était le passager qui avait la plus belle voix, durant la croisière. Le théâtre se verra organisé de deux manières :

  • les passagers qui souhaiteront participer comme simples spectateurs, seront invités à gagner les plus hautes places.
  • les passagers qui voudront voter devront se rendre au plus près de la scène, où des télécommandes leurs seront remis afin qu’ils puissent élire le grand vainqueur.

 

Une fois les votes effectués, l’un des trois finalistes sera désigné comme le gagnant de la session The Voice of the Seas et repartira avec une coupe en souvenir.

Mais ce n’est pas tout puisque cette victoire pourrait devenir synonyme d’un changement de vie professionnelle et de l’ouverture d’une carrière artistique. Si le gagnant ou la gagnante impressionne réellement le jury, il/elle pourrait se voir proposer une place d’artiste à temps plein, à bord des navires de la flotte Costa Croisières.

Sachez que pour l’anecdote, la première finale organisée sur le Costa Diadema a été gagnée par un passager espagnol mais une croisiériste française faisait partie des finalistes.

Une animation originale et unique

En proposant ce spectacle librement dérivée de la célèbre émission The Voice, la compagnie Costa Croisières a su innover et redonner un souffle nouveau aux animations en mer, bien loin des traditionnels karaokés.

Ce qu’on salue, dans cette idée, c’est que la compagnie Costa Croisières a réellement récréé l’ambiance et l’univers de l’animation dans les moindres détails, jusqu’aux fameux fauteuils et de la proposer aux milieu des flots.

Comme vous pouvez le remarquer, cette animation a été largement approuvée par une partie de l’équipe Azur Croisières qui n’a pas hésité à prendre la pause et à s’installer dans les fameux fauteuils.

Une partie de l'équipe Azur Croisières

Une partie de l’équipe Azur Croisières « vous veut » © Audrey azur Croisières

 

L’expérience The Voice of the Sea vous tente ? Qu’attendez-vous pour réserver votre future croisière Costa et découvrir ainsi cette unique variante de l’émission tout en ayant la possibilité de découvrir les escales les plus magiques de toute l’Europe mais aussi de destinations lointaines comme le Golfe Persique, l’Amérique du Sud ou la chaleur des croisières aux Caraïbes, si vous souhaitez organiser votre prochain périple pour la saison hivernale. Notre équipe composée d’agents qualifiés est disponible du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

 

 

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire