Les nouveautés Costa Croisières pour 2016,  » Benvenuti alla felicità ² « 

Cela ne vous aura pas échappé, depuis fin décembre 2015, la compagnie Costa Croisières a entamé une nouvelle campagne de publicité avec comme nouvelle égérie, la chanteuse d’origine colombienne, Shakira. Baptisée « Benvenuti alla felicita ² « , cette campagne s’accorde avec la volonté qu’a la compagnie, à revenir sur un produit nettement plus qualitatif. Comme l’avait expliqué Georges Azouze, président de Costa Croisières France, la compagnie souhaite qu’une partie de ses croisiéristes ne partent plus à la dernière minute mais prévoient leur voyage en mer longtemps à l’avance, tout en profitant de prix garantis qui peuvent se compléter par un forfait boissons inclus.

Neil Palomba, directeur général de la compagnie Costa Croisières, explique que cette nouvelle campagne est avant tout basé sur la présentation d’expériences uniques et surprenantes. Les nouveautés concerneront la gastronomie, les excursions et les divertissements. Voyons à quoi ils ressembleront.

 

Un chef renommé pour le dîner de gala

Pour la plupart des Français, des vacances réussies passent également par une gastronomie de qualité. La compagnie Costa Croisières l’a bien compris et n’a pas hésité à faire appel à un grand chef italien renommé en la personne de Bruno Barbieri. En Italie, ce monsieur est certainement l’un des plus reconnus dans sa profession, étant donné qu’il totalise à lui seul la modique somme de sept étoiles, délivré par le guide Michelin, ce qui en fait, à juste titre, le chef cuisinier le plus titré d’Italie. De plus, le chef Barberi connait bien le monde de la croisière puisqu’il a déjà œuvré comme chef de partie à bord d’un paquebot, il y a de ça, quelques années.

De ce fait, le chef Barberi a décidé de proposer un menu gastronomique, où le thème de la mer est largement présent. En effet, la mer est le lien direct avec les paquebots de croisière et il était pertinent pour la compagnie de présenter un menu qui met en valeur ce que la mer a de mieux à offrir. Que les personnes intolérantes aux produits de la mer et les croisiéristes qui sont végétariens se rassurent, tout le menu comportera également des plats à base de légumes mais aussi un plat de viande. C’est un menu haut en couleur qui vous sera proposé, puisqu’il devrait être fait pour satisfaire toutes les nationalités présentes à bord. La présentation des plats sera également soignée afin que la touche gastronomique ne soit pas que dans le goût, mais aussi dans le visuel. Vous aurez ainsi le choix entre deux entrées typiquement italiennes, deux potages, deux plats de pâtes, trois plats principaux (viande, poisson ou plat végétarien), ainsi qu’un dessert.

C’est jusqu’à quatre cents plats qui seront présents sur les navires Costa et qui représenteront les spécialités culinaires de seize régions italiennes. De plus, vous goûterez également aux nouveaux menus qui sont un savant mélange entre la cuisine Pacific fusion et l’Italie ou vous pourrez, si vous le souhaitez, essayer les nouveaux plats proposés sur la carte du restaurant lors des dîners, moyennant un supplément.

 

Des nouvelles excursions sélectionnées par des « globes-trotteurs » professionnels

 

Pour renouveler le programme des visites lors de ses escales, la compagnie Costa Croisières a fait appel à deux personnalités reconnues dans le monde du tourisme italien, à savoir Syusy Blady et Patrizio Roversi. Entre 1991 et 2008, ils ont animé une émission de voyages sur l’une des plus grande chaîne de télévision italienne et ils ont été récompensés en 2015 comme « prix du meilleur site dédié au tourisme ».

Désormais, la compagnie sera en mesure de proposer plus de 2 200 excursions à travers le monde à la découverte de lieux incontournables mais aussi de sites qui seront des lieux magiques. Pour certaines d’entre elles, nos deux globes-trotteurs n’ont pas hésité à apposer leur tampon, afin de vous faire vivre une approche inédite de sites du monde. Il y en aura pour tous les goûts, des passionnés de culture aux admirateurs de la natures, en passant par des excursions qui mêlent l’œnologie et la gastronomique où encore les excursions faites pour les familles et même pour les enfants. Bien entendu, la compagnie Costa Croisières choisira des guides locaux qualifiés et lors des excursions, vous perdrez le moins de temps possible, lors des visites de sites touristiques, en coupant les longues files d’attente.

 

Prenez-vous pour une star de la chanson

 

L’émission la plus célèbre de la télévision « The Voice », débarque à bord des navires de la flotte Costa Croisières dès le mois d’avril 2016. Vous connaissez surement cette fameuse émission où des jurys qualifiés écoutent à l’aveugle des personnes chanter et si la prestation les emballe, ils se retournent pour sélectionner la personne. Désormais, les passagers des navires Costa pourront espérer en faire de même et peut-être remporter le trophée « The Voice of the Seas ».

Au début de la croisière, des sélections auront lieu à travers des tournois de karaoké qui seront éliminatoires. Les passagers sélectionnés devront travailler leur voix, en présence de coachs vocaux professionnels et de musiciens, lors de répétitions organisées à bord. Comme dans l’émission, les futurs candidats devront prendre part à une dernière répétitions sur scène avec réglages des lumières et du son mais aussi choristes et musiciens.

Il ne vous restera plus qu’à ne pas vous laisser gagner par le trac et vous avancer devant les trois jurys qui écouteront attentivement votre prestation et se retourneront si vous les aurez convaincu en vous prononçant la célèbre phrase : « I want you ». Une fois que le jury aura fait son choix, le public de la salle de spectacles sera seul décideur, en votant grâce à des télécommandes. Un divertissement original et interactif en mer.

 

Peppa Pig, nouvelle mascotte des plus petits chez Costa Croisières

 

La compagnie Costa Croisières n’oublie pas de satisfaire ses plus petits passagers en invitant sur ses navires, excepté à bord du Costa neoRomantica, une héroïne des tout petits : la cochonne rose Peppa Pig. C’est au Squok Club, l’endroit dédié aux enfants, que ce personnage prendra ses quartiers. Pour la peine, une partie de son univers devrait être recréé et il différera d’un navire à un autre. Quoi de mieux pour les plus jeunes de passer du temps avec leur héroïne préférée et de passer des moments amusants et divertissants ? Les filles pourront se prendre pour des princesses et les garçons pour le commandant de bord du navire et revêtir le costume adéquat.

Les animations seront là pour tous les goûts et tous les âges : des consoles de jeux Xbox aux jeux de construction Spin Master (Meccano), en passant par les dîners entre enfants du même âge, les Nutella party ou les soirées Baby Dance, les enfants trouveront toujours une manière de se divertir alors que les parents pourront se prélasser au calme ou passer des moments intimes, sachant que leurs enfants seront en train de s’amuser, sous l’œil attentif de l’équipe d’animation chargée de les surveiller.

 

Renforcement de la présence pour le marché chinois

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois, la compagnie Costa Croisières recevra en 2019 et en 2020, deux nouveaux navires innovants et propre qui auront la plus grosse capacité d’accueil au monde.

Mais ce n’est pas tout puisque le groupe Carnival, propriétaire de la compagnie Costa Croisières, a annoncé le 30 décembre 2015, avoir signé un contrat avec les chantiers italiens Fincantieri pour la construction de deux navires, livrables également en 2019 et 2020. Ils auront une jauge de 135 000 GT et pourront embarquer 4 200 passagers en base double. Comme pour le Costa Diadema, ils seront dotés d’un design italien innovant qui sera la meilleure manière de représenter l’Italie sur le continent asiatique.

Cette année, Costa Croisières fêtera sa première décennie en Chine alors qu’elle s’apprête à envoyer pour la première fois un quatrième navire à l’année avec le Costa Fortuna.

 

Vous aussi vous avez envie de connaître ces nouvelles expériences à bord des navires Costa Croisières ? Alors pourquoi ne pas partir en croisière pour vos futures vacances ? Avec les nouveaux tarifs 2016 Costa Croisières, choisissez celui qui vous conviendra le mieux, en fonction de vos besoins. De plus, nos agents qualifiés sont à votre écoute pour vous aider à réserver et à organiser votre futur voyage, afin que celui-ci se déroule de la meilleure manière qui soit. Vous pouvez les joindre du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *