Actualité des compagnies Actualité des navires Destinations Nouveautés Nouveaux navires

Nouveautés MSC Croisières: de grandes ambitions pour les années à venir

Ecrit par Thomas

MSC Croisières, quatrième compagnie mondiale de la croisière, ne compte pas s’endormir sur ses lauriers, après avoir raflé cet été, la tête du marché de la croisière en Europe. Déjà présente sur trois continents et bientôt implantée en Asie, grâce au paquebot MSC Lirica, qui sera désormais réservé au marché chinois, à partir de mai prochain,

MSC Croisières, quatrième compagnie mondiale de la croisière, ne compte pas s’endormir sur ses lauriers, après avoir raflé cet été, la tête du marché de la croisière en Europe. Déjà présente sur trois continents et bientôt implantée en Asie, grâce au paquebot MSC Lirica, qui sera désormais réservé au marché chinois, à partir de mai prochain, la compagnie souhaite continuer son développement, en proposant notamment de nouvelles destinations à ses futurs croisiéristes, mais aussi des expériences inédites, à travers les futurs aménagements qui seront présents sur les prochains navires qu’elle acquerra, entre 2017 et 2022. Découvrons, à présent, quelles grandes lignes, la compagnie s’est-elle fixée dans les années à venir ?

Investissements et nouvelle campagne de publicité

Vous n’avez certainement pas pu y échapper si vous regardez un peu la télévision, depuis le début de l’année 2016, la compagnie MSC Croisières a mis en place une nouvelle campagne de publicité (voir vidéo ci-dessus). Jusqu’alors, cette dernière mettait en avant deux points essentiels qui ont façonné son développement, à savoir “l’art de vivre à la méditerranéenne” ainsi qu’une tradition familiale, lourdement ancrée dans la navigation, et ce, depuis de nombreuses décennies.

Des instituts de sondage ont contacté certains croisiéristes européens et américains qui avaient effectué une croisière avec la compagnie. Les résultats ont révélé que la compagnie leur apparaissait comme plus élégante, plus professionnelle et plus fiable, par rapport à ses concurrents. A bord des navires, on trouve des activités qui peuvent être divertissantes, relaxantes mais les passagers gardent surtout le côté raffiné et élégant, présent sur les navires de la compagnie, et ce pour un prix totalement abordable, pour une croisière en famille ou en couple. Ainsi, le slogan choisi “pas n’importe quelle croisière”, tient à résumer les fondements de la compagnie symbolisés par une ambiance méditerranéenne ponctuée d’une grande touche d’élégance et de professionnalisme, afin que le croisiériste MSC puisse passer des vacances en mer inoubliables et de qualité.

5,1 milliards d’euros ont été investis par la compagnie qui va doubler sa flotte, grâce aux sept nouveaux navires qui seront livrés entre 2017 et 2022. Issus d’une “nouvelle génération”, ces navires doivent témoigner de la volonté, qu’à la compagnie pour offrir à ses habitués et ses futurs clients, des moments inoubliables passés en mer. Pour réaliser cette nouvelle campagne, MSC Croisières a fait appel à des “piliers”, tels que le réalisateur britannique Daniel Barber, nommé aux Oscars ou le célèbre compositeur italien Ennio Morricone, proche de la compagnie depuis le concert symphonique qui l’avait donné pour le baptême du MSC Orchestra.

Trois publicités ont été tournées :

  • La première met en avant le confort sur les navires de la flotte
  • La seconde vante la qualité des divertissements avec des spectacles censés vous en mettre plein la vue
  • La troisième met l’accent sur la cuisine servie à bord et la qualité des ingrédients sélectionnés.

Cette campagne d’un montant de 65 millions d’euros est visible sur les écrans des principales chaînes européennes telles que l’Italie, L’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne et bien sur, la France où la compagnie a déboursé 15 millions d’euros.

 

Partenariats à venir sur les nouveaux paquebots

Arrivée de la troupe du Cirque du Soleil sur les navires de la classe Meraviglia

C’est l’une des nouvelles phares, annoncées par la compagnie MSC Croisières en novembre dernier : la troupe du Cirque du Soleil fera son entrée dès juin 2017 sur le paquebot MSC Meraviglia, ainsi que ses trois futurs navires jumeaux. Chacun d’eux possédera une sorte de salon cabaret, situé à l’arrière des ponts 07 et 08 (un peu comme celui présents sur les navires de la classe “Quantum” de la compagnie Royal Caribbean International), qui devrait coûter pas moins de 20 millions d’euros.

Cette salle a été créée en étroite collaboration avec les artistes de la troupe. Elle disposera d’une scène circulaire qui se trouvera au centre et sera dotée de câbles accrochés au plafond, afin que les artistes puissent vous éblouir avec leurs acrobaties.

Deux spectacles devraient être donnés chaque soir et se dérouler de deux manières : le premier sera un dîner-spectacle, capable d’accueillir environ 200 convives alors que durant le second spectacle, seul le bar sera ouvert et 300 passagers pourront assister à ce spectacle hors norme dans cette salle qui aura une superficie de 1000 m².

 

Samsumg : partenaire attitré des futurs navires

Les sept prochains navires de la compagnie MSC Croisières, qui sortiront entre 2017 et 2022, comprendront les meilleurs appareils issus de la technologie Samsung. Ainsi, chaque cabine possèdera avec un téléviseur à écran plat issu de la technologie HDTV, ainsi que dans certains espaces communs. La signalisation à bord sera également numérique. Des smartphones, des tablettes et des accessoires seront également présents. Concernant la santé, le centre médical sera également équipé avec les meilleurs appareils développés par le groupe Samsung. Et pour leurs campagnes de publicité, la compagnie pourra également compter sur les meilleurs matériels d’impression.

Pour Gianni Onorato, directeur général de MSC Croisières, ce partenariat avec “le leader de la technologie” est en parfaite adéquation avec les sept futurs navires de la flotte qui sont déjà décrits comme révolutionnaires en termes de conception, de design et d’architecture navale. Avec eux, MSC Croisières s’apprête à faire un bond en avant en ce qui concerne la technologie, à bord des navires de croisière. Il était donc nécessaire que les technologies Samsung soient à bord des nouveaux paquebots de la flotte, qui offriront aux futurs passagers le meilleur d’eux même, en tant que “paquebots intelligents”.

MSC Croisières semblent bien partie pour concurrencer, comme il se doit, les navires de la classe “Quantum” de la compagnie Royal Caribbean International, décrits comme les paquebots les plus connectés au monde.

 

Développement des destinations et escales “exotiques”

Location d’une île dans les Bahamas

Le 16 décembre 2015, le Premier Ministre des Bahamas, Perry Christie et le PDG de la compagnie MSC Croisières, Pierfrancesco Vago signaient un bail effectif pour 100 ans, pour la location d’une île dans l’archipel des Bahamas. D’une superficie de 95 âcres, l’île, qui sera baptisée Ocean Cay MSC Marine Reserve, est située à 32 kilomètres environ, au sud de l’archipel des Bimini et à un peu plus de 100 kilomètres à l’est de Miami.

Elle devrait être opérationnelle pour décembre 2017, ce qui coïnciderait avec l’arrivée du tout nouveau MSC Seaside, dans la région. 200 millions de dollars vont être investis par la compagnie, afin qu’elle puisse réaliser les travaux nécessaires pour accueillir les passagers, et surtout le navire qui sera amarré à un ponton afin de faciliter les débarquements. Les 1100 m² de plages qu’elle contient seront réparties en six plages distinctes, dont l’une d’entre elles, située au nord-ouest de l’île, sera exclusivement réservée aux passagers qui séjourneront dans l’une des suites du Yacht Club. Ils auront un espace bien-être exclusif, avec des bungalows et des cabines de massages, placées directement sur la plage. Une autre plage sera spécialement dédiée aux familles avec enfants, avec des aires de jeux et des restaurants.

 

Illustration de la future île privée MSC

Illustration de la future île privée MSC

La compagnie va également faire construire un amphithéâtre de 2000 places, qui sera un lieu festif dédiée aux spectacles nocturnes et à la musique, ainsi que des restaurants et des bars. L’île sera aménagée de sentiers pédestres, pour des balades et il sera également possible de louer des vélos. Les passagers qui souhaiteront être au calme, devront se rendre à l’intérieur de l’île où un lagon respirera la tranquillité. Les sensations fortes seront également au rendez-vous grâce à une tyrolienne qui traversera l’île. Enfin, pour les couples désirant s’unir, un pavillon abritera des mariages ou d’autres célébrations.

De ce fait, MSC Croisières possédera la plus grande île jamais acquise par une compagnie de croisière et n’aura plus besoin de faire escale à Great Stirrup Cay, l’île privée de la compagnie Norwegian Cruise Line. Lors de l’escale, toutes les installations à bord du navire pourront rester ouvertes, y compris le casino.

 

Déploiement à l’année à Cuba, dès 2017

Comme vous le savez, la compagnie MSC Croisières propose depuis cet hiver, une destination peu présente chez les autres compagnie de croisière : Cuba. Dans cet itinéraire inédit, assuré par le paquebot MSC Opera, vous avez la possibilité de découvrir la capitale cubaine pendant plus de 48 heures, à travers les excursions proposées par MSC Croisières ou tout simplement par vous même.

 

Les maisons colorées de la capitale cubaine

Les maisons colorées de la capitale cubaine

Le succès de cet itinéraire est tel que pour la saison hivernale 2016-2017, le MSC Opera recommencera cet itinéraire et il sera rejoint par l’un de ses “frères”, le MSC Armonia. Ainsi, MSC Croisières sera la première compagnie au monde à proposer des croisières au départ de La Havane, sur deux de ses navires. De plus, entre novembre 2016 et mars 2017, le MSC Armonia effectuera la même croisière de 8 jours que le MSC Opera propose cette année, à savoir La Havane (Cuba) / Montego Bay (Jamaïque) / Georgetown (Iles Caïmans) et Cozumel (Mexique), mais il proposera un nouvel itinéraire inédit, de 8 jours également qui le mènera de La Havane à Belize City (Belize), Roatan (Honduras), Costa May (Mexique) et Isla de la Juvendud (Cuba). Les deux croisières pourront d’ailleurs être combinables et le MSC Armonia continuera à effectuer ces itinéraires entre décembre 2017 et mars 2018.

Autre point important, la compagnie MSC Croisières a décidé de proposer cette destination à l’année, à partir de décembre 2016. Le MSC Opera continuera à proposer l’itinéraire de 8 jours qui a fait le succès de la destination, au moins jusqu’en avril 2018. Un changement notable interviendra à partir de décembre 2017 puisque l’escale initialement prévue à Cozumel sera remplacée par Ocean Cay MSC Marine Reserve, l’île des Bahamas que MSC Croisières possède désormais, comme vous avez pu le lire dans le paragraphe précédent.

 

On ne peut que saluer les belles ambitions proposées par MSC Croisières qui promettent d’offrir aux futurs croisiéristes, des moments inoubliables et inédits. En attendant les sept prochains navires, vous pouvez déjà réserver votre future croisière sur deux d’entre eux, à savoir le MSC Meraviglia, qui sera déployé dès juin 2017 en Méditerranée Occidentale ou le MSC Seaside qui rejoindra les Caraïbes, à partir de décembre 2017. Vous pourrez également découvrir les beautés de Cuba, avec notamment sa capitale, La Havane mais aussi les îles proches ou les plus belles escales de l’Amérique Centrale. Pour réserver votre futur départ avec la compagnie MSC Croisières, téléphonez à Azur Croisières : nos agents qualifiés sont à votre écoute du du lundi au samedi de 09h à 18h au 04 93 08 03 94.

 

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

2 commentaires

Laisser un commentaire