Actualité des compagnies Evènement

Changements à venir pour le Costa Club : plus d’avantages et de privilèges dès 2016

Ecrit par Thomas

L’année 2016 sera une date importante dans l’histoire de la compagnie Costa Croisières puisqu’elle marquera les 15 ans du Costa Club, ce groupe qui rassemble tous les fidèles passagers ayant déjà fait au moins une croisière sur l’un des navires de la flotte à la cheminée jaune surmontée d’un C bleu. Pour célébrer comme il se doit cette longévité du Club, la compagnie Costa Croisières a décidé de le faire évoluer.

costa-club-croisieres

L’année 2016 sera une date importante dans l’histoire de la compagnie Costa Croisières puisqu’elle marquera les 15 ans du Costa Club, ce groupe qui rassemble tous les fidèles passagers ayant déjà fait au moins une croisière sur l’un des navires de la flotte à la cheminée jaune surmontée d’un C bleu. Pour célébrer comme il se doit cette longévité du Club, la compagnie Costa Croisières a décidé de le faire évoluer.

Bien entendu, les “grandes lignes” seront toujours présentes comme la conservation du calendrier regroupant les “dates privilèges”, ces fameuses dates de départ, qui vous permettent de bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 17 % selon le rang que vous occupez et qui est cumulable avec les 5 % de réduction, dont vous bénéficiez déjà en tant que membre du club.

Les quatre rangs que les habitués connaissent bien : Aquamarine, Coral, Pearl ou Gold Pearl continueront à demeurer mais un nouveau rang est en phase de faire son apparition, le club Perle Diamant, qui vous offrira une réduction encore plus importante sur les dates privilèges mais aussi une possibilité de surclassement.

Pour voir les détails Costa, cliquez-ici: Consulter le PDF récapitultif des nouveautés CostaClub 2016. Découvrez, dès à présent les changements apportés à votre nouveau Costa Club et qui seront opérationnels à partir de janvier 2016.

Rangs et avantages du Costa Club

Réductions sur les dates privilèges selon votre Club

Désormais les catégories du Costa Club seront au nombre de six :

  • Ambra (0 point): Tous les passagers qui n’ont encore jamais effectué une croisière Costa se verront d’office leur entrée dans cette nouvelle catégorie.
  • Acquamarina (1 à 2 000 points): si vous avez fait une croisière Costa et que vous avez effectué votre adhésion au club, vous rentrerez dans cette catégorie. Permet de bénéficier de 10 % de réduction sur les dates privilège.
  • Corallo (2 001 à 5 000 points): Réduction de 12 % sur les dates privilèges.
  • Perla (5 001 à 13 000 points) :  Réduction de 15 % sur les dates privilèges.
  • Perla Oro (13 001 à 26 000) : Réduction de 17 % sur les dates privilèges.
  • Perla Diamante (26 001 points et plus) : il s’agit d’un nouveau rang mis en place par la compagnie Costa pour récompenser ses clients les plus fidèles. Réduction de 20 % sur les dates privilèges.

Quels sont les privilèges dont vous pourrez bénéficier ?

Dans un souci de satisfaire encore plus sa clientèle, Costa Croisières a mis en place, tout un système de privilèges et de services dont les membres du Costa Club pourront bénéficier :

  • Ambra: Les passagers auront la surprise de trouver dans leur cabine, un cadeau de bienvenue.
  • Acquamarina et Corallo: les passagers auront droit à une bouteille d’eau gratuite, qui les attendra en cabine.
  • Perla: Les membres ont droit à un embarquement prioritaire à la gare maritime ainsi que sur les vols si ces derniers ont été réservés avec la compagnie Costa. Lors de leur arrivée sur le navire, un bouteille de spumante ainsi qu’une corbeille de fruits seront offertes en cabine. Possibilité également de profiter d’un dîner au restaurant Samsara et coupon de 20 euros à dépenser à bord.
  • Perla Oro: Avantages Perla + mis à disposition des peignoirs et des chaussons ainsi qu’un nécessaire de toilette, cocktail VIP, réunissant les membres possédant le plus de points ou encore visites des coulisses du navire, lors de croisières de plus de 5 jours. Enfin, un crédit de 50 euros à dépenser à bord, sera offert.
  • Perla Diamante vous offrira des avantages encore plus diversifiés comme un embarquement immédiat sur le navire avec la livraison de vos bagages en priorité. Concernant vos bagages, d’ailleurs, ils seront pris en charge, gratuitement, dès votre domicile et lorsque vous aurez terminé votre croisière, vous retrouverez vos valises directement chez vous, ce qui fera des soucis en moins. Si vous arrivez un peu avant l’horaire d’embarquement vous pourrez bénéficier de l’attente de la salle VIP des Palacrociere lors de croisières au départ de Nice/Savone ou de Barcelone. A la fin de votre croisière, vous aurez droit à un lavage gratuit à la blanchisserie. Dans votre cabine, vous trouverez une bouteille de spumante et une corbeille de fruits, un nécessaire de toilette ainsi qu’un peignoir et des chaussons. Vous pourrez aussi choisir vos oreillers, bénéficier d’un mini bar spécialisé ainsi que d’un membre d’équipage s’occupant de vos réservations. A bord, vous pourrez bénéficier du cocktail VIP, de la visite des coulisses du navire, pour les croisières de plus de 5 jours. Mais en tant que client privilégié, vous pourrez profiter du restaurant du Club pour tous vos repas (y compris pour les petits-déjeuners et pour les déjeuners) mais aussi d’une journée au spa offerte. Lors des spectacles au théâtre, les premiers rangs vous seront réservés et lors des excursions, vous ne serez qu’en petit groupe. Enfin, votre crédit à dépenser à bord sera de 75 euros.

 

Cocktails VIP avec le commandant

Profitez des cocktails VIP pour saluer le commandant du navire

Rappelons également que les membres allant de la catégorie Acquamarina à Perla Diamante ont droit à un cocktail réunissant les membres du club Costa ainsi qu’un cadeau qui sera remis à la fin de la croisière ou encore la possibilité de profiter d’un gâteau d’anniversaire offert, si celui-ci à lieu lors d’une croisière, ainsi que d’une photo souvenir.

Enfin, si vous faites un nombre de croisières plus important que l’année précédente, Costa Croisières récompensera votre fidélité en vous surclassant. Les membres Acquamarina, Corallo et Perla se verront surclasser dans la meilleure catégorie disponible alors que les membres Perla Oro et Perla Diamente seront directement surclassés en suite, dès la croisière supplémentaire réservée par rapport au total de celles effectuées l’année précédente.

 

Comment comptabiliser des points sur votre compte Costa Club ?

Nombres de points Costa Club

Découvrez vos nombres de points et vos avantages en ligne

Barème établi en fonction de la catégorie de cabine

Désormais, en choisissant votre catégorie de cabine vous bénéficierez d’un certain nombre de points pas jour qui augmentera très rapidement selon la catégorie choisie et vous permettra de gravir rapidement les échelons.

Ainsi, si vous séjournez dans une cabine intérieure “classic”, vous remporterez 100 points par jour de croisière, alors qu’une cabine extérieure avec sabord “classic” rapporte 150 points alors qu’une cabine extérieure avec balcon rapporte 175 points. Mais si vous réservez une cabine de catégorie “premium”, vous recevrez encore plus de points puisque qu’une cabine intérieure rapporte 200 points, une cabine extérieure avec hublot 300 et enfin une cabine extérieure avec balcon 350 points. En ce qui concerne les suites, elles permettent de cumuler 450 points par jour.

Si en plus, vous avez réservé vos vols avec la compagnie Costa Croisières, vous aurez droit à un crédit de 500 points supplémentaires.

Enfin, chaque euro dépensé à bord des navires Costa comptera double, ce qui permettra aux passagers qui aiment se faire plaisir à bord, de faire fructifier leur compte de points.

Un système plus avantageux que le précédent

La compagnie a tout prévu pour vous rendre les choses plus agréables et atteindre des sommets de manière pratique et rapide.

Exemple: la réservation d’une croisière de 7 nuits dans une cabine de catégorie extérieure avec balcon de catégorie “classic” et une dépense à bord d’un montant de 400 euros:

Avec l’ancien système, ce dernier vous aurez rapporté 980 points : c’est à dire 700 points pour le choix de votre cabine et seulement 280 points pour les euros dépensés à bord. Grâce au nouveau système, le cas exemple vous rapportera 2025 points puisque les points pour la catégorie de cabine passeront désormais à 175 points par jour et vos dépenses sont multipliée par deux, donc vous feront gagner 800 points.

Une validité de trois ans et les trois dernières années prises en compte

Votre fidélité paye et Costa l’a bien compris, c’est pourquoi la compagnie a décidé de valider vos points durant trois ans et de refaire les comptes durant ce laps de temps. Ainsi la validité de votre rang sera prolongée.

A partir de la mise en place du nouveau système du Costa Club en janvier 2016, la compagnie Costa prendra en compte le total des points lors des croisières effectuées les trois dernières années afin de déterminer votre nouveau niveau.

Pas de panique, si, lors de ce calcul, vos points ne seraient pas suffisants et vous ferez baisser à un rang inférieur, vous conserverez vos avantages et votre rang pendant une durée de six mois, jusqu’en juin 2016, le temps pour vous de refaire une croisière Costa et d’accumuler encore plus de points, grâce au nouveau système mis en place. Ce sera l’occasion, justement de partir vers la destination des Caraïbes sur le Costa Magica ou de découvrir les beautés offertes par une croisière en Méditerranée au printemps.

 

Vous aussi, commencez déjà à profiter des avantages de votre nouveau Costa Club et réservez dès à présent votre future croisière Costa vers des destinations exotiques. A vous le soleil et la fête durant de longues heures, surtout lors du carnaval de Rio de Janeiro, lors de votre croisière en Amérique du Sud. Une occasion également de naviguer une dernière fois à bord du Costa Fortuna, lors des croisières au Moyen-Orient, qu’il effectua avant son départ vers l’Asie et son affectation au marché chinois. Grâce à votre agence Azur Croisières, réservez votre croisière Costa dans les meilleures conditions. Nos agents de voyages spécialisés croisières sont à votre écoute du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

 

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire