Fêter Noël et/ou le Jour de l’An sur un navire de croisière: une expérience qui sort de l’ordinaire

paquebot-croisiere-annee

Que comptez-vous faire pour la fin de l’année 2015 ? Azur Croisières vous donne l’idée de faire une croisière de Noël ou une croisière du nouvel an et vous offre un grand choix de destinations aux quatre coins du globe. N’avez-vous jamais songer à profiter des festivités de fin d’année en entreprenant de passer le réveillon de Noël ou celui de la Saint-Sylvestre, en voguant sur les flots dans un navire confortable ?  Et si pour une fois, vous laissiez tomber la manière traditionnelle de célébrer la fin de l’année et vous partiez en mer, en vous faisant chouchouter par un équipage plus qu’attentionné. Vous êtes en vacances tout en étant chez vous, grâce à votre cabine confortable. Pour vous encourager à sortir de l’ordinaire, voici 5 bonnes raisons de passer l’un des réveillons de fin d’année, à bord d’un paquebot de croisière.

1/ Passer les fêtes de fin d’année sous le soleil ou ailleurs

destinations soleil pour noel ou nouvel an

Passer les fêtes de fin d’année en mode estival sous les tropiques

En Europe, les fêtes de fin d’année marquent le début de la saison hivernale avec des températures froides et souvent un temps maussade voire même, neigeux. Pourquoi ne pas en profiter pour quitter tout cela et découvrir ces grands moments sous la chaleur de plusieurs destinations ensoleillées. Certains paquebots de la compagnie Costa Croisières effectuent des croisières aux Caraïbes à cette époque de l’année, tout comme ceux des compagnies MSC Croisières ou Croisières de France, mais également en Amérique Latine à travers des pays comme le Brésil, l’Argentine ou l’Uruguay.

Autre destination désormais à l’honneur, le Moyen Orient où de nombreuses croisières au départ de Dubai sont proposées pas ces compagnies, mais également par la compagnie Royal Caribbean International. D’autres régions du monde ensoleillées peu visitées par les compagnies de croisières, sont également au programme comme l’Afrique du Sud proposée par la compagnie MSC Croisières ou les îles proches de l’Afrique, que visite la compagnie Costa Croisières. A travers un périple d’une durée du 15 jours, vous découvrirez l’Île Maurice, la Réunion, Madagascar ou les Seychelles.

De plus, cela est valable dans l’autre sens, pour les habitants des territoires d’outre-mer qui eux, ont l’habitude de passer Noël au chaud. Ceux-ci pourront découvrir le climat hivernal européen, grâce à des croisières en Méditerranée occidentale, ainsi que les sapins décorés et illuminés, à la place des palmiers. Ce sera également l’occasion de choisir une croisière qui fait escale à Civitavecchia, afin de découvrir le Vatican et la basilique Saint-Pierre, au lieu de la chrétienté, spécialement en cette période.

2/ Savourer la magie des navires entièrement décorés et illuminés

L'atrium d'un navire Princess, décoré pour Noël

L’atrium d’un navire Princess, décoré pour Noël

Une autre manière de découvrir la croisière de manière inédite : voir comment les paquebots sont décorés pour les fêtes de fin d’année. Indubitablement, les compagnies américaines comme Celebrity Cruises, Princess Cruises, Carnival Cruise Lines, Norwegian Cruise Line ou Royal Caribbean International savent faire ce qu’il faut lorsqu’il s’agit de parer les navires de croisière de la meilleure façon qui soit.

Généralement, c’est dans les atriums que les guirlandes de houx prennent place, ainsi que l’immense sapin décoré et étincelant de mille feux. Sans compter atmosphère qui y règne en cette période. La magie de Noël est contagieuse et généralement, tout le paquebot est atteint. Peut-être échangerez-vous d’autres cadeaux sous le sapin avec d’autres passagers?

3/ Célébrer les douze coups de minuit à bord

Célébrations du changement d'année sur le MSC Poesia aux Antilles

Célébrations du changement d’année sur le MSC Poesia aux Antilles

Quoi de plus extraordinaire que d’attendre avec impatience le passage d’un nouvelle année à bord d’un navire de croisière. A coup sur, vous serez pris dans le tourbillon de l’excitation, qui monte peu et peu et participerez au futur décompte donné par l’équipe d’animation, en compagnie d’autres passagers. Lorsque les dix dernières secondes de l’année seront prêtes à être énumérées, vous franchirez en un instant, une année nouvelle de façon originale et unique et entendrez le commandant faire retentir la sirène de son navire pour vous souhaitez la bienvenue dans ce nouvel an riche en émotion.

4/ Profitez d’un souvenir familial exceptionnel et d’une expérience unique

A coup sur, votre croisière sera un cadeau de Noël sans précédent qui sera gravé dans votre mémoire . Et c’est encore mieux lorsqu’il est possible de partager ce moment, en couple, en famille ou avec vos enfants. D’ailleurs, à bord, ces derniers ne manqueront de rien et seront émerveillés par toutes les activités qu’ils peuvent faire à bord des navires de croisière en s’inscrivant au club pour enfants afin de célébrer les fêtes de fin d’année avec de nouveaux amis.

Les adultes pourront également s’offrir de petits extras pour la fin de l’année comme profiter des activités présentes à bord telles que des baignades dans les jacuzzis, assister à un spectacles inédit chaque soir dans le théâtre du navire où s’offrir une séance relaxante à bord grâce au spa présent à bord de chacun des paquebots et où l’on trouve une grande variété de massages.

5/ Ne pas avoir à s’occuper du menu du réveillon ni de la réception

Chaque année, le repas de fête peut représenter de gros souci pour la personne sensée confectionner le repas étant donné que, pour que ce dernier soit une réussite, il doit être en adéquation avec les goûts de tout le monde. Sans compter qu’il faut ensuite vous démener afin de confectionner une table digne de l’événement. Sur votre navire de croisière, vous n’aurez nullement besoin de faire tout cela. Il vous suffira de revêtir votre plus belle toilette et de vous diriger vers votre table attitrée au restaurant. Mettez les pieds sous la table et déguster un succulent menu de réveillon, préparé par les cuisiniers du bord. A coup sur, ce souvenir restera impérissable, surtout lorsque vous trinquerez. Idem, pour le lendemain.

 

N’est-ce pas l’une des meilleures manière de terminer l’année en beauté ? Mais attention, seulement quelques privilégiés pourront partir en croisière sur ces dates exceptionnelles. Bien entendu, cette période est très demandée et les cabines sont réservées très vite mais plusieurs navires possèdent encore de la disponibilité pour ces périples hors du commun. Il n’est pas encore trop tard pour en faire partie. Contactez dès à présent votre agence de voyages, Azur Croisières et l’un de nos agents vous aidera à concrétiser votre projet de fin d’année. Ils sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *