Eté indien 2015 : les plus beaux itinéraires en Méditerranée avec Costa Croisières

Costa Mediterranea_en navigation_13823

Il ne reste plus que quelques semaines avant la fin des grandes vacances scolaires, la compagnie Costa Croisières a sélectionné pour vous, plusieurs destinations et itinéraires que vous pouvez effectuer en Méditerranée, à une saison et à un climat qui demeurent encore agréables, l’été indien! Ainsi, trois itinéraires en Méditerranée occidentale et un en mer Adriatique sont proposés.

Quoi de mieux qu’avoir la possibilité de découvrir plusieurs pays d’Europe du sud tout en logeant dans un navire flottant digne des des plus beaux palaces européens. Grâce à ces croisières vous pourrez découvrir, selon l’itinéraire choisi l’Espagne et les Baléares, la côte ouest de l’Italie et ses îles comme la Sicile ou la Sardaigne mais aussi la Grèce, la Croatie et le Monténégro, pour le parcours en mer Adriatique. Avec la rentrée scolaire, vous trouverez peu d’enfants à bord, hormis, peut-être quelques couples qui voyagent avec des enfants en bas âge. A noter, tout de même que certaines dates de la seconde partie d’octobre coïncident avec les vacances scolaires de la Toussaint. Une bonne initiative si vous projetez déjà de partir pour une croisière de dernières minutes pour les prochains congés scolaires.

Quels sont les départs proposés lors de cette période été indien ?

 

Itinéraire "Éclats de Méditerranée"

« Éclat de la Méditerranée », à bord du Costa Diadema

JourEscalePaysArrivéeDépart
1MarseilleFrance18:00
2BarceloneEspagne09:0019:00
3Palma de MajorqueEspagne08:0018:00
4En mer
5NaplesItalie08:0015:00
6La SpeziaItalie09:3023:30
7SavoneItalie08:0017:00
8MarseilleFrance08:00

 

Départs de Marseille les 06, 13, 20, 27 septembre, 04, 11, 18, 25 octobre et 01, 08, 15, 22 novembre 2015

Itinéraire "Les cités du soleil"

« Les cités du soleil », à bord du Costa Fascinosa

JourEscalePaysArrivéeDépart
1SavoneItalie17:30
2CivitavecchiaItalie09:0019:00
3PalermeItalie13:0018:00
4La ValetteMalte13:0018:00
5En mer
6Palma de MajorqueEspagne13:0019:00
7BarceloneEspagne08:0014:30
8SavoneItalie08:00

 

Départs de Nice/Savone les 13, 20, 27 septembre, 04, 11, 18, 25 octobre, 01, 08, 15, 22 novembre 2015

Itinéraire "Fleurs de Méditerranée"

« Fleurs de la Méditerranée », à bord du Costa Favolosa

JourEscalePaysArrivéeDépart
1MarseilleFrance18:00
2BarceloneEspagne08:0013:00
3En mer
4La ValetteMalte09:0017:00
5CagliariItalie12:0018:00
6CivitavecchiaItalie09:0019:00
7SavoneItalie09:0016:30
8MarseilleFrance08:00

 

Départs de Marseille les 03, 10, 17, 24, 31 octobre, 07, 14, 21 novembre 2015

Itinéraire "Adriatique et îles Grecques"

« Adriatique et îles Grecques », à bord du Costa Méditerranea

JourEscalePaysArrivéeDépart
1TriesteItalie19:00
2SplitCroatie13:0019:00
3KotorMonténégro09:0014:00
4ArgostoliGrèce10:0019:00
5CorfouGrèce07:0016:00
6DubrovnikCroatie07:0013:00
7VeniseItalie09:0022:00
8TriesteItalie07:00

 

Départs de Trieste les 05, 12, 19, 26 septembre, 03, 10, 17, 24, 31 octobre, 07 et 14 novembre 2015

L’été indien: une saison idéale qui offre de multiples avantages

Un climat qui demeure encore chaud à tempéré

Ce qu’il y a de bien en Méditerranée, c’est que les températures demeurent encore extrêmement agréables jusqu’au début de l’hiver. Durant le mois de septembre, l’été est encore bien présent et la totalité du bassin méditerranéen bénéficie de moyennes qui s’approchent des 30°C. Au mois d’octobre, les personnes qui souffrent du climat chaud apprécieront les températures modérées qui avoisinent les 25°C et qui permettent encore de profiter des plages. Au mois de novembre, les températures sont encore acceptables dans toute la région du sud de l’Europe même si les manches longues sont bien souvent conseillées.

Des escales propices à la culture ou à l’amusement

La fontaine de Trvi, lieu mythique de Rome

La fontaine de Trevi, lieu mythique de Rome

En couple, en famille ou entre amis, vous découvrirez ou redécouvrirez les plus belles escales de Méditerranée comme le port leader de cette région en terme de croisiéristes, Barcelone . Une occasion de partir admirer la cathédrale de la Sagrada Familia, déambuler sur les Ramblas et aller faire un tour au marché La Boqueria ou partir découvrir le quartier gothique. Le parc Güell sera peut-être à votre programme tout comme la colline de Monjuic ou le stade du Camp Nou pour les amateurs de ballon rond. ( top 10 des visites incontournables de Barcelone, ici)

Le port de Civitavecchia est assurément une destination à ne pas louper car c’est le point le plus court entre votre navire et la capitale italienne, Rome. La « ville éternelle » n’aura plus aucun secret pour vous du forum romain où l’on trouve le Colisée, en passant par le Panthéon et sa coupole ouverte, le piazza Navona ou la très célèbre fontaine de Trevi, vous verrez les sites les plus importants. Le Vatican pourra également être à votre programme avec la visite de la place et de la basilique Saint-Pierre.

Venise, l’une des plus romantiques ville d’Europe; très souvent, la « cité des Doges » est un point de départ des croisières vers la Méditerranée orientale. Grâce à Costa Croisières, vous aurez tout le loisir de profiter d’une journée inoubliable et de découvrir les ruelles étroites bordées de ponts, comme celui du Rialto et de canaux, qui finiront par vous mener jusqu’à la place Saint-Marc, célèbre pour sa basilique d’architecture byzantine, son campanile et son ancien palais des Doges où l’on trouve derrière le fameux ponts des Soupirs.

Le port croate de Split

Le port croate de Split

Par ailleurs, d’autres escales moins fréquentées sont également au programme des itinéraires comme la ville de Split. Située en Croatie, cette station balnéaire possède un riche passé antique puisqu’elle a abrité le palais de Diocletien, tout de blanc vêtu, qu’on peut toujours visiter aujourd’hui. A Argostoli, vous verrez un paysage contrasté fait de montagnes mais aussi de richesses culturelles comme la grotte Drogaratti ou le lac Melissani. Les passagers préférant bronzer pourront passager la journée sur la plage de Macris Yiallos, une des plus belle de l’île. A votre arrivée en Sardaigne, vous accosterez dans la ville principale de l’île, Cagliari, et vous pourrez partir vers la cité antique de Nora, fondée par les Phéniciens ou découvrir les oliveraies et vignes de l’île. Enfin, il ne faut pas oublier la magnifique petite ville fortifiée de Kotor qui se trouve au cœur d’un petit fjord au Monténégro. Dans la ville, la cathédrale Saint-Tryphon mérite le coup d’œil, tout comme l’église Notre-Dame-du-Rocher, bâtie sur une île artificielle en plein milieu de la baie.

Mais d’autres escales valent de partir en excursion comme à La Spezia ou vous ne devez pas manquer la visite de deux villes incontournables de la Toscane : Pise et sa tour penchée et la mythique Florence. Lors de votre escale à Naples, vous pourrez vous offrir une pause gourmande et ville et déguster une authentique pizza. Vous pourrez partir découvrir les sites antiques de Pompéi ou Herculanum mais aussi l’île de Capri. La capitale de Malte, La Valette à de nombreuses choses à offrir de part son architecture qui semble venue d’un autre temps. Elle abrite également un grand parc animalier nommé Méditerraneo, où vous pourrez tenter l’expérience de la nage avec les dauphins. En Sicile, à Palerme, vous ne manquerez pas de partir au plus près de l’Etna ou de découvrir cet ancien royaume Normands avec son fort et sa majestueuse cathédrale de différentes architectures. A Corfou, la vieille-ville et sa forteresse ainsi que le palais de l’Achilleion, qui a appartenu à la mythique Sissi, valent le détour. Dans ces deux villes, vous pourrez vous accordez une journée sur les plus belles plages de Méditerranée comme Cefalu ou Barbati. Sans oublier, à Palma de Majorque, la possibilité de voir les côtes de l’île depuis un catamaran, mais aussi partir pour une journée au parc Marineland qui abrite ou faune marine ou au Western Waterpark, un immense parc aquatique sur le thème du western. A Dubrovnik, une ballade en kayak est également possible (jusqu’à fin septembre) le long des côtes.

Des navires confortables et bien aménagés répondant aux standards Costa

Le navire amiral, Costa Diadema

Le navire amiral, Costa Diadema

Costa Diadema, Costa Fascinosa & Costa Favolosa : les plus récents de la flotte

Ils ont débuté leur carrière respective en 2014, 2012 et 2011. Le Costa Diadema, dernier-né de la flotte est, à ce jour, le vaisseau amiral de la compagnie Costa avec ses 306 mètres de long et ses 3 708 passagers embarqués en base double. Il dispose également de multiples points de restaurants payants, non contenus sur les autres navires comme un véritable glacier italien, un restaurant japonais teppanyaki mais aussi le plus grand centre de bien-être jamais construit en mer, s’entendant sur trois ponts, une salle de jeux lasergame, des promenades extérieures avec de nombreux bars et des jacuzzis débordants sur l’extérieur. Les Costa Favolosa et Costa Fascinosa sont des sister-ships, construits sur le même modèle et pouvant accueillir chacun jusqu’à 3 788 passagers. A l’intérieur, on y retrouve les nombreux aménagements fidèles à la compagnie tels que le centre de bien-être Samsara et les cabines qui y permettent l’accès à moindres frais, le simulateur de Formule 1 et le cinéma 4D.

Un navire à taille humaine, le Costa Mediterranea

Malgré ses 12 ans de service, le Costa Mediterranea n’a rien perdu de sa superbe et il est considéré comme l’un des navires préférés des passagers de la compagnie Costa Croisières. Moins imposant que ses trois « confères » cités ci-dessus, il possède une décoration agréable et colorée tout en conservant les aménagements qu’on trouve sur les navires de la compagnie depuis les années 2000, à savoir le double restaurant principal, le théâtre établi sur trois ponts, l’atrium faisant toute la hauteur du navire et de nombreuses cabines extérieures avec petit balcon privatif. N’accueillant que 2 680 passagers au maximum, ce navire conviendra aux personnes qui n’apprécient pas forcément les géants des mers d’aujourd’hui.

 

L’un de ces itinéraires vous tentent ? Vous n’avez pas encore visité la Méditerranée entre la saison très chaude et la saison froide et vous rêvez d’essayer ? A coup sur, il y aura surement un itinéraire correspondant à la date de vos prochaines vacances entre septembre et novembre 2015. Grâce à votre agence Azur Croisières et à son équipe d’agents qualifiés et connaisseurs, téléphonez et indiquez votre souhait où vos projets de voyages et ceux-ci s’efforceront de trouver la croisière qui vous conviendra. Ils sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *