Ponant annonce son programme pour l’hiver 2016-2017

Le Soléal dans les glaces de l'Antarctique

La compagnie française Ponant, spécialisée dans les croisières de luxe a dévoilé les itinéraires que feront ses cinq navires durant la fin de l’année 2016 et le début de l’année 2017. Cette dernière a récemment changé de propriétaire, étant donné qu’elle a été rachetée par le groupe français Pinault, propriété de l’homme d’affaires du même nom, via sa holding nommée Artémis. Au programme, on retrouvera de multiples destinations lointaines comme l’Asie du Sud-est et le Pacifique sud, mais aussi le Cap-Vert et les Caraïbes ou encore le « Continent Blanc ». Découvrons les derniers itinéraires prévus pour cette période de l’année.

Des destinations phares et des escales « exotiques »

Une présence toujours aussi importante en Antarctique

Les glaces de l'Antarctique, vues depuis le bastingage

Les glaces de l’Antarctique, vues depuis le bastingage

Comme pour la saison hivernale 2015-2016, c’est toujours trois navires qui seront déployés vers cette destination à travers des croisières au départ d’Ushuaia ou de Punta Arenas. Une occasion unique de naviguer vers les glaces de ce continent, accessibles, si le temps le permet, durant cette période de l’année où l’été austral, permet aux températures d’approcher les 0°C. Une fois sur place, le débarquement en zodiac, vous permettra de poser le pied sur ces glaciers où débarquer et voir la faune de plus près comme des manchots ou des phoques, en étant encadré par des chefs d’expédition de renom comme Nicolas Dubreuil, connaisseur invétéré depuis plus de vingt ans et véritable amoureux de cette région du monde.

De ce fait, Ponant, a décidé, de nouveau, d’envoyer trois de ses navires, Le Boréal, Le Soléal, qui prendra la place de L’Austral, et le petit dernier, Le Lyrial. Ces derniers se relaieront entre trois itinéraires.

  • Le premier nommé « la Grande Boucle Australe » sera un périple de 16 jours qui vous emmènera en novembre et décembre 2016 découvrir le sud de l’Océan Atlantique à travers des escales dans l’archipel des Malouines, de la Géorgie du Sud ou encore dans la péninsule Antarctique.
  • Un second itinéraire nommé « la Grande Aventure » aura, lui aussi, une durée de 16 jours et sera réalisé en novembre 2016 et février 2017 entre les villes d’Ushuaïa et de Montevideo. Il vous emmènera à travers le passage de Drake jusqu’à la péninsule Antarctique avant de faire un détour par la Géorgie du Sud
  • Enfin, l’itinéraire qui accueillera le plus de monde sera, sans aucun doute « l’Antarctique emblématique« , cet itinéraire au départ d’Ushuaïa, qui vous emmène les plus belles escales de la péninsule comme Port Lockroy, où l’on trouve une base scientifique britannique, ouverte au public. Cette dernière est spécialisée dans l’étude des manchots papous. Neuf départs sont programmés sur les trois navires, entre novembre 2016 et févier 2017.  

Une saison en Asie du Sud-Est et en Océanie renouvelée mais à bord de l’Austral

Le Soléal naviguant dans la baie d'Halong

Le Soléal naviguant dans la baie d’Halong

Etant donné que le navire Le Soléal sera désormais affecté sur les itinéraires en Antarctique, c’est L’Austral, qui a été choisi pour les croisières en mer de Chine du Sud, en mer du Japon et dans le Pacifique. Durant le mois d’octobre, l’Austral effectuera un premier itinéraire qui permettra la découverte du Japon à travers une croisière de 10 jours entre Kanawaza, située sur la côte nord de l’île de Honshu et Osaka, en ayant fait un détour par Pusan en Corée du Sud et Tokyo. Puis, le navire partira pour un voyage de 13 jours entre Osaka et Hong-Kong, après être passé par les villes historiques de Hiroshima et de Nagasaki, tristement célèbres pour avoir été les victimes des deux bombes atomiques durant la Seconde Guerre Mondiale ou le très dynamique port de Shanghai.

Son programme continuera par trois croisières de 10 jours entre Hong-Kong et Ho-Chi-Minh-Ville nommées « Rivages Vietnamiens« , dans les deux sens, durant tout le mois de novembre. Un magnifique itinéraire qui vous fera passer par l’une des plus belles baies du monde : celle d’Halong connue pour ses eaux vert émeraude et sa multitude d’îles où l’on trouve des des petites plages de sable fin.  

Puis entre fin novembre et fin décembre 2016, L’Austral naviguera pour des croisières uniques qui le mèneront de l’Indonésie à la Nouvelle-Zélande, en passant par les différents archipels du Pacifique Sud. Ainsi, il proposera une croisière de 11 jours entre Ho-Chi-Minh-Ville et Bali avec des escales à Singapour et Jakarta. De Bali, il partira pour une croisière de 16 jours jusqu’à Cairns, située au nord-est de l’Australie, après être passé par différentes îles indonésiennes comme Komodo, célèbre pour ses reptiles qu’on appelle de dragons ou le sud-ouest de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, peu visitée par les paquebots. Une multitude de paysage s’offrira à vous comme les reliefs volcaniques, les plages de sable ou les rizières. Enfin, L’Austral mettra le cap vers Port-Vila, la capitale du Vanuatu après avoir navigué dans les archipels de la Mélanésie ou des îles Salomon, connues pour leurs eaux claires et leurs paysages verdoyants.

C’est au début de l’année 2017, que les croisières en Nouvelle-Zélande seront au programme de l’Austral. Pour terminer l’année 2016 en beauté, une première croisière de 11 jours fera découvrir la Nouvelle-Calédonie à travers des escales à Lifou ou à la fabuleuse Île des Pins, deux destinations connues pour leurs eaux ponctuées de différentes teintes de bleus, pour leurs plages de sable blanc et de rochers ainsi que pour leurs paysages idylliques composés de palmiers. Après une navigation dans la mer de Tasman, vous arriverez à Akaroa, située sur l’île sud, où une croisière de 16 jours vous emmènera à la découverte des îles subantarctiques, peuplées par des dizaines d’espèces d’oiseaux comme des albatros ou des manchots ainsi que les canards les plus rares du monde. Votre arrivée à Milford Sound, véritable fjord du bout de monde avec ses falaises abruptes et verdoyantes et sa mer d’huile restera certainement un moment inoubliable. Fin janvier et début février, le navire enchaînera deux croisières de 10 jours qui feront découvrir les contrastes entre l’île du Sud et Auckland, située sur l’île du nord, en passant par des villes des côtes est, comme la capitale, Wellington. Puis il regagnera le Japon à partir du 01 avril 2017, après avoir effectué deux périples vers les côtes indonésiennes ainsi que l’Asie du Sud-Est.

Les îles de l’Atlantique et les Caraïbes avec Le Ponant

Le Ponant dans les eaux turquoises des Caraïbes

Le Ponant dans les eaux turquoises des Caraïbes

Le voilier emblématique de la compagnie, Le Ponant, proposera lui de découvrir deux destinations paradisiaques. Il commencera par mettre le cap sur l’archipel du Cap Vert, situé au milieu de l’Atlantique où il proposera durant le mois de novembre 2016, deux croisières de 8 jours, à la découverte des principales îles de l’archipel. Vous partirez de la capitale, Praia, et découvrirez ses îles aux paysages contrastés alternant montagnes volcaniques, propices au randonnées, comme l’île de Santo Antao, mais aussi des paysages des îles de l’ouest où vous pourrez voir bon nombre de villages de pêcheurs.

Après cette pause « cap-verdienne », Le Ponant traversera l’océan Atlantique et passera la saison hivernale dans la chaleur des Caraïbes, alternant entre des croisières au départ de Fort-de-France ou de Marigot, le chef-lieu de la partie française de l’île de Saint-Martin.  Entre fin décembre 2016 et mi-février 2017, pour pourrez visiter les plus belles destinations grâce à l’itinéraire « Îles Grenadines » avec des escales à Mayreau, Carriacou ou Bequia. A ne pas rater aussi, les escales dans les Caraïbes nord, qui vous feront découvrir des joyaux comme la très célèbre Virgin Gorda ou Jost Van Dyke, qui était connue pour être un ancien repère de pirates. 

Les avantages de votre croisière Ponant

  • Désormais, n’oubliez pas que le forfait « open bar » est inclus dans toutes les croisières de la compagnie. Ce forfait vous permet de bénéficier de multiples boissons, avec ou sans alcool, mais également les boissons chaudes ainsi que celles contenues dans le minibar de votre cabine où celles portées par le room-service.
  • Sur certaines destinations, comme en Antarctique, par exemple, le vol est inclus dans le prix de votre croisière, ce qui vous évitera toute angoisse concernant une possible correspondance.
  • Sur certains itinéraires, profitez d’une ou de plusieurs excursions offertes, comme c’est le cas pour les croisières en Asie ou les croisières au Cap-Vert.
  • Et, n’oubliez pas qu’avec Ponant, plus vous réservez tôt, plus vous payerez moins, puisque la compagnie peut vous offrir une réduction pouvant aller jusqu’à 30%, sur le prix de votre croisière.
  • Si vous enchaînez plusieurs croisières, vous serez également récompensé et pourrez bénéficier de 20% de réduction, dès la seconde.
  • Enfin, pour les personnes voyageant seules, le supplément single peut être offert sur certains itinéraires.

 

Vous aussi, profitez de l’opportunité de découvrir des escales inédites du monde entier, grâce à Ponant, compagnie française, spécialisée dans le yachting de croisières. Avec ses navires à taille humaine, loin paquebots imposants qu’arment aujourd’hui les principales compagnies de croisières, vous naviguerez à bord de bateau de moins de 300 passagers où il sera facile de nouer des contacts. Avec leurs décorations de bon goût, leur aspect cosy pareil à un cocon et une gastronomie française hors pair, servie à bord, les navires de la compagnie Ponant vous attendent pour vous emmener vers des contrées de l’autre bout du monde. Grâce à votre agence Azur Croisières, préparez votre départ 2016-2017 avec l’une des compagnies françaises les plus connues au monde. Nos agents spécialisés sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

2 comments
  • Nous faisons une croisière en début d’année sur les MARQUISES avec l’ARA NUI

    Mais nous aimerions prévoir une seconde en fin d’année 2018

    Pouvez vous me faire parvenir vos prévisions pour les navires de la PONANT

    • Bonjour,

      toutes les croisières Ponant sont consultables et peuvent être réservées sur notre site en cliquant ici

      Si vous souhaitez de plus amples informations ou effectuer votre réservation, n’hésitez pas à nous appeler du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *