Le navire Seven Seas Explorer, nouveau fleuron de la compagnie Regent Seven Seas Cruises, spécialisée dans les croisières de luxe, va-t-il devenir le paquebot le plus luxueux du monde et détrôner l’Europa 2, de la compagnie allemande Hapag-Lloyd, qui détient ce titre, depuis son lancement en 2013 ? Il faudra encore patienter un an pour le savoir, puisque son voyage inaugural, d’une durée de 14 nuits, débutera le 20 juillet 2016 par une croisière au départ de Monte-Carlo et à destination de Venise. Puis à la fin de l’année 2016, il mettra le cap sur Miami d’où il effectuera des croisières vers les Caraïbes et le canal de Panama. Actuellement en construction aux chantiers italiens Fincantieri de Gênes, ce paquebot, qui deviendra le navire amiral de la flotte Regent, sera avant tout réservé pour une clientèle aisée. La capacité maximale de ce navire sera de 750 passagers, répartis dans 369 cabines qui seront toutes des suites avec balcon sur la mer et servis par 500 membres d’équipage environ. Concernant les dimensions, il jaugera 54000 G.T et mesurera 224 mètres de long pour 32 mètres de large.
Le Seven Seas Explorer : un navire qui redéfinit la croisière de luxe
Des suites tournées vers la mer

Suite Veranda, première catégorie à bord du Seven Seas Explorer
Ce navire est bien parti pour entrer dans le livre des records puisqu’il disposera de la plus grande suite jamais construite sur un navire de croisière puisque sa superficie sera de 271 m² à laquelle viendra s’ajouter deux balcons privatifs d’une superficie de 89 m², soit une superficie totale de la suite Regent de 360 m². Elle comprendra deux vastes chambres avec lits doubles et salles de bains en marbre, un dressing avec coffre-fort, un vaste salon dont la couleur dominante sera l’ivoire avec canapés et fauteuils, tables et chaises et piano de marque Steinway. Vous aurez même droit à votre propre espace bien-être privé, contenu dans votre suite avec un sauna, un hammam et des chaises longues en mosaïques chauffées. Mais, rassurez-vous, le Seven Seas Explorer proposera huit autres catégories de suites dont les plus petites auront une superficie comprise entre 20 et 23 m². Dans chacune d’elle vous retrouverez une salle de bains en marbre avec douche à l’italienne ou baignoire, un petit-coin salon, une bibliothèque, une télévision à écran plat interactive avec un large choix de films à la demande.
De multiples offres de restauration

Le restaurant Chartreuse et ses spécialités françaises
Malgré sa faible capacité, les passagers pourront profiter d’un large choix de restaurants contenus à bord dont certains seront des nouveautés exclusives de la compagnie, qu’on ne trouvera exclusivement, que sur ce navire. Ainsi, le restaurant Chartreuse sera un établissement gastronomique où les ingrédients de la cuisine française seront mis à l’honneur. L’ambiance, digne des plus grandes tables parisiennes aura une décoration composée de panneaux de bois et de fauteuils et banquettes circulaires en velours crème. La carte présentera les meilleures saveurs de la cuisine française comme du caviar d’Aquitaine, un steak tartare de bœuf Charolais, un homard bleu de Bretagne ou un savarin au vieux rhum de Martinique.
Autre nouveauté, un restaurant de spécialités asiatiques, nommé Pacific Rim prendra également place sur le Seven Seas Explorer. Les décors créés rappelleront les charmes de l’Orient comme des fenêtres en forme de lotus, un moulin à prière tibétain ou des chaînes de pluie, originaires du Japon. La carte, elle sera composée de spécialités culinaires en rapport avec les traditions d’Asie comme des côtelettes d’agneau cuites au barbecue coréen, des haricots au wok ou des champignons eryngii.
Par ailleurs, on retrouvera les restaurants déjà présents sur les autres navires de la flotte Regent à commencer par le restaurant Compass Rose qui est devenu le restaurant principal des navires, idéal pour prendre vos trois repas quotidiens. Le décor sera marqué par un lustre monumental ou des dizaines de cristaux de verre seront suspendus, ce qui est fait un restaurant à l’ambiance élégante et raffinée. La Veranda est le buffet du navire où il est possible de prendre ses petits déjeuners et ses déjeuners. Le soir venu, le buffet se transforme en restaurant pour devenir le Sette Mari et proposer des plats d’origine italienne. Digne d’un restaurant new-yorkais, le Prime 7 vous permettra de déguster les meilleures viandes et les meilleurs fruits de me. Enfin, Le Café, situé au pont 5, est l’endroit idéal pour lire votre journal en profitant d’une boisson chaude, accompagnée d’une pâtisserie maison, d’un cookie ou d’un sandwich salé, à n’importe quel moment de la journée.
Des espaces communs à l’atmosphère guindée

Explorer Lounge
Concernant les salons et autres lieux de divertissements du navire, vous serez émerveillé par le décor chic et luxueux que propose le hall principal avec des lustres de verre, des escaliers faits de bois, de verre et de rambardes dorées. La salle de spectacle baptisée Constellation rendra hommage à l’âge d’or hollywoodien. Ici, pas de centaines de fauteuils, seules quelques banquettes circulaires disponibles pour 4 personnes et des paires de fauteuils pour pouvoir prendre ses aises. Plusieurs salons permettront au passagers de prendre un verre comme le Meridian Lounge, qui sera situé à la sortie du théâtre. L’Observation Lounge présentera un style art-déco avec des colonnes en bois d’acajou, et des fauteuils en cuir blancs ou noirs. Enfin, l’Explorer Lounge, sera, à coup sur, le salon idéal pour terminer la soirée avec une coupe de champagne, dans une ambiance couleur bleu pétrole.
A bord, la grande nouveauté viendra de l’introduction de la Culinary Arts Kitchen, une sorte d’école qui dispensera des cours de cuisine française. Chaque passager qui souhaitera participer à ses cours pourra prendre place devant un plan de travail composé d’un évier, d’un four et de plaques de cuissons. De plus, des cours pratiques sont également au programme comme l’accord d’un vin avec un plat ou la préparation des poissons et des coquillages.
Le pont extérieur, près de la cheminée contiendra un solarium en teck, sur lequel des transats en osier, disponibles pour une ou deux personnes seront disposés. Pour les passagers craignant le soleil et recherchant un peu d’intimité, ils pourront s’allonger près des baies vitrées où les transats seront séparés par des rideaux. Au centre, on trouvera une piscine ainsi que deux jacuzzis.
Enfin, le Seven Seas Explorer contiendra un espace bien-être, créé en partenariat avec la marque “Canyon Ranch Spa”, comme chez Celebrity Cruises. Il contiendra une piscine à débordement sur la poupe du navire, un sauna, un frigidarium, des douches avec ambiance audio naturelle et lumières apaisantes, mais aussi des traitements pour le corps, des soins de beautés pour le visage et un salon manucure et pédicure.
Regent Seven Seas Cruises : une compagnie représentant les croisières de luxe
Les grandes lignes de la compagnie
Avec Regent Seven Seas Cruises, goûtez aux plaisirs d’une croisière haut-de-gamme avec de nombreuses prestations incluses dans le prix de votre croisière. Ainsi, les pourboires sont inclus tout comme l’ensemble des boissons comme le thé, le café, les boissons fraîches et sans alcool, les cocktails, les spiritueux et les vins ou encore les différents dîners dans les restaurants des navires, y compris, les restaurants de spécialités. Dans chaque cabine, vous trouverez une corbeille de fruits et un minibar réapprovisionné quotidiennement, un peignoir en éponge et des pantoufles ainsi que des produits pour le corps de la marque l’Occitane en Provence et des produits de beauté Hermes. De plus, les excursions sont offertes, vous n’avez plus qu’à choisir dans la liste proposée. Ces dernières se font en anglais mais moyennant un supplément, la compagnie peut vous trouver les services d’un guide francophone. Pour les passagers séjournant en suite Concierge et Supérieure, une nuit dans un grand hôtel peut être offerte, la veille du départ de la croisière. Le room service est disponible 24h/24 et des dîners peuvent être servis, directement dans votre suite. L’accès à Internet et la connexion Wifi sont également de mise sur les navires.
Trois navires naviguant sur toutes les mers

La flotte Regent : Seven Seas Navigator, Seven Seas Voyager et Seven Seas Mariner
Fidèle au produit qu’elle propose, la Compagnie Regent Seven Seas Cruises arme trois petits navires : le Seven Seas Navigator, construit en 1999, le Seven Seas Mariner, lancé en 2001 et le Seven Seas Voyager, baptisé en 2003. Ses unités, dont la longueur est comprise entre 170 et 216 mètres embarquent entre 510 et 730 passagers. Le Seven Seas Mariner est d’ailleurs devenu le premier navire de l’histoire de la croisière à n’offrir que des cabines extérieures vue mer avec balcon. Ces trois paquebots sont déployés partout dans le monde. Au printemps et durant l’été, ils naviguent en Méditerranée, en Europe du Nord et effectuent aussi des croisières en Alaska. L’hiver, ils mettent le cap vers des destinations plus exotiques comme les Caraïbes, l’Amérique du Sud, la Polynésie et l’Océanie ou encore l’Asie du Sud-Est.
Découvrir la compagnie Regent vous a donné envie de goûter aux plaisirs inclus dans une croisière de luxe ? Visitez le site web de votre agence Azur Croisières ou téléphonez directement à l’un de nos agents. Ces derniers sauront vous trouver la croisière offrant les prestations haut-de-gamme demandées, parmi les compagnies vendues. Ils sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.