La fresque du Norwegian Escape prend forme et rappelle les Caraïbes

norwegian-escape-paquebot

A moins de trois mois de sa mise mise en service, le Norwegian Escape, nouveau fleuron de la compagnie Norwegian Cruise Line et plus imposant navire jamais construit pour la compagnie, a reçu, le 29 juillet 2015, la fresque peinte sur sa coque, qui permettra au navire de le distinguer de ses trois futurs sister-ships. La tradition perdure au sein de la compagnie de croisière où tous les paquebots ont leur coque décorée. Actuellement en construction aux chantiers allemands de Papenbourg, c’est le 23 octobre prochain que le Norwegian Escape doit être inauguré dans le port de Hambourg. Puis, deux jours plus tard, il mettra ensuite le cap vers le Royaume-uni et la ville de Southampton où il offrira, aux passagers britanniques et européens, la possibilité de passer une nuit à bord le 27 octobre. Deux jours plus tard, il entamera sa croisière transatlantique de dix jours entre Southampton et Miami, qui sera d’ailleurs, le port d’attache du navire et d’où il effectuera des croisières aux Caraïbes est. Evolution de la précédente classe « Breakaway », le Norwegian Escape mesure 335 mètres de long pour 41 mètres de large, jauge 164600 G.T et pourra embarquer 4248 passagers en base double, servis par 1731 membres d’équipage.

Un dessin artistique réalisé par Guy Harvey

Guy Harvey et devant la poupe du Norwegian Escape © NLC

Guy Harvey et Andy Stuart devant la proue du Norwegian Escape © NLC

Comment réaliser une telle oeuvre d’art ?

Pour peindre la coque du Norwegian Escape et permettre de lui donner la possibilité de le reconnaître facilement, trois étapes furent nécessaires. Premièrement, un laser a projeté le dessin sur la coque afin que les peintres puissent se rendre compte de la surface occupée. Deuxièmement, les contours ont été effectués afin de délimiter la surface. Enfin, les ouvriers n’avaient plus qu’à donner vie à l’oeuvre en peignant les contours et en faisant correspondre les couleurs choisies.

De chaque côté de la proue, un immense espadon voilier surgit des flots, avec, derrière lui, une tortue marine, une raie et des poissons tropicaux qui semblent le poursuivre. Sur la poupe, un requin baleine a été peint accompagné également de poissons tropicaux. L’artiste s’est montré très satisfait du résultat en déclarant que les ouvriers du chantier allemand avaient réalisé un travail remarquable au niveau du détail et qu’il était fou de joie. Quant à Andy Stuart, nouveau PDG de la compagnie, il s’est déclaré enthousiaste du beau résultat et a noté que ce dernier concordait parfaitement avec la faune présente dans les eaux où se rendra le navire.

Qui est l’auteur de ce chef d’oeuvre ?

Guy Harvey, de nationalité Jamaïcaine, n’est pas qu’un artiste puisque ce dernier est également un véritable amoureux du monde marin. A la fois biologiste, photographe, pêcheur et plongeur, ce dernier a créé une fondation afin de sensibiliser la planète à la conservation des environnements marins. La recherche scientifique s’inspire d’ailleurs de cette dernière afin de créer des des programmes éducatifs novateurs. D’ailleurs, la compagnie Norwegian Cruise Line a décidé de faire partager cette sensibilisation à ses passagers en projetant, à bord du navire, des documentaires produits par la fondation Guy Harvey, afin de les rendre responsables et leur montrer comment ils peuvent contribuer à la sauvegarde du milieu marin.

Le Norwegian Escape : un navire faisant preuve de liberté et de flexibilité

Le concept « Freestyle » et les nouveaux restaurants

Le futur restaurant Food Republic © NCL

Le futur restaurant Food Republic © NCL

En tant que nouveau navire et fleuron de la compagnie Norwegian Cruise Line, il était normal que cette dernière innove en incluant des nouvelles enseignes, encore jamais vues à bord de ses navires. Le plus bel exemple sera le restaurant Jimmy Buffett’s Margaritaville, une chaîne de restaurants américaine créée en 1985, qui sera compris dans le prix de votre croisière. Ce sera le première fois qu’on pourra en voir un sur un navire de croisière. Il proposera des cheeseburgers et des quesadillas que vous pourrez agrémenter de guacamole frais et d’une margarita que vous pourrez commander au 5 O’Clock Somewhere Bar, où, le soir venu, vous pourrez voir des spectacles nocturnes en direct. Deux nouvelles tables ont été établies en collaboration avec le chef américain Jose Garces, récompensé à plusieurs reprises : le restaurant Bayando présentera une carte composée de produits de la mer qui auront une petite touche latine, venue directement de Cuba alors que le Pincho Tapas Bar, fonctionnera comme un bar présentant toutes sortes de tapas, comme celles que l’on peu déguster dans les rues de Barcelone. Le restaurant Food Republic, géré en partenariat avec le groupe Pubbelly présentera une cuisine internationale et permettra de faire un tour du monde culinaire sans quitter le navire en goûtant, par exemple, des nouilles chinoises, des sushis japonais où une ceviche à la façon péruvienne. Un magasin d’alimentation haut de gamme, vendra les produits présentés. Pour les amateurs de bonnes bières, le District Brew House présentera jusqu’à 24 sortes de bières pression alors que les passionnés de vins seront satisfaits du The Cellar, qui permettra la dégustation de crus issus de la famille Mondavi. Enfin, la dernière nouveauté sera le Tobacco Road, une réplique du plus ancien bar de la ville de Miami.

Que les habitués de la compagnie Norwegian Cruises Line se rassurent, ils retrouveront les restaurants gratuits déjà présents sur les autres navires à savoir, les deux restaurants principaux le Manhattan et le Savor, mais aussi le Garden Café qui est le buffet du navire ou encore le O’Sheehan’s Neighborhood Bar & Grill, le seul restaurant ouvert 24h/24 vous permettant de déguster des plats tels qu’un fish n’chips, des ailes de poulet grillées ou la fameuse tourte au poulet. Concernant les restaurants de spécialités payants, vous retrouverez Le Bistro et sa cuisine française, La Cucina et sa carte italienne, le Moderno Churrascaria et sa cuisine de type brésilienne, le Cagney’s Steakhouse et son bœuf Angus ou le restaurant teppanyaki.

Les nouvelles attractions contenues à bord

Toboggans du futur Aqua Park © NCL

Toboggans du futur Aqua Park © NCL

La compagnie n’a pas peur de dire que ce navire sera une nouvelle innovation alors que cette dernière n’en est pas à son premier coup d’essai. Le Norwegian Escape possédera le plus grand parc aquatique, jamais réalisé sur un navire de croisière ainsi qu’une attraction phare nommée Aqua Racer. Ce sera un toboggan aquatique extrêmement rapide qui vous permettra de faire des courses et de vous livrer à des duels. Un parc aquatique pour enfants est également prévu. Si vous n’avez pas le vertige, vous pourrez vous aventurer au Ropes Courses, qui sera une version améliorée du parcours de planches qu’on peut trouver sur les navires de la classe « Breakaway ». Un mini-golf de neuf trous se trouvera également en dessous. Un cas de forte chaleur, vous pourrez participer à l’expérience de la Snow Room, une salle qui enverra un nuage de poudreuse toute la journée et dont la température est comprise entre 0°C et -12°C, une bonne chose pour la circulation sanguine. Sur l’un des plus hauts ponts, à la poupe du navire, vous bénéficierez du bruit de l’eau grâce à des cascades qui dévaleront dans des rochers.

Quels itinéraires prévus ?

Une fois sa traversée de l’océan Atlantique effectuée entre fin octobre et mi-novembre, le navire effectuera des croisières au départ de Miami. D’une durée de 7 nuits, le navire partira tous les samedis, dès le 21 novembre prochain et fera escale à Charlotte-Amalie sur l’île de Saint-Thomas, à Road Town sur l’île de Tortola ainsi qu’à Nassau, la capitale des Bahamas. Il effectuera cet itinéraire jusqu’en janvier 2017 bien que quelques départs de 6, 8, 13 et 14 nuits seront au programme durant l’été 2016. Les 23 juillet, 06 et 20 août 2016, le navire fera escale à Philipsburg sur l’île de Saint-Martin,  Charlotte-Amalie sur l’île de Saint-Thomas, à Road Town sur l’île de Tortola et Nassau. Puis, les 31 juillet, 14 et 28 août 2016, il offrira trois départ inédit pour se rendre vers la côte est du Mexique comme Roatán au Honduras, Harvest Caye la nouvelle île privée de Norwegian Cruise Line, située au Belize et l’île mexicaine de Cozumel. Les croisières de 14 jours seront réalisées en combinant ces deux itinéraires.

Vous savez désormais, en avant première, quels seront les principaux espaces contenus dans ce nouveau géant des mers et quels sont les itinéraires qu’il effectuera. Vous avez envie de les découvrir et partir sous le soleil des Caraïbes voir en vrai, les poissons peints sur la coque ou découvrir la beauté des paysages et l’eau chaude qui baigne les plages de sable blanc ? Contactez dès à présent votre agence de voyages Azur Croisières et réserver votre prochain départ vers les Caraïbes. Nos agents sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

MAJ 29 octobre 2015:

7 agents de voyage Azur Croisières ont embarqué pour une mini-croisière inaugurale à bord du Norwegian Escape le 23 octobre 2015, voici l’avis professionnel du navire Norwegian Escape.

 

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *