Princess Cruises croisières de luxe et destinations d’exception

logo-princess-cruises

Votre agence Azur Croisières, a le plaisir de vous annoncer la commercialisation d’une nouvelle compagnie, la compagnie américaine Princess Cruises. Cette marque, plutôt tournée vers la croisière de luxe, vous permet de naviguer aux quatre coins du monde à travers des périples longs ou courts pouvant être additionnés de circuits à terre. Bien connue des téléspectateurs, la compagnie Princess Cruises fut mise à l’honneur dans la célèbre série télévisée « Love Boat », plus connue en France sous le titre « La croisière s’amuse ». Trois navires emblématiques de la compagnie, et surtout le Pacific Princess, ont servi de décor à cette fiction. Aujourd’hui, vous pourrez, vous aussi, prendre part à une croisière à bord d’un des navires dont la cheminée de chacun est ornée du fameux logo, un visage de femme, les cheveux au vent.

Princess Cruises, une compagnie en activité depuis cinquante ans

De la naissance à l’absorption par le « géant de la croisière » Carnival Cruise Line

Le "premier" Pacific Princess, emblème de la compagnie durant près de 25 ans

Le « premier » Pacific Princess, emblème de la compagnie durant près de 25 ans

C’est en 1965 que la compagnie Princess Cruises fut fondée par Stanley McDonald en Californie. A l’origine, la compagnie débuta en affrétant un navire qui servait de ferry pour l’Alaska et proposa des croisières d’une semaine au départ de Los Angeles vers la Riviera Mexicaine puis progressivement des croisières vers l’Alaska, l’été. Racheté en 1974 par la compagnie britannique P&O, elle reçu trois navires, les sister-ships Island Princess et le fameux Pacific Princess ainsi qu’un autre navire, racheté lors de sa construction et délivré, à l’origine pour la compagnie Norwegian Cruise Line, qu’elle baptisa Spirit on London puis Sun Princess, lors de son transfert à la compagnie. Durant les années 1980, elle continua à se consolider en faisant construire son premier paquebot neuf, le Royal Princess et en absorbant la compagnie Sitmar et ses navires. Les navires qu’elle fit construire par la suite devinrent plus imposants et plus luxueux, si bien qu’en 1998, elle a possédé durant une année, le paquebot le plus imposant du monde : le Grand Princess, toujours en service au sein de la flotte. Puis, en 2003, le leader américain de la croisière, le géant Carnival Cruise Line racheta la compagnie ainsi que ses filiales.

Cinq classes distinctes de navires

Le dernier né de la compagnie, le Regal Princess

Le dernier né de la compagnie, le Regal Princess

Aujourd’hui, la compagnie Princess Cruises compte 18 navires, livrés entre 1995 et 2014. Un nouveau navire, le Sky Princess, actuellement en construction aux chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone verra le jour en 2017 et sera réservé au marché chinois, alors qu’en 2016, l’un des plus petits navires quittera la flotte. Ainsi, la compagnie présente une gamme de navires différents allant du petit paquebot intimiste pouvant accueillir jusqu’à 706 passagers au paquebot gigantesque, dernier né de la flotte pouvant embarquer jusqu’à 4200 passagers.

Les plus anciens navires sont les trois de la classe « Sun », les Sun Princess, Dawn Princess et Sea Princess, livrés entre 1995 et 1998. Ensuite viennent les Pacific Princess et Ocean Princess, livré tous les deux en 1999 : ils sont également les deux navires les plus petits de la flotte et offrent des destinations peu habituelles comme l’Afrique ou la Polynésie. Vient ensuite la classe « Grand » et ses navires dérivés construit entre 1998 et 2006 et qui ont évolué, très légèrement, au fil du temps. On compte parmi cette classe les Grand Princess, Golden Princess, Star Princess, Diamond Princess, Sapphire Princess, Caribbean Princess, Crown Princess, Emerald Princess et Ruby Princess. La quatrième classe baptisée « Coral » comporte deux navires les Coral Princess et Island Princess, dont les dimensions sont spécialement étudiées pour effectuer des croisières sur le canal de Panama. Enfin, la dernière classe « Royal » est la classe la plus récente et la plus imposante. Elle comprend les Royal Princess et Regal Princess dont la sirène joue les premières notes du générique de la série télévisée « Love Boat ».

Les principaux atouts de la compagnie

330 ports desservis, spécialiste des côtes américaines et mexicaines

Le Coral Princess logeant les côtes de l'Alaska

Le Coral Princess longeant les côtes de l’Alaska

Depuis plus de 50 ans, les navires de la compagnie Princess Cruises sillonnent le monde et vous offrent des itinéraires hors du commun. Présente sur quasiment tous les continents, excepté l’Antarctique, elle sera votre meilleure moyen de découvrir le monde. Durant l’été, vous pourrez partir à la découverte des paysages de l’Amérique du Nord pour effectuer une croisière en Alaska ou vers le Canada. Les côtes américaines et mexicaines restent la première destination desservie par la compagnie depuis ses débuts. Partez pour une croisière au départ de Los Angeles et visiter la Riviera Mexicaine à travers des escales comme la baie magnifique de Cabo San Lucas et sa plage immense ou encore la cité balnéaire de Puerto Vallarta avec ses rues pavées et ses boutiques de centre-ville.

Egalement disponibles toute l’année, les croisières aux Caraïbes sont également une grande spécialité de la compagnie depuis Fort Lauderdale. Découvrez également l’Europe à travers des croisières en Méditerranée entre avril et novembre ou des périples en Europe du Nord vers les fjords de Norvège ou les capitales de la Baltique entre mai et septembre. Mais, grâce à Princess Cruises, vous pourrez découvrir des destinations encore plus lointaines comme l’Asie du Sud-Est et le Japon grâce à des croisières au départ de Singapour ou de Yokohama. Enfin, dans les destinations peu communes, vous pourrez accoster dans les principales îles de l’océan Pacifique comme l’archipel de Hawaï, mais également partir pour des croisières au départ de Papeete vers la Polynésie Française ou découvrir la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande, depuis l’Australie. Enfin, entre décembre et mars, la compagnie vous offre la possibilité de partir le long des côtes de l’Amérique du Sud entre Buenos Aires et Valparaiso et de franchir le mythique passage du Cap Horn tout en couplant des escapades de plusieurs jours dans les terres comme une excursions vers les chutes d’Iguaçu.

A bord : confort, luxe et divertissements

Si on devait comparer la marque de fabrique de la compagnie, on la placerait sur le même pied d’égalité que la compagnie Celebrity Cruises. Au niveau des cabines, on retrouve, comme sur la plupart des compagnie les trois catégories de cabines connues à savoir : intérieure, extérieure vue mer avec hublot ou sabord et extérieure vue mer avec petit balcon privatif. Puis, tous les navires comportent également des mini-suites et des suites extérieures avec balcon, voire même, sur certains navires, des grandes suites extérieures avec balcon pouvant atteindre jusqu’à 122 m².

A bord, vous profiterez des activités comme des cours de sports, des piscines et jacuzzis mais aussi des jeux comme le bridge, le bingo ou des quiz ou des ventes aux enchères d’arts. Le soir venu, vous profiterez de spectacles de style « Las Vegas », de concerts live, d’une soirée à la discothèque où d’une soirée cinéma en plein-air en regardant un film projeté sur l’écran de la piscine. Les passagers aimant le calme se réfugieront au centre de bien-être « Sanctuary ». Pour les enfants, trois clubs les répartissent par catégories d’âge : « Pelicans » pour les 3-7 ans, « Shockwaves » pour les 8-12 ans et « Remix » pour les 13-17 ans. Concernant vos repas à bord, vous pourrez essayer les restaurants dits « à la carte » compris dans le prix de votre croisière et choisirez votre service à 17:30, 18:00 ou 20:15 ou préférerez le « Anytime Dining » qui vous offre la possibilité de dîner quand vous le souhaitez entre 17:30 et 22:00. Pour des pauses gourmandes, vous pourrez dîner dans l’un des restaurants de spécialités facturé entre 15 et 25 dollars par personne. Concernant les boissons, la compagnie met à discrétion le thé glacé, l’eau, le café et le thé. Différents forfaits sont disponibles comme le « Unlimited Soda Package » qui vous permet de bénéficier d’autant de boissons gazeuses que vous souhaitez pour 5,18 dollars par jour.

Avec Princess Cruises, découvrez de nouveaux horizons et goûtez à une compagnie de croisière haut-de-gamme, avec une touche d’excellence à l’américaine. Confiez votre futur départ Princess Cruises à votre agence agréée Azur Croisières. Nos agents de voyage qualifiés et spécialisés croisières sont à votre écoute du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

 

 

 

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *