Actualité des compagnies Actualité des navires Nouveaux navires

Le Koningsdam, nouveau navire de Holland America Line se dévoile

Ecrit par Thomas

Quasiment un an après la pose du premier bloc du Koningsdam survenu le 22 août 2014 aux chantier italiens Fincantieri de Marghera, la compagnie Holland America Line a décidé d’en dire un peu plus sur les futurs aménagements de son navire.

konignsdam-navire-holland-america

Quasiment un an après la pose du premier bloc du Koningsdam survenue le 22 août 2014 aux chantiers italiens Fincantieri de Marghera, la compagnie Holland America Line a décidé d’en dire un peu plus sur les futurs aménagements de son navire. Largement inspiré de la précédente classe de navire nommée “Signature”, il sera, avec sa jauge de 99500 G.T, le plus gros navire jamais construit pour la compagnie et le premier de la nouvelle classe baptisée “Pinnacle”. Il embarquera 2650 passagers en base double. Il faudra encore attendre quelques mois pour le découvrir car sa livraison est prévue en février 2016. Dans la foulée, la compagnie Holland America a également communiqué sur le déploiement de ses navires pour des croisières aux Caraïbes durant l’hiver 2015-2016.

Le Koningsdam, un navire diversifié à tous les niveaux

De nombreux points de restauration

Illustration du futur restaurant Sel de Mer

Illustration du futur restaurant Sel de Mer

La salle à manger principale se trouvera sur deux ponts et de larges fenêtres permettront d’avoir une jolie vue sur l’horizon. A la carte, on retrouvera les plats de type “Signature” déjà présents de manière exclusive sur les navires et validés par les chefs du conseil culinaire de la compagnie. des plats végétariens seront également disponibles ainsi que des plats régionaux, issus des pays visités. Le croisiériste aura également la possibilité de choisir l’heure à laquelle il souhaite dîner durant les horaires d’ouverture grâce à la formule  “As You Wish”. Le Lido Market sera le buffet du navire et se composera de plusieurs stations dans lesquelles, le passager sera invité à choisir ses plats selon ses envies. Le restaurant Culinary Arts Center sera une nouvelle expérience à vivre avec la compagnie Holland America Line. Disposant de 78 couverts il permettra aux passagers de s’offrir des initiations à la cuisine, le jour et de profiter d’un restaurant unique, le soir venu, tout en regardant les chefs opérer. Le restaurant Sel de Mer sera consacré aux meilleurs recettes françaises issues de la mer. Dans une ambiance feutrée, vous pourrez y déguster des huîtres gratinées ou une authentique bouillabaisse. Le Grand Dutch Café sera un endroit où vous pourrez savourer les meilleurs cafés ou bières pale lager, à basse-fermentation, le tout accompagné d’une collation typiquement néerlandaise. Le Pinnacle Grill, bien connu sur les navires de la flotte, sera le restaurant adéquat pour tous les amoureux de bonnes viandes accompagnées des meilleurs vins des Etats-Unis. Le Tamarin sera un restaurant de spécialités asiatiques dont les plats rappelleront les quatre éléments que sont l’eau, le feu, l’air et la terre. Enfin, le Canaletto, présentera, comme son nom l’indique, des spécialités venues de l’Italie.

Une large place à la scène et à la musique

La World Stage et son écran LED à 270°

La World Stage et son écran LED à 270°

Dès l’entrée dans l’atrium, le ton sera donné. Situé sur trois ponts, ce dernier mettra en scène une sculpture faite d’acier qui représentera un quatuor à cordes. Dans ce nouveau navire, la part à la musique sera importante étant donné qu’il sera possible d’en écouter dans un ensemble de trois salles distinctes qui formeront le Clip Walk. La première, baptisée B.B. King’s Blues Club est déjà bien connue des clients de la compagnie vu qu’elle est déjà présente sur sept de ses navires. Ce salon laisse la part belle à tous les amateurs de la musique de Memphis. Chaque soir, huit musiciens joueront de nombreux genres musicaux comme du funky ou de la soul music. Le Lincoln Center Stage sera lui, dédié aux adorateurs de musique de chambre. Des récitals seront également donnés les jours où le navire sera en navigation par un quintet mêlant piano et cordes. Enfin, le Billboard Onboard sera destiné aux passagers qui aiment la musique au rythme dynamique. Un guitariste, deux pianistes et un DJ’s seront chargés de l’animation grâce à des jeux musicaux et un répertoire de 50 ans de succès. Enfin, concernant la salle de spectacles, cette dernière, à l’espace flexible, sera équipée d’un écran LED à 270°, une chose jamais vu auparavant sur un navire de croisière et qui permettra de briser les codes habituels.

Le déploiement de la flotte Holland America Line pour 2015-2016

Le Koningsdam en Europe pour ses débuts

De part la proximité avec son chantiers de construction, c’est la Méditerranée qui a été choisie comme première destination pour la saison inaugurale du nouveau fleuron de la compagnie Holland America Line. Le navire commencera sa carrière par une croisière au départ de Rome/Civitavecchia le 08 avril 2016. D’une durée de 7 nuits, elle emmènera ses premiers hôtes vers la Croatie, la Grèce et l’Italie. Puis le navire enchaînera avec deux croisières de 12 jours, l’une vers la Méditerranée orientale vers la Grèce et la Turquie, l’autre vers la Méditerranée Occidentale vers l’Espagne et Gibraltar. Le navire partira le 09 mai 2016 pour une croisière en Atlantique de Civitavecchia à Amsterdam. Ensuite, il effectuera des croisières en Europe du Nord durant tout l’été, alternant entre les fjords de Norvège, les capitales de la Baltique et l’Islande. Le 18 septembre 2016, le navire entamera sa croisière de retour vers Civitavecchia et restera en Méditerranée jusqu’au 24 octobre 2014, date à laquelle il commencera sa croisière transatlantique qui le mènera jusqu’à Fort Lauderdale, où il sera présenté au marché américain le 09 novembre 2016. Puis, il sillonnera les Caraïbes et les Bahamas jusqu’en mars 2017.

Huit navires aux Caraïbes pour l’hiver 2015-2016

Le Zuiderdam, amarré quelque part aux Caraïbes

Le Zuiderdam, amarré quelque part aux Caraïbes

Holland America Line va multiplier les itinéraires aux Caraïbes grâce à son déploiement assez important pour proposer entre octobre 2015 et avril 2016, un total de 98 itinéraires d’une durée comprise entre 7 et 14 nuits. Par ailleurs certaines croisières pourront être combinables et auront une durée totale de 21 nuits. On notera par exemple, comme pour la compagnie Costa Croisières, l’arrivée de la compagnie Holland America Line dans le port dominicain d’Aber Cove, la nouvelle destination que la compagnie Carnival souhaite mettre en avant, lors de croisières de 7 nuits. Des croisières vers les Caraïbes orientales et les Caraïbes occidentales, d’une durée de 7 nuits sont au programme ainsi que des croisières vers les Caraïbes sud et les îles d’Aruba ou de Curaçao à travers des itinéraires de 11 nuits. Des croisières vers le canal de Panama seront également effectuées avec une navigation prévue jusqu’au lac Gatún. Enfin, la compagnie fera son grand retour dans l’ouest de la Floride puisqu’elle déploiera un navire pour des croisières au départ de Tampa qui effectuera des voyages de 7 jours vers les Caraïbes occidentales, et de 12 à 14 jours vers les Caraïbes sud.

Holland America Line, une compagnie haut-de-gamme sur des navires imposants

Si le groupe Royal Caribbean International a sa compagnie d’un standard élevé en Celebrity Cruises, le groupe Carnival a la sienne avec Holland America Line. Elle est l’une des compagnie maritimes les plus anciennes du monde car fondée en 1873 et se penche du côté des croisières de luxe. Aujourd’hui, cette dernière a su se faire un nom sur le marché de la croisière européen et américain. Elle est spécialement faite pour des croisiéristes qui recherchent la qualité et la classe d’un navire cinq étoiles, tout en voulant naviguer sur des navires de taille, tout de même, imposante. Plusieurs fois récompensée, cette compagnie permet de renouer, de part les décors de ses navires, avec le faste des navires d’autrefois avec du bois poli, des fleurs et des salons où vous serez toujours bien accueillis. Présente sur tous les continents, tout au long de l’année, cette compagnie met également un point d’honneur à la gastronomie servie à bord de ses navires. Vous bénéficierez d’un service attentionné grâce aux deux personnes qui s’occuperont de votre table et pourrez déguster les meilleurs vins, dont la carte a été qualifiée à de nombreuses reprises, d’excellente, par les revues spécialisées.

 

Vous avez envie de croiser l’un de ses navires au travers d’un périple en Méditerranée, en Europe du Nord ou aux Caraïbes ? Vous souhaitez réserver une croisière vers ces destinations ? N’attendez plus et contactez, dès à présent, votre agence de voyages spécialisée, Azur Croisières. Confiez votre projet de voyage en paquebot à l’un de nos agents. Ils sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 18h au 04 93 08 03 94.

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire