Actualité des navires Compagnie Croisière fluviale

Première visite du Disney Magic à Geiranger et lancement des croisières fluviales grâce à la filiale Adventures by Disney

Ecrit par Thomas

C’est un visiteur peu habituel qui est venu jeter l’ancre dans le fjord norvégien de Geiranger, le 10 juin dernier. Le Disney Magic, premier navire de la compagnie Disney Cruise Line était en visite, pour la première fois sur cette escale de croisière dans les Fjords de Norvège.

paquebot disney geiranger

C’est un visiteur peu habituel qui est venu jeter l’ancre dans le fjord norvégien de Geiranger, le 10 juin dernier. Le Disney Magic, premier navire de la compagnie Disney Cruise Line était en visite, pour la première fois sur cette escale de croisière dans les Fjords de Norvège.Une nouvelle preuve qui montre que les paysages enchanteurs des fjords de Norvège continuent à attirer des paquebots du monde entier et en particulier, ceux de la clientèle américaine.

Multiplication des croisières en Europe

Le paquebot Disney Magic en escale en France

Le paquebot Disney Magic, en escale à Villefranche-sur-Mer

Le Disney Magic, un habitué de la destination

Bien que construit aux chantiers Fincantieri de Marghera en Italie, le Disney Magic n’avait navigué qu’une seule fois dans les eaux méditerranéennes, lors de son voyage vers la Floride en 1998. Il faudra attendre 2007 pour que le navire revienne enfin pour effectuer des croisières en Méditerranée Occidentale au départ de Barcelone. Les quatre croisières d’une durée de 10 et 11 nuits permettaient à la clientèle américaine de découvrir cette partie de la Méditerranée et aux Européens de monter à bord d’un navire de la compagnie Disney Cruise Line sans avoir à traverser l’Atlantique en avion. Ayant rencontré un beau succès, la compagnie aux oreilles de Mickey, revenait en grande pompe en 2010 pour effectuer tout une saison, toujours au départ de Barcelone. En plus, elle décidait de proposer, durant l’été des longues croisières vers les capitales de la Baltique. C’est longues croisières de plus de 10 jours appareillaient du port britannique de Douvres. En plus, la compagnie se diversifiait en offrant deux croisières de repositionnement en Atlantique entre Barcelone et Douvres, dans les deux sens. Depuis lors, le Disney Magic est revenu chaque année en Europe, à l’exception de l’année 2012, multipliant, au fil des années, les visites de ports de ce continent. Ainsi, en 2013, le navire proposait des croisières en Adriatique et revenait dans la cité des Doges, tout près des chantiers où il est né. La Méditerranée Orientale était également au programme puisque le Disney Magic a également fait escale en Grèce, en Turquie et à Malte.

Nouvelles escales pour l’année 2016

Grâce au succès incroyable qu’a remporté le long métrage animé, La Reine des Neiges, la compagnie Disney Cruise Line annonçait en 2014 qu’elle effectuerait, pour la première fois, des croisières dans les fjords de Norvège, pour que ces passagers puissent découvrir le pays d’origine d’Elsa, d’Anna, de Kristoff et d’Olaf, le bonhomme de neige, héros du long-métrage en question. Ces derniers étaient d’ailleurs à bord en juin dernier, lorsque le Disney Magic partait pour trois croisières vers cette région : un périple de 7 jours, un autre de 9 jours et un dernier de 11 jours, qui menait le navire jusqu’en Islande. Il faut croire que cette nouvelle destination, lancée par la compagnie a également été une réussite, puisqu’elle a d’ores et déjà annoncé qu’elle serait de retour vers cette destination, l’année prochaine avec des croisières au départ de Douvres. Elle retournera également en Islande et proposera une escale de deux jours dans la capitale, Reykjavík. Mais ce n’est pas tout puisque la compagnie a aussi prévu de retourner en mer Egée et de faire escale dans les îles grecques et d’entreprendre un nouvel itinéraire qui permettra à ses passagers de faire le tour des Îles Britanniques, grâce à une croisière de 12 nuits qui partira le 05 juin 2016.

Des croisières fluviales grâce à sa filiale Adventures by Disney

Le navire AmaCerto, sister-ship du futur AmaViola

Le navire AmaCerto, sister-ship du futur AmaViola

Croisières fluviales sur le Danube

Dans l’optique de diversifier son produit, la filiale voyages du groupe Disney nommée Adventures by Disney, a décidé de proposer à ses clients des croisières fluviales en Europe, en partenariat avec la compagnie haut-de-gamme, AmaWaterways. Cinq croisières sur le Danube ont été sélectionnées durant l’été 2016, afin d’offrir aux voyageurs, la possibilité de goûter aux destinations culturelles de l’Europe Centrale. Durant ces périples, des escales sélectionnées avec soin, permettront aux passagers de se plonger dans les meilleures attractions de l’Autriche, la Slovaquie et la Hongrie comme flâner à Salzbourg dans les décours du film “La mélodie du bonheur”, visiter le château de devin à Bratislava ou assister à un cours de danse folklorique à Melk. Ensuite, les passagers pourront également découvrir, l’ambiance et la beauté des marché de Noël allemands, à travers deux croisières, prévues à la fin de l’année 2016. Afin d’offrir un produit de qualité, huit guides agréés par Adventures by Disney seront également présents à bord. De plus, les escales durant ces croisières sur le Danube seront longues étant donné que le navire arrivera très tôt le matin et larguera les amarres dans la soirée, afin de laisser le temps aux passagers de profiter de chaque ville.

A bord du nouveau Amaviola

C’est le dernier né de la compagnie AmaWaterways, le AmaViola qui a été choisi, en construction aux Pays-Bas et qui doit débuter sa carrière en 2016. Neuvième unité de la classe “Concerto”, ce navire mesure 135 mètres de long pour 11 mètres de large, il peut embarquer jusqu’à 158 passagers répartis dans 79 cabines dont la superficie varie entre 16 et 20 m² et sont équipées d’un sabord, d’un balcon français ou d’un petit balcon privatif avec chaises et tables. 3 suites de 33 m² sont également présentes à bord avec un large balcon, un balcon français et une salle de bains avec baignoire à hydromassages. Côté emménagements, le navire disposera d’un pont Soleil avec transats et piscine, d’un restaurant gastronomique, un espace bien-être composé d’un spa et d’un centre de remise en forme et d’une connexion Wifi, sur demande. Lors des escales, des vélos peuvent être mis à la disposition des passagers afin qu’ils puissent visiter par leurs propres moyens.

Disney Cruise Line, le meilleur de l’univers Disney en mer

Le capitaine Mickey vous attend à bord de l'un de ses navires

Le capitaine Mickey vous attend à bord de l’un de ses navires

Une compagnie où les grands redeviennent des enfants

La compagnie Disney Cruise Line, c’est une histoire qui a commencé il y a vingt ans. Elle arme quatre navires, les Disney Magic (1998, Italie) et Disney Wonder (1999, Italie), Disney Dream (2011, Allemagne) et Disney Fantasy (2012, Allemagne). A bord, la magie est évidemment présente à chaque coin du bateau avec des décors élégants et colorés ayant rapport avec les personnages les plus célèbres, du monde de Disney. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de les croiser à bord des navires, qu’ils soient anciens comme Mickey, Minnie, Donald, Tic & Tac ou récents comme Stitch ou les héros de La Reine des Neiges. On pourrait penser que cette compagnie met en avant les enfants, mais elle réserve également de nombreux coins pour les adultes comme la piscine Quiet Cove, la salle de sports et de fitness ou le spa, où vous pourrez vous faire dorloter et profiter des balcons sur la mer et des bains à remous privatifs. Chaque soir, vous pourrez, si vous le souhaitez, changer de restaurant parmi les trois établissement disponibles sur chaque navire. Durant la journée, vous pourrez profiter des services du petit-déjeuner et du déjeuner servis au buffet ou déguster pizzas, burgers, wraps, salades et fruits frais près de la piscine. Sans parler des boissons sans alcool, du thé et du café, mis à disposition. Vous assisterez également à des spectacles créés spécialement par Disney dans le théâtre de chaque navire, lors des appareillages ou encore de feux d’artifice tirés en pleine mer.

Nouveaux itinéraires et nouveaux ports de départ pour l’année 2016.

Les Îles Britanniques et l’Islande ne seront pas les seules nouvelles destinations pour l’année 2016 puisque la compagnie a annoncé qu’elle reviendrait à New York avec le Disney Magic, quatre ans après y avoir accosté pour la première fois. Le navire commencera par une première croisière de 5 nuits pour une croisière au Canada, avec des escales à Halifax et Saint John. puis, il continuera avec une croisière de 8 nuits le 07 octobre 2016, qui emmènera les passagers les les eaux chaudes des Bahamas grâce à des escales à Nassau et à Castaway cay, l’île privée de la compagnie. Le navire ralliera ensuite Port Canaveral, dont le parc Walt Disney World est situé à moins d’une heure de route. Puis, il enchaînera avec trois croisières de 7 nuits vers les Bahamas. Puis, le navire ralliera le port du Miami, où il effectuera différentes croisières jusqu’à la fin de l’année alternant, croisières vers les Bahamas, d’une durée de 4 ou 5 nuits. Egalement, des croisières vers les Caraïbes occidentales d’une durée de 7 nuits avec escales à Key West, Grand Cayman, Cozumel et Castaway Cay mais aussi des croisières vers les Caraïbes orientales, d’une durée de 7 nuits avec des escales à Tortola, Saint Thomas et Castaway Cay en novembre et Tortola, San Juan et Castaway Cay en décembre. Le Disney Wonder reviendra également au Texas où il effectuera, de nouveaux, des croisières au départ de Galveston, comme ce fut le cas en 2013 ou à la fin de cette année. Au programme, des croisières de 7 nuits, en alternance, mèneront les passagers vers les Keys et les Bahamas ou vers la côte est du Mexique, les Îles Caymans et la Jamaïque.

N’ayez pas peur de redevenir un enfant et profiter de ses magnifiques navires, reconnaissables à leur coque noire et leurs cheminées rouges surmontées d’oreilles de Mickey. Découvrez également toutes nos croisières vers la Méditerranée, les Caraïbes, Hawaï et le canal de Panama sur notre site Azur Croisières. Contactez également nos agents pour vous conseiller et organiser la croisière de vos rêves. Ils sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire