MSC Club devient MSC Voyagers Club

msc voyagers club

A partir du 19 juillet 2015, le MSC Club va changer de nom et adopter de nouvelles couleurs de cartes. Comme vous le savez certainement, tous les voyageurs qui ont déjà effectué une croisière avec la compagnie MSC Croisières, depuis 2006, peuvent en faire partie. Le côté pratique pour les passagers MSC déjà membres du club, c’est qu’il n’auront plus à montrer leur carte du Club, en plus de la carte magnétique, pour bénéficier des réductions sur les articles et services à bord. L’équipage, verra désormais en un clin d’œil, quel pallier le croisiériste aura atteint et à quels avantages il a droit. Grâce à ce nouveau nom, la compagnie MSC Croisières souhaite offrir encore plus d’avantages à ses passagers afin qu’ils puissent passer des moments en mer encore plus inoubliables tout en réalisant des économies. Que les passagers qui ont déjà adhéré au MSC Club se rassurent, leur statut ne sera pas remis à zéro. Ils conserveront leurs points déjà inscrits ainsi que leur rang.

Les nouvelles cartes du MSC Voyagers Club

Quatre couleurs facilement reconnaissables

Les différentes cartes que vous aurez à bord

Les différentes cartes que vous aurez à bord

Désormais, votre rang, sera directement visible sur la carte magnétique qui vous sert à la fois de clé de cabine et de moyen de paiement à bord des navires MSC.

Les services et attentions offerts par ces cartes

Dès la réservation de votre première croisière, vous bénéficierez du statut « Welcome » (orange) qui vous donne le droit à bénéficier des offres promotionnelles reçu via votre boîte mail ainsi qu’un point d’aide à bord des navires pour réserver votre prochaine croisière MSC.

Lors de votre seconde croisière MSC, vous atteindrez le rang « Classic » (bleu) qui vous fera profiter, en plus des avantages précédents, d’un cocktail de bienvenue à bord des navires, de promotions sur des services vendus à bord, d’un service clients qui vous donnera des renseignements et de participer au sondage en ligne, une fois votre croisière terminée, pour les passagers qui auront accepté.

Grâce au statut « Silver » (argent), vous aurez, en plus des services précédents, un pin’s correspondant au nouveau statut atteint, ainsi qu’une corbeille de fruits frais.

Avec le statut « Gold » (or), vous pourrez vous accorder en plus, une heure offerte à l’espace thermal du navire, avoir une photo gratuite, choisie parmi celles prises durant votre croisière ou encore d’un gâteau d’anniversaire si ce dernier se déroule durant la croisière, avoir un cadeau MSC Club directement livré en cabine, bénéficier de l’embarquement et du débarquement prioritaires en chaloupe.

Enfin, avec le statut « Black » (noir), d’autres nombreux cadeaux viendront s’ajouter aux précédents déjà cités comme un dîner offert dans l’un des restaurants de spécialités des navires, une bouteille de spumante et des fraises enrobées de chocolat qui vous attendront dans votre cabine, la mise à discrétion de peignoirs et de chaussons en cabine, la participation à la soirée spéciale réservée aux membres « Black » au cours de laquelle, une maquette en chocolat du navire vous sera remise et enfin l’avantage de débarquer en priorité ou de libérer la cabine, deux heures après l’arrivée du paquebot à quai.

Comment cumuler vos points sur votre carte

Avant et pendant votre croisière MSC, vous pouvez inscrire sur votre carte et ainsi grimper plus vite les échelons qui vous mèneront jusqu’à la carte Black. Pour cela c’est très simple, suivant le nombre de jours que compte votre croisière et la catégorie de cabine msc croisieres choisie, votre valeur de points gagnée ne sera pas la même. Plus vous choisirez des ambiances « hautes », plus votre gain de points sera conséquent, ça va de soi. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, les points accordés par durée de croisière et ambiance réservée :

 

AmbianceCroisières inférieures à
6 jours – 5 nuits
Croisières de
6 à 10 jours – 5 à 9 nuits
Croisières de plus de
10 jours – 9 nuits
Bella200 points500 points700 points
Fantastica400 points700 points1000 points
Aurea600 points1000 points1500 points
MSC Yacht Club800 points1500 points2000 points

 

De plus, lorsque vous réservez, avant votre croisière, un service ou forfait MSC tels que les boissons, les excursions, les services proposés par le spa ou une connexion Internet, vous gagnerez une somme de 100 points par tranche de 150 euros, achetée avant que votre navire ne largue les amarres.

Une fois à bord, vous aurez également la possibilité d’accumuler des points. Lorsque vous dépensez 150 euros à bord des navires MSC, que se soit dans les boutiques, les excursions, les restaurants de spécialités ou autre, votre compte sera crédité de 100 point également. A noter que les dépenses effectuées pour jouer au casino ne peuvent être comptées pour cumuler des points.

Les nouveaux avantages de la carte Silver

Des réductions jusqu’à 15% sur certaines dates.

Votre fidélité chez MSC Croisières est récompensée. Pour les membres Silver, Gold et Black, ils pourront bénéficier de réductions pouvant aller jusqu’à 15% sur certaines dates de départ. Bien entendu, cette offre est également cumulable avec les 5% de remise qu’accorde la carte MSC Voyagers Club à tous ces fidèles membres, qu’ils soient « Classic », Silver », « Gold » ou « Black ».

Un nouveau carnet offrant droit à des réductions pour les membres Silver, Gold et Black

Ce carnet, d’un montant de 50 euros, vous offrira des réductions dont vous pourrez bénéficier à bord des navires de la flotte. Il est prévu un carnet par membre ayant au moins atteint le rang Silver. Vous le trouverez, directement dans votre cabine, une fois que vous arriverez sur le navire. Vous n’aurez plus qu’à le feuilleter et choisir les services qui vous font plaisir et où vous pourrez faire des économies.

Vous souhaitez adhérer au Club MSC Voyagers ? Vous avez déjà votre carte du Club et vous souhaitez profiter d’une réduction sur votre prochaine croisière en Méditerranée, en Europe du Nord, aux Caraïbes, en Amérique du Sud ou en Afrique du Sud ? Visitez le site de notre agence Azur Croisières ou contactez directement un de nos agents pour l’organisation et le choix de votre prochain voyage à bords d’un des navires de la compagnie MSC Croisières. Contactez les du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

33 comments
  • Bonjour,
    Comment allez-vous effectuer la conversion des anciens points vers les nouveaux ?
    Merci de votre information
    Christian Lemaire

    • Bonjour, et merci pour votre question,
      comme indiqué dans l’article, les points que vous possédez déjà seront simplement basculés sur votre nouveau compte MSC Voyagers Club. Seul le nom du club change, votre compteur de points reste identique.
      Cordialement

      • Bonjour,
        Si j’ai bien compris votre commentaire, je possède 31 points (carte silver) aujourd’hui et demain j’aurai toujours 31 points alors que dorénavant les passages de cartes se comptent en milliers de points ?
        Adieu MSC dans ces conditions.
        Cordialement

        • Bonjour,
          suite aux renseignements donnés sur la FAQ MSC concernant le basculement des points, il est indiqué que la valeur du point a désormais été multipliée par 100. Donc, si vous indiquez que vous possédez 31 points, vous en avez désormais 3100 ce qui vous donne toujours le droit d’être dans la catégorie « Silver » du MSC Voyagers Club.
          Cordialement

    • Bonjour,

      Je suis convaincu que la nouvelle formule de fidélité est nettement moins intéressante.
      Prenons mon expérience: j’ai fais 2 voyages avec MSC, le dernier ayant coûté un peu plus de 3000 eur(hors dépenses à bord), j’étais tout content à l’idée de mon 3ème voyage pour passer à la carte Silver – en effet, dans mon souvenir, on avait droit à 10% de ristourne, si je ne me trompe et plus pour la gold et suivante – ce qui aurait donné un gain direct de 300 eur pour un voyage similaire au dernier réalisé. Or avec les 5% constants et les avantages annexes, il est clair que je suis maintenant moins motivé par la carte Silver, mais également par la gold.

      Néanmoins, l’avantage que je trouve malgré tout est de m’ouvrir plus à d’autres compagnies selon les promotions proposées afin de varier mon expérience, bien que j’ai à chaque fois été ravi de MSC. Je pense qu’un cetrain nombre d’autres personnes feront sans doute comme moi.

      Dommage, mais MSC reste quand même un compagnie de bonne qualité.

      Bien à vous,

      Marcello Locht

  • Nous sommes très déçus par le nouveau MSC voyagers club. En effet, nous perdons l’avantage de bénéficier des 20% de réduction quand nous avons la carte Black. Nous étions fidèles à MSC pour cette raison principale mais vu les nouveautés, nous irons voir ailleurs.. Vraiment désolés..
    Cordialement.

    • Bonjour,
      sachez que si vous souhaitez essayer une autre compagnie de croisière, notre agence de voyage Azur Croisières et ses agents peuvent volontiers vous conseiller et trouver celle qui correspondra le mieux à vos attentes.
      Cordialement.

  • Nous avons participé à 2 en novembre – décembre 2004 à une croisière transatlantique de 3 semaines vers le Brésil sur MSC. Quel est notre statut ?

    • Bonjour, et merci pour votre question.

      Comme indiqué dans les premières lignes de l’article, les passagers peuvent adhérer au MSC Voyagers Club s’ils ont au moins réalisé une croisière avec la compagnie MSC, depuis 2006, date à laquelle le programme de fidélité a été créé. Si vous dites que vous avez voyagé en 2004 avec MSC et que vous n’avez plus effectué de croisières avec cette compagnie depuis, vous n’avez aucun statut étant donné que lors de votre transatlantique, le MSC Club n’existait pas. Si, par ailleurs, vous avez effectué une autre croisière avec la compagnie MSC depuis 2006, vous êtes en droit, si vous le souhaitez, d’adhérer au MSC Voyagers Club. Vous recevrez 500 points vous donnant droit au statut « Classic ».

      Cordialement

  • je voudrais connaitre mon nombre de points et avoir le relevé détaillé, je n’arrive pas à trouver, je pense qu’avec la nouvelle formule, nous sommes perdants car 5% seulement de réduction au lieu de 15 sur notre prochaine croisière, du 2 déc au 23 déc sur le msc opéra direction cuba en plus c’est pour fêter nos 50 ans de mariage (du 03/06/1965)nous nous retrouvons au même stade que les croisièristes de costa ou autre qui viennent chez vous, merci de me renseigner

    • Bonjour et merci pour votre question.

      Pour consulter votre relevé de points du MSC Voyagers Club, il vous suffit de vous rendre sur cette page prévu à cet effet. Si vous ne l’avez pas déjà fait, inscrivez-vous en renseignant les cases ou si vous avez déjà effectué votre inscription, remplissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

      Cordialement

    • Bonjour,
      Vous pouvez vérifier par vous-même que votre solde de points et statut ont bien été actualisés en vous connectant, ou en vous inscrivant, à votre Espace Personnel en ligne.
      Par contre, il vous faudra effectuer au moins une croisière au cours des 36 mois après la date de lancement du MSC Voyagers Club pour conserver votre statut.
      Cordialement,

  • j ai effectuer un croisière sur le musica du 11 04 2014 au 18 04 2014 nous avons fait la demande de carte a ce jour nous avons perdu cette carte .et nous avions fait une erreur de date de naissance lor
    de la création de celle-ci a qui nous devons nous renseigner pour avoir notre n° de carte et nos point
    merci

    • Bonjour,
      Pour toute demande relative au programme de fidelité MSC Voyagers Club, il faut vous adresser directement à MSC Croisières ou vous connecter à votre Espace Club sur le site MSC.
      Quant à votre carte, vous recevrez de toute façon toujours une Cruise Card lors de l’embarquement à bord sur laquelle sera indiqué votre numéro d’adhérent au Club et votre statut.
      Cordialement,

    • Bonjour,

      Pour connaître vos points, il suffit de vous connecter à votre profil sur l’espace MSC VOYAGERS CLUB, sur le site de MSC Croisières.
      Cordialement

  • BONJOUR
    JAI ACHETE UN SAC VALENTINO SUR LE MSC PREZOZIA LORS DE MA CROISIERE DU 12 AU 19/15 IL FERME PAS COMMENT LE CHNGER MERCI

    • Bonjour,

      Je vous invite à vous rapprocher auprès de la compagnie MSC Croisières directement,
      Cordialement,

  • Bonjour
    Je viens de faire une croisière du 3 au 10 avril 2016 et j ai la carte gold. Il est bien dit que l on avait droit à un carnet d une valeur de 50 euro de réduction directement dans cabine … Et bien rien. La soirée réserver aux msc club était plus cordiale avant les changements et aucunes réductions aux logos chop du navire alors que avant oui. J,ai réserver une autre croisière et plus la même réduction ! Je suis déçu de ne plus être reconnue de ma fidélité comme avant et pourtant c,est aussi par nous que vous pouvez avoir de nouveaux croisièristes fidèle à msc.

      • Bonjour,

        Je vous invite à vous rapprocher auprès de la compagnie MSC Croisières directement ou auprès de l’agence de voyage avec laquelle vous avez réservé vos croisières,
        Cordialement,

  • Bonjour MSC,,
    J’ai effectué de nombreuses croisières avec Costa, Gold Pearl jusqu’en Février 2016 et avec près de 28000 pts,j’étais sur le point de passer perla Diamente. Et bien non,Costa , d’un trait de plume ,a gommé 22 années de croisières . J’ai malgré tout réservé une nouvelle croisière afin de conserver mon statut précédent .Selon votre brochure vous proposez de nous admettre chez vous avec notre statut Costa , veuillez m’informer au plus tôt SVP, quelles sont vos conditions . En l’attente .Salutations. R/A

    • Bonjour,

      Je vous invite à vous rapprocher auprès de la compagnie Costa Croisières directement,
      Cordialement,

  • Nous avons fais une croisière en novembre aux îles vierges et en mars aux îles grenadine l hôtesse ma dit que je avais droit à la carte or je n’ai ai rien reçu

    • Bonjour, voilà comment vous inscrire ou vérifier votre inscription au MSC Voyagers Club:

      L’inscription peut être effectuée :
      Avant l’embarquement : en remplissant le formulaire « Devenir membre » dans la rubrique dédiée au programme MSC Voyagers Club du site Internet. Les membres recevront leur numéro d’adhérent au club par e-mail après l’inscription en même temps qu’une version électronique de la carte.
      À bord : en remplissant le « Questionnaire de Satisfaction » remis en cabine à la fin de la croisière ou en contactant la Réception / Service à la Clientèle et/ou le « Point Info
      MSC Voyagers Club » à bord :
      – les clients ayant déjà effectué au moins une croisière avec MSC et qui s’inscrivent à bord recevront une confirmation de leur inscription par e-mail environ 10 jours après
      la fin de la croisière, avec leur numéro d’adhérent au Club et une version électronique de leur carte MSC Voyagers Club.
      – les clients qui effectuent leur première croisière avec MSC et s’inscrivent à bord recevront la confirmation de leur inscription par e-mail environ 10 jours après la fin de la
      croisière. Ils recevront leur numéro d’adhérent au Club et une carte électronique.
      Après la croisière : vous pouvez vous inscrire sur le site Internet https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/MSC-Voyagers-Club/Devenir-Membre.aspx. Une fois la demande d’adhésion
      traitée, vous recevrez votre carte MSC Voyagers Club électronique, indiquant votre numéro d’adhérent au Club, par e-mail.

  • Je désire m’inscrire au club MSC.
    Veuillez m’informer de la démarche à accomplir.
    Chez Costa j’étais GOLD PEARL et j’avais atteint plus de 28000 Pts donc PERLA DIAMANTE .
    Les modifications ne font pas rêver.
    A vous lire.

    • Bonjour,

      Pour devenir membre du MSC Voyagers Club, il faut avoir déjà voyagé au moins une fois avec MSC Croisières ou avoir une réservation en cours avec leur compagnie. Ensuite, vous pourrez vous inscrire sur cette page.
      Cordialement,

  • bonjour nous etions7 pers en croisiere l an dernier au mois de fevrier je refais une autre croisiere le 25 novembre et je n ai droit qu a une carte orange est ce normal? merci de me repondre

    • Bonjour,

      vous êtes-vous inscrite au programme de fidélité MSC Voyagers Club ? Si ce n’est pas le cas, nous vous encourageons à faire votre inscription en cliquant ici.

      Cordialement

  • bonjour après une croisière de 7 jours en juillet 2015 je me suis inscrit au club mais je ne retrouve pas mon abonnement …cetait avec orchestra le 11/7/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *