NOUVEAU: Le MSC Opera débarque à Cuba au départ de la Havane

havane maisons colorees

Décidément, la compagnie MSC Croisières ne finit pas de nous étonner en cette année 2015. Après avoir quelque peu levé le voile sur les futurs aménagements de son nouveau navire amiral, le MSC Meraviglia, qui quittera les chantiers de Saint-Nazaire en mai 2017, cette dernière nous surprend encore et annonce qu’un de ses navires effectuera des croisières au départ de La Havane.
Depuis deux ans déjà, un voyagiste canadien avait affrété un navire afin de proposer à ses clients, des croisières d’une semaine autour de l’île. Le succès fut très vite au rendez-vous et cela se comprend car la destination est peu visitée par les navires de croisières, malgré la place de numéro qu’occupe la région Caraïbes sur le marché de la croisière. La compagnie MSC Croisières, a donc décidé de sauter le pas et d’offrir la possibilité à ses passagers de visiter la capitale de la plus grande île des Caraïbes. Comme certains auront pu le remarquer, la mise en place de cet itinéraire aura un impact puisque ces croisières seront assurées par le MSC Opera, alors que ce dernier était programmé aux Canaries pour la saison hivernale 2015-2016. Que les passagers qui ont déjà réservé leur croisière à bord de ce navire durant ces dates se rassurent, la compagnie MSC Croisières assurera une reprotection de ses clients.

16 rotations de 7 jours au départ de la Havane de décembre 2015 à avril 2016

place cathédrale cuba

Plaza de la catedral de La Havane

Programme des croisières au Caraïbes: 2,5 jours à la Havane

C’est donc le MSC Opera  qui a été choisi pour être déployé sur cet itinéraire. Le navire commencera par sa croisière transatlantique entre Gênes et La Havane, dans le cadre des croisières « MSC Grands Voyages », qui partira le 02 décembre 2015 et gagnera La Havane le 18 décembre 2015. Les passagers auront l’occasion de découvrir la ville et ses environs étant donné qu’ils ne débarqueront que le 21 décembre 2015. Puis, grâce à des partenariats avec des lignes aériennes, la compagnie MSC Croisières proposera une formule vols + croisière afin d’offrir aux passagers européens, aux passagers canadiens et aux passagers brésiliens et argentins, la facilité de gagner La Havane. Seize rotations d’une durée de 7 nuits sont prévues entre le 22 décembre 2015 et le 12 avril 2016. Le navire recevra ses premiers passagers peu avant Noël, ce qui peut-être une bonne idée de cadeau pour cette fin d’année, et entamera sa saison hivernale pour des croisières aux Caraïbes ouest. Dans le cadre de ces voyages, les passagers pourront largement prendre le temps de découvrir La Havane, étant donné que le MSC Opera, y fera escale durant deux jours et demi. Puis, le navire mettra le cap vers trois autres îles. Les croisiéristes visiteront Montego Bay, située sur la côte nord de la Jamaïque, Georgetown, la capitale des îles Caïmans et l’île mexicaine de Cozumel, destination incontournable de cette région. Le MSC Opera quittera La Havane le 12 avril 2016 pour traverser l’Atlantique et gagner la ville allemande de Warnemünde, qu’il atteindra le 07 mai 2016 afin de démarrer sa saison estivale et proposer des croisières en Europe du Nord.

Possibilités d’excursions très locales

tulum vestiges mexique

Vestiges du site de Tulum

Les excursions à Cuba n’ont pas encore été dévoilées mais la compagnie MSC a décidé de confier la mise en place de ces excursions au voyagiste cubain Cubanacan, dont la qualité des prestation proposées est reconnue depuis près de vingt ans. La capitale cubaine est une ville inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco notamment grâce au centre historique de la ville qu’on appelle « Habana Vieja » dont la plupart des maisons ont une architecture coloniale espagnole et où l’un des points forts est la Plaza de la Catedral. Vous flânerez surement avec plaisir sur le Malecon, cette large route qui borde la côte et où l’on trouve des habitations aux couleurs pastels, délavées par le soleil et les embruns. Les admirateurs de vieilles mécaniques seront également comblés en admirant les vieilles américaines qui circulent dans le pays. Et surtout, durant votre escale, n’oubliez pas de visiter une fabrique de cigares.

En Jamaïque, à Montego Bay, des excursions vous mèneront vers Rose Hall Great House, un ancien bâtiment d’architecture coloniale qui était jadis, une plantation dont l’ancienne propriétaire Anna Palmer, était décrite comme une veuve noire, après que ses trois époux moururent violemment. La légende voudrait que son fantôme hante toujours les lieux. Vous pourrez faire du shopping et ramener un souvenir issu de l’artisanat. Pour les gens qui aiment la nature vous pourrez faire une balade sur la rivière Martha Brae à bord d’une embarcation faite de bambous.

Durant l’escale aux Îles Caïmans, l’escapade à na pas manquer sera certainement la possibilité de découvrir les récifs de coralliens qui peuplent le fond de la baie. Les plongeurs avertis pourront également les voir de plus près et s’offrir une descente à Stingray City. Alors que les autres passagers iront peut-être se détendre sur les plages de sable fin et blanc, comme celle de Seven Mile Beach.

Enfin, Cozumel vous permettra de partir à la découverte de l’architecture Maya, à travers la visite des ruines de Tulum, dont la fondation de la cité remonterait au VIe siècle. Vous pourrez voir différents temples ainsi que les maisons, la Grande Muraille ou la Chaussée. Il vous sera également possible de partir à la rencontre des tortues de mer et de nager avec elles. Enfin, vous pourrez également plonger dans les grottes immergées du site et explorer les anciennes cavernes mayas.

Le MSC Opera, un navire récemment rénové

Caractéristiques et transformations (Programme Renaissance)

L’annonce du déploiement du MSC Opera au départ de La Havane, coïncide avec la sortie de ce dernier, des chantiers Fincantieri de Palerme en Sicile, le 04 juillet dernier. Arrivé le 02 mai dernier, le navire a, comme ses aînés les MSC Armonia et MSC Sinfonia, bénéficié du programme « Renaissance ». Il a été coupé en deux et une nouvelle section de 24 mètres a été insérée. Elle comprend de nouvelles cabines de catégories intérieures, extérieures vue mer avec sabord et extérieures vue mer avec petit balcon privatif ont été ajoutée ainsi que le prolongement du restaurant principal, l’ajout d’un nouveau salon et la création d’espaces jeux dédiés aux enfants de tous âges, dont certains, en partenariat avec les marques Lego et Chicco ainsi que d’un espace aquatique avec jets d’eau. des nouvelles boutiques ont également pris place à bord, dont certaines vendront des produits de marque. Au terme de cette transformation, le MSC Opera passe donc de 251 mètres de long à 275 mètres désormais, sa jauge qui était de 59058 G.T passe à 65591 G.T  et il peut embarquer jusqu’à 2679 passagers.

Itinéraires à venir avant de traverser l’Atlantique

Le MSC Opera sera en tête de ligne tout au long de la saison estivale, pour des croisières au départ de Venise entre les 06 juillet et 14 septembre 2015, pour des itinéraires de 14 jours qui le mèneront de la mer Adriatique à la mer Noire et notamment la ville russe de Sotchi, célèbre pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 2014, en passant par la Grèce, la Turquie et la Croatie. Puis, entre les 28 septembre et 22 octobre, il enchaînera trois croisières de 12 jours, vers Chypre et Israël, en passant par la Grèce et la Turquie. Après ces croisières en Méditerranée Orientale, le navire entamera une croisière de repositionnement de 5 jours entre Venise et Gênes avant de partir pour deux croisières de 12 jours vers l’archipel des Canaries et l’Espagne. Puis le 02 décembre 2015, le navire sera paré pour sa croisière transatlantique entre Gênes et La Havane, qu’il visitera pour la première fois.

 

Vous aussi vous voulez découvrir cet itinéraire inédit, exclusivement proposé par la compagnie MSC Croisières ? Une visite de La Havane vous tente ? Vous souhaitez connaître les moindre recoins de la capitale cubaine durant ces deux jours et demi d’escale ? Contactez votre agence de voyages Azur Croisières à partir du jeudi 09 juillet 2015, date d’ouverture des réservations de cet itinéraire. Nos agents sauront vous conseiller au mieux et répondre à vos attentes.  Ils sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

7 comments
    • Bonjour,
      Merci pour votre intérêt, nous avons bien reçu votre demande de devis de dimanche, elle sera très probablement traitée aujourd’hui par l’un de nos conseiller.
      Vous pouvez également si vous le souhaitez, acheter votre voyage en ligne ou nous contacter directement au 04 93 08 03 94.
      N’hésitez pas à revenir vers nous,
      Cordialement

    • merci Aude oui effectivement cette croiisere est tres allechante
      je ne manquerais pas de revenir a vous
      avec mes meilleures salutations
      myriam zaccar

  • je souhaite en urgence le programme de CUBA car nos amis susceptibles de nous accompagner repartent dimanche
    Type de cabine balcon si possible étage 11 ou 12
    merci

    un bonjour à Emmanuelle

    • Bonjour,
      Merci pour votre intérêt, nous avons transmis votre demande au service commercial ainsi que votre amitié à Emmanuelle.
      Vous serez contactée très prochainement,
      Cordialement,

  • Bonjour, je serais intéressé par cette croisière au départ de Cuba. En général nous partons à 4 couples et 2 célibataires. Pourriez vous transmettre le message à Solène ou Anaïs, pour qu’elles puissent me faire une proposition avec cabines intérieurs et cabines avec balcons.

    Cordiales Salutations
    Antoine

    • Bonjour,

      votre demande a été transmise.

      Vous aurez une réponse dans les meilleurs délais.

      En vous remerciant de l’attention que vous portez à l’agence.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *