Actualité des compagnies Actualité des navires Nouveautés Nouveaux navires

Ouverture des ventes sur le MSC Meraviglia – Croisières 2017 Méditerranée

Ecrit par Thomas

C’est une date qui était attendue par beaucoup d’entre vous et elle arrive enfin. Dès à présent, vous pouvez réserver votre prochaine croisière à bord du futir navire neuf de la compagnie MSC Croisières, le MSC Meraviglia. Il ne s’agit pas encore de la croisière inaugurale mais bien des futurs premiers itinéraires

MSC-Meraviglia

C’est une date qui était attendue par beaucoup d’entre vous et elle arrive enfin. Dès à présent, vous pouvez réserver votre prochaine croisière à bord du futir navire neuf de la compagnie MSC Croisières, le MSC Meraviglia.  Il ne s’agit pas encore de la croisière inaugurale mais bien des futurs premiers itinéraires du navire qui débuteront au printemps 2017, en commençant bien sûr par la Méditerranée. Si vous souhaitez naviguer sur un navire flambant neuf, découvrez plutôt:

Itinéraire printemps 2017: Méditerranée occidentale au départ de Marseille, Nice ou Barcelone

Itinéraire réalisé par le MSC Meraviglia

Itinéraire réalisé par le MSC Meraviglia

 

Jour Ville Pays Arrivée Départ
1 Gênes Italie 17:00
2 Naples Italie 13:00 19:00
3 Messine Italie 08:00 14:00
4 La Goulette Tunisie 09:00 17:00
5 En mer
6 Barcelone Espagne 09:00 18:00
7 Marseille France 09:00 17:00
8 Gênes Italie 08:00

 

Comme on peut le constater, c’est pour des croisières en Méditerranée Occidentale, un itinéraire extrêmement populaire, chaque année, que le tout nouveau navire de la compagnie MSC sera déployé. Chaque dimanche, entre le 11 juin et le 12 novembre 2017, le navire appareillera de Gênes (qu’on peut gagner facilement depuis la gare SNCF ou l’aéroport de Nice, grâce à un transfert en bus, effectué par la compagnie) pour un périple d’une semaine, qui conduira les passagers vers les villes les plus populaires de cette partie de la Méditerranée. Des départs depuis Barcelone seront également possibles, tous les vendredis entre les 16 juin et les 10 novembre 2017, ainsi que des croisières au départ de Marseille, tous les samedis entre les 17 juin et 13 novembre 2017.

Une bonne occasion de découvrir ou de redécouvrir, toutes ces villes qui offrent de multiples visites ou tout simplement, le plaisir de naviguer et de profiter d’un paquebot neuf, aux aménagements innovants.

Hébergements et aménagements du MSC Meraviglia

Des cabines améliorées

Comme sur les autres navires de la flotte MSC Croisières, on retrouvera les quatre catégories de cabines à savoir : des cabines de catégorie “intérieure” d’une superficie de 16 m², des cabines de catégorie “extérieure vue mer avec hublot” d’une superficie de 18 m², des cabines de catégorie “extérieure vue mer, avec petit balcon”, d’une superficie de 19 m² et de suites d’une superficie allant de 28 à 38 m².

Dans la catégorie “suite”, une nouvelle configuration de cabine va faire son apparition à bord : la suite duplex. Cette dernière aura une superficie de 52 m². Au rez-de-chaussée, on trouvera un salon ouvert équipé d’un canapé convertible en lit double et à l’étage, dans la mezzanine, grande chambre avec lit double pouvant être converti en deux lits simples. La cabine comportera également deux salles de bains (une avec baignoire, l’autre avec douche), deux dressings ainsi qu’un grand balcon équipé d’un bain à remous.

La compagnie MSC a également pensé au familles nombreuses, puisque les cabines familiales ont été améliorées et pourront accueillir jusqu’à dix personnes dans une même cabine. Elles seront réparties en trois catégories :

–  Cabine Familiale : deux cabines communicantes qui peuvent accueillir jusqu’à six personnes et son équipées de deux salles de bains et un balcon

– Super Cabine Familiale : deux cabines communicantes qui peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes et dans laquelle on trouve deux salle de bains (dont une avec une baignoire) et deux balcons.

– Super Cabine Familiale Plus : trois cabines communicantes prévues pour dix personnes au maximum avec trois salles de bains et deux balcons.

Enfin, concernant l’espace Yacht Club, celui-ci comprendra toujours les cabines extérieures vue mer avec balcon de type “Deluxe”, d’une superficie de 28 m² avec une grande douche. Il y aura également des Suites Royales, plus grandes, puisqu’elles auront une superficie de 65 m² et seront équipées d’une salle de bains avec douche et baignoire, ainsi qu’une table sur laquelle des repas pourront être servis. En plus, elle disposera d’un balcon d’une superficie de 40 m², sur lequel on trouvera un bain à remous.

Mais la grande nouveauté dans l’espace Yacht Club, c’est l’arrivée de cabines de catégorie “intérieure” au sein de l’espace privatif. Elles auront une superficie de 16 m² et comporteront un dressing et une salle de bains avec douche.

A noter, que toutes les cabines de catégorie “Yacht Club” disposeront d’une machines à café Nespresso, en plus du minibar, déjà présent.

 

Des espaces intérieurs innovants

Promenade intérieure © MSC Croisières

Promenade intérieure © MSC Croisières

L’espace le plus innovant à bord, sera certainement la promenade intérieure du navire avec sa “rue pavée” et ses balcons à la méditerranéenne. Cet espace s’étendra sur deux pont, sur une grande partie de la longueur du navire. Le passager sera souvent invité à admirer le plafond qui sera un vaste dôme d’une superficie de 480m² dans lequel des lumières LED donneront l’illusion de faire évoluer le ciel en fonction du moment de la journée et de présenter un ciel ensoleillé, une nuit étoilée ou un coucher de soleil. 

Lounge situé à l'arrière © MSC Croisières

Lounge situé à l’arrière © MSC Croisières

A l’arrière du navire, un vaste salon, viendra compléter les spectacles présentés dans le théâtre du navire. Les passagers seront surement nombreux à venir s’y bousculer, afin de profiter des spectacles révolutionnaires qui seront donnés au cœur de cet espace et de profiter sur le sillage laissé par le navire, lorsque celui-ci est en navigation.

Buffet du pont 15 © MSC Croisières

Buffet du pont 15 © MSC Croisières

C’est normalement au pont 15, qu’on trouvera le buffet du navire, ouvert une grande partie de la journée. Comme on peut le voir, ce dernier arborera des tons sobres et présentera différents stands, faisant penser à un marché. A coup sur, les passagers s’y retrouveront avec plaisir, pour profiter d’un repas qui leur permettra de goûter à de nombreux mets, de manière simple et rapide.

Restaurant Eataly © MSC Croisières

Restaurant Eataly © MSC Croisières

La compagnie MSC Croisières continue son partenariat avec la chaîne de magasins Italienne, Eataly, puisque, comme les MSC Divina et MSC Preziosa, ce nouveau navire sera également équipé d’un espace de restauration payant. On remarque, que la décoration a évolué puisque ce restaurant devrait être équipé d’un comptoir, ainsi que de tables et de chaises assez design. Une bonne occasion de goûter aux meilleurs produits italien.

Voilà, en exclusivité, à quoi ressembleront certains espaces de ce nouveau navire de la compagnie MSC Croisières, qui en comptera près de 33 000 m². Actuellement en construction, aux chantiers STX de Saint-Nazaire en France, cet imposant navire mesurera 315 mètres de long pour 43 mètres de large, aura une jauge de 167000 G.T et pourra accueillir 5700 passagers et 1536 membres d’équipage.

 

N’attendez plus et réservez dès à présent votre croisière MSC sur la toute nouvelle “merveille”, le MSC Meraviglia. De plus, si vous faites partie du MSC Club, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant de 5 à 20%, selon votre rang, chose à ne pas négliger. Et si vous n’êtes pas membre MSC Club, réservez avant le 31 décembre 2015 et bénéficiez de 5% de remise. Grâce à votre agence, Azur Croisières, vous serez dans les premiers à partir sur ce navire. Notre équipe d’agents qualifiés se tient à votre disposition du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94. 

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire