Bons plans Destinations

Mini-croisières et croisière à thème 2015 avec la compagnie Croisières de France

Ecrit par Thomas

Et si d’ici la fin de l’année 2015, vous partiez pour une mini-croisière à la découverte de l’Espagne et des Baléares, à bord d’un des deux navires de la compagnie francophone Croisières de France ? Vous avez peu de temps de vacances mais vous souhaitez partir ? C’est l’occasion de choisir parmi l’un des périples, d’une durée comprise entre 4 et 6 jours.

Horizon-croisieres-de-france

Et si d’ici la fin de l’année 2015, vous partiez pour une mini-croisière à la découverte de l’Espagne et des Baléares, à bord d’un des deux navires de la compagnie francophone Croisières de France ? Vous avez peu de temps de vacances mais vous souhaitez partir ? C’est l’occasion de choisir parmi l’un des périples, d’une durée comprise entre 4 et 6 jours. De plus, votre départ se fera depuis la France étant donné que la compagnie effectue une grande partie de ses croisières au départ de Marseille.  La réputation de Croisières de France n’est plus à faire. On y mange bien et sa gastronomie, concoctée par un chef français, est reconnue par le très sérieux guide culinaire Gault & Millau. Tout à bord, est fait pour vous divertir, des jeux et activités concoctés par l’équipe d’animation, en passant par les spectacles au théâtre, les jeux du casino où la piste de la discothèque… chaque génération sera comblée. Des clubs, répartis par catégories d’âges, accueillent les enfants de 3 à 18 ans, afin de passer de bons moments à la fois ludiques et divertissants.  De plus, en tant que compagnie francophone, il vous sera facile de communiquer avec le reste des passagers et l’ensemble de l’équipage. Mais voyons à présent quels sont les itinéraires proposés pour ces mini-croisières en Méditerranée.

 

Croisière “Guapa”, 4 jours / 3 nuits (France, Espagne, Baléares) au départ de Marseille

Itinéraire

Itinéraire “Guapa”

Durées et itinéraire

Jour Escales Pays Arrivée Départ
1 Marseille France 17:00
2 Barcelone Espagne 09:00 18:00
3 Port-Mahon Espagne 08:00 17:00
4 Marseille France 09:00

Départs : 31/08 et 07/10/2015 sur l’Horizon & 04 et 29/10/2015 sur le Zénith

Croisière “Olé”, 5 jours / 4 nuits (France, Baléares) au départ de Marseille

Itinéraire

Itinéraire “Olé”

Durées et itinéraires

Jour Escales Pays Arrivée Départ
1 Marseille France 17:00
2 Port-Mahon Espagne 09:00 18:00
3 Ibiza Espagne 09:00 18:00
4 Palma de Majorque Espagne 07:00 14:00
5 Marseille France 09:00

Départ : 07/10/2015 à bord du Zénith

Croisière “Olé +”, 6 jours / 5 nuits (France, Baléares) au départ de Marseille

Itinéraire “Olé +”

Durées et itinéraire

Jour Escales Pays Arrivée Départ
1 Marseille France 17:00
2 Port-Mahon Espagne 09:00 18:00
3 Palma de Majorque Espagne 08:00 18:00
4 Ibiza Espagne 11:00
5 Ibiza Espagne 11:00
6 Marseille France 09:00

Départ : 14/07/2015 à bord du Zénith

Que visiter lors de ces escales ?

Village de Ciutadella à Minorque

Village de Ciutadella à Minorque

Barcelone  offre de nombreux lieux emblématiques essentiellement imaginés par l’architecte Antoni Gaudi comme la basilique de la Sagrada Familia, son oeuvre la plus fameuse, toujours en construction. Le parc Güell, autre oeuvre de l’artiste, vaut également le détour pour ses décorations, son dragon fait en trencadis et sa magnifique terrasse qui offre un panorama époustouflant sur la cité catalane. Dans les autres lieux à ne pas manquer, on pourrait citer la colline de Montjuic, le stade du Camp Nou ou le mont Tibidabo et son parc d’attractions. Mais pour celles et ceux qui désirent juste flâner dans la ville, prenez la direction de la Rambla qui démarre depuis la colonne Christophe Colomb et aller faire un tour au marché de la Boqueria ou visiter le quartier gothique, tout proches.

Port-Mahon est le chef lieu de l’île de Minorque. On y accède par bateau par un passage étroit et une fois que vous arrivez dans le port, vous pouvez voir à quel point la ville est plutôt surélevée. Plusieurs lieux sont à voir sur l’île comme la cathédrale de Ciutadella, les maisons blanchies à la chaux du village de Fornells,  Torrlaba den Salord et Torre d’en Gaumes pour leurs vestiges préhistoriques, ainsi que la plage située à Son Bou qui est entourée de pins.

Ibiza est une île reconnue dans le monde de la Jet-Set pour être considérée comme l’une des “capitales de la nuit” avec ses soirées animées et ses DJ’s connus qui viennent mixer et faire danser de nombreux amateurs de discothèques. La ville dispose d’un quartier fortifié qu’on appelle Dalt Vila. Le Vieil Ibiza est également à voir avec ses maisons typiques et sa cathédrale. Vous pourrez également partir à la découverte des principaux villages de l’île comme San José ou Las Salinas qui dispose d’une plage qui offre l’une des meilleures soirées dansantes de l’île.

Palma  est la principale ville de l’île de Majorque ainsi que la capitale de la communauté des Baléares. La ville dispose d’une cathédrale monumentale de style gothique, construite dans le quartier du même nom. Vous pourrez ensuite visiter l’une des artères principales de la ville qu’on appelle la Plaza de Toros. Sur les hauteurs de la ville, à environ 5 kilomètres, on trouve le château du Bellver, d’où on a un magnifique panorama sur la baie de Palma. Deux autres sites sont à découvrir comme le petit village de Valdemossa, ou encore les célèbres grottes du Drach.

Se rendre jusqu’au quai d’embarquement de Marseille

Pour les passagers qui viennent en voiture, ceux-ci doivent gagner l’autoroute A55 puis prendre la sortie n°5, porte 4 “Les ports”, puis suivre les indications “gare maritime” ou “croisière”, après avoir passé le contrôle de sécurité. Il ne restera plus qu’à déposer votre voiture au parking, qui se trouvera sur votre gauche, au pied du navire. Conservez le ticket et payez aux caisses automatiques, une fois votre croisière terminée. Puis, continuez vers le terminal B afin de déposer vos bagages et de procéder à votre enregistrement. Pour les autres passagers qui arrivent en train ou en avion, sachez que la gare Saint-Charles se trouve à environ 20 minutes de trajet alors que l’aéroport de Marignane est à 30 minutes du port.

Croisière “Saveurs et découvertes”, 8 jours / 7 nuits (France, Espagne, Royaume-Uni) au départ de Calais

Itinéraires Croisière thématique Saveurs et Découvertes

Itinéraires Croisière thématique Saveurs et Découvertes

Durées et itinéraire

Jour Escales Pays Arrivée Départ
1 Calais France 17:00
2 En mer Espagne
3 La Corogne Espagne 10:00 17:00
4 En mer
5 Gibraltar Royaume-Uni 11:00 19:00
6 Almeria Espagne 07:00 12:00
7 Tarragone Espagne 11:30 17:30
8 Marseille France 09:00

Départ : 24/08/2015 à bord de l’Horizon

Une croisière thématique, basée sur la gastronomie

Durant cette croisière à bord de l’Horizon, deux personnalités du monde de la gastronomie seront à bord, à commencer par le chef Francis Lévèque, l’homme à qui l’on doit l’élaboration des menus, servis sur les navires de la compagnie, ainsi que Richard Hardouin, un œnologue qui n’a plus à faire ses preuves. Au programme, des conférences et des activités seront dispensées par Francis Lévèque et elles mettront à coup sur, vos papilles gustatives en alerte. De son côté, Richard Hardouin vous proposera une initiation à la dégustations de vins et de vous apprendre comment accorder un plat avec le bon cru.

Que visiter lors de ces escales ?

La cathédrale Saint-Jacques-de-Compostelle

La cathédrale Saint-Jacques-de-Compostelle

La Corogne possède un patrimoine culturel assez important comme le musée de l’Homme, la tour Hercule, un phare, dont la majeure partie date de l’époque Celte, la place de María Pita, ainsi que le château Saint-Antoine. Dans la ville, vous prendrez plaisir à vous promener parmi les jardins « Los Cantones », gagnés sur la mer ou découvrir l’obélisque recouvert de verre qu’on appelle la tour du Millénaire. Dernière étape de votre visite en Galice, l’ascension du mont San Pedro qui offre une magnifique vue, sur la ville et la tour Hercule. La visite de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle peut également être une étape de votre escale.

Gibraltar, seule escale de votre croisière qui ne sera pas espagnole mais anglais. L’attraction principale est de partir à la rencontre des singes qui peuplent le mont en toute liberté. Dans le quartier piétonnier du centre-ville, vous pourrez faire vos emplettes dans les nombreuses boutiques détaxées. Dans le Rocher, vous pourrez partir explorer la grotte de San Miguel qui possède des stalactites et des stalagmites impressionnantes. Une autre excursion vous emmènera en croisière sur le détroit, à la découverte des dauphins.

Almeria est une ville située dans la communauté de l’Andalousie. Cette ville côtière possède des allées bordées d’arbres ainsi que des maisons blanchies à la chaux de style arabe ou méditerranéen. Le monument le plus important de la ville se situe sur les hauteurs : il s’agit de la forteresse de l’Alcazaba. Cet imposant édifice a été érigé au Xe siècle pour défendre la ville. La cathédrale de style gothique vaut également le détour. N’oubliez pas de vous arrêter dans une taverne pour déguster quelques tapas accompagnées d’une “cerveza” bien fraîche.

Tarragone possède de nombreux vestiges datant de l’époque romaine comme l’amphithéâtre et le cirque romains ou la« Portal del Roser. A l’extérieur de la ville, on trouve le village médieval de Montblanc avec les rues et les maisons du vieux quartier. Vous visiterez également le monastère cistercien de Santa María de Poblet, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991. Enfin, les amateurs d’oenologie pourront se rendre dans les caves du  fameux vin pétillant Freixenet, dont la région produisait déjà du vin à l’époque Romaine.

L’Horizon et le Zenith, les deux navires de la compagnie Croisières de France

Établis, tous les deux sur le même modèle, ils mesurent 208 mètres de long pour 29 mètres de large et peuvent accueillir jusqu’à 1875 passagers et 620 membres d’équipage, ce qui en font des navires à taille humaine où règne une ambiance chaleureuse. Pour coller aux exigences de la clientèle française, ils ont été entièrement rénovés en 2012 et 2014 et adoptent un intérieur dont les couleurs principales sont le blanc, le crème et le marron. A coup sur, vous passerez d’excellents moments à bord et vous y mangerez très bien.

Offres et avantages proposés par la compagnie Croisières de France

Selon la date à laquelle vous réservez votre croisière, la compagnie Croisières de France peut vous offrir des réductions :

– Si vous réservez votre voyage 90 jours avant le départ, vous pourrez bénéficier d’une remise comprise entre 20 à 30%, selon la saison.

– Les enfants de 2 à 17 ans, qui logent dans la cabine d’au moins deux adultes, ne paieront que 50% à 70% du prix de la personne. Les enfants âgés de 6 mois à 2 ans sont accueillis gratuitement.

– De même, une troisième ou une quatrième personne qui partagent la cabine d’au moins deux adultes, ne paieront que 30 à 45% du prix de la personne.

– Pour les personnes qui voyagent seules, le supplément single ne peut-être que de 50%, selon la date choisie.

– Vous avez plus de 60 ans, vous pouvez avoir droit à une remise pouvant aller jusqu’à 10%.

– Enfin, pour les mariés et pacsés qui sont encore dans la première année de leur union, le surclassement est offert.

 

Il est encore temps de profiter de ces offres et avantages et de réserver votre mini-croisière vers l’Espagne et les Baléares, à bord des navires bleus de la compagnie Croisières de France. Grâce à votre agence, Azur Croisières, réservez votre voyage pour votre croisière à bord du Zenith ou de l’Horizon. Contactez dès maintenant notre équipe dynamique afin de commencer à préparer votre voyage pour cette seconde partie de l’année 2015. Nos agents de voyage spécialisés croisières sont à votre écoute du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire