Actualité des compagnies Actualité des navires

Azamara Club Cruises dévoile les futurs aménagements de ses navires pour 2016

Ecrit par Thomas

L’année prochaine, les deux navires de la compagnie Azamara Club Cruises, les Azamara Journey et Azamara Quest feront peau neuve, huit ans seulement après avoir débuté leur carrière chez Azamara Club Cruises, filiale du numéro deux mondial de la croisière, la compagnie Royal Caribbean International.

azamara_quest_croisieresL’année prochaine, les deux navires de la compagnie Azamara Club Cruises, les Azamara Journey et Azamara Quest feront peau neuve, huit ans seulement après avoir débuté leur carrière chez Azamara Club Cruises, filiale du numéro deux mondial de la croisière, la compagnie Royal Caribbean International. Le premier navire ira « se refaire une beauté » en janvier 2016 dans les chantiers de Grand Bahama, situés à Freeport aux Bahamas, alors que le second subira sa refonte en avril 2016, aux chantiers Sembawang de Singapour. Il s’agira de la troisième rénovation pour ces navires, depuis leur intégration au sein de leur compagnie en 2007, soit une rénovation tous les cinq ans, en moyenne. C’est le président de la compagnie, Larry Pimentel, qui a dévoilé les futurs aménagements prévus pour les deux navires.

Des cabines réaménagées et des suites transformées

Aperçu d'une suite

Aperçu d’une suite « Continental » © Azamara Club Cruises

Le plus gros changement au niveau des cabines interviendra dans les suites dont la catégorie s’appelle « Continental ». Ces dernières bénéficieront d’un relooking complet avec un mobilier neuf, des téléviseurs à écran plat et les lits bénéficieront d’une tête impressionnante qui montera jusqu’au plafond, comme on peut le voir sur l’esquisse ci-dessus. L’éclairage sera également repensé tout comme la sonorisation. Le président de la compagnie lance un défi en affirmant que « même les clients les plus pointilleux seront très heureux de ces logements. » Les salles de bains verront leur décoration modifiée pour adopter un design composé de matériaux tels que le bois ou le marbre, afin de donner à la pièce un aspect naturel.

Nouvelle salle de bains des

Nouvelle salle de bains des « autres » cabines © Azamara Club Cruises

Concernant les autres cabines (y compris les suites), ces dernières bénéficieront d’un remplacement complet de la moquette et des rideaux. Les literies seront également changées et de nouveaux oreillers et de nouvelles couettes viendront prendre place. Des nouvelles portes de placard ainsi que des nouveaux téléviseurs et des changements de mobiliers sont également prévus. Les salles de bains seront également rénovées pour adopter une décoration sobre, dont le gris sera la couleur dominante.

De nouveaux espaces de restauration

Terrasse du restaurant Kibo © Azamara Club Cruises

Terrasse du restaurant Kibo © Azamara Club Cruises

La principale nouveauté sera l’ajout d’un restaurant de spécialités baptisé : Kibo. Comme son nom l’indique, ce nouveau restaurant présentera, moyennant un supplément (sauf pour les passagers logeant en suite), une carte dont les plats seront d’influence asiatique et plus particulièrement, des plats servis au Japon, au Vietnam, en Thaïlande et en Corée du Sud. Il prendra place sur la terrasse extérieure du pont 9, qui recevait les hôtes du Windows Café, le buffet du navire, lorsque le temps le permettait. Pour coller au mieux à la nouvelle ambiance, les boissons servies seront également issues des pays concernés comme de grandes marques de sakés. Ce nouvel établissement ne sera ouvert que pour les dîners mais la partie intérieure du Windows Café, continuera à fonctionner pour les trois repas quotidiens.

Le Pool Grill qui sert des plats de type « snack » bénéficiera d’une nouvelle extension, ainsi que de nouveaux éclairages et de nouvelles toiles pour s’abriter du soleil par beau temps. Un nouveau bar devrait également être ajouté.

Le restaurant principal Discoveries ne subira pas d’aménagements particuliers, Larry Pimentel ayant déclaré que cet endroit avait déjà été amélioré par le passé. Seules, les nappes et les serviettes seront changées et remplacées par du linge neuf.

Le salon Looking Glass, situé à l’avant du pont 10, va subir également une importante transformation. Désormais, ce lieu abritera le point Internet (qui se trouvait à proximité du spa), ainsi qu’une salle de cartes pour les passagers qui aiment faire des parties endiablées. Un bar à tapas, prendra également place dans ce lieu qui fonctionnera sous forme de buffet et il sera compris dans le prix de la croisière. En complément, un bar à vins sera également présent et offrira différents types de vins internationaux. Pour Larry Pimentel, « cet endroit sera un salon élégant qui devrait ravir tous les amateurs de grands crus ».

Un spa amélioré et une connexion Wifi omniprésente.

Nouvel espace spa

Nouvel espace spa « Sanctum » © Azamara Club Cruises

L’espace bien-être du navire va voir sa décoration changer également pour adopter des tons sobres où le marron sera la teinte dominante. La salle comprenant l’Internet point disparaîtra pour laisser la place à de nouvelles pièces destinées au bien-être. Elle seront décorées de telle sorte à ce que le passager puisse ressentir une ambiance « zen » comme le veut la tradition bouddhiste : ces deux pièces seront baptisées le Sanctum. Dans les nouvelles fonctionnalités du spa, on trouvera également un espace manucure et un espace pédicure, mais aussi une clinique d’acupuncture et un Medispa,  un lieu qui conjugue un espace beauté ainsi que des soins de médecine esthétique non chirurgicaux comme du peeling ou des injections de botox.

Autre nouveauté pour les personnes qui aiment être « connectées » durant leur croisière, la connexion Wifi sera disponible sur tout le navire, même lorsque ce dernier sera en navigation. Ce service sera payant, bien entendu. Cette nouvelle fonctionnalité vient de sa maison-mère, la compagnie Royal Caribbean qui commence à installer la connexion Wifi sur les navires de sa flotte, dont quatre d’entre-eux en bénéficient déjà. Une application sera également mise en place afin que les passagers puissent réserver différents services comme les excursions, sans avoir à se déranger jusqu’aux bureaux adéquats.

 

Quels itinéraires, une fois les rénovations achevées ?

Après sa rénovation de janvier, l’Azamara Journey partira pour une croisière aux Caraïbes, d’une durée de 11 nuits au départ de Miami, puis il mettra le cap vers le canal de Panama et la côte ouest des Etats-Unis, avant de revenir à Miami aux alentours de la mi-mars. Il enchaînera une nouvelle série de croisières vers les Caraïbes avant de quitter la Floride le 05 avril et arriver à Nice, 16 jours plus tard pour commencer sa saison en Méditerranée.

L’Azamara Quest quittera Singapour pour la mi-avril pour une croisière de 16 jours vers Dubaï. Puis, le navire laissera les Emirats Arabes Unis, et entamera une croisière au départ de Dubai,  afin de naviguer vers la Méditerranée et y rester jusque fin mai, date à laquelle il quittera Nice pour naviguer vers l’Europe du Nord.

Ces deux navires ont été construit en 2000, aux ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en France. Ils mesurent 180 mètres de long pour 25,50 mètres de large, jauge 30277 G.T et peuvent embarquer jusqu’à 702 passagers servis par près de 400 membres d’équipage soit, un membre d’équipage au service de deux passagers, chose rare sur les paquebots.

 

Vous aussi, vous souhaitez tenter l’expérience Azamara Club Cruises et naviguer sur des navires à taille humaine, nouvellement aménagés et bénéficiant d’une qualité et d’une attention irréprochables ? N’hésitez plus et réservez dès à présent pour 2016, votre croisière au départ de Miami, sur la branche « premium » de la compagnie Royal Caribbean International, en formule « tout inclus », y compris un large choix de boissons avec ou sans alcool. Nos agents sont à votre disposition du lundi au samedi de 09h à 18h au 04 93 08 03 94 et feront le maximum pour répondre à vos attentes concernant votre future croisière Azamara.

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire