Actualité des navires

Azur Croisières a visité l’Anthem of the Seas à Villefranche/Mer

Ecrit par Thomas

Le 12 mai dernier, une partie de l’agence Azur Croisières s’était donnée rendez-vous dans la rade de Villefranche sur Mer, près de Nice, afin de visiter le dernier né de la flotte Royal Caribbean International. Ce matin, nous vous proposons de revenir sur cet événement afin de vous faire partager quelques clichés de l’intérieur du navire.

Anthem of the Seas, en baie de Villefranche sur Mer © Thomas Azur Croisières

Le 12 mai dernier, une partie de l’agence Azur Croisières s’était donnée rendez-vous dans la rade de Villefranche sur Mer, près de Nice, afin de visiter le dernier né de la flotte Royal Caribbean International. Ce matin, nous vous proposons de revenir sur cet événement afin de vous faire partager quelques clichés de l’intérieur du navire.

Le troisième plus gros paquebot au monde

Ce qui est certain, c’est que pour son escale inaugurale en rade de Villefranche sur Mer, ce navire est loin de passer inaperçu. Ses dimensions sont gigantesques étant donné qu’il mesure 348 mètres de long, pour 41 mètres de large, jauge 168800 G.T et peut embarquer jusqu’à 4905 passagers et 1300 membres d’équipage, ce qui correspond à membre d’équipage pour 3,8 passagers lorsque le navire est absolument complet. Avec ces caractéristiques, l’Anthem of the Seas se positionne à la troisième place des navires les plus gros du monde, à égalité avec le Quantum of the Seas, sister-ship qui a commencé sa carrière en novembre 2014. Moins de six mois après, c’était au tour de l’Anthem of the Seas de débuter sa carrière. Il a été baptisé le 20 avril dernier à Southampton, au Royaume-Uni par Emma Wilby, un agent de voyages Britannique, choisie par la compagnie. Deux jours plus tard, le navire partait pour son voyage inaugural de 8 jours vers la France, et la péninsule ibérique.

Visite et présentation des principaux espaces publics :

La Royal Promenade

La Royal Promenade © Thomas Azur Croisières

Une fois monté à bord, on se rend compte rapidement que le navire a débuté sa carrière il y a très peu de temps, car il sent encore le neuf.  En tout cas, lorsqu’on est à bord, on se rend compte pourquoi ce navire occupe la troisième place du classement des plus gros paquebot du monde. La « Royal Esplanade », répartie sur les ponts 4 et 5 est gigantesque et possède une hauteur de plafond incroyable. La décoration y est extrêmement simple mais chic. Ici pas de mélange de couleurs, les tons sont neutres et presque dépouillés. Le bois s’adapte parfaitement avec les teintes de blancs et de gris. dans cette partie du navire, on trouve des endroits pour se restaurer suivant différents thèmes comme une pizzeria, une pâtisserie, un pub anglais, un restaurant asiatique nommé Izumi, un restaurant thématique dont le décor est tout droit sorti d’Alice au pays des merveilles et surtout du fameux Bionic Bar et ses robots constitués d’un bras mécanique, capable de préparer le cocktail que vous aurez préalablement sélectionné.

Bionic Bar © Thomas Azur Croisières

Bionic Bar © Thomas Azur Croisières

En prolongement, vous avez également accès à des boutiques dont certaines sont de grandes marques telles que les vêtements Armani Jeans ou les produits de beauté de la marque Tom Ford. Ce navire ne déroge pas à la règle et possède une salle de spectacles nommée The Royal Theatre, répartie sur trois ponts qui présente des comédie musicale thématiques comme celles jouées dans les théâtres de Broadway, à New York. En complément, le navire offre également une salle de spectacles alternative à la poupe du navire, nommé le « Two 70 », qui présente des spectacles de type cabaret.

Piscine extérieure découverte © Thomas Azur Croisières

Piscine extérieure découverte © Thomas Azur Croisières

 

Sur les ponts extérieurs, on trouve deux espaces piscine : l’une possède un toit en verre, l’autre est un vaste lido, situé sur deux ponts qui dispose d’espaces aquatiques, dont une pataugeoire pour enfants, mais également une piscine à courant, des jacuzzis et un écrans géant qui diffusent des films en plein air, durant la journée. A la poupe, on retrouve le Flowrider, présent sur les navires de la compagnie depuis plus d’une décennie et qui permet aux plus téméraires de tester ce simulateur de vague de surf. Tout proche, vous pourrez voir une sorte de tube en verre, il s’agit du « Ripcord par iFLY », un simulateur de chute libre. Comme autres espaces de divertissement, on retrouve également la North Star, une capsule de verre montée sur un bras mécanique qui permet de vous emmener à plus de 90 mètres de haut ainsi que de vous suspendre au dessus des flots. le Seaplex est un vaste espace modulable qui contient un terrain multisports qui peut se transformer en espace de cirque avec école de trapèze, en piste de rollers, mais également en piste pour auto-tamponneuses. Un espace de la marque Xbox est également disponible ainsi que des tables de tennis de table et de baby-foot. Enfin, lorsque vous ferez le tour du pont extérieur, ne manquez pas de saluer la girafe et sa bouée autour de la taille.

Cabines et espaces de restauration

Corridor cabines © Thomas Azur Croisières

Corridor cabines © Thomas Azur Croisières

Les cabines sont essentiellement réparties sur les ponts 6 à 13. Les cabines extérieure vue mer avec hublot se trouvent sur le pont passagers le plus bas, le pont 3, ainsi qu’à l’avant des ponts 8 à 11 pour les grandes cabines. A noter également, l’idée ingénieuse des balcons virtuels présents dans les cabines intérieures, qui donnent la sensation d’avoir la vue sur mer. Pour les familles nombreuses, des cabines communicantes sont également disponibles dans toutes les catégories de la cabine intérieure à suite junior. La superficie des cabines varie entre 15 à 152 m² pour les plus grandes suites. Pour les personnes qui voyagent seules, ces dernières peuvent bénéficier d’un studio en catégorie intérieure, avec hublot virtuel, d’une superficie de 9 m² ou en catégorie vue mer avec balcon, d’une superficie de 11 m². Les cabines ne donnent pas directement sur le corridor, un petit renfoncement, permet un peu d’intimité lors de la sortie. Chaque porte de cabine est équipée d’un œil-de-bœuf, pratique pour voir qui tape à votre porte.

Dessert servis au Windjammer Marketplace © Thomas Azur Croisières

Desserts servis au Windjammer Marketplace © Thomas Azur Croisières

 

Au niveau de la restauration, le passagers est libre de prendre ses repas où il le souhaite dans les différents établissement du navire. Que les habitués de la croisière se rassurent, la salle à manger « classique » avec service à table est toujours présente à bord. Mais vous pouvez varier les plaisir en prenant aussi vos repas au Windjammer Market, le buffet du navire, composé de plusieurs stations de plats. On peut noter que l’hygiène est très importante à bord car on vous invite à vous laver les mains ou à utiliser un gel hydroalcoolique, avant d’entrer vous restaurer. D’autres restaurants présentant différents type de cuisine sont disponibles. Pour les gastronomes, vous pourrez, moyennant un supplément vous offrir une escape dans l’un des restaurants de spécialités payants comme le Michael’s Genuine Pub, le Jamie’s Italian, enseigne du célèbre chef britannique Jamie Olivier ou le très chic Chops Grille…

Le Chops Grille, restaurant avec supplément © Thomas Azur Croisières

Le Chops Grille, restaurant avec supplément © Thomas Azur Croisières

Et c’est sur cette dernière vue de la proue de l’Anthem of the Seas et de la North Star à son niveau maximale que la visite s’achève. En conclusion, nous pouvons dire que ce navire aura émerveillé plus d’une personne dans l’équipe de visiteurs que nous étions. Les plats que nous avons pu déguster au Windjammer Café étaient réellement succulents et toujours chauds, ce qui n’est pas le cas de tous les buffets sur les compagnies de croisières. Quant à la North Star, les personnes qui ont réussi à monter dedans ont été enchantées de cette prestation unique, réalisable sur uniquement deux navires de croisière au monde.

Proue de l'Anthem of the Seas et la North Star © Thomas Azur Croisières

Proue de l’Anthem of the Seas et la North Star © Thomas Azur Croisières

Itinéraires effectués par l’Anthem of the Seas

L’Anthem of the Seas proposera jusqu’au 24 octobre prochain, des croisières au départ de Southampton de 4 à 15 jours  vers la Manche et la mer du Nord, les îles Canaries et le péninsule Ibérique ou encore, la Méditerranée Occidentale jusqu’à Civitavecchia. Puis, le 27 octobre 2015, il traversera l’Atlantique en 9 jours, entre Southampton et Cape Liberty (banlieue de New York), afin d’être présenté au marché Américain. Puis, à partir du 10 novembre, il offrira des croisières de 8 à 13 jours vers les Bahamas et les Caraïbes, au départ de Cape Liberty. Des croisières de 6 jours aux Bermudes sont également prévues à partir d’avril 2016.

C’est le moment de réserver afin de partir à bord de ce navire innovant, dernier né de la flotte Royal Caribbean International. N’hésitez pas à consulter les itinéraires effectués par l’Anthem of the Seas, via votre agence de voyages Azur Croisières. N’attendez plus et contactez dès à présent Azur Croisières, pour réservez votre prochain voyage sur ce navire. Notre équipe d’agents qualifiés se tient à votre disposition du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire