Le MSC Divina revient en Europe pour une durée limitée

msc1216372_di_shipexterior_lrg_0

C’est le 16 mai prochain que le MSC Divina embarquera de nouveau des passagers depuis un port européen : Civitavecchia en Italie. Arrivé en grande pompe le 19 novembre 2013 dans le port de Miami, escorté par de drôles de Fiat 500 amphibies, dignes d’un des films de James Bond,le navire était parti « s’exiler » aux Etats-Unis afin de séduire la clientèle américaine. Depuis, il ne croisait que dans les eaux américaines et caribéennes, afin de faire découvrir au marché américain, la marque MSC Croisières et le plaisir de voyager à l’européenne. Un an et demi plus tard, voici que le MSC Divina,revient pour une saison estivale et automnaleen Méditerranée Occidentale pour des croisières de 8 et 11 jours au départ de Civitavecchia, La Spezia ou Barcelone.

Quels sont les itinéraires Méditerranée proposés

itinéraire8jdivina

Itinéraire de 8 jours / 7 nuits

Départs depuis Civitavecchia : 16/05, 23/05, 30/05, 06/06, 13/06, 20/06, 27/06, 04/07, 11/07, 18/07, 25/07, 01/08, 08/08, 15/08, 22/08, 29/08, 05/09, 12/09, 19/09

Départs depuis La Spezia : 17/05, 24/05, 31/05, 07/06, 14/06, 21/06, 28/06, 05/07, 12/07, 19/07, 26/07, 02/08, 09/08, 16/08, 23/08, 30/08, 06/09, 13/09, 20/09

Croisières au départ de Barcelone : 20/05, 27/05, 03/06, 10/06, 17/06, 24/06, 01/07, 08/07, 15/07, 22/07, 29/07, 05/08, 12/08, 19/08, 26/08, 02/09, 09/09, 16/09

 

Itinéraire 11 jours / 10 nuits

Itinéraire 11 jours / 10 nuits

Départs depuis Civitavecchia : 26/09, 06/10

Départs depuis La Spezia : 07/10, 17/10

Départs depuis Barcelone : 30/04

 

Itinéraire 9 jours / 8 nuits

Itinéraire 9 jours / 8 nuits

Départ depuis Barcelone : 10/10

Puis, après avoir conclu ses itinéraires en Méditerranée, le navire partira de Gênes, le port principal de la compagnie, le 24 octobre 2015, afin de traverser de nouveau l’océan Atlantique d’est en ouest et revenir comme tête de ligne au port de Miami. C’est un très bel itinéraire qu’offre la compagnie MSC puisque le navire fera d’abord escale dans de très jolies îles de Caraïbes, avant de remonter sur la Floride. En choisissant Funchal, comme dernière escale européenne et La Barbade comme première escale américaine, deux îles tout de même proches, le navire ne mettra que cinq jours pour traverser l’Atlantique. Après votre arrivée dans l’archipel des Caraïbes, avec La Barbade comme première escale, vous pourrez visiter Fort-de-France en Martinique, Philipsburg, sur l’île de Saint-Martin, Charlotte Amalie, située sur l’île de Saint-Thomas, territoire des Îles Vierges Américaines et enfin San Juan, la capitale de l’île de Porto Rico.

Transatlantique 19 jours / 18 nuits

Transatlantique 19 jours / 18 nuits

Si vous avez toujours souhaité voyager sur ce navire et que le fait de devoir traverser l’Atlantique en avion pour embarquer à Miami était un inconvénient pour vous, c’est le moment d’en profiter. Le paquebot qui devait revenir dans les eaux de Méditerranée en 2016 et effectuer le même itinéraire, ne sera finalement de retour qu’en 2017, soit dans deux ans. La compagnie MSC Croisières qui a déjà sorti son catalogue pour la période mars 2016 – mai 2017, va devoir sortir une nouvelle version modifiée étant donné que pour l’année 2016, le navire MSC Divina, entamera une nouvelle année complète vers les Caraïbes au départ de Miami. Il sera remplacé sur cet itinéraire par le MSC Fantasia, qui devait, normalement être déployé pour la première fois en mer Baltique. Et c’est le MSC Musica, qui sera positionné sur cette région du nord, à la place de ce dernier.

 

Le MSC Divina, un des derniers nés de la flotte MSC Croisières

Voyager à bord du MSC Divina, c’est embarquer sur l’un des navires les plus récents de la flotte MSC Croisières. Ce géant des mers est sorti des chantiers STX de Saint-Nazaire, en France, en mai 2012. Troisième unité de la classe « Fantasia », il mesure 333 mètres de long pour 38 mètres de large et peut embarquer jusqu’à 4345 passagers. Pratique pour le famille, il possède 45 cabines familiales avec balcon qui peuvent accuillir jusqu’à six personnes chacune. Comme tous les navires de la classe fantasia, il dispose d’une catégorie « Yacht Club » un restaurant, entièrement consacré à cette classe et nommé Le Muse. Les passagers qui auront la chance de séjourner à bord de la suite 16007, dormiront dans une cabine dont décoration a entièrement été pensée par la célèbre actrice italienne et marraine officielle des navires de la flotte MSC Croisières : Sophia Loren. Dans l’atrium, vos yeux pourront pétiller en contemplant les marches des escaliers incrustés de cristaux de la marque Swarovski, qui se mêlent harmonieusement avec le plafond pailleté. L’inox, partout à bord, s’accorde également avec le velours des fauteuils. Sur ce navire, vous pourrez également bénéficier d’un pause gourmande italienne grâce à l’espace aménagé en partenariat avec la marque culinaire Eataly, qui remplace désormais le restaurant à thème mexicain. Asseyez-vous sur l’une des chaise transparente de couleur blanche et rouge et déguster des plats incontournables de l’Italie. Et si vous appréciez les produits, vous pourrez toujours en rapporter chez vous, en les achetant à la boutique de la marque. Pour une expérience culinaire plus raffinée et la dégustation de mets et de vins d’exceptions issus de l’agriculture responsable, attablez-vous à l’une des 30 places qu’offre le restaurant Italia. Dans les autres aménagements publics, le navire compte une salle de spectacles répartie sur trois étages, plusieurs bars et salons, une discothèque avec vue sur mer, un simulateur de Formule 1 et un cinéma 4D, ainsi que plusieurs piscines et jacuzzis dont l’une d’elle est couverte. Pour le bien-être du corps, n’hésitez pas à franchir la porte de l’espace bien-être Aurea et de choisir votre massage.

 

Des escales classiques ou peu fréquentées

Avec le drame survenu au musée du Bardo de Tunis cet hiver et pour la sécurité de ses passagers, la compagnie MSC Croisières à décidé d’annuler son escale prévue à Tunis pour ses croisières de 11 jours et de proposer une destination de Méditerranée orientale à la place, l’île de Corfou. Une belle occasion de faire escale sur cette île grecque qui abrite le palais de l’Achilleion, demeure ayant appartenu à l’impératrice d’Autriche Elisabeth, mieux connue sous le pseudonyme de Sissi. Vous pourrez également flâner dans les rues de la vieille ville, d’influence vénitienne et grimper au sommet de la citadelle, vous rendre sur le site naturel de Paleokrista ou voir le monastère Vlacherna et l’île de la souris.

Lors de l’escale à Cannes, où vous débarquerez en chaloupe, vous aurez la possibilité de visiter cette ville, tant connue pour son festival de cinéma et vous prendre pour une de ces stars en montant les marches du célèbre Palais des Festivals. Vous aurez également la possibilité d’arpenter la fameuse promenade du bord de mer, La Croisette et ses hôtels de luxe ou faire du shopping dans l’artère commerçante de la ville, la rue d’Antibes. Vous pourrez également vous rendre dans la principauté de Monaco et grimper sur le Rocher.

A Messine vous aurez le choix de partir en excursion dans des sites prestigieux de l’île comme la cité antique de Taormine et son amphithéâtre ouvert sur la mer Méditerranée, partir en balade au plus près de l’Etna, l’un des volcans les plus actifs d’Europe ou admirer la Vierge Noire du sanctuaire de Tindari, qui se trouve à une heure de route du port.

Enfin, à La Spezia, ce sera l’occasion de partir à la découverte de ville de Toscane célèbres telles que Florence avec sa cathédrale Santa Maria del Fiore faite de blanc et de vert, son Ponte Vecchio qui enjambe le fleuve Arno et qui regroupe les principaux bijoutiers de la ville et bien évidement, l’Académie des beaux arts où l’on peut admirer le célèbre David de Michel-Ange. Autre ville importante, Pise, célèbre pour son campanile penché à cause de l’environnement dans lequel il fut construit. Enfin, vous serrez à proximité du parc naturel des Cinque Terre qui regroupe les villages de Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Le bleu de la mer se détache par rapport aux couleurs claires des petites maisons de pêcheurs.

C’est le moment ou jamais de réserver votre croisière à bord du MSC Divina, tant qu’il se trouve en Europe et profitez de prix avantageux sur les départs du navire depuis Barcelone. Réservez votre périple sur le MSC Divina, grâce à votre agence Azur Croisières. Nos agents qualifiés vous conseilleront et sont à votre écoute du lundi au samedi de 09h à 18h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *