Les mini croisières 2015 en Méditerranée avec Costa Croisières

court-sejour-croisieresAujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les mini croisières de la compagnie Costa Croisières, ces périples en Méditerranée Occidentale d’une durée allant de 4 à 6 jours et qui permettent de s’offrir une petite escapade maritime et de visiter plusieurs pays. Généralement, il s’agit de l’Italie et de l’Espagne. Profitez d’un long week end ou d’un pont avec jours fériés pour découvrir les bienfaits d’un break sans avoir à poser de long congés. Costa croisières propose cette formule courte d’Avril à Novembre 2015, y compris pendant les vacances scolaires.

Quels sont les itinéraires des mini croisières ?

Croisière « Rouge Sangria » de 6 jours et 5 nuits au départ de Marseille ou Savone, à bord du Costa NeoRomantica ou du Costa NeoClassica.

0924NeoRomantica

Départ depuis Marseille sur le Costa NeoRomantica : 24/09/2015

Départ depuis Savone sur le Costa NeoRomantica : 25/09/2015

Départs depuis Marseille sur le Costa NeoClassica : 15/12, 20/12/2015

 

– Croisière « Bleu Lavande » de 4 jours et 3 nuits, au départ de Marseille ou Savone, à bord du Costa Fortuna.

1009Fortuna

Croisière au départ de Marseille : 05/10/2015

Départ depuis Savone : 06/10/2015

 

– Croisière « Vert Lime » de 5 jours et 4 nuits au départ de Marseille ou de Savone, à bord du Costa Fortuna

1008Fortuna

Départs depuis Marseille : 08/10, 16/11/2015

Départ depuis Savone : 09/10, 17/11/2015

 

– Croisière « Vert Lime » de 6 jours et 5 nuits au départ de Savone, à bord du Costa Fortuna

1003Fortuna

Départ depuis Savone : 01/10/2015

 

– Croisière « Or Jaune » de 6 jours et 5 nuits au départ de Marseille ou Savone à bord du Costa Fortuna

1710Fortuna

Départs de Marseille : 12/10, 17/10, 22/10, 27/10, 01/11, 06/11, 11/11/2015

Départs de Savone : 13/10, 18/10, 23/10, 28/10,02/11, 07/11, 12/11/2015

 

Des escales proches et des croisières à faire en famille

Vous n’avez encore jamais effectué de croisière et vous souhaitez tenter l’expérience ? Vous n’avez que quelques jours de vacances ? La mini croisière est le voyage maritime qui vous correspondra le mieux, car elle vous permettra de recharger vos batteries et de profiter d’un service de qualité digne des plus grands hôtels européens. Malgré la petite durée de vacances, vous aurez l’impression d’avoir accompli une multitude de choses. Le côté pratique de ces mini croisières c’est qu’elles permettent un départ depuis la France, avec des embarquements depuis le port de Marseille. Le port de Savone est également très bien desservi depuis la France, étant donné que la compagnie Costa Croisières établit un transfert en autocar depuis l’aéroport de Nice ou la gare SNCF de Nice. Autre avantage c’est que certaines dates de l’itinéraire « Or Jaune », tombent pile durant les vacances scolaires. Pour les départs des 17/10, 22/10 et 27/10, les parents pourront emmener leurs enfants avec eux. La croisière « Rouge Sangria » dont le départ est le 20/12 tombe également durant les vacances scolaires de fin d’année. Pour le départ du 11/11, vous pourrez profiter du long pont qu’offre la date de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale pour vous offrir un long weekend prolongé.

Des escales incontournables de la Méditerranée

Comme il s’agit d’escales effectuées dans des pays proches et qui se trouvent dans l’Union Européenne, il n’est pas nécessaire de changer de l’argent étant donné que ces pays sont également membres de la zone euro. De plus, au niveau des formalités, une carte d’identité suffit pour visiter l’Italie ou l’Espagne.

– Barcelone : la capitale de la province de Catalogne est une escale incontournable de la Méditerranée Occidentale étant donné qu’elle est la ville qui accueille le plus de croisiéristes en Méditerranée. Les lieux à visiter y sont célèbres, à commencer par la mythique Sagrada Familia, la cathédrale imaginée par l’architecte catalan Antoni Gaudi, qui est toujours en construction de nos jours. Le parc Güell porte également la marque de l’artiste avec  le fameux lézard fantastique décoré de trencadis, ces morceaux de carreaux de couleurs brisés. Vous pourrez également flâner sur les Ramblas et pénétrer dans le célèbre marché de la Boqueria ou visiter le quartier gothique avec ses ruelles étroites. N’oubliez pas la fameuse colline de Montjuic qui abrite le jardin botanique de Barcelone ainsi que le musée de l’olympisme, rappelant les Jeux Olympiques qui s’y sont déroulés en 1992.

– Savone : le port principal de la compagnie Costa Croisières se trouve à une trentaine de la capitale de la Ligurie, Gênes. Ce grand port du nord de l’Italie abrite un magnifique aquarium qui ravira les petits et les grands. Les quartiers historiques de la ville sont également à découvrir comme celui de Castelletto qui est l’un des quartiers antiques. D’autres lieux sont à voir comme le palais Rosso mais également la maison de Christophe Colomb, la rue San Lorenzo ou encore le palais Ducal.

Le Colisée de Rome - Escale Civitavecchia

Le Colisée de Rome – Escale Civitavecchia

– Civitavecchia/Rome : cet important port sera votre point de départ pour partir à la découverte de la capitale italienne, Rome. En empruntant le train rapide, le Roma Express ou en partant en bus, vous aurez ensuite tout le loisir de découvrir ou redécouvrir les charmes de la ville des Sept Collines. Visitez les lieux emblématiques tels que le Colisée, la Piazza di Spagna, la via Condotti et ses magasins de luxe ou la Piazza Navona et ses fontaines. Vous aurez également l’occasion de faire une halte au Vatican et visiter la place et la basilique Saint Pierre.

– Palma : cette ville est la principale localité de l’île de Majorque, la plus grande île des Baléares. Le monument le plus important de la ville est certainement l’imposante cathédrale qui date du XIIIe siècle, sans oublier le quartier médiéval qui l’entoure. Vous aurez l’occasion de visiter le château Bellver, qui se dresse sur les hauteurs et offre un magnifique panorama de la ville. Enfin, vous pourrez conclure votre balade en terminant par le centre-ville et la plazza de Toros. deux autres curiosité sont également à voir comme les spectaculaires grottes du Dragon où la chartreuse de Valldemosa célèbre pour avoir accueilli George Sand et Frédéric Chopin.

 

Au cours de cette croisière en Méditerranée, à bord des navires Costa Croisières, vous trouverez tout le nécessaire pour ne pas vous ennuyer une seconde. Divertissements concoctés par une équipe d’animation, spectacle quotidien donné chaque soir, large espace bien-être pour prendre soin de son corps et équipe d’animation dédiée aux enfants viendront s’ajouter pour faire de votre mini croisière, un voyage exceptionnel. La nourriture sera tout aussi qualitative que sur les croisières plus longues mais vous ne pourrez bénéficier du forfait boissons « All Inclusive » que sur les croisières d’une durée minimale de 6 jours et 5 nuits.

 

L’une de ces mini croisières vous tente ? Vous souhaitez sauter le pas ? Profitez-en, il est encore temps de bénéficier de l’offre Early Booking, vous permettant d’avoir une réduction pouvant aller jusqu’à 100 euros par rapport au tarif brochure, si vous réservez avant le 15 mai 2015. Pour les personnes qui voyagent seules, vous pourrez également bénéficier d’un supplément single de seulement 30% du tarif brochure. Contactez dès à présent votre agence Azur Croisières, spécialiste de la compagnie Costa Croisières. Notre équipe d’agents qualifiés se tient à votre disposition du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

 

 

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *