Actualité des compagnies Bons plans

Costa Croisières fait évoluer ses forfaits boissons pour 2015 et 2016

Ecrit par Thomas

La compagnie Costa Croisières a décidé de proposer encore plus de possibilités à ses clients qui choisissent de souscrire le forfait boissons. Même s’il est vrai que cela peut représenter un coût supplémentaire, en plus du tarif payé pour la croisière

forfaits_boissons_costa_croisieres_2015_2016La compagnie Costa Croisières a décidé de proposer encore plus de possibilités à ses clients qui choisissent de souscrire le forfait boissons. Même s’il est vrai que cela peut représenter un coût supplémentaire, en plus du tarif payé pour la croisière, souscrire un forfait boissons peut s’avérer vite comme étant une très bonne option pour les passagers qui aiment se faire plaisir et consommer différentes boissons tout au long de la journée. La première chose à savoir c’est que lorsque vous réservez votre forfait boissons Costa Croisières avant d’embarquer sur un navire, vous n’aurez pas à payer le service. En effet, lorsque vous commandez vos boissons une par une durant votre croisière, une taxe de 15% de service vient s’ajouter à votre commande. Avec le forfait boissons, le service est directement inclus dans le prix que vous payez. Seconde chose, lorsque vous souscrivez un forfait boissons, tous les occupants d’une même cabine (qu’ils soient adultes ou enfants) doivent également souscrire le même forfait adapté à leur âge. Ce dernier est exclusivement personnel et ne peut être utilisé pour offrir un verre à des passagers rencontrés sur le navire qui n’auraient pas souscrit un des forfaits. Si des adultes voyagent avec des enfants de moins de 3 ans, et qu’ils ont pris un forfait boissons, ceux-ci bénéficieront de la gratuité des boissons sans alcool. Voyons, dès à présent, quels sont les différents forfaits ainsi que les nouveautés réservées à l’année 2016, chez la compagnie Costa Croisières.

Forfait boissons “Premium” pour l’année 2015 :

Jusqu’au 01 décembre 2015, la compagnie Costa Croisières à choisi de faire bénéficier à ses passagers du forfait boissons “Premium” au tarif de 25 euros par jour et par personne. Ce forfait comprend une large gamme de boissons chaudes ou froides, avec ou sans alcool servies uniquement au verre et à consommer à volonté. (Exemple : vous avez souscrit un forfait boissons et vous souhaitez boire de l’eau minérale. Il est vrai que si vous ouvrez la bouteille d’eau qui se trouve dans votre cabine, celle-ci vous sera comptée sur votre note étant donné qu’il s’agit d’une bouteille et non d’un verre. Mais rien ne vous empêche de vous rendre dans un des nombreux bars du navire et de demander au barman un verre d’eau minérale ou pétillante. Il vous le servira et vous fera signer une note à 0 euro. La liste des boissons dont vous pouvez bénéficier est longue et vous trouverez surement de quoi vous désaltérer et varier les plaisirs parmi un choix exhaustif. Au programme, verres d’eau minérale ou pétillante, jus de fruits, sodas, bières, vins rouges, blancs ou rosés mais également une large liste de 34 cocktails dont certains exclusivement créés pour la compagnie ou des spiritueux tels que cognac, rhum, vodka, gin et whisky ou d’autres digestifs tels que limoncello ou sambuca par exemple. Le tout étant, bien entendu, à consommer avec modération ! Vous pouvez bénéficier également d’un large choix de cafés issus de la marque italienne Illy tels que expresso, cappuccino, décaféiné, café glacé, de thés de la marque Damman frères ou des chocolats chauds.

Les enfants de moins de 18 ans, bénéficient également de leur forfait boissons “Premium” au prix de 16 euros par jour et par personne. Ils peuvent consommer à volonté, un large choix de boissons sans alcool servies au verre. Ce choix comprend des cocktails sans alcool, des sodas et des jus de fruits, de l’eau minérale, ainsi que des boissons chaudes comme du café, du thé et les chocolats chauds de différents parfums.   

Concernant les navires de la NeoCollection, ceux-ci disposent d’un forfait boissons spécifique baptisé “NeoCollection”. Comme sur les autres navires de la compagnie, il donne droit à une large liste de boissons énoncée ci-dessous mais également des apéritifs spéciaux, des frappés aux fruits et au chocolat et lors des repas au restaurant, des vins régionaux associés aux plats servis. Concernant le forfait réservé aux enfants, celui-ci ne change pas. Il est facturé 28,75 euros par jour et par adulte et 17,25 euros par jour et par enfant de moins de 18 ans.

Boissons-cocktails_costa_croisieres

2016 – Nouvelles formules à compter du 01 décembre 2015 :

A partir du 01 décembre 2015, le forfait boissons “Premium” disparaîtra et laissera place à trois nouveaux forfaits afin de proposer encore plus de choix aux passagers des navires de la flotte Costa Croisières. Ces forfaits ne seront désormais disponibles que pour les croisières Costa d’une durée d’au moins 6 jours.

Le forfait “Brindiamo”, sera à privilégier pour les passagers qui ne sont pas adeptes de cocktails. Facturé 24,99 euros par jour et par personne il vous permettra de bénéficier d’un large choix de boissons servies au verre dans les bars et restaurants des navires comme de l’eau minérale ou pétillante, des sodas et des jus de fruits, des bières, du vins, des spiritueux et des cocktails sans alcool. Vous pourrez également bénéficier de boissons chaudes telles que cafés, thés et chocolats.

Le forfait “Più gusto” est à prendre si les cocktails alcoolisés ont une grande importance pour vous. Son tarif est de 27,99 euros par jour et par personne et il vous permet, en plus des boissons servies au verre et contenues dans le forfait “Brindiamo”, de bénéficier d’un choix de 34 cocktails alcoolisés.

– Le forfait “Intenditore”, nouveauté majeure de la compagnie, satisfera tous les passagers qui souhaitent consommer des boissons partout sur le navire. Ce forfait inclut toutes les boissons servies au verre dans les bars et restaurant du navire et qui ne dépassent pas 9 euros ainsi que les boissons contenues dans le minibar de votre cabine. Le prix de ce forfait est fixé à 44,99 euros par jour et par personne. 

Concernant les enfants de moins de 18 ans, ils continueront à bénéficier d’un forfait boissons leur étant réservé et comprenant une large carte composée de boissons sans alcool comme de l’eau minérale ou gazeuse, des jus de fruits et des sodas, des cocktails sans alcool, et des boissons chaudes. Le forfait “Giovani” aura un tarif fixé à 15,99 euros par jour et par personne.

N’hésitez pas à souscrire un de ses forfaits “boissons” afin que vous puissiez consommer à volonté et sans compter, lors de votre prochaine réservation d’une croisière Costa, via votre agence Azur Croisières. Il est possible de réserver votre forfait boissons jusqu’à 7 jours avant votre départ. Vous pouvez donc partir à bas prix avec des croisières de dernières minutes Costa ou des tarifs Flash et profiter de ces forfaits. Vous souhaitez le faire ? Contactez un de nos agents qualifiés du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

84 commentaires

  • tres deçu de la croisiere a bord du fortuna tres mal informer tarif boisson pas a 25euro mais 40.25euros.Enplus j’ai reserver pour 2 couple d’amie nous avons pas pu manger au resto en semble ses de la dictature je pense que se sera la derniere chez eux

  • nouveaux forfaits boissons ? mais comment cela se passe avec une cabine premium retenue en octobre 2015 pour un depart en decembre 2016? car avec une cabine premium aujourd hui il y a le forfait brindiamo inclus alors qu en octobre 2015, il n y avait rien d inclus…………………. de plus si on veut un forfait pui gusto avec une cabine premium? possible?
    merci de votre reponse

  • Je ne dois pas abuser de soda, de sucre, d’alcool donc je prends toujours le forfait eau, et si besoin on achète au bar un coktail, ou un soda pas régulièrement.
    Serais – je pénalisée si ce forfait n’existe plus?

  • Nous avons fait 4 croisieres Costa
    Nous avons réservé pour le 10 janvier 2016 en cabine balcon
    Et encore le 2o février en vente flash nous sommes menbre costa club aurions nous au moins une cabine au 4ème Étage ?
    Merci de votre reponse

  • Je n’arrive pas à savoir combien de points j’ai actuellement , client n°5320568, ceci et également pour ma sœur cliente n°2192912. D’autre part, arrivant en car pourriez-vous m’informer si j’ai toujours un embarquement prioritaire. Merci d’avance pour la réponse

  • J’ai effectué 10 croisières Costa depuis une quinzaine d’annees et je totalisais 14 000 points categorie costa pearl avec ma dernière croisiere océan Indien du 20 janvier 2016 environ 7000 euros avec les excursions forfait all inlusive boissons je pensais passer en categorie gold pearl mai je me retrouve avec 8000 points je n’y comprends rien j’ai decidé de passer chez M.S.C

  • Bonjour,

    J’ai été grandement surpris par le décompte des points , j’avais 12741 points avec carte Pearl, je viens de faire une réservation, et bien je le rends compte qu ‘il me reste plus que 1800 points de la dernière croisière, j ‘ai téléphone au service clientèle, je garde la carte Perle, mais les points antérieur en 2013 sont perdus, cela veux dire que je repart de 1800 points pour arriver au 13001 de la carte Pearl. Le service client n as rien voulu entendre, je pense que je vais annuler ma croisière, oui je vais perdre 30€ par personne, qui me sera remboursé par ma carte ” Visa Infinite”.
    Le plus c ‘est lorsque le service clientèle me dit que l on était informé oui mais jamais dit que l’on perdait nos points antérieurs.

    Je pense quitter définitivement Costa au profiter de Msc ou une autre compagnie.

    Drôle de manière de procéder, si c est comme cela qu ils vont se refaire une santé en négligeant leurs clientèles j avais 7 croisières Costa c est vrai que par rapport à certain c est peu. On change les règles du jeu en cours de jeu, je répète normal qu ils veuillent avancer et faire évoluer leurs points, mais les points acquis devient rester acquis; j’ai envoyé un courrier à Costa France pour dire ce que je pensais , j attends leur réponse si elle vient. En quand de réponse je vous tient au courant.

  • Costa vient de m’informer par mail que environ 22000 points m’ont été confisqués à la suite d’un nouveau mode de calcul très favorable à la compagnie.

    En effet, seuls les points qui ont été acquis depuis 2013 sont pris en compte.

    Manque de chance, en 2013 des ennuis de santé nous ont empêchés mon épouse et moi, de quitter notre domicile.

    En 2012 toutefois nous avions effectué deux croisières longues qui apportaient beaucoup de points. Hélas ça ne vaut rien pour Costa.

    Costa applique donc la double peine, maladie + confiscation.

    Et pourtant nous avions honnêtement conservés notre confiance à la compagnie malgré le drame inexcusable du Concordia et l’épisode navrant et pénible de l’Allegra dans l’océan Indien.

    Alors que nous pouvions prétendre à la carte diamante, nous voici rétrogradés perla ou oro, je ne sais plus.

    Adieu donc Costa !

    S’il faut débuter à nouveau allons donc voir ailleurs, là ou les bateaux sont construits en France.

  • Bonjour,
    Je pars sur le Costa Magica le 10 Avril et après avoir lu les nouveaux forfaits proposés ( très onéreux ), je n’ai pas trouvé de prix relatifs à la vente à l’unité pour le vin et l’eau. Auriez vous svp, des infos sur ces points là, où ceci a disparu? Merci d’avance pour votre réponse.

  • Bonjour,
    Partant sur le Pacifica avec Costa, quelqu’un peut-il me dire si dans les forfaits sans alcool (comprenant 20 ou 40 consommations) les cafés ou boissons chaudes sont comprises ou font l’objet d’une facturation complémentaire ? Merci

  • BONJOUR
    nous partons le 29 mai sur costa diademo nous avons réservé deux chambres pour ma femme et moi et l’autre pour mes trois enfants qui sont tous des adultes le type de chambre est balcon premium. je voudrais avoir une idée sur les formules boissons et sachant que ma fille ne boit pas d’alcool ainsi nous voulons avoir une idée sur le prix d’un verre de biére ou de vin si dans le cas ou ne prend pas de forfait.
    salutations

  • J’ai acheté une croisière pour le 27/10/2016 sur le costa magica. Dans le prix le forfait boisson brindiamo et compris dedans. Je voudrai le changer par le Pui gasto. Est ce que le peux faire l’échange avant mon départ? Cordialement.

  • D’accord merci bcp ! Et une dernière question au niveau du petit dej , L année derniere sur le facsinosa nous avions le buffet et à la carte est ce toujours possible cette année ? Àu vu de certain commentaire îl N y aurai “plus que ” le buffet ??

  • je pars le 4 mars pour la croisiere perle des antilles ,j’ai reservé ma croissiere par une agence ,j’aimerai reserver le forfait boisson avant de partir pour ne pas avoir a payer la taxe de 15% en plus mon agence m’a dit de le faire moi mème

  • croisiere effectue sur costa diadema ,du 22 au 29 novembre 2015.magnifiqque paquebot dont nous avons fete son 1er anniversaire avec un bon gateau au chocolat et une coupe de mousseux.sejour merveilleux,personnel aux peteits soins,tres sympa,et tres discret.croisiere a faire absolument,merci a tous…..

  • Une grosse augmentation en deux ans plus de huit euros c’est un peu abusé je pense que je vais être infidèle à Costa et reserver ma prochaine croisiere chez MSC

  • Nous organisons pour nos 25 ans de mariage une croisiére a bord du costa pacifica .
    Pensez vous que l’on a le droit de demander un petit cadeau pour cette occasion (boisson au autres).

    Merci de votre réponse

    cordialement

  • Bjr, nous partons avec costa favalosa du 13 au 18 nov. sur la Méditerranée.
    C est la première fois que nous faisons une croisière.
    Doit on prendre une soirée de gala ou bien la tenue habillée fera t elle l affaire?
    Merci pour le site ‘vêtements à emporter…..’ cela m’a aidé en partie pour la valise.
    Bien à Vous. JAKLYN

  • bonjour. merci pour les conseils vestimentaires. nous partons en croisiere a bord de l armonia de msc croisieres en octobre 2016. etant tres coquette ca ne me derange pas de porter des robes de soiree au contraire. je pense qu on en a pas l occasion tous les jours et que c est l opportunite d en profiter. mon mari et moi attendons cette premiere croisiere avec impatience.

  • bonjour
    quelque chose n,est pas clair dans toutes ces reponses sur les forfaits
    j,ai commande un croisiere pour le 23 septembre sur favolosa en cabine premium ext comfort avanced le forfait
    brindiamo est “inclu” dans le prix
    bonne croisiere a tous
    cordialement..

  • je connais costa depuis20 ans ce n’est que du bonheur.je repartirais .cet hiver avec costa et j’espère bien pouvoir faire THEVOICE ma voix est superbe.

  • Nous faisons pour la première fois une croisière du 25/03 au 01/04/2017 sur le Costa favalosa : croisière perle des caraïbes et on nous a proposé un tarif forfaitaire pour les boissons de près de 200 euros par personne, il est vrai que l’on aime notre petit apéro et du vin à table mais n’est ce pas tout de même exagéré ? Merci pour vos réponses

  • bonjour, je reviens de croisière sur le Deliziosa, nous avons pris les forfaits boissons à 25 euros, mais il me semble que l’on m’a appliqué une taxe lors de l’achat de ces forfaits à bord.
    pouvez-vous svp m’expliquer en détail la facturation d’un forfait boisson chez costa
    merci

  • Bonjour j’aimerais savoir nous voulons acheter le forfait Brindiamo sur le Costa Favolosa du 20 fév au 27 fév 2017. Est-ce que nous pouvons prendre un verre au bar et aller le boire à la piscine ou sur notre balcon. Merci

  • Bonjour, nous partons à la mi septembre sur le Royal Princess vers la Grèce, Italie, Malte,Turquie. Que dois-je apporter. Quelle genre de tenue porter sur ce bateau.
    Merci

  • bonjour nous partons dans 10 jours sur le diadema nous avons le forfait brindiamo car nous pris une cabine balcon prenum mes trois questions est ce que dans ce forfaits il y a les coctails sans alcool ,comment reconnaitre sur la carte des boissons a bord ceux quand a droit ou pas est ecrit sur la carte et est ce on paye 15 % Sur chaque verre pris merci beaucoup

  • Bonjour ,
    Nous partons le 21 septembre 2017 sur le Costa Magica . Est il vrai que dès notre arrivée des forfaits boissons nous sont proposés beaucoup moins cher que ce en ligne ? Y a y-il également des réductions sur les packs eau ??
    Enfin lors des repas l’eau est elle gratuite ou payante ?
    Merci de vos réponses

  • bonjour nous avons pris le forfait brindiamo la seule question lorsque je commanderais avec ma carte est ceux que je peux prendre excemple deux verre de vins ou mon mari doit prendre 1 verre de vin avec sa carte et moi 1 verre de vin avec ma carte merci beaucorp

  • Je pars dans moins d’une semaine j’ai le forfait brindiamo il y a t il des cocktails si non pourrais je changer le forfait sans payer les 15%

  • Bonjour projet de croisières de l’océan indien sur le Victoria en novembre 2018,l’agence me propose forfait premium ip y a t’il les cocktails avec alcool dans ce forfait

    Cordialement

Laisser un commentaire