Actualité des compagnies

Croisières de France publie son nouveau catalogue hiver 2015 – été 2016

Ecrit par Thomas

La brochure Croisières de France 2015/2016 est arrivée. Subdivision de la compagnie Pullmantur, elle-même propriété de la compagnie Royal Caribbean International, second groupe de croisière mondial, la « branche française »

Lounge pont piscine CDF Horizon

La brochure Croisières de France 2015/2016 est arrivée. Subdivision de la compagnie Pullmantur, elle-même propriété de la compagnie Royal Caribbean International, second groupe de croisière mondial, la « branche française » affiche déjà ses futurs itinéraires pour l’année prochaine. Périples inédits, développement des croisières Miss France et jeux éducatifs pour les plus jeunes passagers sont au programme.

Quelles sont les nouveautés du catalogue 2015 – 2016 ?

– De nouveaux itinéraires :

Tout d’abord, la compagnie Croisières de France a établi quelques nouveaux itinéraires concernant les Caraïbes et la Méditerranée. Pour les croisières de repositionnement entre les Caraïbes et la Méditerranée, la compagnie a décidé de proposer le Zenith à ses passagers, en plus de l’Horizon, alors que ce dernier avait pris l’habitude de retourner chez Pullmantur, pour la saison hors de Méditerranée. L’itinéraire nommé « Conquistador » sera une transatlantique inédite entre Marseille et Colòn, dans les deux sens. La croisière d’Europe vers l’Amérique Centrale, d’une durée de 16 jours partira le 20 novembre 2015 depuis Marseille et fera escale à Barcelone, Gibraltar et Carthagène des Indes en Colombie avant d’arriver à Colòn, au Panama. La croisière entre l’Amérique et l’Europe partira elle, le 26 mars 2016 de Colòn et durera 18 jours. Le navire fera escale à Carthagène des Indes, La Guaira au Venezuela, l’île de Saint-Martin, Gibraltar et Barcelone avant d’arriver à Marseille.

Les Croisières aux Caraïbes CDF sont proposées en vol inclus depuis Paris

Les Croisières aux Caraïbes CDF sont proposées en vol inclus depuis Paris

L’Horizon, qui sera de nouveau déployé aux Caraïbes avec l’itinéraire « Tropicale », départs tous les samedis de Saint-Domingue entre les 05 décembre 2015 et 19 mars 2016, proposera en guise de préambule, une croisière inédite aux Antilles en vol inclus, d’une durée de 11 jours pour un départ le 26 novembre 2015, depuis Saint-Domingue. Au programme, vous visiterez les îles d’Antigua, de Saint-Barthélémy, de Saint-Martin, de la Guadeloupe, de la Martinique et de Margarita, située au Venezuela.

– Des nouvelles escales :

La compagnie Croisières de France fera escale dans de nouveaux ports. La nouveauté majeure sera l’escale au port de Bastia, en Corse, à travers des croisières en Méditerranée Occidentale d’une durée de 4 à 7 jours. D’ailleurs, pour les petites croisières de 4 et 5 jours, la compagnie a choisi de revenir vers la Corse et l’Italie du Nord, plutôt que les Baléares. Ainsi, vous pourrez profiter d’une petite escapade de 4 jours depuis Marseille qui vous mènera à Bastia et Livourne. Pour la croisière « Adria », d’une durée de 10 jours vers la mer Adriatique, l’escale à Bari, est remplacée par un autre port de la région des Pouilles, Brindisi. Aussi, la croisière « Odyssée », d’une durée de 12 jours, vers la Grèce, permettra de visiter pour la première fois avec la compagnie CDF, Argostoli, une île grecque située située à l’ouest du Péloponnèse en mer Ionnienne, et La Chanée, charmante station balnéaire située au nord-ouest de l’île de Crête. Enfin, comme indiqué précédemment, les croisières vers les Caraïbes offriront des escales inédites et uniques comme Saint-Barthélémy et La Guaira, mais également Carthagène des Indes et Colòn.

– Renouvellement des croisières « Miss France » et ajout d’une croisière supplémentaire :

 

Le succès de la croisière « Miss France », qui s’est déroulée cette année aux Caraïbes a été tel que le partenariat entre la société « Miss France » et la compagnie Croisières de France est prolongé pour deux nouvelles croisières en 2016. La première croisière sera la même que celle effectuée l’année précédente. L’itinéraire « Tropicale », à bord de l’Horizon a, de nouveau été choisi et partira le 09 janvier 2016 depuis Saint-Domingue.

croisiere tropicale avec miss france

Une seconde croisière « Miss France » inédite a également été choisie et se déroulera en Méditerranée Occidentale à bord du Zenith. Le départ qui aura lieu le 25 juin 2016 depuis Marseille emmènera les passagers vers Tunis, Trapani en Sicile, Naples, Civitavecchia, pour découvrir Rome et Santa Margherita, située à proximité du petit port de Portofino.

A bord, vous aurez la chance de voyager avec la nouvelle représentante de l’élégance française à travers le monde, Miss France 2016, qui aura été élue le 16 décembre 2015 ainsi que d’autres Miss régionales. Camille Cerf, Miss France 2015 sera également de la partie, accompagnée de Sylvie Tellier, directrice du Comité Miss France et également ancienne Miss.

– Des nouvelles activités ludiques pour les enfants :

La compagnie Croisières de France apporte une touche particulières aux familles qui voyagent avec des enfants. Leur club attitré change de nom. Les 3-6 ans et les 7-11 ans pourront profiter durant leur croisière du Guppy Club, rebaptisé du nom du nouveau forfait boissons pour enfants, applicable à partir de cette année. Les 12-17 ans prendront leurs quartiers au Djeuns Club et ne s’ennuieront pas une minute grâce aux multiples activités proposées comme des jeux à la piscine, des tournois sportifs ou des visites du navire. Ils pourront apprendre en s’amusant grâce au partenariat que Croisières de France a signé avec Playbac, créateur des fameux éventails, Les Incollables. Les jeunes passagers bénéficieront également de leur propre journal de bord décliné en deux versions : le Petit Quotidien et Mon Quotidien qui leur donneront toutes les informations culturelles relatives à leur périple en mer, ainsi que des jeux éducatifs pour entretenir leurs connaissances. A bord des navires de la flotte Croisières de France, ils pourront toujours trouver une salle de jeux d’arcade et un espace dédié aux jeux vidéo de la marque Playstation.

– Des événements et cérémonies à fêter à bord :

Le plus beau jour de votre vie est à fêter sur l’un des navires de la flotte Croisières de France. Célébrez votre mariage d’une façon originale et unique et dites-vous « oui », au milieu des flots, ambiance romantique assurée. Décoration, gâteau, bouquet de la mariée, photos de la cérémonie… les équipes à bord s’occupent de tout. Un diplôme ou un départ en retraite, une promotion professionnelle ou tout autre demande, Croisières de France fera le nécessaire pour réaliser ce moment qui vous tient tant à cœur.

Croisières de France, joue également la continuité

– Une flotte composée de navires à taille humaine et des spécificités qui ont fait leurs preuves

La compagnie Croisières de France continue à exploiter deux navires identiques les Horizon & Zenith. Ces deux paquebots construits au début de la décennie 1990 mesurent 208 mètres de long pour 29 mètres de large, jaugent environ 42400 G.T. et peuvent accueillir jusqu’à 1875 passagers. A bord, le Français et la langue dominante, y compris pour les croisières aux Caraïbes. A bord, la gastronomie est une chose importante et les menus servis sont recommandés par le célèbre guide culinaire Gault & Millau. Si vous réservez votre croisière au moins 90 jours avant la date de départ, vous pourrez bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à – 30%. La troisième et/ou quatrième personne occupant la cabine de deux adultes peut bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à – 70%. Pour les seniors, de plus de 60 ans, une réduction allant jusqu’à – 15% peuvent leur être accordée. Enfin, pour les personnes voyageant seules, le supplément single n’est que de 50%, en plus du prix brochure.

– Des itinéraires bien connus :

Les navires de la compagnie Croisières de France continuent à appareiller depuis des ports français pour les croisières en Méditerranée et vers l’Europe du Nord. Calais reste le port de départ de l’Horizon, pour les croisières de 8 jours vers les fjords de Norvège. Le navire partira tous les jeudis entre les 21 mai et 03 septembre 2016, uniquement vers cette destination. Au départ de Marseille, les itinéraires bien connus de Méditerranée Occidentale d’une durée de 8 jours sont également renouvelés. Vous pourrez retrouver les itinéraires « Tosca », « Azzura », « Fiesta », « Gloria » et « Allegria » qui vous permettent de découvrir l’Espagne, la Tunisie, Malte et l’Italie. Les croisières de 10 et 13 jours vers l’Adriatique et la Grèce sont également au programme.

– Des croisières thématiques renouvelées :

Encore cette année, Croisières de France vous permet de combiner voyages et thèmes pour ses croisières aux Caraïbes. Mettez vous dans l’ambiance de Noël et retrouvez tous les plus beaux chants, interprétés par des artistes créoles entre fin novembre et mi décembre 2015. Participez aux festivités du carnaval entre fin janvier et début mars 2016. Profitez également de croisières sur le bien-être, la zumba, la salsa ou le « thème surprise ».

 

Vous savez tout pour préparer votre croisière 2016, à bord de l’Horizon ou du Zenith et vivre pleinement votre croisière à la française. Contactez dès à présent votre agence de voyages, Azur Croisières et exposer votre projet de voyage à l’un de nos agents qualifiés.  Ils se tiennent à votre disposition du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire