Destinations

Les croisières “Tour du Monde” 2015 et 2016 avec Costa Croisières

Ecrit par Thomas

Un tour du monde… voilà un périple que tout grand voyageur souhaite réaliser au moins une fois dans sa vie. Qui n’a jamais rêvé, partir en laissant derrière soi le quotidien afin de découvrir d’autres horizons ?

Itinéraire

Un tour du monde… voilà un périple que tout grand voyageur souhaite réaliser au moins une fois dans sa vie. Qui n’a jamais rêvé, partir en laissant derrière soi le quotidien afin de découvrir d’autres horizons ? D’autres cultures ? D’autres manières de vivre ? En un verbe : s’évader. C’est ce que la compagnie Costa Croisières a décidé de proposer à ses clients, en remettant au goût du jour, les périples autour du globe depuis fin 2011, après une absence de 17 ans.

Premières croisières Costa TDM dans les années 80′

En effet, ce n’était pas la première fois que la compagnie Costa Croisières, dont les paquebots naviguent sur les mers depuis 1948, offrait la possibilité de parcourir le monde. Dans les années 1980, c’était le Danaé, un petit navire de croisières d’une longueur de 162 mètres de long et pouvant embarquer jusqu’à 640 passagers, qui avait le privilège d’effectuer ce voyage pour la compagnie Costa Croisières. Le navire partait de Gênes en Italie à la fin de l’année et revenait un peu plus de 100 jours plus tard, après être passé par des destinations que la compagnie continue à fréquenter de nos jours comme les Canaries, l’Amérique du Sud, l’Asie du sud-est ou la traversée du canal de Suez, en Egypte. Pour avoir un ordre d’idées, les prix fixés pour effectuer la totalité du tour du monde de 103 jours étaient de 11 600 à 31 000 USD par personne. Déjà, à l’époque, il était possible de segmenter l’itinéraire en plusieurs tronçons. Depuis fin 2011, Costa propose annuellement un tour du monde, qui varie suivant les années, entre l’hémisphère nord et l’hémisphère sud. C’est le Costa Deliziosa, navire de taille moyenne, au sein de la flotte Costa qui effectue cette croisière de rêve.

Départ TDM 2015: Costa Luminosa le 14 septembre 2015

Cette année 2015, alors que le Costa Deliziosa termine sa croisière tour du monde le 30 avril 2015, et que le Costa Atlantica effectue son premier tour du monde, entièrement réservé pour le marché Chinois, la compagnie a décidé d’offrir un second départ cette année, avec le Costa Luminosa, le sistership du Costa Deliziosa. Ce voyage, d’une durée de 98 jours, partira le 14 septembre 2015 de Savone ou le 15 septembre 2015 de Marseille et reviendra à Savone le 21 décembre 2015, juste à temps pour passer les fêtes de fin d’année.

Cette croisière vous offre la possibilité d’effectuer 36 escales et de visiter 23 pays sur les 5 continents.

Vous emprunterez des passages mythiques comme les traversées du canal de Panama et du canal de Suez et ferez escale dans des lieux paradisiaques et dépaysants tels que certaines îles des Antilles, la côte ouest du Mexique et des Etats-Unis, l’archipel de Hawaï, la Polynésie et les deux principaux pays de l’Océanie que sont l’Australie et la Nouvelle-Zelande, l’Asie du Sud-est, le Sri Lanka et la côte ouest de l’Inde, le golfe Persique et la mer Rouge. Si vous souhaitez effectuer, une partie du tour du monde seulement, c’est également possible.

Des mini Tours du Monde: 3 Tronçons de 27 à 75 jours: 1er tronçon: Marseille – Los Angeles, d’une durée de 27 jours ou les deux tiers du parcours Marseille – Singapour, d’une durée de 67 jours / 2e tronçon: Los Angeles – Singapour, d’une durée de 42 jours /  3e tronçon: Singapour – Savone, d’une durée de 31 jours ou enfin le trajet Los Angeles – Savone, d’une durée de 75 jours.

Comptez entre 13 700 et 37 700 euros par personne pour effectuer le tour du monde complet depuis Marseille.

La poupe du Costa Luminosa

La poupe du Costa Luminosa

Départ TDM 2016: Costa Luminosa le 06 janvier 2016

Après avoir effectué deux croisières vers la Grèce, pour les fêtes de fin d’année, le Costa Luminosa repartira pour un second tour du monde de 108 jours au départ de Savone le 06 janvier 2016 ou de Marseille, le 07 janvier 2016. Cette fois-ci, le navire mettra le cap vers l’hémisphère sud et le passage du Cap Horn ainsi que du détroit de Magellan. Autres passages mythiques, la navigation le long de la célèbre île de Pitcairn, ainsi que l’escale sur l’île de Pâques, célèbre pour ses statues Moaïs, sculptées dans de la roche volcanique. Ce magnifique périple vous permettra d’effectuer 37 escales et de visiter 18 pays comme le Cap Vert, les pays Sud-Américains qui bordent les côtes est et ouest, de la partie sud du continent, la Polynesie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, le Sri Lanka et la côte ouest de l’Inde, le golfe Persique et la mer Rouge avec la possibilité de partir vers le site de Pétra, en Jordanie.

Comptez entre 15100 et 39400 euros par personne pour effectuer l’itinéraire complet.

Des mini Tours du Monde: 3 Tronçons de 30 à 41 jours: 1er tronçon: Marseille – Valparaiso comporte 40 jours / 2e tronçon: Valparaiso – Sydney comporte 30 jours / 3e tronçon: Sydney – Savone comporte 41 jours. Vous pouvez également effectuer une moitié du tour du monde Marseille – Sydney, d’une durée de 68 jours ou Valparaiso – Savone d’une durée de 69 jours.

Les démarches administratives pour une croisière Tour du Monde

Concernant les informations pratiques de votre voyage, il ne faut pas oublier de faire certaines démarches administratives avant votre départ afin d’être en règle si vous voulez visiter certains pays. Votre passeport doit être valide au moins 6 mois, après votre retour de croisière. Pour votre entrée aux Etats-Unis, vous devez remplir l’autorisation Esta et votre passeport doit être à lecture optique et émis avant le 26/10/2015 ou votre passeport doit être électronique. Concernant votre entrée en Australie, vous devez disposer d’un visa touristique multi-entrées , obtenu avant le départ auprès des autorités consulaires de votre pays ou faire votre demande “e-visitor” via le site web www.immi.gouv.au. Enfin, pour votre entrée en Inde, vous devez disposer d’un visa touristique établi par les autorités consulaires de votre pays (pour la France, via le site web www.vfs-in-fr.com).

Des avantages à bord: Forfaits boissons All inclusive + 15 excursions OFFERTES

Costa Croisières offrent des avantages aux croisiéristes qui ont choisi d’effectuer cet itinéraire la totalité de l’itinéraire. Tout d’abord, la formule spéciale “All Inclusive” est offerte. Les passagers bénéficient des boissons incluses comprenant un large choix de boissons sans alcool, eaux, vins et bières, servies au verre durant les déjeuners et dîners au restaurant principal et au buffet. Ensuite, pour profiter de votre périple et ne pas manquer les lieux fards à visiter, la compagnie Costa Croisières offre 15 excursions, choisies par ses soins (sont offertes pour le TDM 2015: Madère, Carthagène, Costa Rica, Los Angeles, Beverly Hills, San Francisco, Auckland, Sydney, Melbourne, Perth, Singapour, Phuket et Bombay, Dubaï , Egypte). Enfin, pour les personnes qui souhaitent effectuer ce tour du monde seul, le supplément single n’est que de 50%, alors qu’il s’élève, bien souvent au double.

Le voyage d’une vie – une expérience unique

Faire ce voyage, c’est aussi célébrer un événement important comme un voyage de noces, un anniversaire de mariage ou une année sabbatique pour prendre du repos et se remettre en question. Vous l’aurez compris, faire un tour du monde maritime, c’est vivre une expérience absolument unique. Dès le départ, vous pourrez vous prendre pour les navigateurs de la Renaissance et devenir pour quelques temps Christophe Colomb, Fernand de Magellan ou James Cook. Contrairement à Phileas Fogg, célèbre héros de Jules Verne qui doit effectuer son tour du monde en 80 jours, vous naviguerez tranquillement en vous laissant bercer par le rythme des flots. Vous ne subirez aucun décalage horaire brusque et retarderez votre montre, tout en douceur. Un autre côté pratique du paquebot c’est que c’est lui qui bouge pour vous et vous sert à la fois d’hôtel de de moyen de transport. Vous n’aurez pas à faire et défaire vos valises lorsque vous visiterez un nouveau pays et vous occuperez une seule et même cabine durant toute la durée de votre voyage. Pas besoin, non plus de prendre des dizaines de valises pour vous habiller durant 4 mois puisque le Costa Luminosa dispose d’une blanchisserie à bord.

 Costa 67 ans de savoir-faire : Convivialité et Plaisirs à bord

Quoi de mieux que de pouvoir devenir un hôte privilégié du monde, grâce à la compagnie Costa Croisières et ses 67 ans de savoir-faire dans le domaine de la croisière. Voyagez à bord du Costa Luminosa c’est entrer dans un palace lumineux, éclairé de milliers de lumières led ou vous ne passerez pas un instant sans vous ennuyer. Sur ce navire de 294 mètres de long, pouvant accueillir jusqu’à 2826 passagers, vous pourrez profiter de toutes les installations du navires : salle de spectacles, casino, boutiques, piscines et transats et autres activités de détente comme le spa qui s’étend sur 3500 m² ou de loisirs avec un cinéma 4d, un mini golf ou une équipe d’animation toujours prête à vous divertir. Quelque soit la cabine choisie, intérieure, extérieure vue mer ou balcon ou suite, vous passerez un séjour agréable et gastronomique grâce aux plats méditerranéens et internationaux servis au restaurant principal et au buffet.

L’expérience vous tente ? Pour 2015 dépêchez-vous, il ne vous reste que très peu de temps pour franchir le pas et partir à la découverte d’une grande partie du monde. Dès à présent, faites-nous part de votre projet de voyages croisière, avec votre agence Azur Croisières, vous ne trouverez pas meilleure manière de le concrétiser. Nos agents qualifiés vous conseilleront afin que vous puissiez effectuer le tour du monde ou visiter l’itinéraire qui vous tente le plus. Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 09h à 18h au 04 93 08 03 94.

 

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire