Actualité des compagnies Bons plans

Les nouveaux packages boissons All inclusive Croisières de France et autres nouveautés 2015

Ecrit par Thomas

Comme vous le savez peut-être, c’est le 20 octobre 2014 que le « Tout Inclus », qui comprenait notamment un large choix de boissons et qui était une des marques de fabrique de la compagnie Croisières de France depuis sa création, a évolué.

croisiere de france formule boisson tout inclusComme vous le savez peut-être, c’est le 20 octobre 2014 que le « Tout Inclus », qui comprenait notamment un large choix de boissons et qui était une des marques de fabrique de la compagnie Croisières de France depuis sa création, a évolué. Désormais, le forfait boissons devient une option et la compagnie Croisières de France laisse le choix à ses passagers d’effectuer une croisière en « tout inclus » ou de ne consommer qu’épisodiquement, les boissons qu’ils souhaitent à bord. L’avantage, non négligeable de ce forfait, c’est de pouvoir boire quand on le désire une large gamme de boissons sans avoir à se soucier du budget à régler en fin de croisière. Combien de croisiéristes se sont déjà retrouvés avec une facture boissons colossale, en se disant que s’ils avaient pris le forfait, la somme demandée par jour aurait déjà été amortie

 

Les nouveaux forfaits boissons, quelles sont les offres ?

La compagnie Croisières de France a mis en place trois offres (deux consacrées aux adultes et une pour les enfants). Découvrir la brochure spéciale boissons ici.

Forfait boissons « Liberté Plus » : il permet de bénéficier d’une large gamme de boissons servies au verre telles que des jus de fruits, du vins, des boissons avec ou sans alcool comme des cocktails ou des bières ainsi que des boissons chaudes thés et cafés.

Forfait boissons « Liberté Premium » : comme le forfait « Liberté Plus », il offre un choix de boissons avec ou sans alcools servies au verre, ainsi qu’une gamme de boissons encore plus large comprenant des eaux minérales, des boissons énergisantes et du champagne et des marques d’alcool plus prestigieuses.

Forfait boissons « Guppy » : il est exclusivement réservé pour les enfants de 5 à 18 ans et comporte un large choix de boissons sans alcool servies au verre comme des jus de fruits, des sodas, des cocktails de fruits ou des boissons chocolatées.

Depuis début 2015, le forfait boissons devient une option et la compagnie Croisières de France laisse le choix à ses passagers d’effectuer une croisière en « tout inclus » ou de ne consommer qu’épisodiquement, les boissons qu’ils souhaitent à bord.

forfaits boissons cdf

LES TARIFS / Réservez vos forfaits en même temps que votre croisière:

Il est nettement plus avantageux de réserver votre forfait boissons lors de la réservation de votre voyage avec Croisières de France plutôt qu’à bord. En effet, le forfait « Liberté Plus » vous coûtera 15 euros par nuit et par personne si vous le réservez en même temps que votre croisière alors qu’il vous sera facturé 18 euros par nuit et par personne si vous le réservez à bord. Idem pour le forfait « Liberté Premium » vendu au prix de 30 euros par nuit et par personne lors de votre réservation alors qu’il est facturé 35 euros par nuit et par personne si vous l’achetez à bord. Le forfait boissons pour enfants « Guppy » coûte 5 euros par nuit et par personne à la réservation contre 7 euros par nuit et par personne si vous l’achetez à bord. Sachez également que le même forfait boissons doit être souscrit par tous les croisiéristes qui occupent une même cabine ou pour toute autre cabine attenante enregistrée sous le même numéro de dossier et utilisant le même mode de paiement. Il n’y a pas de limite de boissons concernant les packs « Liberté » mais une seule boisson ne peut être commandée à la fois. Les enfants de moins de 4 ans, dont les parents ont souscrit un forfait boissons, pourront bénéficier gratuitement du forfait boissons « Guppy ». De plus, les passagers détenteurs du pack « Liberté Plus » bénéficient de 50% de réduction sur l’achat de la sélection de boissons du pack « Liberté Premium » proposée sur la carte des restaurants et bars.

Pour vous donner un ordre d’idées concernant le prix des boissons à bord des navires Croisières de France, sachez qu’un café ou un jus de fruits vous coûtera 1,50 euros, un soda 2 euros, une bière ou un verre de vin 4 euros, un cocktail ou un digestif entre 5 et 6 euros.

 

Les nouveautés 2015, proposées par Croisières de France :

La compagnie a tout d’abord, décidé de proposer de nouveaux itinéraires en Méditerranée et en Europe du Nord pour cette année 2015. Malheureusement, suite à la situation risquée qui règne actuellement au Proche-Orient, les croisières qui faisaient routes vers Ashdod en Israël n’ont pas été reconduites. Il en est de même pour les croisières vers les Canaries et Madère, qui sont absentes du catalogue cette année. En revanche, on notera la diversification des croisières proposées en mer Adriatique depuis Marseille, ainsi qu’une croisière vers Istanbul.

La croisière « Venezia » au départ de marseille (version abrégée de la croisière « Sérénissime »), d’une durée de 13 jours, qui partira le 19 mai prochain, vous fera découvrir les beautés de l’Adriatiques telles que Corfou, Kotor et Split et vous permettra de passer 24 heures à Venise. Vous découvrirez également les villes italiennes de Livourne, Civitavecchia, Naples et Olbia, en Sardaigne.

La croisière « Adria », d’une durée de 10 jours, départs les 05 juillet, 03 septembre et 31 octobre prochains vous emmènera à la découverte du sud de l’Adriatique vers Dubrovnik, Kotor, Bari et Corfou, sans oublier Messine et Ajaccio.

La croisière « Byzantine », d’une durée de 13 jours, départs les 03 mai et 08 novembre prochains vous permettra de passer plus de 24 heures à Istanbul, et de faire escale à Izmir, mais aussi de visiter la Grèce avec des arrêts au Pirée, à Katakolon et à Mykonos, sans oublier de belles escales en Méditerranée Occidentales à Naples, Messine et Ajaccio.

La croisière « Allegria », d’une durée de 8 jours, départs les 25 avril, 28 juin, 26 juillet et 01 novembre permet de visiter les principales escales de Méditerranée Occidentale telles que Barcelone et Minorque en Espagne mais aussi Civitavecchia (pour partir en excursion vers Rome) et Gênes en Italie, sans oublier un passage par Ajaccio.

On remarquera également que les itinéraires vers l’Europe du Nord ont doublé, après une saison réussie. La compagnie propose toujours, pour la saison estivale et la fin du printemps, des croisières de 8 jours vers les fjords norvégiens, et une croisière de 15 jours, vers les capitales de la Baltique et les villes de la Mer du Nord. En plus, la compagnie Croisières de France propose deux croisières exceptionnelles :

La croisière « Eyjafjallajokull » (du nom du célèbre volcan islandais qui avait paralysé le trafic aérien européen en 2010) d’une durée de 15 jours, partant le 11 juillet prochain vous emmènera découvrir les paysages fabuleux de l’Islande à Eskifjordur et Reykjavík, la capitale, où vous resterez près d’une journée, avant d’avoir effectué une escale à Klaksvik, aux Îles Féroé. Vous visiterez également les îles britanniques à travers des escales à Falmouth, au sud des Cornouailles, Liverpool, Holy Lock et Ullapool situées en Ecosse sans oublier Belfast en Irlande du Nord et Dublin en République d’Irlande.

La croisière « Amada » au départ de Calais, d’une durée de 10 jours, partant le 15 août prochain vous mènera vers la capitale Norvégienne, Oslo mais aussi en Suède à Goteborg et Malmö, ainsi qu’à Warnemunde en Allemagne. Avant de revenir à Calais, vous ferez escale durant plus d’une journée à Ijmuiden, située à l’embouchure du fleuve Ij, qui mène à Amsterdam, afin de participer à la manifestation Sail Armada, le rendez-vous des voiliers et vieux gréements qui est organisé tous les 5 ans. Vous serez aux premières loges pour assister à la remontée des navires vers Amsterdam et apercevoir, le plus célèbre navire à voile français, le Belem.

NOUVEAU/Le SERVICE PRESTIGE: Il n’y a pas que les itinéraires qui soient nouveau. La compagnie Croisières de France a décidé d’offrir une multitudes d’avantages à ses croisiéristes qui ont choisi de passer leurs vacances en mer dans une cabine extérieure vue mer avec balcon ou une suite. Ainsi vous pourrez profiter du service « prestige ». Dans votre cabine, vous aurez une bouteille de Cava (un vin mousseux catalan), des articles de toilettes et des accessoires ainsi qu’un peignoir et des chaussons. De plus, une hôtesse se tient à votre disposition, un bureau d’accueil exclusif vous est dédié, des menus souvenirs sont personnalisés et signés par le commandant, l’embarquement et le débarquement vous sont prioritaires, y compris pour les excursions. Les passagers ayant réservé une suite bénéficient d’autres attentions particulières comme un panier de fruits dès l’arrivée dans la cabine, le room-service gratuit, 2 coupons par jour pour jouer au casino, un service de repassage des tenues de gala, une surprise du chef, chaque jour, dans votre cabine, 15% de réduction au spa, 80 minutes d’accès à Internet gratuites, une machine à café et thé Lavazza, une table réservée pour le petit-déjeuner ainsi qu’une table garantie dans les meilleures zones du restaurant, un chèque cadeau de 35 euros à dépenser dans les boutiques du bord et un choix d’oreillers pour un sommeil tout confort.

 

Pourquoi choisir Croisières de France?

Malgré ces changements, la compagnie Croisières de France continue à garder ses « fondamentaux » à savoir :

Une croisière à consonance francophone où la langue française règne en maîtresse. Le personnel de bord est issu de nationalités qui comprennent et parlent le Français. De plus, les menus, les signalétiques, les programmes télés et les animations de l’équipage sont également dans la langue de Molière. Pas de surprise lorsque vous tombez sur d’autres passagers, ceux-ci seront en mesure de dialoguer avec vous, ce qui offre la possibilité de faire de belles rencontres à bord. Seules les croisières aux Caraïbes comportent des passagers issus de plusieurs nationalités mais la majorité du paquebot reste Français.

Une croisière où la gastronomie a sa place. Chaque jour, que ce soit au buffet ou au restaurant du bord, vous aurez la possibilité de goûter à des plats savoureux, dont certains sont des « coups de coeur » de la cuisine française. D’ailleurs, le très célèbre guide culinaire français Gault & Millau n’a pas hésité à récompenser la créativité de certains plats servis à bord, concoctés par un chef français.

Une croisière remplie de festivités, où il vous sera difficile de vous ennuyer une minute. Tout à bord est fait pour vous faire passer le temps, des ponts extérieurs avec ses transats et ses piscines au programmes comprenant des jeux et des activités programmés par une équipe d’animation dynamique. En couple ou en famille, vous apprécierez grandement, votre croisière en bleu.

Une compagnie disposant d’une flotte homogène, avec ses deux navires sister-ships les Horizon et Zenith. Ces paquebots à taille humaine peuvent embarquer jusqu’à 1 875 passagers servis par 640 membres d’équipage.

 

L’expérience du « tout inclus » avec la compagnie Croisières de France vous tente ? Alors c’est le moment de réserver votre prochaine croisière, grâce à votre agence de voyages spécialisée, Azur Croisières. Nous vous rappelons que jusqu’au 08 avril 2015, l’opération promotionnelle « J’aime la croisière » vous permet de bénéficier de réductions avantageuses allant jusqu’à 45% et de profiter du forfait boissons. Notre équipe qualifiée est votre disposition et à l’écoute du lundi au samedi de 09h à 18h au 04 93 08 03 94.

 

 

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

7 commentaires

  • Nous avons pris le forfait Liberté Premium dans la pensée de trouver, selon leur avertissement, vins de qualité et grandes marques. Le vins de grandes marques sont en blanc Bourgogne Aligoté ou un petit Bordeaux blanc. Le reste sont des petits vins du Pays d’Oc, qui sont de petits vins de table qu’on trouve ailleurs en pichet . Rien à voir avec des vins de qualité ou grandes marques. Avant de prendre liberté premium, aucun moyen de connaître les vins proposés dans cet offre.
    Pourtant on trouve sur la carte de vins , des vins de qualité sur le bateau à des prix très raisonnable. Nous, qui ne sont pas des grands buveurs, nous nous sentons vraiment bien arnaqués et pour cette raison, notre croisière a été bien gâchée.

  • Bonjour je voudrais savoir si le package liberté premium est toujours d’actualité ou si croisière de France a changé sa formule tout inclus au niveau des boissons. ? Merci

  • Que de déception sur Costa devenu Populaire !
    Pas de respect du client et pas plus pour les possesseurs de carte Costa club !
    Nous sommes des pions markettés !
    Les Croisieres sont toujours les même trajet et manque aussi maintenant les points sensibles de la Méditerranée.

  • 1) est-ce grave, d’être populaire ? ça doit dépendre du sens qu’on donne au mot…
    2) la carte Costa-Club, avec la création de la Ambra, strictement tout le monde en a. Après, le respect est je pense accordé à tous les clients. Une certaine « considération » est accordée en plus, d’accord, aux « plus fidèles » (ce qui, dans un système commercial normal, ne se compte pas en nombre de croisières, mais en chiffre d’affaires annuel), donc aux Perla Diamante. (et aussi, c’est nouveau, aux passagers de suites… mais les mathématiques démontrent que 4 fois sur 5, c’est les mêmes…)
    3) Nous somme ce que nous acceptons d’être, personne n’est obligé d’acheter. et n’oublions pas que le Costa-Club n’est qu’un élément de marketing, juste un « plus », il ne fait pas partie du contrat de croisière. C’est d’ailleurs pour ça que Costa peut décider de l’arrêter à tout moment, en toute légalité.
    4) Les croisières d’une semaine se ressemblent parce que le nombre de port capable d’accueillir des bateaux de plus en plus gros est limité. les croisières de 2, ou 3 semaines et plus ont des escales plus variées.
    4bis) Ca, c’est pas la faute de Costa… en 1999, nous avons fait la Syrie, le Liban, Israël, en 2007 Israël, la Libye, la Tunisie, très souvent l’Egypte, la Turquie… Aujourd’hui, tous ces points sont devenus trop « chauds »… Et sécurité avant tout… Restent Espagne, Italie, Grèce, et les pays de l’Adriatique, certains disent aussi le Maroc… qui ne me tente plus… Mais sans aller loin, il y a aussi l’Europe du Nord !

  • Bonsoir ,
    Nous partons pour les vacances de toussaint pour croisière 8 jours en méditerranée , avec 3 enfants . Étant notre première croisière , quels sont vos conseils pour préparer nos valises , merci d’avance

Laisser un commentaire