Attentat Musée bardo – Tunisie – Info Passagers Croisières

Comme vous tous, toute l’équipe d’Azur Croisières est sous le choc du terrible attentat qui a eu lieu hier à Tunis, au musée national du Bardo.

Parmi les victimes et les blessés figurent des passagers du MSC Splendida et du Costa Fascinosa, partis en excursion au musée à ce moment là.

Toutes nos pensées accompagnent l’ensemble des personnes touchées par ce drame.

Nous suivons attentivement les informations relayées par les médias et par les compagnies de croisières.

Escales à Tunis annulées et remplacées pour les prochaines croisières

– MSC Croisières- 19 mars 2015 – 10h40 :

MSC Croisières a décidé – avec effet immédiat – d’annuler ses prochaines escales à Tunis.

Par conséquent, les navires MSC Croisières feront désormais escale dans les ports suivants :

  • sur l’itinéraire actuel du MSC Splendida (départs jusqu’au 12 avril 2015), l’escale à Tunis sera remplacée par une escale à Malte ;
  • sur l’itinéraire estival du MSC Fantasia (départs du 19 avril au 1er novembre 2015), l’escale à Tunis sera remplacée par Palma de Majorque ;
  • sur l’itinéraire estival du MSC Preziosa (départs du 10 avril au 7 novembre 2015), l’escale à Tunis sera remplacée par Cagliari.
  • sur l’itinéraire estival du MSC Divina (départ du 26 septembre et 6 octobre 2015), l’escale à Tunis sera remplacée par Corfu.

– Compagnie Croisières de France – 20 mars 2015 – 14h40:

La compagnie a décidé d’annuler l’escale dans le port de La Goulette, la remplaçant par une escale dans la ville de Palerme, en Italie.

Ce changement affectera les départs programmés pour les mois de mars et avril. Pour le reste de la saison, nous étudierons également d’autres alternatives que nous vous communiquerons dans les prochaines semaines.

Nous regrettons vivement devoir prendre cette mesure, mais la sécurité de nos passagers et de nos membres d’équipage est notre principale priorité en tant que compagnie.

Pour les passagers qui auraient réservé leur excursion avec Croisières de France pour visiter cette ville, il leur sera remboursé le prix correspondant à celle-ci sur leur compte ouvert à bord.

– Compagnie Costa Croisières  – 20 mars 2015 – 15h:

La sécurité des clients et des membres de l’équipage est la priorité absolue de Costa et représente une condition indispensable pour un séjour serein et agréable. Après ce qui est arrivé à Tunis, Costa confirme que toute les escales en Tunisie, pour les prochaines croisières de 2015 sur les Costa Fortuna, Costa Favolosa et Costa neoRiviera, seront suspendues et remplacées par des escales alternatives.

En particulier, les escales initialement prévues à Tunis seront substituées comme suit :
– Les itinéraires du Costa Fortuna et du Costa Favolosa du 11/09 seront substitués avec des escales à Barcelone (Espagne)
– Les itinéraires du Costa Favolosa du 18/9 au 20/11 seront substitués par une escale à Tarragone (Espagne)
– Les itinéraires du Costa neoRiviera du 10/04 au 12/05 et du 02/10 au 15/11 (excluant le 4/11) seront substitués par des escales à Trapani (Italie)
– L’itinéraire du Costa neoRiviera 10/9 sera substitué par une escale à Malte
Costa est constamment en contact avec les autorités tunisiennes et internationales pour garantir la sécurité de ses opérations et surveiller attentivement l’évolution de la situation.

 

 

 

 

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *