Croisière aux Canaries avec Costa Croisières au départ de Marseille, la Seyne/mer et Savone

Depuis plusieurs décennies, les navires de flotte Costa Croisières ont pris l’habitude de naviguer vers les îles Canaries, un archipel espagnol situé dans l’océan Atlantique à 150 kilomètres à l’ouest des côtes du Maroc et à plus de 1000 kilomètres au sud-ouest de la péninsule Ibérique. L’archipel est composé de sept îles principales nommées Tenerife, Fuerteventura, la Grande Canarie, Lanzarote, La Palma, La Gomera et El Hierro.  Il compte également des îles secondaires, essentiellement au large de Lanzarote dont seule l’île de La Graciosa est habitée, ainsi que des îlots et des rochers.

Les Canaries peuvent apporter un bon compromis car la destination est tout de même proche de l’Europe et offre, au printemps et à l’automne des températures encore agréables, qu’on ne trouverait pas forcément en Méditerranée à la même période. Par exemple, au mois de novembre, les températures oscillent entre 17 et 24°C alors qu’au sud de la Grèce elles seront comprises entre 13 et 20°C.

Croisières Méditerranée & Atlantique vers les Canaries à bord du Costa Magica – itinéraires  2015

Faire une croisière vers les Canaries au départ de l’Europe avec la compagnie Costa Croisières, c’est apprécier un voyage d’une durée de 11 à 14 jours et pouvoir ainsi se détendre encore plus durant vos vacances. Cette année, Costa Croisières propose des croisières aux Iles Canaries avec le Costa Magica, navire mis en service en 2004, d’une longueur de 272 mètres et pouvant accueillir jusqu’à 3 470 passagers. Vers cette destination, le navire fera escale dans deux ou trois îles, selon la croisière choisie à savoir, Tenerife, Lanzarote mais également La Grande Canarie pour les croisières plus longues. Deux itinéraires et 16 dates de départs sont prévus pour l’année 2015 depuis Savone, Marseille ou La Seyne sur Mer.

Itinéraire 12 jours/11 nuits

Itinéraire 12 jours/11 nuits

 Faire une croisière vers les Canaries au départ d’Italie ou de France avec la compagnie Costa Croisières, c’est apprécier un voyage d’une durée de 11 à 14 jours

Itinéraire 12 jours/11 nuits (sauf 18/11, 11 jours/10 nuits) :

– Départs de Savone : 21/05, 23/06, 12/09, 16/10, 06/11, 17/11

Croisières au départs de Marseille : 22/5, 24/06, 13/09

– Départ de Marseille et retour à La Seyne sur Mer : 16/10

– Départ de La Seyne sur Mer : 07/11

– Départ de la Seyne sur Mer et retour à Savone : 18/11

A noter que sur certaines croisières, l’escale à Carthagène est remplacée par Palamos pour les départs du 21 & 22/05 et 12 & 13/09 ou Barcelone pour les départs 06,07,17 et 18/11

Itinéraire 14 jours/13 nuits

Itinéraire 14 jours/13 nuits

Itinéraire 14 jours/13 nuits :

– Départs de Savone : 15/07, 08/08

– Départs de Marseille : 16/07, 09/08

 

Que visiter durant les escales aux Canaries ?

Lanzarote : le navire accoste à Arrecife, la ville la plus importante de l’île située sur la côte sud. De nature volcanique, l’île possède un parc national naturel nommé Timanfaya. Tel sur un paysage lunaire, vous serez impressionné par « la mer de lave » d’une superficie de 52 kilomètres mais également par El islote de Hilario, un endroit vous permettant d’assister à des expériences géothermiques menées grâce à l’énergie que possède le sous-sol. Vous ne manquerez pas de constater l’importance des vignobles dans la zone de la Geria, où les vignes sont plantées dans la terre volcanique et chaque cep est protégé par un mur en pierres semi-circulaire, fait à la main, qu’on appelle des zocos. Les grands marcheurs et adeptes de trekking apprécieront la découverte de la vallée des mille palmiers, dans le nord de l’île, qui possède une végétation riche et variée. La beauté des paysages n’est pas qu’extérieure car, la région possède la cueva de los verdes (la grotte verte), un tunnel formé par le Volcan de la Corona, il y a plus de 3000 ans et dont la gamme de couleurs qui ornent les voûtes et parois de la grotte sont spectaculaires. Le jardin des cactus, parc situé à Guatiza est une des œuvres de l’artiste et peintre espagnol César Manrique, natif de l’île. Bâti en amphithéâtre à gradins, il offre près de 1400 espèces de cactus, reparties sur 5000 mètres carrés. On peut également visiter l’ancienne maison de l’artiste, transformée en musée, qui montre comment ce dernier concevait et aménageait les espaces en tirant profit de chaque pièce. Il y règne encore à l’intérieur, l’âme et les idées de l’artiste, qui a laissé sa marque à travers des œuvres d’art, un peu partout sur l’île. Quant à la ville d’Arrecife, elle offre deux attractions phares que sont le musée d’art contemporain, qui a pris place à l’intérieur du chateau San José,  ancienne forteresse militaire du XVIIIe siècle, grâce à l’oeuvre de Manrique, ainsi que la calle de Castillo y León qui est l’artère piétonne de la ville destinée au shopping.

Tenerife : le navire accoste à Santa Cruz de Tenerife, la ville la plus importante située au nord-est de l’île. Tout comme Lanzarote, l’île possède un parc national naturel de près de 19000 hectares, nommé Teide, du nom du volcan qui culmine à 3715 mètres, ce qui en fait le plus haut sommet d’Espagne. La végétation change au fur et à mesure de l’ascension. Les pins et les eucalyptus laissent place à un paysage volcanique où l’on ne sait jamais si l’on va tomber sur une pierre lourde ou légère. Sur la côte nord de l’île se trouve la ville balnéaire de Puerto de la Cruz qui possède un jardin botanique qui comporte de nombreux spécimens de plantes exotiques. Principale ville touristique de la côte nord de l’île, le centre-ville abrite de nombreuses boutiques. Cet ancien village de pêcheurs, a bénéficié d’une création de l’artiste César Manrique qui y a établi les piscines du lac Martianez, vaste complexe composés de bassins faisant penser à des plages. Vous ne manquerez pas de visiter Loro Parque, un parc animalier ouvert en 1972, devenu le plus populaire en Espagne et qui ravira les petits et les grands. A l’intérieur, vous trouverez une grande réserve de pingouins, l’île aux tigres, la terre des gorilles et  de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous aurez également la possibilité d’assister à des spectacles de dauphins, de lions de mer ou d’orques. Dans les attractions à faire en familles, le Siam Park, situé au sud-ouest de l’île, est également à conseiller pour les personnes qui aiment les parcs aquatiques. Inspiré de la culture thaïlandaise et plongé dans une végétation luxuriante, ce parc possède un toboggan d’une hauteur de 28 mètres ainsi que des bassins pouvant former des vagues allant jusqu’à 3 mètres. Enfin, la dernière beauté de l’île se trouve à Orotava et se nomme la Casa de los Balcones, exemple typique de demeure canarienne noble, bâtie au XVIIe siècle et composée de grands balcons en bois de pin.

San Cristóbal de La Laguna, nord de l'île de Tenerife

San Cristóbal de La Laguna, nord de l’île de Tenerife

La Grande Canarie : le navire accoste à Las Palmas, la ville la plus importante de l’île. La capitale de l’archipel regorge d’attraits touristiques à commencer par le parc Dormas, où l’on peut voir les fameux dragoniers des Canaries, sortes de résineux possédant une multitude de troncs. Le Pueblo Canario, réalisé par l’artiste canarien Nestor de la Torre, évoque la représentation d’un village traditionnel canarien. On trouve aussi Vegeta, le quartier antique de Las Palmas tel un dédale de rues étroites et pavées et de places ombragées. Non loin, n’oubliez pas de visiter la Casa de Colón, maison où séjourna le célèbre navigateur Gênois ainsi que la place Santa Ana qui abrite une statue de bronze dédiée au chien, qui donna son nom aux îles Canaries. La zone commerciale la plus importante de la ville s’appelle Triana et possède une architecture coloniale ainsi que de nombreux magasins. Au sud de Las Palmas, se trouve la Bandama qui est un parc naturel constitué dans le cratère d’un ancien volcan faisant 1000 mètres de diamètre et 200 mètres de profondeur. Ce dernier, offre d’ailleurs, un beau panorama des côtes nord de l’île. Le village de Terror, abrite un centre religieux important avec la basilique « Nuestra Señora del Pino » construite en 1480 après l’apparition de la Vierge sur les branches d’un pin. Enfin, au sud de l’île, près de Playa del Ingles, se trouvent les dunes de Maspalomas, qui ressemblent aux paysages du Sahara. On trouve également les plus belles et plus larges plages de l’île.

 

Vous êtes tentés de découvrir le charme et la chaleur des îles Canaries et naviguer à la fois en Méditerranée et sur l’Ocean Atlantique ? Contactez dès à présent votre agence Azur Croisières, afin de préparer votre voyage vers ce « petit bout » d’Europe, situé dans l’océan. Nos agents sont à votre disposition et à l’écoute de vos projets voyages du lundi au samedi de 09h à 18h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *