Actualité des compagnies

CroisiEurope fait son entrée chez Azur Croisières

Ecrit par Thomas

Votre agence Azur Croisières a le plaisir de vous annoncer la commercialisation d’une nouvelle compagnie : CroisiEurope

Votre agence Azur Croisières a le plaisir de vous annoncer la commercialisation d’une nouvelle branche de croisière, les croisières fluviales avec la compagnie CroisiEurope. Votre agence innove et s’ouvre à de nouveaux horizons en vous proposant de découvrir les joies de la croisière au gré des fleuves.

Le fluvial, des navires différents et une autre façon de voyager:

C’est le moment de découvrir un autre milieu que la croisière maritime sur les paquebots traditionnels. Embarquez à bord d’un des 39 navires de la flotte CroisiEurope, compagnie fondée en 1976 par Gerard Schmitter et dirigée aujourd’hui par ses quatre enfants. L’ensemble de la flotte est composée de navires de deux à trois ponts, d’une longueur allant de 75 à 110 mètres de long et pouvant héberger entre 95 et 180 passagers. A bord vous trouverez des cabines spacieuses ayant toutes un sabord, ou une porte-fenêtre coulissante pour les navires les plus récents. Elles sont équipées d’un grand lit ou de deux lits simples avec télévision et air conditionné, ainsi qu’une salle de bains avec douche, lavabo et wc. Et petit plus, le prix de votre croisière fluviale CroisiEurope, inclut une large gamme de boissons. A bord des navires, les espaces à vivre sont composés d’une réception, d’un salon-bar et d’un restaurant. Le pont supérieur peut abriter des transats. Comparé à une croisière maritime classique, il est vrai que vous devrez occuper vos journées comme bon vous semble mais le fait d’être peu nombreux à bord vous permet de tisser plus facilement des liens avec d’autres passagers. La croisière fluviale, c’est un circuit classique qui permet de visiter plusieurs lieux en un seul voyage, à la différence que vous n’avez pas à faire et défaire vos valises chaque jour pour changer d’hôtel… C’est l’hôtel qui change d’endroit pour vous. Lors des navigations, vous pourrez vous laisser bercer par le cours de l’eau et profiter des paysages qui s’offrent à vous. De plus, lors des escales, les navires accostent directement dans les villes, si bien que vous pouvez très souvent atteindre le centre-ville à pied, rapidement. Vous pourrez mêler découvertes culturelles et escapades gourmandes et œnologiques.

Les croisières fluviales : Quelles destinations ?

Elles sont nombreuses chez CroisiEurope, la compagnie, comme son nom l’indique, a établi la majorité de sa flotte en Europe d’ouest en est. Ainsi, il vous sera possible de découvrir :

Les fleuves de la péninsule Ibérique, Espagne et Portugal: A commencer par le Douro dont sa célèbre vallée abrite une région viticole renommée, avec ses vignobles construits sous forme de terrasses, qui est considérée comme la plus ancienne région d’appellation d’origine contrôlée au monde. C’est dans cette région que sont fabriqués les fameux vins doux de Porto, célèbres dans le monde entier et dont la ville du même nom se trouve à l’embouchure du fleuve. Découvrir le Douro, c’est découvrir l’un des plus beau canyon d’Europe. Plus au sud, vous aurez la possibilité de découvrir les charmes espagnols de l’Andalousie et l’extrême sud-est du Portugal au travers ces deux fleuves que sont le Guadalquivir et le Guadiana. En naviguant sur le Guadaquivir vous visiterez la ville de Séville, célèbre pour son Alcazar, sa Giralda ou son immense Plaza de España. En naviguant sur le Guadiana, vous ferez escale au sud du Portugal et pourrez découvrir son folklore ou visiter Faro, la capitale de la région d’Algarve. Vous pourrez également naviguer dans la baie de Cadix et découvrir les églises de la ville de style baroque ou longer le parc naturel de Donana, classé à l’UNESCO.

La lagune de Venise et ses îles et le delta du Pô: Une façon originale de découvrir la fameuse cité des doges avec sa célèbre place Saint-Marc et son pont des soupirs. Idéal également lors de la période du carnaval où votre navire sera un hôtel privilégié. Vous pourrez également découvrir les plus célèbres îles de la lagune à savoir Burano connue pour ses dentelles et Murano, renommée dans le monde grâce à ses souffleurs de verre. Il vous sera possible de naviguer jusqu’au delta du Pô, région classée au patrimoine mondiale de l’Unesco et de découvrir des villes comme Ferrare.

Les fleuves de France: La nouveauté de cette année sera la découverte de la Loire et de la Maine entre Saint-Nazaire et Angers. Vous pourrez découvrir des villes comme Nantes, Ancenis ou Bouchemaine, mais aussi partir en excursion vers les châteaux situés à l’ouest de la vallée de la Loire, le Cadre Noir de Saumur ou silloner le vignoble du Muscadet. Naviguez également au cœur de la région viticole du Bordelais sur la Garonne, la Dordogne et l’estuaire de la Gironde. C’est l’occasion d’aborder des villes comme Bordeaux, Pauillac ou encore Cadillac, une occasion de goûter aux grands crus tels que le Médoc ou le Sauternes. Partez également pour une croisière dans la vallée du Rhône et son delta. Vous ne manquerez pas Lyon, l’ancienne capitale des Gaules, mais aussi la Saône et ses villes viticoles comme Mâcon ou Chalons sur Saône. Vous ne manquerez pas de découvrir des secteurs classés tels que le vieux Lyon, le Palais des papes ou le pont de Saint-Bénézet à Avignon, le parc naturel régional de Camargue ou des régions viticoles du Beaujolais, du Bourgogne ou des Côtes du Rhône. Enfin, vous pourrez également naviguer sur la Seine et ses méandres entre la capitale, Paris et Honfleur. Un savant mélange pour découvrir la capitale de la France et la Normandie au fil de l’eau et de visiter des lieux historiques tels que les plages du débarquement en Normandie, où les villes chères au peintre Claude Monet comme Rouen et sa cathédrale ou Giverny. Votre navire pourra également vous servir d’hôtel flottant pour visiter les plus beaux monuments de Paris.

 La vallée du Rhin et ses affluents. Vous aurez la possibilité de découvrir ce fleuve historique, cher à la compagnie CroisiEurope car c’est sur ce dernier que son aventure à commencer. Vous ne manquerez pas d’admirer les coteaux pentus où les vignes sont établies sur les rives du fleuve et se mêlent aux nombreux châteaux dominant la vallée, perchés sur leurs rochers. Vous serez émerveillé par le patrimoine historique et architectural qu’offre ce fleuve, parmi les 883 kilomètres navigables entre la ville suisse de Bâle et la capitale des Pays-Bas, Amsterdam. Vous pourrez découvrir des villes telles que Strasbourg, Rudesheim, Mayence ou Coblence ou Cologne. Vous aurez également la possibilité de naviguer sur les affluents comme le Main et découvrir Francfort, la Moselle et visiter les châteaux de Thurant et de Cochem, ville qu’on surnomme “la perle de la Moselle”, le Neckar ou la Sarre.

Lors des navigations, vous pourrez vous laisser bercer par le cours de l’eau et profiter des paysages qui s’offrent à vous. En escales, les navires accostent directement dans les villes, si bien que vous pouvez très souvent atteindre le centre-ville à pied, rapidement. Vous pourrez mêler découvertes culturelles et escapades gourmandes et œnologiques.

Croisière fluviale sur le Rhin

Croisière fluviale sur le Rhin

Croisière sur le Danube et ses affluents. Ce fleuve majestueux serpente à travers dix pays d’Europe et arrose quatre capitales parmi les plus belles d’Europe, à savoir Vienne, Budapest, Bratislava et Belgrade. Voyagez sur le Danube c’est découvrir les beautés de l’Europe Centrale du sud de l’Allemagne à son embouchure sur la mer Noire en Roumanie. Autres découvertes, les affluents de ce fleuve mythique tels que la Save, qui traverse la Serbie ou la Grande plaine hongroise arrosée par la Tisza. Lors de votre navigation, ne manquez pas les Portes de fer, ces fameux rochers sculptés situés sur les rives du fleuve au nord-est de la Serbie.

– Succombez aux charmes des fleuves de Russie et naviguez entre Moscou et Saint-Saint-Pétersbourg sur la Neva, la Moscova et une partie de la Volga en passant par les majestueux lacs russes tels que le lac Ladoga ou le lac Blanc. Vous pourrez également remonter la Volga d’Astrakan à Moscou.

– CroisiEurope est également présent en Asie du sud-est et vous offre la possibilité de partir en croisière sur le Mékong et de découvrir les charmes du Vietnam et du Cambodge, de Hô-Chi-Minh-Ville au majestueux temple d’Angor Vat. Une autre croisière vous emmène également découvrir les charmes de la Birmanie et des beautés du fleuve Irrawaddy telles que les fameuses pagodes.

– Enfin, vous pouvez bénéficier de la beauté de la savane africaine en navigant sur la rivière Choré et découvrir l’aventure d’un safari.

– La mer est également à l’honneur chez CroisiEurope avec son seul et unique paquebot maritime, La Belle de l’Adriatique. D’une longueur de 110 mètres de long et pouvant accueillir jusqu’à 200 passagers, ce petit navire vous fera découvre les charmes de la côte Dalmate et les îles de Croatie, ainsi que le petit fjord méditerranée de Kotor, au Monténégro.

 

Il est plus que temps de partir sur les plus beaux fleuves avec votre partenaire, la compagnie CroisiEurope et de découvrir deux beautés naturelles du territoire français : la Seine et l’estuaire de la Gironde. Réservez votre croisière fluviale avec AZUR CROISIERES agence agréée Croisieurope, avant le 31 mars 2015, vers l’une de ces deux destinations et bénéficiez d’une remise pouvant aller jusqu’à 300 euros par cabine double.

Confiez, dés à présent vos projets de croisière fluviale grâce à votre agence de voyages, Azur Croisières. Nos agents de voyage qualifiés et spécialisés croisières sont à votre écoute du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

2 commentaires

  • “La nouveauté de cette année sera la découverte de la Loire et de la Sarthe entre Saint-Nazaire et Angers”…

    Euh… Elle est où, la Sarthe, entre Saint-Nazaire et Angers ? 😉 😉

Laisser un commentaire