Actualité des compagnies

Le catalogue Costa Croisières 2016-2017 est arrivé

Ecrit par Thomas

Pour la saison de Costa Croisières 2016-2017, la compagnie italienne aux couleurs jaunes et bleues annonce déjà la tendance: l’invitation au voyage

Pour la saison de Costa Croisières 2016-2017, la compagnie italienne aux couleurs jaunes et bleues annonce déjà la tendance: l’invitation au voyage.

Brochure Costa Croisières

Comme l’a si bien dit Neil Palomba, nouveau directeur chez Costa Croisières : le nouveau catalogue propose un large éventail de vacances, caractérisé par l’incomparable style italien. En effet, ce nouveau catalogue change de format. Désormais, de style “paysage”, il se présente comme un livre d’images et s’accompagne de récits de voyages et de citations d’écrivains célèbres. A l’intérieur, tout est fait pour marquer les esprits que se soit les divertissement, les itinéraires ou la cuisine.

Les photos prennent désormais une place importante dans le catalogue afin de faire rêver le futur croisiériste et lui donner un large aperçu des destinations qu’il va visiter. La grille tarifaire est également simplifiée car elle n’indique plus désormais, que trois tarifs : les prix d’appel des cabines catégories intérieure, extérieure vue mer et extérieure balcon.

Le nouveau catalogue se présente comme un album accompagné de récits de voyages, de citations d’écrivains célèbres et de nombreuses photos de destinations

Niveau gastronomie, on apprend que la compagnie a scellé plusieurs accords avec de grands groupes alimentaires à savoir : Illy pour le café, Barilla pour les pâtes, Biasetto pour les macarons, Dammann Frères pour le thé, Agrimontana pour les glaces faites maison et Guido Gobino pour le chocolat.

 

Les nouveautés croisières du catalogue Costa Croisières 2016-2017: de très belles croisières longues durées

Itinéraire Dubai - Shanghai / Costa Fortuna

Itinéraire Dubaï – Shanghai / Costa Fortuna

– L’information majeure du catalogue Costa Croisières 2016-2017 est le départ du Costa Fortuna vers l’Asie. Après une série de croisières dans le Golfe Persique pour la saison hivernale, ce dernier, rejoindra les Costa Victoria, Costa Atlantica et Costa Serena déjà sur place et sera largement réservé au marché Chinois puisqu’il effectuera des croisières au départ de Shanghai. Néanmoins, vous pourrez profiter d’une merveilleuse croisière de 23 jours et 21 nuits, départ le 01 avril 2016, qui vous mènera de Dubaï à Shanghai en passant par la côte ouest de l’Inde, l’Asie du sud-est, l’île japonaise d’Okinawa et les villes chinoises de Hong-Kong et Shanghai, fin de votre périple. Néanmoins, le navire sera de retour dans le Golfe Persique dès le début de l’année 2017.

 

Itinéraire vers l'Inde / Costa NeoRiviera

Itinéraire vers l’Inde / Costa NeoRiviera

– La compagnie va également proposer une croisière inédite de 23 jours et 21 nuits au départ de Dubaï, à bord du Costa neoRiviera de la neoCollection, les 10 & 31 janvier ainsi que le 21 février 2016, à la découverte de la côte ouest de l’Inde. Le navire fera escale à Mumbai, Goa et Cochin, au Sri Lanka avec une escale à Colombo, la capitale de l’île, aux Seychelles avec escale à la capitale Malé, ainsi qu’au sultanat d’Oman avec des escales à Khasab et Mascate.  Pour les escales à Mumbai, Malé et Mascate, le navire y restera plus de 24 heures, les nuits à quai étant la grande valeur ajoutée de ces croisières  de la gamme neoCollection.

 

Itinéraire

Itinéraire “Au-delà des colonnes d’Hercule” nouvelle version / Costa Fascinosa

– Une nouvelle version de l’itinéraire “Au delà des colonnes d’Hercule” d’une durée de 12 jours sera également proposée à bord du Costa Fascinosa les 29 novembre & 10 décembre 2015 ainsi que les 04, 15 et 26 janvier 2016. Exit, les escales à Valence et Lisbonne, le navire vous permettra de découvrir plus de destinations du Maghreb à travers des escales à Tanger au Maroc et Tunis en Tunisie ainsi qu’un passage par Naples, en Italie. A noter que l’escale à Casablanca sera de plus de 24 heures.

 

Itinéraire

Itinéraire “La magie des Caraïbes” / Costa Deliziosa

– Enfin, pour les croisières aux Caraïbes depuis les Etats-Unis, le Costa Deliziosa ne partira plus depuis le port de Miami et depuis celui de Fort Lauderdale, situé à 50 kilomètres au nord de Miami. L’itinéraire offrira une destination inédite, Amber Cove, en République Dominicaine, qui remplacera l’escale de Grand Turk.

– Le Costa Pacifica offrira une croisière de 8 jours au départ de Hambourg à la découverte de la Norvège. Le navire partira les 18 & 25 mai 2016 vers Alesund, Bergen, Stavanger et la capitale, Oslo.

– Le Costa NeoRomantica effectuera un itinéraire de 16 jours vers la mer Noire avec des escales à Bourgas en Bulgarie et Constanza en Roumanie ainsi qu’une escale de plus de 24 heures à Istanbul. Trois départs sont programmés les 30 mars, 14 et 29 avril 2016.

– A noter également durant l’année 2016, deux  croisières tour du monde avec le Costa Luminosa : le 07/01/2016, il partira de Marseille pour un périple de 106 jours vers l’hémisphère sud, en passant par l’Amérique du Sud, le cap Horn, l’Australie et la Méditerranée via le canal de Suez. Le 03 sptembre 2016, il effectuera un nouveau tour du monde de 98 jours au départ de Marseille et visitera l’hémisphère nord, en passant par les Caraïbes et le canal de Panama, ainsi que les archipels du Pacifique tout en regagnant la Méditerranée par le canal de Suez.

Concernant les autres itinéraires, ils resteront identiques à ceux effectués durant l’année 2015. Seuls les navires changeront d’endroit (hormis pour les croisières d’été effectuées en mer Adriatique au départ de Trieste à bord du Costa Mediterranea ainsi que les tours de Méditerranée Occidentale à bord du Costa Diadema au départ de Marseille ou de Savone).

 

Sur quelles destinations seront placés les navires Costa au cours de la saison 2016-2017?

Voici les zones dans lesquelles ils navigueront, la plupart du temps:

– Caraïbes : Costa Favolosa, Costa Magica et Costa Deliziosa

– Amérique du Sud : Costa Mediterranea et Costa Pacifica

– Océan Indien : Costa NeoRomantica et Costa NeoRiviera

– Golfe Persique : Costa NeoRiviera et Costa Fortuna

– Méditerranée Occidentale : Costa Diadema, Costa Pacifica, Costa Fascinosa et Costa NeoClassica

– Méditerranée Orientale : Costa Mediterranea, Costa Deliziosa et Costa NeoRiviera,

– Canaries, Maroc : Costa Magica

– Baltique : Costa Luminosa, Costa Favolosa et Costa Pacifica

– Mer du Nord et fjords norvégiens : Costa Pacifica, Costa NeoRomantica et Costa Favolosa

– Tour du monde : Costa Luminosa

Programmez, dès à présent votre croisière Costa, “millésime 2016” grâce à votre agence de voyages, Azur Croisières. Nos agents de voyage qualifiés et spécialisés croisières sont à votre écoute du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

 

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

26 commentaires

  • Merci pour ce beau reportage.
    Ce bateau est vraiment magnifique et j’ai hâte d’être au mois de Février 2017 pour faire un « back to back » dans les caraïbes sur ce navire
    Je rentre d’une croisière sur l’Anthem of the seas et malgré que la croisière ait été écourtée de 2 jours pour des raisons climatiques, j’ai quand même passé de bonnes vacances sur ce bateau. Maintenant RCI fait partie de mes compagnies préférées.
    J’attends avec impatience des promos de chez AZUR pour consolider ma réservation du mois de Fevrier 2017.

  • Serait-il possible de recevoir votre catalogue 2017 papier ? c’est beaucoup plus facile à choisir que sur celui en ligne…. D’avance merci .

    Cordialement.

  • Je vous adresse cette demande de la part d’un client COSTA qui ne dispose pas d’accès à un ordinateur.
    Comment peut-il faire pour consulter les croisières en méditerranée ?
    Apparemment, il n’est pas le seul à exprimer ce besoin.
    C’est un problème pour les personnes dans cette situation !
    Merci de votre réponse.

  • Pourquoi ne faites vous pas des croisières transatlantiques au depart de l Europe allez retour avec des escales en Amérique a l exemple de certaines compagnie au départ de Boston pour les américains .Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir fait beaucoup de croisières(50 pour ma part) et nous attendons un peu plus d originalité de la part de Costa .Merci pour votre attention

  • Bonsoir
    Nous sommes 3 couples membre Perla club Costa en deux croisières seulement qui commençons à organiser notre prochaine croisière en 2017, soit 15 jours environ en GS. Nos envies ? la mer rouge, l’océan indien, l’Asie, etc.. Notre problème est que nous souhaitons partir sur des bateaux modernes et excluons donc la série “neo collection” ces bateaux de 25 ans d’âge que nous retrouvons en janvier/février 2017 sur toutes les lignes qui nous intéressent. !!! Quand sortirez vous la brochure 2017 ? Cordialement. Marie

  • Je voudrais une croisiere pour 2017 juillet de 15 jours ou 12 jours je ne trouve rien si possible de Marseille nous sommes 4 nous voulons deux cabines avec balcon et nous avons la carte avec 23810 merci amicalemrent

  • je n’ai pas internet je suis client costa je souhaiterai avoir votre brochure papier svp
    là c est ma fille qui vous écrit de chez elle (elle a un pc)

  • Chapeau pour votre reportage !Pour une agence indépendante comme vous, c’est une réelle performance. Nous avons déjà eu l’occasion de voyager sur MSC après avoir réservé par votre intermédiaire, et tout était parfait . C’est avec plaisir que nous recevons vos communiqués, même si pour le moment nous n’avons aucun projet. Cordialement.

  • Bravos pour ce futur monstre des mers , je suis fane des croisières, je souhaite à ce géant pleins de succès et qu’il puisse naviguer le plus longtemps possible.
    Espérant à de bonnes promos pour rendre heureux les amoureux des croisières .
    Merci de me faire parvenir votre nouvelle brochure de vos programmes.

Laisser un commentaire