Actualité des navires Nouveaux navires

L’Anthem of the Seas fait sa première sortie

Ecrit par Thomas

Plusieurs fois repoussée à cause des conditions météorologiques, c’est finalement le samedi 21 février peu après 20:00 que l’Anthem of the Seas, le nouveau navire

L'Anthem of the Seas

Plusieurs fois repoussée à cause des conditions météorologiques, c’est finalement le samedi 21 février peu après 20:00 que l’Anthem of the Seas, le nouveau navire de la compagnie Royal Caribbean International, a quitté la cale de construction couverte des chantiers Meyer, située à Papenburg, en Allemagne. La manœuvre, toujours aussi impressionnante, a nécessité toute la journée car il fallait d’abord évacuer le premier bloc du nouveau navire de la compagnie Norwegian Cruise Line, le Norwegian Escape, qui était situé devant le navire. Puis, une fois la voie dégagée, deux remorqueurs ont tiré lentement le navire, afin que celui-ci soit amarré dans le bassin, situé à la sortie du hangar, sur le fleuve Ems.
La suite du programme de l’Anthem of the Seas sera la descente du fleuve Ems jusqu’au port de Emden, d’où le navire partira pour effectuer ses premiers essais en mer. Puis, lorsque ceux-ci auront été concluants il larguera les amarres vers Southampton, d’où il débutera sa croisière inaugurale le 22 avril prochain, à la découverte de l’Espagne et de la France. Ensuite, il restera en Europe jusqu’à fin octobre 2015 (profitez-en!), et effectuera des croisières vers les Canaries ou la Méditerranée au départ de Southampton. Puis, le 27 octobre 2015, le navire traversera l’Atlantique, afin de gagner  le port de Cape Liberty, la banlieue de New York aux Etats-Unis, afin d’y être officiellement présenté au marché américain.

Ce navire, seconde unité de la classe “Quantum” commencera sa carrière cinq mois seulement après son aîné, le Quantum of the Seas, lancé en novembre 2014. Il sera également suivi d’un troisième navire identique, l’Ovation of the Seas, livrable en 2016. L’anthem of the Seas, navire de 168666 GT mesure 347 mètres de long pour 41 mètres de large et pourra embarquer jusqu’à 4 905 passagers et 1 500 membres d’équipage. Il dispose de plusieurs innovations qu’on ne trouve uniquement que sur cette classe de navire à savoir la North Star, sorte de nacelle panoramique, pouvant s’élever jusqu’à près de 100 mètres, le RipCord by iFLY® qui est un simulateur de chute libre, mais aussi un manège d’autos tamponneuses ou encore un Bionic bar où les barmaids sont des robots capables de préparer des cocktails.

L’anthem of the Seas, navire de 168 666 GT mesure 347 mètres de long pour 41 mètres de large et pourra embarquer jusqu’à 4905 passagers et 1500 membres d’équipage

Des spectacles inédits sont également prévus à bord comme la comédie musicale de Broadway, “We will rock you”, dont le titre est emprunté à l’un des plus célèbres groupes de musique au monde, Queen. Ecrit par le comédien britannique Ben Elton, ce spectacle est construit autour de 24 des plus grands tubes du groupe Queen. Il raconte comment un groupe de bohémiens qui lutte pour rétablir le libre échange de la pensée, de la mode et de la musique dans un monde où les gens se laissent enfermer dans une routine. Le spectacle The Gift, est quand à lui, une production exclusive de la compagnie réservée à l’Anthem of the Seas contant une journée de fantaisie et d’illusion, arrivant un soir de tempête. Enfin, le Spectra Cabaret vous plongera dans un spectacle multimédia de sons étonnants et associe les performances “live” et cinéma expérimental avec des touches de musique de la culture populaire.

Plusieurs innovations exclusives à la classe Quantum: nacelle North Star, simulateur de chute libre RipCord by iFLY® , autos tamponneuses, Bionic bar entièrement robotisé…

Autres initiatives à bord, certaines cabines intérieures disposeront de balcons multimédias, afin de vous donner la sensation virtuelle que votre cabine possède une ouverture sur l’océan. Le système de restauration a également été revu avec une option appelée “Dynamic Dining” qui permettra aux passagers qui le désirent de dîner, selon leur convenance, dans les quatre restaurants qu’offre le navire, en ayant préalablement fait leur réservation via les écrans tactiles du bord. Pour les passagers qui préfèrent la manière de dîner traditionnelle, la salle à manger principale du navire, continuera de fonctionner à travers deux services.

Vous êtes tenté par une croisière sur le nouvel Anthem of the Seas ou par un autre navire de la compagnie Royal Caribbean ? Consultez dès à présent, les différents itinéraires proposés sur notre site Azur Croisières. Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire