Agrandissement du MSC Sinfonia – Programme Renaissance

msc sinfonia chantier fincantierriLe 12 janvier 2015, le navire MSC Sinfonia de la compagnie Italo-Suisse, MSC Croisières, est arrivé aux chantiers Fincantieri de Palerme en Sicile, afin d’y recevoir les travaux nécessaires, dans le cadre du programme Renaissance. Ce programme, d’un montant de 200 millions d’euros (soit 50 millions d’euros par navire) consiste à agrandir et moderniser, les quatre plus petites et plus anciennes unités de la flotte MSC. Le MSC Armonia rénové fin 2014, a été le premier navire à  bénéficier de cette jumboïsation ( allongement de la coque d’un navire existant).

La longueur du navire passe donc de 251 mètres à 275 mètres et de 2069 à 2680 passagers

Il faut 10 semaines pour réaliser les travaux nécessaires à l’allongement du MSC Sinfonia. Le navire a été coupé en deux, quelques jours après être entré en cale sèche et la partie avant du navire a été avancée afin que le nouveau bloc de 24 mètres pesant 2200 G.T puisse y être assemblé. La longueur du navire passe donc de 251 mètres à 275 mètres. Le navire va se doter de 193 cabines supplémentaires, qui lui permettent d’accroître sa capacité, passant de 2069 à 2680 passagers maximum.  94 cabines vue mer avec petit balcon ont également pris place. Les restaurants ont été rénovés, et le restaurant principal, La Pergola a été agrandi. Le buffet, quant à lui, sera ouvert 20h/24.

msc sinfonia rallongé

Après sa transformation, le navire sera un lieu de villégiature pour les enfants puisqu’il proposera de nouvelles zones conçues pour eux, en partenariat avec de célèbres marques de jouets comme un Baby-club établi par Chicco, pour les plus petits et une salle de jeux dessinée par la marque Lego pour les enfants de 5 à 11 ans.  Les enfants disposeront de clubs, répartis en plusieurs tranches d’âge : Baby club pour les 0-3 ans, Mini club pour les 3-6 ans, Junior club pour les 7-11 ans, le Young club pour les 12-14 ans et le Teen club pour les 15-17 ans. Ces derniers pourront passer le temps dans la nouvelle salle équipée de 5 jeux d’arcade.

Lieu de villégiature pour les enfants avec de nouvelles zones conçues pour eux, en partenariat avec de célèbres marques comme Chicco et Lego

Le MSC Sinfonia bénéficiera d’une rénovation de son Aurea Spa, enrichi de nouvelles zones de massage. Un nouveau parc aquatique, avec des jets d’eau, prendra place au pont 13.

msc sinfonia agrandissementUne fois ses essais en mer effectués de manière concluants, le navire quittera Palerme le 25 mars 2015, pour atteindre Gênes, en Italie, deux jours plus tard. Il partira, le même jour, pour sa « croisière inaugurale » de 5 jours, vers Ajaccio, Barcelone et Marseille.

Le prochain navire MSC bénéficiant du programme « Renaissance » sera la MSC Opera, qui entrera en cale sèche, à Palerme, du 2 mai au 4 juillet 2015, suivi de près par le MSC Lirica du 31 août au 9 novembre 2015.

agrandissement msc sinfonia

Positionnement du nouveau bloc de 24 mètres de large

Découvrez, sans plus attendre, sur votre site Azur Croisières, les itinéraires du MSC Sinfonia prévus une fois sa refonte terminée. Contactez dès aujourd’hui, l’un de nos conseillers de notre agence Azur Croisières. Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

One comment
  • Merci pour ce bel article encore une belle rénovation en vue, la flotte MSC S’agrandit.

    Un petit bonjour à toute la team Azur croisière

    Nousdeux administrateur forum.plaisir-croisiere.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *