Transformations et nouveautés à bord du Freedom of the Seas

Après 24 jours passés durant le mois de janvier dernier, aux chantiers Grand Bahama de Freeport, aux Bahamas, le navire Freedom of the Seas de la compagnie Royal Caribbean International, en est ressorti transformé.

Le Freedom of the Seas - Royal Caribbean - © http://www.royalcaribbeanblog.com/

Le Freedom of the Seas – Royal Caribbean – © http://www.royalcaribbeanblog.com/

Le navire a vu sa capacité augmenter avec l’ajout de 67 nouvelles cabines :

– Au pont 3, 19 cabines intérieures de catégorie Q, ont pris la place du night-club, The Crypt, et sa décoration effrayante et gothique. Les espaces Terra et Cielo situés de part et d’autre du navire dans le restaurant Leonardo, ont vu leur superficie diminuer au profit de l’ajout de 10 nouvelles cabines vue mer avec hublot.

– Les ponts 6,7,8 et 9 se sont, chacun, dotés d’une cabine intérieure supplémentaire (6137, 7139, 8237, 9237)

Mais la transformation majeure, côté cabines, se trouve au sommet du navire, à l’avant du pont 12. L’extérieur du navire, où étaient logés des transats autour du Spa et du centre de fitness, abrite désormais de nouvelles cabines dont :

– 4 cabines intérieures de catégorie Q

– 17 cabines Deluxe avec vue sur mer et petit balcon de catégorie E2, d’une superficie de 17m²

– 24 cabines avec large vue sur mer, de catégorie F, d’une superficie de 16m², dont deux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

– 2 cabines Familiales avec vue sur mer de catégorie FO, d’une superficie de 27m².

Ces deux dernières catégories de cabines offrent une large baie vitrée allant du sol au plafond et permettant aux passagers d’avoir la plus large vue possible sur l’océan.

Concernant les nouveautés en matière d’espaces, on peut noter l’ajout de deux nouveaux restaurants, Le Sabor et le Giovanni’s Table.

– Le restaurant Sabor, a remplacé l’entrée du night-club The Crypt, qui se trouvait au pont 4. Il permet aux passagers qui le souhaitent, de déguster des spécialités mexicaines telles que des tacos, des buritos, en passant par les quesadillas, les soupes ou autres plats épicés.

intérieur du restaurant Sabor - © http://www.royalcaribbeanblog.com/

intérieur du restaurant Sabor – © http://www.royalcaribbeanblog.com/

 

– Le chic restaurant italien Portofino, situé au pont 11 est désormais remplacé par le restaurant décontracté Giovanni’s Table. Vous pourrez y déguster des plats simples de la gastronomie italienne allant des pâtes, aux plats à base de viande, en passant par la célèbre focaccia. (Restaurant avec supplément 15$ pour le déjeuner, 20$ pour le dîner).

 

Intérieur du restaurant Giovanni's Table - © http://www.royalcaribbeanblog.com/

Intérieur du restaurant Giovanni’s Table – © http://www.royalcaribbeanblog.com/

 

Enfin, la dernière transformation majeure est celle du Champagne Bar, rebaptisée désormais R. bar. Bye bye, les décors en bois, le style sobre avec des couleurs pastelles a fait son apparition, désormais. Ce bar est un retour vers les années 60 et ne sert que des cocktails classiques, du traditionnel Martini et autres boissons mêlant gin ou whisky.

 

Décoration du R Bar - © http://www.royalcaribbeanblog.com/

Décoration du R Bar – © http://www.royalcaribbeanblog.com/

 

The Cupcake Cupboard, petit magasin situé sur la Royale Promenade rappelle la structure d’une pâtisserie américaine des années 30. Elle présente un large choix de cupcakes.

 

Cupcake Cupboard - © http://www.royalcaribbeanblog.com/

Cupcake Cupboard – © http://www.royalcaribbeanblog.com/

A noter également que plusieurs espaces ont été rebaptisés comme la Photo Gallery, désormais connue sous le nom Focus, le Pharaoh’s Palace, où l’on peut écouter de la musique live ainsi que participer aux animations s’appelle Star Lounge. Les cartes des restaurants Johnny’s Rocket, qui présentent un large choix de hamburgers, comme dans les années 50 et le Chops Grille steakhouse, un restaurant qui fera le bonheur de tous les amoureux de viandes, ont été modifiées. Tout le navire a eu droit à un remplacement intégral de ses moquettes, des cabines, aux corridors, en passant par les espaces publics.

Le navire Freedom of the Seas, alterne chaque semaine deux itinéraires dans les Caraïbes sur des croisières au départ de Port Canaveral. Découvrez-les, sans plus attendre depuis votre site de réservation, Azur Croisières. Contactez dès aujourd’hui, l’un de nos conseillers de notre agence Azur Croisières. Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *