Actualité des compagnies

La Compagnie du Ponant change de nom

Ecrit par Thomas

PONANT, nom dévoilé le 04 septembre 2014, c’est la simplification qu’a souhaité apporter cette compagnie de croisière française,

PONANT, nom dévoilé le 04 septembre 2014,  c’est la simplification qu’a souhaité apporter cette compagnie de croisière française, spécialisée dans le yachting.

Evolution du nom et du logo de la compagnie Ponant

Evolution du nom et du logo de la compagnie Ponant

C’est la seconde fois que cette compagnie change de nom depuis sa création en 1988 par Jean-Emmanuel Sauvée, toujours fidèle au poste, plus de vingt-cinq ans après.  Fondée à l’origine sous le nom de « Compagnie des îles du Ponant », cette dernière avait déjà simplifié son nom durant les années 2000, en ayant été renommée « Compagnie du Ponant ». Désormais, c’est sous le nom court et efficace : PONANT qu’évoluera la compagnie.

Avec cette simplification, la compagnie souhaite aller à l’essentiel. Ponant est une marque qui parlera aussi bien aux clients français, qu’internationaux, puisque la compagnie n’a pas hésité à ouvrir de nombreux bureaux dans le monde comme à Hambourg (Allemagne), à Sydney (Australie), à Miami (Etats-Unis), et à Hong Kong et Shanghai (Chine). Une simplification qui se retrouve également au sein de sa flotte puisque quatre navires identiques de 142 mètres de long, les Boréal, Austral, Soléal et le nouveau navire Lyrial (livrable pour avril 2015), viennent épauler le navire précurseur : Le Ponant. La silhouette de ce petit yacht de 88,55 mètres de long, ayant l’allure d’un voilier à trois mats, sert toujours de logo à la compagnie.

Le Lyrial effectuera sa première croisière en avril 2015

Le Lyrial effectuera sa première croisière en avril 2015

Présente sur toutes les mers du monde, Ponant veut perpétrer la signature « Yachting de croisière », marque de fabrique de la compagnie : une idée des croisières de luxe à la française. C’est-à-dire, le fait de pouvoir combiner un navire à taille humaine (64 passagers pour Le Ponant, 264 passagers maximum pour les Boréal, Austral, Soléal et seulement 244 passagers pour le Lyrial), offrant des services dignes d’un hôtel cinq étoiles où le français reste la langue principale parlée à bord. La cuisine et les vins sont, eux aussi, d’inspiration française. Autre spécificité, Ponant navigue vers des destinations peu empruntées par les autres compagnies de croisières comme les deux Pôles, Arctique et Antarctique, mais aussi la Méditerranée, l’Amérique du Sud, l’Asie du Sud-est, la Russie ou l’Alaska. Concernant cette dernière, il s’agit de la nouveauté majeure du programme 2015 de Ponant puisque la compagnie visitera le nord-ouest des Etats-Unis pour la première fois de son histoire.

Grande nouveauté, disponible dès mai 2015, le forfait boisson « Open bar » sera désormais inclus dans le prix de votre croisière. Plus besoin de se préoccuper des notes de services à signer, vous pourrez consommer à bord, à volonté, parmi une large gamme de boissons comprenant vins, eaux minérales, boissons sans alcool, boissons chaudes, et certaines marques de spiritueux et champagnes. Cette offre est également valable pour les boissons du minibar de votre cabine ou servies en room service.

Découvrez, le spot publicitaire, ventant les mérites de Ponant.

Vous souhaitez découvrir l’expérience du « yachting à la française » ? Contactez dès aujourd’hui, l’un de nos conseillers de notre agence Azur Croisières. Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 09h à 18h au 04 93 08 03 94.

A propos de l'auteur

Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières. Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Laisser un commentaire