Actualité des navires Croisières en famille

Les LEGO s’invitent à bord des navires MSC Croisières

Après le partenariat avec la marque Chicco et les installations de matériels de puériculture à bord des navires, MSC

Après le partenariat MSC avec la marque Chicco et les installations de matériels de puériculture à bord des navires, MSC Croisières séduit une nouvelle fois les familles avec une très belle idée : un accord avec le groupe LEGO, grande marque adorée des enfants.

Et attention petits et grands, il ne s’agit pas de ne fournir que quelques caisses de LEGO dans un coin, mais de créations et d’animations de salles de jeux entièrement dédiées aux LEGO. Le rêve !

Sur quels navires MSC Coisières trouver les espaces Lego ?

Ces nouveaux espaces de jeux seront installés sur les nouveaux navires commandés par MSC Croisières :

  • sur les MSC Meraviglia & MSC Bellissima, construits aux chantiers STX France de Saint-Nazaire qui accueillent chacun 5 700 passagers et 1536 membres d’équipage
  • sur les MSC Seaside et MSC Seaview, réalisés par les chantiers Italiens Fincantieri qui possédent  une capacité de 5 300 passagers et 1 413 membres d’équipage.

Vous trouvez également ces espaces ludiques originaux sur les quatre navires de la classe Lirica ( MSC Armonia – 2001, MSC Sinfonia – 2002, MSC Lirica  – 2003, MSC Opera – 2004). Ils ont été installés lors de leur refonte respective effectuée par les chantiers Fincantieri de Palerme entre septembre 2014 et novembre 2015, dans le cadre du Programme Renaissance. Ces travaux qui ont représenté un investissement de 200 millions d’euros ont permis aux navires d’êtres rénovés mais aussi réaménagés et agrandis. Ainsi, ces quatre navires ont pu recevoir une grande capacité d’accueil, puisque 200 nouvelles cabines y ont été ajoutées. Les divertissements y ont été aussi multipliés, de part la création des espaces pour enfants ou de nouvelles boutiques.

 

 

Des clubs enfants et des activités adaptées

Répartition selon l’âge

Parmi ces nouvelles mesures mises en place, le confort et le plaisir des familles a été une vraie priorité. Désormais, quand vous voyagez avec vos enfants sur ces quatres navires (et bientôt sur les futurs navires de la flotte), vous avez le plaisir de trouver des installations et des clubs équipés pour cinq tranches d’âges :

  • Bébé (0-3 ans),
  • Mini (3-6 ans),
  • Junior (7-11 ans),
  • Jeune (12-14 ans)
  • Ado (15-17 ans).

Des activités amusantes et ludiques

 

L’installation LEGO est mise gracieusement à disposition des jeunes passagers. Ils peuvent se divertir aussi bien avec des jeux de constructions qu’avec des animations ciblées en fonction de l’âge.

Les moins de 6 ans adorent les jeux d’éveil et de challenge procurés par les LEGO DUPLO.

Mur de jeu vertical (6 – 11 ans)

Les enfants âgés de 6 à 11 ans ont à leur disposition des briques LEGO classiques, ainsi qu’un mur de construction où ils peuvent laisser exprimer leur imagination. Par la même occasion, ils aimeront participer à l’animation appelée “Opérations de Construction” qui consistent à faire des créations avec un nombre de briques limité tout en respectant un thème donné.

Lors de la “Journée LEGO“, organisée une fois  par croisière pour tous les âges, ils ont la possibilité de ressortir avec le diplôme suprême de Maître Constructeur LEGO.

Enfin, pour amusez les enfants, une mascotte LEGO de 2 mètres, l’Explorateur Marin, permet d’enrichir les animations des plus petits.

 

Bref, si pour le choix de votre prochaine croisière en famille, vos enfants optent pour une croisière MSC sans hésiter, vous saurez pourquoi…et ils auront bien raison. Réservez dès à présent votre future croisière MSC en appelant l’un de nos agents qualifiés au 04 93 08 03 94, du lundi au samedi de 09h à 19h.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire