Partir en croisière avec bébés et enfants de moins de 3 ans

Parce que les vacances en familles sont précieuses et que voyager avec des enfants en bas âge n’est pas toujours de tout repos, la compagnie MSC Croisières a décidé de vous simplifier la vie en croisière. Avec l’objectif de vous faire vivre une croisière réussie avec votre ou vos enfants, MSC Croisières en collaboration avec l’Osservatorio Chicco, observatoire de l’enfance, a mis en place de nombreuses nouveautés pour accueillir les familles et leur offrir un confort comme à la maison afin de bénéficier de vacances aussi exaltantes que relaxantes. Que vous soyez parents ou grands-parents, pas question de partir en croisière sans les enfants, juste parce que la logistique paraît compliquée à première vue. Avec MSC Croisières il n’en est rien et voici donc sans plus attendre tous les avantages et les aspects pratiques d’une croisière MSC avec vos moins 3 ans.

La croisière un mode de voyage pratique et extraordinaire avec des tout-petits

Tout d’abord pour une famille avec un bébé, les vacances à bord d’un navire de croisière présentent deux avantages très intéressants :

– La possibilité de voyager et de découvrir de nombreux pays dans un même séjour associée au confort de toujours dormir dans le même lit (très rassurant pour votre enfant), sans faire et défaire les bagages.

– Le luxe d’avoir tous les services à portée de poussette: ascenseurs, larges coursives sans barrières…

– L’émerveillement permanent de vos bambins face à ce gigantesque bateau (déjà grand pour vous alors imaginez pour eux!) et tous les loisirs de bord qui s’offre à eux:  piscine, salle de jeux, rencontre avec d’autres enfants du même âge, restaurants, partager la chambre avec ses parents…

Espaces des navires MSC Croisières dédiés aux enfants

Équipements bébé et espaces sécurisés

Coin sieste du Baby Club du MSC Armonia

Pas question de se stresser à l’avance (surtout si l’acheminement se fait en avion). Sur un bateau MSC Croisières, vous aurez tout à disposition sous réserve parfois de certaines conditions ( bien voir avec nous au moment de votre réservation).

Vous trouverez à bord: lit parapluie parés de draps en coton pur, changés plusieurs fois pendant la croisière (ils doivent être demandés à la réservation de votre croisière), chaises hautes, poussettes, porte-bébés et transat relax (nombre limité : à réserver, sur demande, au Mini Club), chauffe-biberons (mis à disposition à des endroits bien indiqués ou en cabine sur demande), petit frigo dans chaque cabine. Pensez bien en revanche à prendre des couches et du lait en poudre que vous ne trouverez pas sur le bateau (mais à chaque escale, au supermarché du coin).

Le mini club et service de garderie pour les moins de 3 ans

Baby Club présent sur le MSC Opera

– Le mini-club réservé aux tout-petits est un endroit totalement sécurisé et incroyablement bien fourni  en jeux Chicco, du jouet d’éveil aux jeux les plus modernes, rigolos et éducatifs. Vos enfants pourrons se familiariser avec l’Anglais, découvrir la musique ou participer à des « mini olympiades »… à quatre pattes ! Voici les horaires « baby time » du Mini Club. Quand le navire est à quai: 8h/10h – 16h/18h – 20h/21h. Quand le navire est en mer: 8h/10h – 20h/21h (Horaires susceptibles de varier en fonction du navire et de l’itinéraire).

Service de garderie MSC Babycare/ NOUVEAUTE : Pour vous permettre de prendre un peu de temps pour vous retrouver ou pour profiter des activités de bord adultes (salle de fitness, spa, farniente sur un transat…) vous pouvez laisser votre enfant au Mini Club avec un personnel qualifié et dévoué pour s’en occuper et jouer avec lui, moyennant un supplément. Néanmoins, vous devrez vous charger de donner les repas à votre enfants et lui changer ses couches. Sur réservation uniquement, places limitées, pour les enfants de 1 an à la veille des 3 ans. Uniquement les jours où le navire est en mer, aux horaires suivants : de 13h à 14h et de 18h à 19h. Formulaire d’inscription et renseignements auprès du personnel du Mini Club.

 

Faciliter la vie des enfants à bord et à terre

Repas de bébé que prévoir ?

Evidemment tout est à adapter en fonction de l’âge , car les besoins sont différents entre 6 mois et 3 ans, et vous seuls savez ce qui est le mieux pour votre enfant. Des chauffe-biberons sont à votre disposition mais n’oubliez pas le lait en poudre et le biberon. Si votre enfant commence à peine la diversification alimentaire, prévoyez peut-être des plats tout prêts à réchauffer en fonction des fruits et des légumes qu’il connaît déjà. Sinon pour les plus grands,  vous trouverez chaque jour au restaurant, pain frais, petites pâtes au bouillon, pâtes fraîches, filets de poisson vapeur, poitrine de poulet et steaks de bœuf grillés, jambon, fromages, desserts (glace, gâteau…). Il vous suffit de demander au Chef ou à ses assistants.

Un buffet est également ouvert 20 heures sur 24 pour assouvir toutes les petites faims, fruits frais et pâtisseries pour le goûter, petits snacks pour patienter….

Bambins en pleine activité « Baby Chef »

Activité Baby Chef : la cuisine est aussi un jeu avec Baby Chef, pour les petits entre 2 et 3 ans. Un espace réservé pour apprendre à mettre la main à la pâte en cuisine (sous la surveillance du Chef et des parents). Imaginez vos enfants découvrir les joies de la cuisine et préparer une délicieuse pizza ?

A terre, les excursions avec bébé, comment cela se passe-t-il ?

Un petit nombre de poussettes est mise à disposition

Des poussettes et des porte-bébés sont à votre disposition à bord ( attention stock limité) mais vous pouvez bien sûr emmener les votre. A noter que le porte-bébé est très pratique pour passer partout (rue pavée, chemin de terre, plage…) sans secouer votre enfant en bas âge.

Tous les itinéraires sont étudiés pour vous faire découvrir le monde en douceur chaque jour… Qu’importe l’itinéraire, que ce soit des Caraïbes à la Méditerranée, de l’Europe du Nord aux croisières en Amérique du Sud, des îles Canaries aux Émirats et à l’Afrique du Sud, vous aurez un choix très varié entre de nombreuses excursions.

Les familles peuvent opter pour les « Family Tours », qui proposent des horaires et des lieux de visite adaptés, à un prix spécial. Vous pouvez bien sûr choisir n’importe quelle excursion, c’est à vous de décider quelles sont les formules les plus adaptées en fonction du rythme de votre enfant.

 

Bref, bienvenue dans le monde merveilleux de la croisière MSC où petits et grands sont considérés avec le plus grand soin et accueillis dans le plus grand confort afin de faire de votre croisière en famille des vacances de rêve. Pour toute réservation ou information sur les croisières en famille avec MSC Croisières ou tout autre compagnie, nous sommes à votre disposition au 04 93 08 03 94, du lundi au samedi de 09h à 19h.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

4 comments
  • Bonjour je souhaiterais savoir j’ai une petite fille elle a eu 2 ans le 25 mai 2019 je pars en croisière le 11 octobre 2019 elle n’aura pas 3 ans mais si elle et propre est ce que je pourrais la mettre avec les enfants de 3 à 6 ans? Et si non est ce que j’aurais le droit à une nounou et combien d’heures maxi elle peut la surveiller et savoir le tarif j’ai aussi un enfant qui va avoir 7 ans en août mais pour le soir est-ce que la nounou pourra les garder tous les deux dans ma cabine et le tarif pour deux serait de combien svp et dernière question de quelle heure à quelle heure sont les horaires des nounous svp. Merci de votre réponse.

    • Bonjour,

      comme indiqué dans l’article, les navires MSC Croisières sont équipés d’un Baby Club avec service de garderie qui accueille les enfants uniquement les journées de navigation entre 13h00 et 14h00 et entre 18h00 et 19h00 et uniquement sur inscription à bord. Les navires MSC ne sont pas équipés de nounous « particulières ». Toutefois, rien ne vous empêche une fois que vous serez à bord, de voir avec les responsables du club enfants si vous pouvez laisser votre fille au Mini Club, disponible pour les enfants à partir de 3 ans normalement.

      Concernant votre fils de 7 ans, vous pourrez l’inscrire au Junior Club qui accueille les enfants de 09h00 à 23h00 sans interruption lorsque le navire est au port et de 09h00 à 13h00 puis de 14h30 à 17h00 et de 18h00 à 23h00 lorsque le navire est en mer.

      Cordialement

    • Bonjour,

      chez Costa Croisières, le Mini Club est accessible aux enfants âgés de 3 ans au minimum et s’ils sont propres.

      Vous pouvez néanmoins utiliser les installations du club enfants mais ne pourrez pas le laisser la l’équipe enfants.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *