Nouvelles excursions à bord du Costa Diadema

L'atrium étincellant du Costa Diadema

L’atrium étincellant du Costa Diadema

Avec son futur nouveau navire, le Costa Diadema qui sera inauguré le 7 Novembre 2014 dans le port italien de Gênes, Costa croisières en profite pour innover également les formules d’excursions proposées à bord. En effet, les experts de Costa Croisières  ont concocté pour les prochains croisièristes du Diadema, trois nouveaux types d’excursions  afin de satisfaire les centres d’intérêt les plus variés que ce soit culture, histoire, architecture, aussi bien que shopping et gastronomie. Sur tous ses navires, et sur toutes ses escales, que ce soit dans la ville de l’escale ou dans les régions environnantes, Costa Croisières vous invite à chaque escale à découvrir, les plus typiques, les plus insolites ou les plus fascinants lieux avec une sélection d’excursions aussi riches que variés. Mais à bord du Diadema, Costa a voulu vous proposer de choisir entre différentes manières de découvrir une même destination, voici donc les 3 formules possibles:

Les excursions d’une journée « Easy »

Vous êtes nombreux à préferer visiter les villes par vos propres moyens mais vous êtes souvent confrontés aux problèmes de transports (comment quitter le port, comment rejoindre la ville d’à côté…) et de langue, c’est pourquoi Costa propose désormais pour les passagers du Diadema, cette formule qui vous permet de jouir de votre liberté sur les sites tout en profitant  des transferts et des guides touristiques fournis par la compagnie. Depuis Savone, par exemple, les passagers du Costa Diadema pourront rejoindre Gênes pour un tour à l’Aquarium ou pour admirer le charme de la vieille ville et ses beautés architecturales, notamment les Palais des Rolli, qui figurent sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. À Marseille, les excursionnistes jouiront d’un beau panorama sur la plus vieille ville de France, en visitant le fort Saint-Jean, la cathédrale Sainte-Marie-Majeure et le vieux quartier du Panier. L’escale à La Spezia permettra aux passagers de visiter les villes toscanes de Florence, Pise et Lucques, aux trésors architecturaux et artistiques exceptionnels, parmi lesquels la Place des Miracles, la basilique Santa Croce et la Piazza della Signoria. Ils pourront également admirer les paysages somptueux de Portovenere et des Cinque Terre, inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Des excursions Costa « Easy » permettront aussi d’apprécier les beautés naturelles et culturelles de Naples et de Barcelone en toute décontraction, de même que les rues étroites du centre historique de Palma de Majorque.

Les excursions thématiques « Scoperta e Sapori » (Saveurs et découvertes)

Le grand Bar du Costa DiademaCes excursions seront parfaites pour les passagers qui apprécient la découverte d’authentiques traditions locales. Au programme des réjouissances, vous pourrez aussi bien savourer et tester le meilleur de la gastronomie traditionnelle de chaque lieu mais également admirer la splendeur des principaux sites touristiques. Les gastronomes pourront opter pour une visite « savoureuse » de Barcelone, où l’excursion « Aperçu des tapas et de Barcelone » mêle itinéraire de dégustation et promenade au milieu des plus beaux sites de la capitale catalane. À Naples, les excursionnistes savoureront une authentique pizza, et pourront également se rendre sur les sites historiques de Pompéi et Herculaneum. Les passagers les plus aventureux partiront pour une excursion en jeep dans les Alpes apuanes, en Toscane. Au cours de la visite des fameuses carrières de marbre de Carrare, ils pourront observer les mineurs « carrarini » extraire le précieux marbre qui a servi dans le passé à façonner les chefs-d’œuvre de Michel-Ange et de Giovanni Pisano. À la fin de la visite, les passagers feront une pause pour déguster des croûtons au lardo di Colonnata (lard blanc), avant de retourner à La Spezia. Dans les ruelles de Marseille, les excursionnistes pourront goûter la cuisine de rue, tandis qu’à Gênes, ils se verront offrir un pain focaccia typique.

Avec son offre de « Bike Tours » (« vélotours »)

Ceux qui ont déjà navigué sur les croisières estivales des navires Costa Favolosa et Costa Fortuna, connaissent déjà cette formule, appréciée par les plus dynamiques d’entre vous. Comme son nom l’indique, il s’agit de d’excursions à vélo, encadrées par des professionnels Costa qui sauront s’adapter à votre rythme et vous assister techniquement si vous rencontrez des difficultés. Cette formule permet de découvrir les escales  d’une manière simple et directe. Avis donc aux amateurs et passagers du Diadema, des vélos vous attendent sur l’île de Palma de Majorque (pour une promenade en direction du Parque del Mar et des rues et ruelles les plus pittoresques), à Savone (pour  longer la côte ligure occidentale) et à Barcelone (avec à la clef un superbe point de vue sur la plage de Barceloneta).

Pour profiter de ces nouveautés, quand vous serez à bord du Diadema, il vous suffira de vous rendre au bureau des excursions du navire, où vous serez accueillis par des experts Costa qui sauront vous renseigner sur toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin pour les escales et les excursions. C’est avec eux également que vous pourrez préparer des visites  individuelles et personnalisées à terre avec guide dédié + transfert organisé. Comme sur les autres navires de la flotte, vous trouverez aussi à bord pour vous renseigner, des « excursions totems », des bornes d’excursions tactiles, véritables mines d’informations avec textes et photos pour vous aider à choisir l’excursion qui vous plaira le plus.

Pour en savoir plus sur toutes les formules d’excursions croisières à bord du Diadema ou autre, ou pour toute réservation de croisières Costa Croisières en Méditerranée ou ailleurs, nos conseillers sont à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 18h au 04 93 08 03 94 et se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

One comment
  • Belle initiative.
    Tout le Monde n’a pas le même budget…Et de nombreuses croisières font des escales deja faites lors d’une croisière précédente.La convivialité de ces Eco-Croisières devrait faciliter les échanges aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *