Actualité des compagnies

Nouvelle commande de 2 navires “prototype Seaside” par MSC Croisières

Quelques mois à peine, après la commande de deux navires auprès des chantiers STX France de saint-Nazaire, MSC Croisières

seaside msc croisièresQuelques mois à peine, après la commande de deux navires auprès des chantiers STX France de saint-Nazaire, MSC Croisières resigne un contrat pour encore deux navires de plus, sur un chantier parallèle. Les deux navires ont été commandé auprès du chantier naval italien de Fincantieri , d’où proviennent les navires de la flotte Costa Croisières et la livraison est prévu pour novembre 2017 et mai 2018. Rappelons que la commande sur le chantier français prévoit qunt à elle, la livraison des navires de la classe Vista pour 2017 et 2019, autant dire que la flotte MSC va considérablement s’agrandir au cours des 5 prochaines années.

Le prototype de Fincantieri est baptisé “Seaside” et promet une architecture totalement novatrice; “Dès les premières discussions avec Fincantieri, l’idée était de concevoir et  construire  des paquebots radicalement différents et révolutionnaires par leur structure”  a déclaré Pierfrancesco Vago, Président exécutif MSC Croisières. Avec une longueur de 323 mètres sur 41 de large (et 70 mètres de haut), les deux navires pourront accueillir 5 300 passagers, 1 413 membres d’équipages repartis dans 2 070 cabines (dont 759 pour l’équipage). Les deux navires seront donc de plus petite capacité que ceux de la classe Vista qui permettent d’accueillir 5 700 passagers. En revanche, ce prototype prévoit des caractéristiques spécifiques et uniques avec une promenade faisant le tour du navire ornée d’espaces extérieurs aménagés, de boutiques et de restaurant. Seaside accueillera également un majestueux théâtre, de grandes terrasses et des ascenseurs panoramiques avec vue sur la mer.

Quelques autres chiffres ont également été rapportés dans le communiqué MSC du mois de mai: 1,5 milliard d’euros dépensés pour la commande STX, 2,1 milliard d’euros pour la commande Fincantieri, une flotte de 16 navires d’ici 2019…

“Aujourd’hui, MSC Croisières ajoute la dernière pièce à son nouveau plan industriel, ce qui nous permettra de doubler la capacité de notre flotte d’ici 2022. Avec l’arrivée de nouveaux navires, nous atteindrons la capacité de 80 000 passagers/jour” , a déclaré Gianni Onorato, Président Directeur général de MSC Croisières. “Nous venons de lancer un plan d’investissement exceptionnel de plus de 5 milliards d’euros incluant de nouvelles constructions en France et en Italie, ainsi que la rénovation de quatre navires d’ores et déjà dans la flotte”.

En attendant ces futurs nouveaux bijoux, nous sommes bien sûrs à votre disposition pour vous conseiller et vous faire découvrir les 12 navires actuels de la flotte MSC Croisières qui proposent de très belles croisières toute l’année en Méditerranée et qui naviguent de manière saisonnière en Europe du Nord, Oceéan Atlantique, Caraïbes, Antilles Françaises, Amérique du Sud, Afrique du Sud et Emirats Arabes Unis. N’hésitez pas à nous joindre du lundi au samedi de 09h à 18h  par téléphone au 04 93 03 08 03 94 ou par mail: info@azurcroisiere.com

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire